Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Très bonne série de rapports, comme toujours sur ta chaîne.

 

Enfin très belle fin de v8 aussi; tu termines en beauté et je suis ravi que tu te consacre au 9e Age à fond!!

Je pense que la v8 a atteint ses limites avec les irré hallucinants ou les machines fumées^^. Mais très content néammoins de ces rapports; vraiment des super moments.

 

En ce qui concerne ta liste; c'est vrai que ça fait plaisir de voir des choses un peu différentes et surtout polyvalentes dans l'ensemble du point de vue de la stratégie: un peu d'attaque, de défense, etc... 

Avec mes Nians (pas du Chaos!), je m'oriente aussi vers ce type de construction que j'appellerais liste contre-offensive: un noyau solide soutenu par du tir correct et quelques bonnes unités d'impact qui peuvent un peu forcer la main à l'adversaire,le tout soutenu et prolongé par des sorts runiques sympas (ou de la magie pr les autres armées, c'est transposable je pense) et des persos solides avec un bon rapport qualité/prix je trouve.

 

Encore merci pour tout ça et bonne soirée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain: bien du plaisir pour ta partie!

 

@nydhrall: merci! très très prometteurs les nouveaux nains. J'ai affronté les nouvelles runes à 1500 ça fait vraiment mal. De belles portées avec des blasts polyvalents selon les cibles c'est vraiment classe. Les machines qui descendent un peu en puissance c'est très bien mais aussi l'option de pouvoir attaquer fort si besoin grâce au triple mouvement.

 

bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Et bien belle façon de "finir" avec la V8...
Un jolie tournoi, sur les 3 rapports 4 armée sont peu représentés en tournoi, (donc un plaisir à suivre) et surtout de jolie resultats pour toi...

Ravi et impatient de voir tes rapports en 9th age!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A nouveau un rapport de très bonne qualité, extrêmement intéressant (ça devient une tradition^^).

 

En ce qui concerne la partie, la liste sylvestre est vraiment cool je trouve; hyper équilibrée, du tir, du CàC, de la mpagie, de la mobilité... bref de quoi tout faire! Cela dit je les voyais pas aussi violents au CàC: les dryades c'est abominable, et l'homme-arbre est top, vraiment un monstre excellent selon moi, parce que polyvalent et solide.

 

Du côté des Khans Ogres, je dirais que ta liste est super intéressante; enfin de la bonne vieille brutalité!! La doublette de Corneroche (je préfère ce terme qu'Auroch de pierre) est d'une violence presque malsaine en charge!

Par contre, si je peux me permettre un avis, j'aurais peut-être pensé orienter davantage la liste vers des trucs rapides et agressifs,genre pourquoi pas des Yétis ou des Balafrés qui te permettraient d'aller assurer tes Corneroche avec le m7+rapide ou l'éclaireur/avant-garde?

 

Maintenant pour la magie c'est vrai que les Cieux sont un peu gourmands... Pourquoi ne pas partir, comme tu dis, sur de la Boucherie et peut-être quelque chose d'autre, genre quelques blasts sympas ou plus de contrôle afin de forcer ton adversaire à prendre tes unités au CàC?

 

Enfin voilà, quelques avis en vrac de ce que j'ai relevé vite fait, mais tjrs un immense plaisir de voir de très bon rapports,d'autant plus que maintenant, le 9e Age permet des trucs très variés et super symps àç jouer.

 

Merci beaucoup et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport Math.

Le neuvième âge à l'air vraiment sympa, c'est peut être la version qui me fera passer à battle.

Par contre le Franglais c'est horrible. Même toi tu n'en peux plus et tu repasse en fr à la fin de ton rapport.😵

Merci et vivement la suite. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math !

 

Merci pour ce rapport 9ème Âge, très sympa comme d'habitude. Encore mieux même puisqu'il n'y a pas encore de métagame et donc cela augure des listes différentes de ce qu'on peu voir d'habitude.

 

Quelques remarques :

 

- les dryades sont assurément un bonne unité, j'ai envie de dire surtout contre des ogres. Elles touchent très souvent sur 3+ (plus la haine), tapent avant toi, et les sauvegardes ogres étant ce qu'elles sont... Mais elles trouvent aussi leur limite contre de l'armuré/invulnérable, ou des bonnes CC/init (genre Guerriers du Chaos ou Démons du Chaos par exemple).

 

- pourquoi pense-tu que les cannibales doivent toujours être déployé sur table ? Je pense que dans certains cas (vs machine de guerre par ex.), l'embuscade est cool non ? Je teste les enfants du chaos qui ont un profil un peu similaire au cannibale et la possibilité d'embuscade justement. Pas encore assez de partie pour statuer là dessus du coup si tu pouvais développer ça m'intéresse. En tout cas intéressant d'avoir le choix.

 

- c'est vrai que la magie a bien été nerfé entre la dernière version et la précédente : bonus de lancement moins important, perte des lancements et dissipations aidées... Si tu n'as pas de bonus en magie (comme le livre HL et les disciplines du Slaan), il vaut mieux s'orienter vers des domaines avec des valeurs de lancement basse. Le spam est aussi plus compliqué, comme on doit allouer plus de dés par lancement. Pour ma prochaine partie en GdC je vais tester le feu, qui me parait très sympa avec l'attribut, et permet de gérer la redirection. En Ogres ça peut aussi être pratique je pense, surtout si tu t'oriente vers du rush.

 

- d'ailleurs concernant cette orientation de liste, pense-tu que le LA V8 Ogres ne le permettait pas ? Quelles sont les changements entre les deux versions qui t'ont fait prendre cette orientation rush/multiplication des menaces (similaire aux GdC d'ailleurs).

 

Merci à toi encore pour ton investissement :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport par contre petite remarque (tu n'as pas du faire attention) au tour 2 tu dévoiles avant le CaC, l'issue du combat entre l'homme arbre + dryades face au mastorauc, ce qui gache un peu l'intrigue du rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours sur ce premier rdb 9ème âge! Je prends avec plaisir le temps de répondre à vos questions / réactions:

 

@zdave02100: dans la plupart des LA c'est stable. Ils en sont quasi partout à l'étape de balancer les unités à l'interne des LA surtout mais aussi en comparaison avec le reste. Grosso modo les unités devraient rester ce qu'elles sont/où elles sont mais elles seront équilibrées que ça soit en point ou règle notamment. Donc n'hésite pas à t'y mettre dès maintenant :)

 

@Arkeon: sorry. je cherche encore comment je vais procéder. Sans doute commencer avec les anciens termes fr ça sera plus simple. Essaie un game et tu verras assez vite si ça peut te plaire. Tactiquement c'est devenu encore plus intéressant en tout cas.

 

@Nydhrall: les balafrés et les yétis pour l'instant ne soutiennent pas la comparaison avec les tuskers de mon point de vue. J'espère que ça va changer avec le prochain rééquilibrage en 0.12. Les yétis même skirmish ça tombe trop vite sans save et à 7 de cd, d'autre part le mode éclaireur à 18 ps c'est plus ce que c'était... Quant aux balafrés je les trouve un poil cher mais très intéressants malgré tout grâce à la possibilité de les faire descendre à 4+ avec le poing d'acier. Je vais sans doute les sortir prochainement car j'adore cette unité si typée! Je tente enfin un concept que je lorgne depuis super longtemps: full héros (car nos héros sont tellement bons en rapport qualité/prix) avec double shaman n2 butchery ce jeudi avec l'item ring of fire en support. Rapport de bataille à venir bien entendu :)

 

@Haaz: bonne analyse concernant les dryades! Les cannibales au mieux chargent tour 3 en étant en embuscade. C'est beaucoup trop tard et ça laisse souvent le temps à l'adv de les gérer malheureusement. En mettant tout sur la ligne de départ tu t'assures d'avoir toutes tes menaces actives et potentiellement dangereuses d'entrée de partie et ça peut servir d'extra-chaff / anti-chaff. Après j'exclus pas d'embusquer si je vois plusieurs mdg que j'aurai du mal à aller chercher. Mais dans 90% de mes games elles seront sur la ligne de départ à mon avis. De plus pour les ogres ,elles sont de parfaites unités pour tenir les flancs et gérer de petites unités (F5, E5, indémo, regen 5, fini la frénésie pénible). Avec leur indémo t'es sur qu'elles vont pas fuir sur un jet de panique foiré aussi ;) Je partage dans tous les cas ton avis: très intéressant d'avoir le choix!!

 

Le feu est intéressant mais le gros prob c'est qu'une fois au càc tu lances plus rien souvent: cf mes games en ndc lors de mon dernier rapport de tournoi (surtout le game 3). Etant donné que mes ogres vont vite au càc je préfère assurer des bonus de càc hautement nécessaires et essayer d'avoir 2 blasts dans mon tirage (un dans le domaine, l'autre avec le ring of fire). C'est light mais souvent ça permet de passer un projo de temps à autre. Pour gérer le chaff adverse je vais miser sur mes canni essentiellement.

 

Je jouais déjà pas mal mes ogres dans cette optique en v8 car c'était le seul moyen de pas perdre trop de point contre les persos isolés très puissants (style un PD, s'il me prend 2 férox pour 150 pts pas de soucis, en perdre 4 pour 300 c'est moins drôle...). Donc c'était une DS+MSU grosso modo, le seul moyen à mon avis d'être compétitif en ogre v8 en tournoi. Mais avec 2 masto au lieu de la doublette de boute-fer j'ai une liste plus typée qui gagne en caractère! Donc oui l'optique offensive reste le meilleur choix pour les ogres car c'est la que nos qualités s'illustrent le plus. Mais je dirais que c'est devenu encore plus marqué car avant je jouais plutôt offensif mixte avec une magie de blast, des mdh avec pistolets et 2 canons. Donc léger changement de style. D'autres optiques de listes pourraient devenir intéressantes prochainement à mon avis. J'ai entendu dire que certaines unités allaient prendre un petit up dans le LA ce qui pourrait ajouter de la variété et rendre les listes mixte off/def également intéressantes et compétitives! Affaire à suivre donc! Etant donné ma large collec' je pense tester pas mal de choses!

 

@marsky: désolé je fais gaffe d'habitude! un coup de fatigue sans doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand joueur de battle, mais si il y a bien un conseil que je peux te donner Math :

Quand tu vas faire une action, et que dans ta tête tu te dis "c'est bon, j'ai 8 de CD relançable"

Sincèrement,

31074494.jpg

 

Je compte plus le nombre de fois où je t'entends le dire et qu'au final, tu rates cette sempiternelle relance ! :P

 

J'adore vraiment tes rapports de batailles. J’apprécie tes points de vue avant/après matchs, les + et les - des listes et des actions, ton descriptif du match up et de la tactique à adopter. C'est ça qui me séduit beaucoup dans tes vidéos, c'est ce coté stratégique que j'ai pas beaucoup retrouvé ailleurs. J'aime aussi ta façon clair et distincte de parler et d'expliquer les choses. Tout ça sublimer par des petites expressions qui me font mourir de rire. J'ai explosé quand t'as dis, dans la dernière vidéo, que t'allais faire "du petit bois" de l'homme arbre (ou des dryades, je sais plus).

 

La seule chose que je regrette (je sais pas si quelqu'un l'a formulé plus haut) c'est que des fois, il est un peu compliqué de se rendre compte de l'action, et une ou deux photos de +, ou des photos d'un angle différents, pourraient apporter un peu de variété et une meilleur vision de jeu.

 

Sinon, existe t il un sujet ou on peut voir plus en détail tes armées en peinture ?

 

EDIT : et sinon, il me semble n'avoir vu qu'une fois l'Empire dans tes rapports. Comment cela se fait que cette armée soit si peu représentée ?

Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as clairement raison pour la relance. Assurer d'avoir la GB à portée avant un càc ou tu peux perdre est très important!

 

Concernant le nombre de photos je vais essayer de faire mieux, surtout en partie test où j'ai plus de temps à dispo. En tournoi je fais au mieux pour rester fluide et rapide dans le jeu car le temps est compté.

 

J'ai pas encore fait de sujet pour montrer mes armées mais ça pourrait être une idée une fois que j'aurai avancé d'avantage ma peinture. En toute honnêteté mes ogres sont pas incroyables, c'était du speed painting donc le rendu général est pas mal du tout, la cohésion me plait bien mais de près on voit clairement que ça manque de détail. Sur mes ndc par contre j'essaie un max de trucs et je passe beaucoup de temps donc le résultat final devrait être pas mal!

 

Concernant les armées représentées en face ça dépend essentiellement des adv que je rencontre en tournoi ou partie amicale. Etant donné que Samo a acquis récemment uen magnifique armée impériale vous devriez avoir l'occasion de les voir à l'œuvre à l'occas!

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math :) ça fait un petit temps que je suis ta chaîne je trouve tes rapports vraiment très intéressants au niveau tactique. Je suis comme toi très motivé par le 9e âge vraiment hâte de voir tes prochains rapports de bataille (avec j'espère des Elfes Noirs ce serait parfait :) )

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde ce que ça donne le 9 eme age vu les commentaires ^^

 

Moi je suis plutôt enthousiasmé par les règles Kings of War: ce sont les anciens développeurs de GW qui sont aux manettes et les règles sont vraiment bien, concues pour joeur avec els figurines battle, sans avoir besoin de les resocler! Je posterais un compte rendu dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt enthousiasmé par les règles Kings of War: ce sont les anciens développeurs de GW qui sont aux manettes et les règles sont vraiment bien, concues pour joeur avec els figurines battle, sans avoir besoin de les resocler! Je posterais un compte rendu dès que possible.

 

 

Pas vraiment car si je prend mon armée d'ogre pour jouer à king of war , je pourrais pas jouer mes yetis , ventre feu , megastodonte , ferox , lance ferraille , les perso spéciaux , bout' fer , geant , mastauroc etc...

 

De jouables : ogre , ventre durs , crache plomb , héros , sorcier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu pourras jouer bien plus d unites les regles
ont ete etendues. Et pour les nains du chaos toutes les unites sont jouables en plus d etre plutot fortes. Reroll des jets pour blesser qui font 1 sur toute l armee c est bon.

 

Hein ? S'agirait de pas dire nawak, où tu as vu que les Nains du chaos relançaient les 1 pour blesser ? 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des règles de kings of war là...

Non. Spencer poste sur le 9th Age et a explicitement dit ne pas vouloir s'intéresser à un autre système pour le moment. C'est toi qui est venu mettre KoW sur le tapis.

De manière générale, quand le sujet ou son auteur ne le demande pas, ne venez pas parler des autres systèmes. Ça peut en plus amener de la confusion comme ici. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait vraiment plaisir de voir les bêtes sur ce rapport, et encore plus de voir combien tu t'es méfié des différentes unités ...

 

La V8 avec ses bêtes "moux du genoux" est bien loin et en tant que joueur des hardes bestiales je me régale.

 

Les gars de 9th on fait un boulot incroyable... et les possibilités de listes efficaces sont très nombreuses...

 

Sinon j'imagine que la partie à été assez tendu, c'est rare de ce regardez en chiant de faïence si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.