Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

Cool que tu t'y intéresses. Content d'avoir déjà des rapports de batailles AOS de ta part.
Je pense qu'il faut jouer en scenario pour lisser les problèmes d'équilibrage (invocations tout ça tout ça), et faut oublier la plaine, les tables changent autant que les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, voici le début du rapport de tournoi La Fri-X-ion des Factions. Tournoi au format ETC 2015 que j ai disputé avec ma légion d'azgorh.

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=SkbnQs_7bqk[/media]

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=qUAtjDRwwos[/media]

 

Bon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour,

 

 

Merci pour ce rapport encore une fois très instructif; et surtout un rapport V8 ! J' ai tenté de visionner le rapport AoS, mais avec toute la bonne volonté du monde, je m' endors à chaque fois....longue vie à Battle, ce genre de vidéo motive !

 

Khornement.

Modifié par Borork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

déjà, un grand merci pour tes rapports de batailles!

Tu dit que tu post moins régulièrement et en moin grand nombre? Mais c'est toi qui post le plus régulièrement et en plus grand nombre des rapports de bataille!  :P

 

 

 

J' ai tenté de visionner le rapport AoS, mais avec toute la bonne volonté du monde, je m' endors à chaque fois....

Pas mieux, et j'ai surtout l'impression d'un bordel sans nom et totalement déséquilibré avec toutes ces invocations... :-x

 

Continu à nous poster des rapports de bataille de qualité et bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai tenté de visionner le rapport AoS, mais avec toute la bonne volonté du monde, je m' endors à chaque fois....longue vie à Battle

 

 

Meme chose pour moi ! merci de continuer a faire des rapport v8 de qualité ! félicitation ! 

 

Je pense que la V8 a encore beaucoup d'avenir car AOS quelle daube !

 

a bientôt et encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que ces messieurs, j'ai testé AoS et au final ce sera sans moi, le jeu est trop brouillon et la stratégie est quasi inexistante sans parler de l'absence d'équilibrage. On a l'impression de servir de beta testeurs gratuits à GW pour un futur livre de règle payant cette fois. En plus, les règles éditées par warhammer forge pour la Legion d'Azghor à AoS sont incomplètes et complètement nazes par rapport aux autres factions, ça m'a achevé! Donc je resterai en V8, AoS est de mon point de vue un échec de la part de GW. 

 

Toujours sympa de visionner tes rapports de bataille qui s'améliorent de plus en plus.

Tu prépares ce que tu vas dire avec un texte, les explications sont claires, il y a moins d'hésitations et de redites, ça va vite c'est clair et on a de bonnes réflexions sur la stratégie. De plus c'est plaisant de voir les nains du chaos, une armée que j'adore à l'oeuvre dans le milieu des tournois. 

 

Ta liste ressemble assez à ce que je jouais au final, l'armée est très bonnes en terme de rétention de points et possède une bonne polyvalence avec du tir puissant, une résistance élevée et un cac agressif. A voir ce que pourrait donner une liste axée vraiment sur le corps à corps avec plein de centaures par exemple. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!

 

@tueur nain: tant mieux alors ;)

 

Je comprends vos avis concernant AoS. Personnellement je vais essayer de donner sa chance à ce jeu. Les figs me plaisent c'est déjà un bon début...

 

Dromar je partage ton avis! Je viens de commander 6 centaures FW histoire de pouvoir jouer 2x7-8 centaures. C'est une liste que je veux absolument tester et jouer un jour en tournoi. Il me faudra bien du courage pour peindre tous ces centaures... mais ils ont du potentiel avec leurs stats de bunker mobiles. J'ai vu sur le fofo chaos dwarf anglais qu'un type avait gagné un tournoi avec une liste 2x8 centaures (armes lourdes / armes add). Personnellement j'aime aussi beaucoup l'option bouclier qui offre une save incroyable mais un potentiel offensif réduit.

 

A très bientôt pour la partie n2 du tournoi: un duel fratricide entre nains du chaos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces rapports de bataille et merci du temps que tu y consacres ; j'ai toujours aimé regarder de temps en temps qqes rapports sur des chaines en anglais mais l’intérêt a bien chuté ces derniers temps, donc c'est super que tu produises du contenu de qualité (en français en plus !).

Les parties analyses de listes, match-up avant match et debrief après match sont bien intéressantes, et la présentation générale (photos, schémas, etc...) est très agréable à suivre.

J'avoue qu'il m'arrive d'etre un peu freiné par la longueur des vidéos avant de les ouvrir, mais une fois qu'on visionne comme le déroulé est bien fluide on ne ressent pas trop de longueurs

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 2 rapports intéressants : celui d'Aos (redonne goût au cv;) et le 1er de ton tournoi nain/ndc. J'aurai joué de la même façon tes ndc. Je vois pas d'erreurs. Juste un truc: tu dis dans la video que les lames enchantés d'airain font plus 1 pour blesser et perfo. C'est plus un pour toucher et perfo en fait. ça change pas grand chose mais c'est pour corriger.

 

En attente aussi du ndc/ndc pour voir ce qu'à jouer un autre ndc.)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait voici le lien pour ceux qui ne sont pas encore abonnés (bouh!) et n'ont pas été prévenus par mail de la sortie de cette vidéo:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=qHV7sVvCv9s[/media]

 

@tueur nain: j'ai pas du tout commencé le prochain rapport mais j'aimerais boucler ce rapport de tournoi avant d'aller disputer mon prochain tournoi (en nains du chaos normalement) samedi prochain. Ce sera du format ETC à nouveau et j'ai une liste assez différente en tête qui me tente depuis assez longtemps. A voir si je reste dans l'idée de jouer ce concept un peu foufou dans un format sérieux comme l'ETC.

 

@dasu: merci pour le correctif! bon visionnage de la 2ème vidéo!


A noter aussi que j'ai 2 tournois sur sol français prévus en septembre et octobre histoire de varier un peu les plaisirs:

- LFG battle 2015 à Villefranche Sur Saône (il reste encore 12 places si certains sont intéressés n'hésitez pas!) qui a lieu les 12 et 13 septembre

- Imperium Club Battle solo 2015 à Valentigny (il reste encore 10 places également) qui a lieu les 17 et 18 octobre

 

J'espère croiser certains membres du warfo lors de ces 2 événements! N'hésitez pas à venir m'aborder si vous me reconnaissez à l'un de ces événements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petit message d'encouragement pour continuer tes vidéos qui sont toujours au top ! En cette période de transition forcée par GW ne nous laissons pas faire ! la V8 vivra ! Vive la V8

 

ps : au passage, tente le jeu confrontation (mort depuis quelques années) ça vaut le coup et les figurines sont canons (quelques proxy fort agréable pour les NDC, et même pour les ogres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour ce rapport de bataille plein de rebondissement, tu t'en est bien tiré après un début difficile. :whistling:

 

Par contre, j'ai regretté les faibles mouvements du au fait que les 2 armées étaient surtout constituées d'infanterie, du coup tout c'est passé dans ton quart de table gauche... :wink2:

 

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : au passage, tente le jeu confrontation (mort depuis quelques années) ça vaut le coup et les figurines sont canons (quelques proxy fort agréable pour les NDC, et même pour les ogres)


Je ne peux que cautionner ! Ne serait-ce que pour le système de combat qui était moins manichéen que celui de GW.
Les designs étaient flamboyants, les backgrounds étaient originaux et le figurines très belles... Plein de souvenir. Dommage que ça ai mal tourné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci elistan, je suis très content que mes vidéos te plaisent ;)

 

Concernant les autres jeux je vais rien starter pour le moment. Mon focus principal restera battle et parallèlement je donnerai sa chance à AoS.

 

@tueur nain: je trouve que c'était plutôt mobile pour un fight de nabots :P

 

Voici le rdb du game numéro 3:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=-2Aya0YE8X4&list=PLbZ-_WVOf6hOGpIUUG-b-kiDBmc_kjaZ_&index=4[/media]

 

Ainsi que la traditionnelle vidéo de conclusion de tournoi:

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=_9qL-V1oapw[/media]

 

Bon visionnage et j'ai hâte d'avoir vos retours par rapport à ce game!

Ps: je parle dans ma vidéo de conclusion de tournoi des projets à venir sur ma chaîne ces prochain(e)s semaines /mois donc prenez le temps de la regarder jusqu'au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la fin de ce rapport... Super! Je regarderais la vidéo de la troisième partie au calme demain!
J'ai survolé le compte rendu pour savoir ce que tu nous préparais! Je suis impatient d'en savoir plus sur le croisement etc/swedish...

Continue comme ça! Si tout le monde avait ton énergie et ton enthousiasme on ne se ferait aucun souci sur l'avenir de notre jeu préféré...

Ps: je fais partie des LFG, je ne jouerais pas ce weekend je suis de mariage, mais je trouverais bien un moment pour venir te saluer!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport, tout comme les autres!

En ce qui concerne la game 3; en tant que joueur Nains,je dois dire que la liste de ton adversaire est vraiment très sale! C'est clair que 4 machines runées à fond, c'est hyper dur comme truc. Par ailleurs, je dois dire que je n'apprécie que moyennement ce type de liste: pas vraiment de challenge et peu d'intérêt à jouer comme à affronter(Même si je suis content de constater que les Nains peuvent être réellement intraitables et destructeurs au tir^^); peut-être que ce format est un peu permissif à ce niveau...

De mon côté j'essaie de ne pas aller dans ce sens et de tester d'autres choses avec le L.A actuel; il y a pas mal de choses à faire je pense.

En ce qui concerne la partie elle-même, déjà le match-up, comme tu l'as dit, est tendu, ensuite, à mon avis le K'daii aurait peut-être pu faire plus mal, mais devait je pense tomber en un tour avec les combos de runes (si j'ai bien compris le seigneur a donc 4 attaques f8 d3PV et le seigneur forgerune 2A f8 ASF, donc bon, sans compter les attaques des LB ça fait beaucoup).

Tu l'as dit; ensuite, peut-être que tu as été gourmand avec les Khans, qui se sont vite exposés aux bombes des Gyros.

 

A part cela, t'aurait-il été possible de pousser plus fort du côté des Guerriers Nains? Peut-être avec les Gardes Infernaux en se couvrant d'une charge des LB avec les Khans et une contre-charge du Démon d'Acier, histoire de passer prendre quelques machines. Enfin bon, petit avis comme ça; c'est vrai que c'est toujours plus facile de voir les choses quand on n'est pas dans la situation!

Bref, à part ça je vois pas trop comment faire autrement: passer au travers des LB je vois pas comment, vu le potentiel en tir en face...

Voilà! Quelques petits avis, encore bravo et merci de faire vivre le jeu!

 

PS: serait-il possible que tu m:e donne un lien vers le règlement ETC 2015 que vous avez utilisé lors de ce tournoi? Je l'ai pas celuyi-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.