Aller au contenu
Warhammer Forum

Site de référencement des unités 40K


Drako

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'arrivée de la V7 et des sources multiples il devient vite compliqué de savoir ce qui est disponible pour son armée ou compliqué de retrouver une unité lors de la correction des listes pour un organisateur de tournoi.

Avec des amis on voulait se dé-rouiller un peu au niveau des techno web et j'ai donc proposé de joindre l'utile a l'agréable.

L'idée était de faire un site qui référence l'ensemble des unités pour 40k et d'y adjoindre des filtres pour les types d'unités (QG, formations,...) et les sources d'origine (Codex, Supplément, dataslate, Imperial armour,...).

Il en résulte ca: http://wherearemyw40kminisrules.ardteam.fr/

Pour le moment de rempli (c'est juste des données pour montrer comment fonctionne le site):
- Eldar : tout
- Démons : codex seulement
- Grey Knight : codex seulement
Rien pour le reste encore... c'est que c'est long a faire!  :stuart:

 

Maintenant que le site est fonctionnel on aimerait quelques retours pour savoir quel niveau d'implication on doit garder sur le site.

- Est-ce que ca vous parait utile?

- Est ce que c'est simple d'utilisation?

- Qu'est ce que vous améliorerez?

- Autre?

 

Ce que nous avons déjà en tête:

- Possibilité par tout visiteur d'ajouter des unités (avec controle), pour maintenir le référentiel a jour facilement.

- Ajout du listing des codex amateur (FW, HOR, Tempestus Fugitive,...)

 

Si le site intéresse la communauté, en attendant de faire en sorte que tout le monde puisse ajouter des unités sur le site on veut bien un peu d'aide pour le remplir!

Si vous voulez filer un coup de main il suffit de remplir ce fichier excel: https://docs.google.com/spreadsheets/d/11Qx678x0pdMq5_igMWnS3dkcW1U9GFtRbEZPCL13SfE/edit?usp=sharing

 

Il y a les instructions sur le premier onglet, il suffit d'ajouter un onglet pour une armée s'il n’existe pas encore ou de completer une armée existante et je me chargerais de tout mettre en base à la mimine (tout ce qui est en vert a été ajouté en base de données).

 

En espérant que ca vous plaise et que ca vous soit utile. 

 

Merci de m'avoir lu!

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir dans quel bouquin trouver les règles à jour pour telle unité/formation. En soit c'est pas une mauvaise idée, et je trouve le site très bien foutu, mais je pense que y'a pas vraiment besoin de lister les unités et formations dispos dans les codexs des factions correspondantes ;)

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours!

 

L’intérêt est le suivant:

- Savoir ce qu'on a disposition pour une armée (y'a souvent des trucs FW,  dataslate, qu'on en connait pas)

- Savoir ou trouver les règles d'une unités (très pratique quand on organise un tournoi et qu'on doit corriger des listes). C'est ici l'un des plus gros points, beaucoup d'orga refusent les suppléments, FW parce que c'est casse pied a corriger, ici on simplifie le travail de recherche, on indique ou trouver la dernière version des règles, etc....

- Si on participe à un tournoi avec certaines sources d'autorisées seulement on peut vite voir ce qu'on peut prendre ou ne pas prendre.  

 

Donc le principe n'est pas du tout le même qu'ALN qui lui propose une bibliothèque pour construire une liste, je dirais que c'estun bon complément à ALN!

Mais les retours pour dire que le site est inutile ca me va aussi, j'en prend note  ;)

 

mais je pense que y'a pas vraiment besoin de lister les unités et formations dispos dans les codexs des factions correspondantes

 

Y'a juste à enlever les codex dans les filtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca peut être intéressant pour les gens comme moi qui joue peu mais qui joue de façon plus "exotique" ave. Mc du FW, en Apo, etc.

C'est très pénible de trouver les dernières règles à jour pour tel ou tel truc spécifique (titans, avion FW...).

Donc moi ca m'intéresse, ne serais ce que pour mes fig' FW (Minotaurs, titans, avions)! Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mais je pense que y'a pas vraiment besoin de lister les unités et formations dispos dans les codexs des factions correspondantes

 

Y'a juste à enlever les codex dans les filtres!

 

Je dis surtout ça pour vous épargner du boulot en fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne idée et bien ptratique avec tout les suppléments sortis ces dernières années.

 

Du coup j'ai contribué avec l'ajout des blood angels ;)

 

Bonne continuation et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques soirées à faire le petit chinois, je vous propose une grosse mise à jour.

 

Niveau données:

- Ajout de beaucoup de formations

- Pareil avec les détachements

- Ajout de pas mal de Forge World

 

Niveau site:

- Ajout d'un champ commentaire, visualisable en passant la sourie au dessus de l'oeil quand il y a.

 

On prévoit d'ajouter dans un futur proche une page ou n'importe quel visiteur peut ajouter des entrées dans les codex.

 

Comme les fois d'avant hésitez pas à me dire ce que vous en pensez : http://wherearemyw40kminisrules.ardteam.fr/

 

Pour aider a combler les manques : https://docs.google.com/spreadsheets/d/11Qx678x0pdMq5_igMWnS3dkcW1U9GFtRbEZPCL13SfE/edit?usp=sharing

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi qui est décroché le jeu depuis 18 mois, je trouve que cela est très intéressant d'autant qu'avec la multiplication des supports (livres, numériques) et des langues, il devient compliqué de m'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que ca vous parait utile?

 

Ca oui, j'ai plus autant de temps à consacrer à 40K comme à une époque. D'autant plus que les sorties se sont multiplier et sur différents supports, ça ne rend pas simple du tout....
Donc merci pour l'initiative et la création de ce site.

 

- Est ce que c'est simple d'utilisation?

 

Parfaitement ergonomique pour ma part.

 

Qu'est ce que vous améliorerez?

 

Le compléter, mais ça viendra en temps et en heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, tu fais un super boulot.

 

Je tiens quand même a préciser qu'on est 3 derrière tout ça! Mais merci, ça fait toujours plaisir de savoir que son travail est apprécié.

 

Sinon on a fait un truc qu'on aurait du faire depuis longtemps, on ajouté une page d'accueil qui explique comment fonctionne le site, désolé c'est en anglais, mais 80% du trafic est étranger et on a pas envie de s'amuser a faire une page dans chaque langue.  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drakko,

 

désolé je voulais te l'envoyer en mp mais pas moyen,

je joue Tyranides et je trouve très bien ce que tu as fais,

je voulais savoir si je suis obligé de traduire avec un site ou si il y a une autre façon par rapport à ce que tu as créé,

et comment peut on savoir la signification des règles spéciale en fonction des formations.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes différentes questions:

 

- Nous n'avons pas prévu de moyen de traduction, nous avons fait le choix de l'anglais, car aujourd'hui GW ne pond que des noms d'unité en anglais et que beaucoup de suppléments ne voient pas de version autre qu'anglaise. Le choix de l'anglais nous permet également d'avoir une utilisation mondiale et d'assurer (on l'espère) la pérennité du site.

 

- Pour ce qui est des règles, le but n'est pas de donner les règles mais de dire ou les trouver. Nous donnons la compositions des formations car si un nom d'unité est parlant un nom de formation l'est moins. Bref ce site ne te donnera pas les règles mais la référence du livre ou les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Petite mise à jour ce we!

- Ajout des Fan Codex, en dehors de GW beaucoup de groupe de joueur se font des codex de qualité, ça permettra de faire tourner!
- Modification de la page d'accueil pour mettre des news.

http://wherearemyw40kminisrules.ardteam.fr/ Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.