Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée démon invoc à 1000 points


Mangeur de foin

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je pensais à ce genre d'armées pour un tournoi à 1000 points. Vous pensez que ça peut marcher?

 

QG:

 

Héraut de tzeentch niveau 3 sur disque 120

Héraut de tzeentch niveau 3 95

Héraut de tzeentch niveau 3 95

Héraut de tzeentch niveau 3 95

 

Troupe

 

11 horreurs 99

11 horreurs 99

11 horreurs 99

11 horreurs 99

11 horreurs 99

11 horreurs 99

 

999

 

Moi j'aime bien avoir aucune unité de plus de 100 points sur la table. On se demande quoi tuer en priorité. Je prévois d'invoquer un maximum d'unités chaque tour jusqu'à submerger l'ennemi sous la masse. Ca a l'air viable, ou je suis dans l'erreur?

Modifié par Mangeur de foin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

TU as 10 unités, qui n'a aucun impact en tant que tel.

Donc le seul danger pour l'adversaire sera les unités que tu invoqueras.
Il ne sera pas bien compliqué pour lui de s'occuper de ces dangers au fur et à mesure de leur arrivée, tout en gérant à côté.

Après il y aura toujours des armées qui auront du mal à gérer quoi que ce soit.

Mais le full invoque nu, n'apportera rien à part de la frustration je pense :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au dessus et en plus je dirais que ta liste vas vite déchanter si ton adversaire te fait sauter ne serais ce qu'une horreur par escouade.

A hauteur de 1 par escouade tu perd vite 6 CW sur ton pool de 24 donc bon.

 

Je paierais un pm pour des récompenses exaltées plutôt que du spam de hérauts et une skyshield = 4++ de la skyshield + le grigri = 2++ relance les 1. Après ça, tu pose ton invoc plus tranquille ^^

 

Et le héraut sur disque avec des hurleurs c'est quand même mieux, sans c'est une cible bien facile. A moins que tu ne le garde caché et qu'il ne sorte qu'à la fin pour chopper un objo facile.

 

Pour finir je dirais que se passer de la divination + de la conju, au vue ta liste, c'est quand même très risqué.

 

En espérant avoir aidé,

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera pas bien compliqué pour lui de s'occuper de ces dangers au fur et à mesure de leur arrivée, tout en gérant à côté.

 

Tout le monde peut vraiment gérer 30 démonettes par tour sans se fatiguer?

 

Et le héraut sur disque avec des hurleurs c'est quand même mieux, sans c'est une cible bien facile. A moins que tu ne le garde caché et qu'il ne sorte qu'à la fin pour chopper un objo facile.

 

Pourquoi il est plus facile que les autres? Juste parce qu'il est plus grand? Il est aussi plus grand que des hurleurs non?

 

Je paierais un pm pour des récompenses exaltées plutôt que du spam de hérauts et une skyshield = 4++ de la skyshield + le grigri = 2++ relance les 1. Après ça, tu pose ton invoc plus tranquille ^^

 

J'ai pas assez de chance pour jouer un grimoire sans Kairos, je me loupe quasiment à tous les coups ^^

 

Merci pour vos remarques, j'hésite à la jouer maintenant...

Modifié par Mangeur de foin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de la tester avant, pour voir ce que ça donne :)

 

Pour moi, c'est une liste "quitte ou double" du fait des invocations. Et c'est vrai que certaines listes seront pas trop trop embêtées (tout ce qui peut se repositionner rapidement et qui tape bien au tir quoi). Mais bon, tu me dira que c'est la même chose pour tout le monde contre de tels adversaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as liste est super bien :) les écoutent pas en 1000 pts avoir 24 CW + d6 c'est n'import quoi xD ! ( et je les met au défie de faire une liste pour contré celle la )

 

avec 1/6 d'avoir le 6 démonologie sur les horreurs donc t'es quasi sur de le chopé et pouvoirs faire pop des duc pour de Anti-aérien  !

 

je pense qu'il faut que tuvire le disque sur le héraut et essaye de mettre les scribes bleu qui sont très fort sur des parties comme ça (ils ont 1/2 d'invoqué sans utilisé de CW et sans prendre péril )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je les met au défie de faire une liste pour contré celle la

 

 

Pour commencer :

 

ton adversaire te fait sauter ne serais ce qu'une horreur par escouade

 

 

Et ensuite il cible les hérauts en les saturant et la partie se termine car la la liste a aucun impact ...

 

Bonne continuation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement tu as testé ? 

 

dans le format actuel, le hérault sur disque ne peut pas rejoindre les unités d horreur car il est de type d unités motojets. comme les hurleurs, ce qui est la raison pour laquelle ils vont bien ensemble. 

 

en plus les hurleurs t'apportent 2 PV par mec, une capacité antichar et une bonne mobilité

- pour choper/contester un objo

- faire une attaque au passage sur une petit unité embusqées (ranger eldars scouts SM cibleurs tau, j'en passe) 

- aller faire des invo à portée de charge du front ennemi

 

sur un format à 1000 tu gagneras (à mon avis) à mettre tes horreurs par 12 ou 13 (ne pas perdre de la CW sur un tir de GI...), en enlever 1 ou 2 unités pour mettre des hurleurs voir un char de T. tu auras des options tactiques dés ton T1 alors que le full invo tu dois attendre un peu avant de commencer le café (invo des unités, voir des hérauts de T avec sacrifice pour remonter tes CW puis approche du cac etc)

 

tu perds un peu en invo mais tu gagnes en mobilité, en polyvalence. c'est la base de mon armée et je peux t'assurer que c fun à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore de test, ça risque de prendre encore quelques semaines maintenant. Mais je vous tiens au courant.

 

dans le format actuel, le hérault sur disque ne peut pas rejoindre les unités d horreur car il est de type d unités motojets.

 

Il a tout à fait le droit de rentrer, lui et sa moto, dans une unité d'infanterie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut le faire...
 
mais dépenser des points pour disque que tu utiliseras peu... je sais pas si ça vaut le coup.
 
Perso, j'aime bien les scribes bleus dans une unité d'hurleurs.


Aie aie qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
Un disque te permet d'avoir un déplacement genre choper un objo en fin de partie, choper le briseur de ligne etc.

Et comme le dit Ondskapt, scribes bleus ne sont pas PI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à jouer full invoc, je prendrai une récompense exaltee pour un perso et lui prendrai le portail à glyphe , histoire de rajouter de l'horreur de base ( et des charges warp) , comme ça tu pourras te concentrer sur l'invocation de trucs chiants pour l'adversaire ( hurleurs, drones , incendiaires, ect .... ) .

Apres, perso , j'aime bien quand même avoir une unité qui peut saturer des le tour 1 pour entamer un truc embetant ( conscripts, troupe infiltrée ou qui scoute , wyvern ect... ) . Du coup , laisser un heraut en divination et lui mettre un privilège , et jouer au moins un gros pack d'horreurs histoire de balancer 5D6 tirs jumelés , je ne trouve pas ça déconnant ...

Sinon, pareil que les VDD, jouer un pack de hurleurs me parait plus safe pour les herauts ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour ta liste je ne suis pas d'accord avec la majorité une liste comme cela est bien chiante a affronter et en encore plus à petit format.

 

Ya quasi aucune armée qui va pouvoir gérer tes invocations et les dégager en un  tour (ça seulement si tu invoque les bonnes unités)

 

Les 30 démonettes c'est justement le truc à pas invoquer, en tout cas pas en premier.

 

En premier lieu tu invoque des truc bien résistant pour encaisser drones, porte peste, démon majeur....

 

Vue le nombre de charge warp que tu va avoir tu fais entre 3 et 4 invoque par tour ce qui est énorme. En gros tu te rajoute 400 Pts d'armée par tour et rendez vous bien compte qu'au tour 1 tu te ba avec 1400 pts contre 1000 Pts.

 

Et ça les adverssaires vont pas aimer.

 

Sinon concernant ta liste, effectivement les scribes bleu sont top pour cette liste tout comme le portique pour avoir encore de la troupe cadeau (bien sure des horreur pour encore gagner de la CW).

 

Moi je dis test et re-test ta liste 

 

Par contre si tu n'a pas le premier tour, attention à tes fesses, tu peux prendre chère donc faudra planquer tout le monde en fond table pour limiter la puissance de feu de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.