Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[67] La Guerre du Beugleur


Messages recommandés

Salut les gens,

 

Super tournoi en Alsace !!! Merci à Gilles et à sa famille pour l'accueil et la disponibilité. 

 

C'était mon premier tournoi en Alsace, et je reviendrai le plus vite possible. Il y avait une super ambiance et les Franciliens étaient venus en nombre. Sympa de découvrir de nouvelles têtes et de superbes armées (le Doc et Franz). 

 

Les + du weekend:

 

- l'accueil

- le logement (je ne savais pas qu'il y avait un musée warhammer en Alsace ;))

- les matches Est vs Ouest (ça a permis d'éviter de rencontrer les mêmes joueurs)

- l'organisation

- le resto

- les Résistants tapent le FBJ en ronde 5 :p

- la bonne ambiance

 

Les - du weekend:

 

- les tables

- les décors (pas adaptés à l'ETC et autres tournois)

- notation de peinture pour mes copains (perso je m'enfou, j'ai eu la note que je pensais).

- l'orga qui n'arrive pas à prononcer mon pseudo :p

 

Merci Gilles pour ce tournoi et cette expérience alsacienne. Tu es la bienvenu lors des prochains tournois Résistants ;)

 

Mweax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! effectivement un super tournoi avec une  bonne ambiance, que des super adversaires sans aucune prise de tête.

 

grosse délégation parisienne + des gens venus de partout en France: chapeau a vous!!!!

 

merci a purpleboy et peax pour de superbes parties mémorables et je note leur esprit chevaleresque; chapeau a vous!!!

merci a la suisse d’être la , même si je perds contre pollux ma seule partie du weekend quand mon prince de tzeentch désire rejoindre son dieu en cascadant. chapeau a eux!!!

merci a hierro, il me lance un défis et je l’éclate gentiment 18/2 round 1.chapeau a lui!!!!  

merci a gilles pour son tournoi et son orga sans faille chapeau a lui.

même si, c'est vrai, quelques tables laissent a désirer sur le déplacement des figs (je pense particulièrement a celle en polystyrène avec des rochers), mais rien de dramatique.

 des montagnes de lots.

merci  a moi, je fini devant tous les parisiens avec une liste pourrie sans connaitre l'armée (gros LOL).

merci a raf d'acheter ses portes avions en France (private joke).

le barème de peinture a changé, il aurait pu nous le dire avant, maintenant, la dureté des notes est normale a mon avis pour ne léser personne,

en tant que peintre je suis aussi très critique, pas pour dénigrer mais pour noter froidement la technique (même sur sa propre peinture, ce qui est le plus dur ), même si des erreurs d'appréciations existent.

 

 

voila a plus+++++++

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui tiens, un retour de tournoi.

 

 

Première également pour moi en Alsace avec format ETC.

 

Je valide les appairages, 1 francilien et 4 nouveaux adversaires :), tous agréables, peut-être plus que moi, désolé encore Ptitboué pour mon agacement le samedi soir, un cumul de fatigue désagréable.

 

 

Venu en ES pour tester ma liste, je tombe contre des listes pas faciles, et une moule aléatoire (scandaleuse contre Mine, absente contre Alfy), du coup des résultats moyens à pas top...

 

 

Ma note de peinture, j'ai vu un 7/20 pour moi, vu l'état actuel des figurines en cours de refonte, je mérite pas mieux, pas de problème pour moi ^^.

 

Par contre dommage de ne pas avoir suivi le maximum de points ETC comme le plan de table ou les scénarios, il manquait de décors coupant les lignes de vue.

 

Même si je n'en ai pas eu, je salue également le nombre de lots important, mes deux camarades rentrent dans la voiture avec un lot sauf moi, snif :p.

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi en Alsace egalement pour ma part, il n'y a pas à dire, ils savent recevoir dans l'EST. Merci a Gilles et ses parents pour le logement et les petits dejeuners.

Pareil que les autres, les tables n'etaient pas forcement adaptées (pas assez d'infran ou de decors qui bloquent les lignes de vue je pense). Je n'ai pas fait une bonne performance dues aux erreurs et quelques jets de chattard hein LE DOC  :wink2:  :sblong: . (ma meilleure partie du tournoi avec un CaC qui a dure 6 tours).

 

Sinon si vous jouez contre Arklash, demandez lui de vous preter ses dés, il vous les arracherait des mains en refusant, sympa quoi, je ne m'en suis toujours pas remis de cette situation et n'ai toujours pas compris pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferai mon debrief plus tard, mais super tournoi en tout cas, grande première en Alsace , je reviendrai dès que je le pourrai.

Sacré Hugo tiens...... mais il va falloir que tu prêtes tes dès, les qualifs arrivent donc bon évitons les soucis de l'année dernière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez  un problème avec les jets de dés des gens de l'est ou quoi? en tous cas, je vous prêtes mes dés moisis sans soucis.

merci a peax et ses dés qui me permettent de transformé un 20/0 pour lui en 16/4 pour moi grâce a ses dés ; et mon double as au moment opportun .

la puissance du chaos était trop forte.

j'ai quand même eu une chatte énorme pendant un tour, lui n'était pas mal non plus en sauvant par trois fois son dernier PV de GB par le simple 6 invu de l'armure dragon :'(  :mrgreen:  :clap: .

au fait, ce fameux CAC massif d'anthologie,  des gens en ont pris des photos, y'aurais il moyen de la montrer ici?

merci !

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi comme d'hab, Le beugleur ne rigole pas quand il organise un tournoi ! GG à lui.

 

Ma décepction du week end c'est la victoire sur Ankor de 148 pts d'écart.... Qui donne du coup un 10-10 et je passe à côté du points bonus.. Bref j'étais un peu encrassé mais en mai mon skill répondra présent !

 

Sinon je ne vois pas le soucis avec le prêt de dés ? C'est une mode dans l'IDF de prêter ses dés ? Si il y a un doute sur les dés on fait appel à l'orga qui test les dés et puis voilà...

 

Je n'aime pas non plus prêter mes dés.... On ne sait jamais ou vous avez foutu vos mains auparavant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques minutes photos de ce corps à corps, je vais tâcher de les publier ici alors. En tout cas c'était joli à voir toutes des couleurs qui se chiffonnaient ! :p


Perso je prête mes dés volontiers si y a besoin, même ma piste de dés à l'occasion :)

Les franciliens sont très échangistes au niveau des armées et des dés, ils voulaient partager cette pratique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de soucis avec les dés, juste que je trouvais qu'il y avait beaucoup de 6 en deux phases quoi. Double irres en magie avec 3 dés (fiasco encore double 6 pour le nv4) et 2 dés (changement de dés cascade), 6 blessures sur un stellaire avec 10 dés, je voulais juste effectuer les svg avec les 6 dés qui ont blesse. Ce n'était pas de la paranoïa juste que c'était plus rapide de faire les svg avec les mêmes dés qui étaient a cote de moi Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je connais des gens qui ont leurs dés fétiches et pour ne pas casser l'influx ,ne les prêtes jamais.

que cela marche ou pas, c'est de l'auto psychologie finalement.

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma décepction du week end c'est la victoire sur Ankor de 148 pts d'écart.... Qui donne du coup un 10-10 et je passe à côté du points bonus.. Bref j'étais un peu encrassé mais en mai mon skill répondra présent !

 

 

 

Bah du coup y'a pas de victoire sur Ankor ^^. Bien tenté, mais non, jeune Barraka :P. 

 

A charge de revanche, peut être (ou pas) la prochaine fois. 

 

Mon débrief à venir mais juste merci au BEUGLEUR pour tout. 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'ETC si tu refuses te prêter tes dès tu prends un 20/0 automatique!!!!!!!!!
Moi aussi j'ai mes dès fétiches et je suis gaver de chatte par moment, ça m'es arriver plusieurs fois que l'on ai un doute sur mes dès je les prête à chaque fois de bonne fois comme cela ça dissipe de suite tous malentendus.
D'autant que connaissant bien hugo dells c'est pas du tout son genre les dès pipés.

Mais autant ne pas créer de soucis inutiles pour des choses aussi simple.

Le doc je prendrais tes dès pour mes tests de commandement alors :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fala pour les photos de fin de CAC :evilgrin: . je rappelle aux gens qu'il a duré 6 tours.

l'endu 7 sur les "pauvres" heaumes d'argent plusieurs fois de suite on quand même aider a tenir.

 

au fait, question: est ce vrais que (hors ETC) plusieurs phénix de givre sur une même cible au CAC enlèvent en cumul -1 en force (genre 3 phénix = -3 en force?).

 

merci!!!


Le doc je prendrais tes dès pour mes tests de commandement alors :)

 

 

le problème c'est que c'est justement la que tu fais un gros score suivit d'un petit a la fuite bien sur.......

Modifié par le docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief pour moi...

 

Tout d'abord le tournoi en lui-même.

Encore une fois, Le Beugleur a mené ce tournoi d'une main de maître.

Pas de points négatifs pour moi (comme je n'ai jamais été à l'ETC, je ne peux rien dire vraiment par rapport à la comparaison des tables et des décors) ou peut-être pour l'évaluation de la peinture où cela a été controlé pendant les parties...

 

Les points positifs: une très bonnes ambiance, des adversaires sympathiques (Falanirm, ne t'inquiète pas, tu es loin d'avoir été si désagréable que tu le prétends ;) ), beaucoup de lots (même si à mon goût, il en manquait un... saleté de place du con :'( ),...

 

Partie 1 VS Pollux et ses nains:

Je commence par merder mon déploiement, de sorte que j'arrive quasiment en file indienne et transforme sa partie en tir au pigeon... De plus son artillerie est particulièrement efficace.

Bref je me prend un 20-0 dans les dents bien mérité.

 

Partie 2 VS Mallus et ses elfes noirs:

Un joueur que j'affronte souvent en tournoi avec le même type de liste (gros pack de furies avec chaudron, gros pack d'éxécuteurs). Il laisse son flanc droit relativement peu menaçant mais le gauche est plus menaçant avec ses 2 packs et le karybdiss. J'envoie le tav boosté à la distorsion de biruna sur ce dernier et le tue. En reformant le tav, celui-ci se met hors de ligne de vue des 2 packs qui l'entourent. Le chaudron est détruit au canon et redirigé par mes archers avant d'être chargé de flanc et de dos par mon gros pack de cavalerie et le tav. Les éxécuteurs ratent deux charges (un 8 puis un 7 aurait suffit, grosse malchance de Malus) et prennent deux tours de tirs du feu d'enfer (avec le premier qui ne fait que 3 morts, mais le deuxième beaucoup plus), mais qui finiront par flinguer une petite unité de cavalerie et tuer 3 des 4 demiggriffons qui les ont contrechargés.

Victoire 16-4

 

Partie 3 VS Falanirm et ses elfes sylvains

Première partie contre des sylvains depuis le nouveau bouquin, je ne suis pas très rassuré, surtout qu'il joue 5 unités de glade riders, et deux unités de forestiers... je craint d'être baladé et canardé. Je menace toute les forêts avec mes cavalerie pour éviter que son pack de soeurs de l'épine avec persos se téléporte. Les aigles sont rapidement neutralisés. Je tue une unité de kurnous à la GB, une autre est attiré dans un piège à c.n (merci la frénésie), il me tue les canons avec ses cavaliers en embuscade. Il ne cesse de reculer mais au bout d'un moment, j'impacte son pack avec perso avec les demigriffons qui les font fuir, les kurnous n'arrivent pas à tuer les chevaliers impériaux qui ont été scotché par une unité de forestiers.

Victoire 20-0

 

Partie 4 VS Ankor avec Karl Franz sur dragon

Partie en 2 phases. La première où il laisse l'Empereur et la GB planqués derrière une maison sur son flanc droit. Sur le papier il a l'avantage sur moi à distance (2 canon, un tav et l'hélio pour lui sans compter les arbas contre un canon, un feu d'enfer et un tav pour moi. Les boulets de ses canons refusent de toucher mon tav, moi je grignote ses unités de tireurs sur mon côté droit avec ma cavalerie (qui perd de son effectif à grand coup de terrain dangereux) et mon sorcier se contente de prendre que 3 points de vie sur l'hélio en 3 regards embrasés force 6.

Voyant qu'il perd le combat d'attrition, Ankor passe en phase 2 et sort Karl Franz et sa gb (invu 2+ au feu devant mon unité attaque enflammée :'( ). Mon tav étant englué par des archers, je tente de tuer l'empereur au feu d'enfer, mais échoue malgré les 26 tirs. Derrière Karl me mange une unité par tour, y compris celle de mon gros pack de CI avec archidiacre miroir en laissant à la sorcière le soin du défi (KARL FRANZ, T'ES QU'UN PD!!!) pour finir par tuer le tav.

Il ne me reste plus grand chose, l'Empereur a fait le ménage.

Défaite 20-0

 

Partie 5 VS Stryke et ses elfes sylvains

Liste plus statique que falanirm avec 50 gardes sylvains.

Je commence en avançant mes troupes pour menacer ses 2 unités de gardes sur son flanc droit, et pour piéger ses kurnous au centre, tout en prenant soin de faire attention à la pierre de téléportation sur son unité de gardes avec persos. Je tue ses aigles au canon. Son tour 1 mes fait très mal: fletrissement en irré avec -3 en endurance sur mon pack de CI avec général et niveau 4, grosse concentration de tirs des gardes sylvains et des forestiers + grêle de mort de la GB... Sur mes 10 chevaliers, plus général et Niveau 4, il ne me reste que le dernier à 2 points de vie :'( . Ensuite la roue tourne. Les demiggriffons chargent les éclaireurs servant à ralentir ces premiers et ne font que 3 morts... Les forestiers sont encore dans la forêts, donc tenaces en plus d'être à la portée de la GB, ils tiennent et protégèent mes demigriffons de la prochaine phase de tir. Je finis les éclaireurs sur la poursuite du prochain corps à corps, je charge et fais fuir le pack de sylvains avec les persos (la GB a été tué), avant de les reformer vers l'autre unité de gardes avec un filet d'amyntok. Il essaie de ramener ses Kurnous qui sont bloqué par le tav qui les retient pour une charge multiple de cavaliers et de demigriffons de flanc et de dos. Petit détail, je perd mon sorcier sur des fiascos, le dernier pour une vitesse de la lumière sur 6 archers qui ont lancé une charge sur un forestier... connerie de ma part?

Victoire 20-0

 

Plutôt content de ce tournoi, même si j'arrive à la place du con (19ième pour 18 lots). Mes victoires ne suffisent pas à compenser mes défaites, parties ayant eu lieu le matin... (quel est le classement pour les parties des après-midi uniquement? :closedeyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pt'it boue, il me semble qu'un TAV ne se reforme jamais ni ne poursuit (mouvement aléatoire)....

 

Sur le livre d'armée, il est indiqué qu'il ne peut pas poursuivre ni faire une charge irrésistible (pas de rapport avec le mouvement aléatoire), mais rien n'interdit la reformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait un musée warhammer en Alsace

 

Il y en a plusieurs !

 

 

 

Vous n'allez pas recommencer avec les dés.

 

Je n'aime pas prêter mes dés. Simple superstition.

Et je considère que m'obliger à faire quelque chose que je n'aime pas, c'est me manquer de respect.

 

 

Le règlement ETC et les règles du jeu précise aussi que chaque joueur doit avoir son matériel.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros tournoi, on reviendra ça c'est sûr !

 

L'ambiance parfaite (je me suis toujours pas remis des parisiens qui paient la soirée en tickets restaurants :lol:)

 

Sinon de belles parties, avec de gros matchups bien difficiles pour mes pauvres rats de CàC, qui résultent sur les plus longues parties du weekend, désolé tout le monde de vous avoir fait attendre le samedi soir :D
 

Mon coéquipier suisse qui fait du tir au pigeon tout le weekend et qui ramène le trophée en Suisse! Pour ma part je fais fais une Costa Concordia, tout le contraire de ces sous-marins de Parisiens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me suis toujours pas remis des parisiens qui paient la soirée en tickets restaurants

Moyen de paiement de communistes comme tu dis ! :P

Hâte de te revoir mon canard en tout cas
 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.