Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Mate ces dés!


Math-CD

Messages recommandés

@flo: merci, je me réjouis de te croiser ce we ;)

@nydhrall: effectivement si j avais pu placer les GI du côté des guerriers j'aurais eu plus d opportunités. Je manque aussi cruellement d anti redirection dans cette liste à mon avis. Tu peux trouver le lien du tournoi (et le règlement) dans la vidéo de bilan de tournoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé la partie! Alors la liste naine fait vraiment pas rêvé... J'aimerai pas joué contre... Difficile de voir comment si prendre... Peut être que le 10/10 aurait été un objectif plus appréciable pour toi... (Pas très intéressant comme partie, mais plus rentable).
Après dans le rapport, j'ai un gros doute sur les lignes de vue des canons? C'est le schéma qui me donne cette impression ou les canons tire au dessus des LB??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spencer: Oui en effet; au niveau du tir léger ça aurait pu aller mieux avec peut-être quelques glaives de feu (à 5pts/pièce!!) ou les arcs sur les hobgobs (mais petite force contre des Gyros), sinon tu parlait de changer le n4 de Hashut; peut-être qu'il y a moyen de lui mettre la mort et de prendre un Forgeron-démoniste n1 du feu: la boule de feu, ça sert presque à tout faire. Et avec la Mort ça envoie du lourd contre les Nains je trouve; entre les dévoreurs, les rires, les caresses et l'affreux soleil! Sans oublier Fatalitas... En fait tous les sorts sauf l'Aspect inutile.

En gros je pense qu'il aurait été possible de s'en tirer en détruisant les Gyros pénibles (ok 3 ça fait, mais là c'en e"st 2 qui ont été imbuvables, vu que le K'daii a mangé l'autre) et en poussant très fort sur les Guerriers pour passer au travers.

Par contre, tu peux me dire si son général est à portée des Guerriers? Parce que des tests à 6 ou 7, même relançables, c'est tendu pour lui quand même, et vu la disposition de ses persos c'est peut-être l'explication.

 

En tous cas hâte de voir l'autre liste avec plein de Centaures!

 

PS: Merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact un combo magique incluant le feu me semble mieux pour avoir de quoi gérer les redirecteurs .

Le problème de la mort est qu elle coûte 2 choix (cd 10). Ce qui implique d enlever autre chose. Tu verras bientôt comment j'ai orienté mon dernier essai de liste ;)

Il était à portée de général et gb oui. Ça donnait du 7 et 6 après application des modificateurs sur le Cd 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'ok avec ton autoanalyse et l'avant dernière de Nydhrall. Par contre pour le métal,peut utile là mais tu es tombé que sur du nain/ndc donc c'est à relativiser (amha tu aurais pu dire, dans une certaine mesure, la même chose d'un niv2 du feu en tombant contre de l'empire ou du gdc même si c'est vrai que ça aurait pu quand même plus permettre de faire des trucs (contre du chiens, des CM,etc...) et donc qu'au final ça me semble plus polyvalent sur un niveau 2 le feu). C'est différent contre d'autres armées. Après il faut monter la liste autour. Ex: 2 canons magams,2 apo et un niv 4 métal . Canon apo à 1+ d'armure, perfo sur les magmas,etc...Y a des combos sympas à faire. Pas encore monter mes ndc mais en base j'avais vu une fois 2 gros packs de hobgobs,un petit chausson de ndc (et ça peut être dispensable) et ça me semblait sympa. Si on se passe du chausson ndc y a l'option bale taurus voire tapis d'arabie pour le niv4 (hashut ou mort plutôt je pensa dans ce cas,je pencherai pour hashut,la mort est bien mais est moins polyvalente à mon sens).

 

Curieux dur retour sur les centaures. Le que 2 attaques par gars m'embête. J'avais pensé à un chausson de centaures et 2 bale taurus dedans mais je ne sais pas si ça vaut tant leurs points que ça (ça doit être parce que je joue de vraies armées de bache à côté et donc qu'en ndc,je le vois plus en mode défensif/contre attaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Bravos et merci pour ces rapports.
J'attend avec impatience ton analyse du 9e âge : je prend le temps de lire en anglais ce qu'ils ont fait mais c'est pas toujours simple. Et puis je suis très embêté quand j'ai l'impression que les bretonniens ont perdu leur vertus... Mais je ne veux pas m'affoler desuite il faut voir l'harmonisation avec le reste.(mauvaise interprétation de la traduction? Version pas encore aboutis?) bref j'attend encore de voir pour changer de version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aussi que je me suis posé suite au dernier rapport de bataille: pourquoi ne pas avoir tenté de rediriger l'unité naine death star avec les khans puis de l'engluer avec les hobgobs et de foncer avec tout le reste possible (ta propre "death star", le detroyer et l'iron demon) sur l'unité de nains sans perso pour la traverser et chopper les machines adverses ensuite?

 

Quitte à se faire croiser les hobgobs et tes nains si le déploiement ne permettait pas cette manoeuvre au départ. Après c'est peut être aussi dû à la fatigue (tjs du mal moi aussi sur la 3e dans la même journée) et au "stress" de la ligne de feu adverse qui fait que tu es allé au plus simple (on fonce tout droit en gros). Et l'adversaire aurait en fait aussi pu réagir et envoyer ces persos dans les nains solos. Envoyer les hobgobs d'abord pour voir où vont les persos et choisir quelle unité de nains viser ensuite? Partie pas simple car sous le feu de l'artillerie naine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Je viens de terminer ta revu sur le 9eme âge et ça a était bien utile. Comme tu le dis sa se voyait que sa manquait de préparation...
Effectivement pour ce qui est de ta future vidéo sur le compendium je te conseillerais de l'attacher à un comparatif de l'équilibrage entre chaque armées plus qu'à un résumé pure et dure des armées.

Mais effectivement je préfère aussi tes rapport de bataille :-)

À+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour vos retours.

Oui j'aurais du mieux utiliser mes Khans. La redirection que tu suggère dasu semblait être la meilleure option pour aller manger ce qu'il y a autour j y penserai la prochaine fois!

Oui dsl chevalier j'ai fait avec le temps que j'ai à dispo c'est à dire pas grand chose! L'idée était de vous donner un 1er aperçu du règlement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadratus

Salut

 

Je suis un fidèle de te video et j'ai vu la dernière sur le 9ieme âge et j'ai une petite question , sera tu quand il vont sortir les règle en français ? merci a bientôt !

Modifié par quadratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je crois que je vais m'y coller un jour ou l'autre mais j'aimerais que les choses se stabilisent un peu... Ils en sont déjà à la V6.0 même GW n'avait pas fait aussi bien lol.

Pour Mat : le manque de préparation n'était vraiment un problème juste un fait. Sa nous demandait juste de s'accrocher un peu plus.
Je suis toujours client :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors d'abord bravo pour cette revue! Super intéressant que tu t'attaques à ce règlement.

De mon côté j'ai téléchargé le tout (Règles, domaines de magie et Armées); j'ai tout dévoré ou presque (il me reste deux armées et un domaine je crois) en 2 jours!

Mon avis pour l'instant: PASSIONANT! Franchement, enfin quelque chose qui se base sur la notion d'équilibre; je sais bien que c'est une ébauche pour l'instant, mais ça fait vraiment du bien de voir qu'à peu près tout sera jouable (avec des pincettes quand même, genre les nuées...bof). Et surtout, fini de jouer des trucs gamebreakers qui fument une armée en un tour: sorts abusés, canons trop forts... Enfin bref le truc c'est que je n'ai pas encore vu de concepts vraiment abusés, que ce soit au niveau des unités ou des règles de base, de domaines, etc... Ni rien de franchement inutile; en définitive on voit bien que les gars ont de l'éxpérience et une vision du jeu équilibrée et cohérente.

Ce qui m'a plu, c'est surtout qu'au final, rien n'est réellement sorti de nulle part; par exemple, certaines "nouvelles" règles spéciales sont des adaptations d'anciennes (comme Hellfire, qui n'est autre que l'ancienne règle du Feu Mutant, ou encore Metalshifting; ancien attribut du métal); et du coup tous les éléments étaient là pour parvenir à rendre possible plein de choses; il suffisait de les adapter, et donc on ne perd pas les joueurs avec un tas de trucs inédits (comme le relatif échec de Age of Sigmar peut-être?!).

En gros une adaptation pleine de bonnes choses pour le moment, à voir la suite (il y a bien sûr des questions sans réponses) mais de base, comme ça, je dirais que cette tentative est bien plus équilibrée que ce qu'on a connu (pour moi depuis la v6): les unités injouables, le metagame rigide(il y aura à mon avis un metagame, mais beaucoup plus souple).

 

D'un autre côté, aussi ravi de voir que les coûts en points sont je pense en relation avec l'utilité et la place d'une unité sur la table au lieu d'être une "simple"(je caricature là) addition de règles(les Tueurs Nains par exemple, qui ont ici des règles vraiment utiles et fun, parce que pour moi ça fait longtemps que je les aie pas sortis; GW avait pas réussi à solder le pb).

 

PS: En ce qui concerne ta vidéo en elle-même; je dirais que c'est un bon travail, si je me permettais juste une critique: tu vas trop vite en besogne, du coup ilo y a certaines choses que tu rates selon moi; mais bon, globalement c'est super defaire découvrir ça et je comprends à 100% que ça demande du temps. Alors hésite pas à éclaircir si tu en as envie, moi je suis partant. J'espère en tous cas qu'il y aura des retours en nombre sur ce système, qui devient la propriété de la communauté et qui mérite je pense qu'on s'y intéresse.

 

Bone soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 45 première minutes de ta vidéo , Pour l'instant j'adore les règles sauf la règle du placement si tu mets ton armée d'un coup tu a +1 pour chaque unité que ton adversaire va mettre... donc forcement tu va commencé ou j'ai raté quelques choses .

 

Et deuxième points j'ai peur de voir que des sorcier de bas niveau sur les champs de bataille , a cause des fiasco et du cumul de sorcier de bas niveau pour dissipé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Snikch02: Salut à toi;

En ce qui concerne le premier point; oui on peut tout déployer d'un coup et ainsi être (presque; il y a quand même possibilité de faire un 6 pour le dé chez l'adversaire) sûr de commencer, mais alors ça devient un choix: être prévisible et commencer ou se déployer normalement avec davantage d'options... à voir avec les types d'armées, mais je trouve ça pas mal; ça demande une nouvelle implication des joueurs.

 

Pour ce qui est des sorciers; je te rejoins sur le fait que l'on risque de voir davantage de niv1-2 que de niv3-4; maintenant, il faut aussi se dire que les seigneurs et héros sont limités à 3 entrées identiques max, donc pas de +4 avec que des niv1 (avec des exceptions, genre 3 Technos et 1 Prêtre de la peste... à voir avec chaque armée). Et enfin cela ne concerne que la dissipation: donc il ne doit pas y avoir de Perte de Concentration, et aucun bonus pour lancer les sorts.

Difficile de sefaire une idée comme ça, je pense qu'il faut voir sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la limite a 3 entrées identique max et anecdotiques surtout pour les seigneur , j'ai pas le souvenir de 4 fois le même perso ( héros ) dans les liste .

 

J'attends les retours voir si 2 ou 3 sorcier niv 1 et 2 sont meilleur que 1 a niveau 4 qui risque de prendre de plus gros fiasco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord; je ne crois pas déjà avoir croisé 3 fois la même entrée; ceci dit, on change de règlement, donc à voir si ça ne deviendra pas quelque chose de courant; et de plus, dans le cas qui nous occupe (plein de petits casters), ça fait justement une grosse diff; pas de +4 pour la dissip et des lancements de sorts moins bons de manière générale.

En ce qui concerne le niv4, pourquoi plus de gros fiascos? ça dépend du nombre de dés, pas du niveau. Et quand on regarde les domaines de magie, les lancement sont sensiblement plus bas, donc d'autant plus faciles pour un caster de haut niveau(en sachant que l'irré peut être dissipé, il n'y a plus autant d'intérêt à aller jeter 4 ou 5 dés par sort).

 

Par contre, petite précision; pour la canalisation, il manque des infos ou j'ai zappé un truc? Je comprends pas comment ça marche: chaque sorcier ajoute +1 à la cana... Ok mais combien de dés on lance? Je n'ai pasréussi à trouver la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Canalisation en v9, ce qu'ils proposent c'est de ne jeter qu'un seul Dés (au lieu d'un par sorcier) et on ajoute à cette valeur le nombre de sorcier dans l'armée, si le nombre obtenu est 6+ alors tu gagnes 1Dés de Pouvoir/Dissipation en plus dans ta réserve. En gros, tu ne peux faire qu'une cana max, mais plus tu as de sorcier plus tu as de chance de l'obtenir.

 

Exemple :

- Si tu n'as qu'un Sorcier, tu devras faire 5+ sur 1D6

- Si tu as 2 Sorciers, tu devras faire 4+ sur 1D6

- Si tu as 3 Sorciers, tu devras faire 3+ sur 1D6

- Si tu as 4 Sorciers, tu devras faire 2+ sur 1D6

Modifié par Saphirre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.