Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 1850 points : régiment de cavalerie blindée


Messages recommandés

Bonsoir !

J'avais déjà soumis ma liste à 1000 points il y a quelques temps de cela, mais la peinture progressant pas mal, il est temps de passer au format définitif : 1850 points

La visée de la liste est fun à la fois (respect du thème) tout en étant un minimum réactif (se faire rouler dessus n'est jamais rigolo). 

Le thème, parlons en : la garde impériale, c'est le rouleau compresseur de l'empereur, conscrits et tout ça, on sait. Mais l'idée était justement ici de réaliser un contingent entièrement blindé, autour d'une base de troupes d'élites motorisées. Ces troupes sont des vétérans, piochés parmi les meilleurs régiments.
Voilà pourquoi chaque escouade de vétérans est unique. D'une part ça permet de donner du cachet à l'armée, de coller au thème "régiment d'élite", et éviter que je m'ennuie dans la peinture. Je posterai bientôt l'avancement de ladite armée dans la section modelisme, mais pour l'instant je n'ai pas de quoi prendre des photos de bonne qualité. Pour finir avec cette explications, sachez juste qu'il y a 4 teams : une escouade de desert raiders (base cadiens, tête voilées alternatives), une escouade de commandos des jungles (base catachan, tête "rambo" alternatives), une escouade de "chem dog" (base cadiens, tête masque à gaz), une escouade de troupes de choc (base tempestus, adapté).

Voila pour la base, passons à la liste : 
 

QG : 390 points 

Knight Commander Pask
2 leman russ punisher, 2 bolter lourd latéraux 
390 points
Grosse grosse satu, et puis au pire ça attire la menace adverse

Troupes : 655 points

 

Escouade de vétérans alpha « desert raider »
3 fuseurs, chimère avec lame

160 pts

Anti tank

 

Escouade vétérans béta «jungle commandos»

3 fuseurs, chimère avec lame

160 pts

idem

 

Escouade vétérans charlie «Chem Dogs »
2LF, 1 LFL, chimère full LF avec lame
150 pts

Du lance flamme en veux tu en voilà. Pas forcément très très optimisé, mais absolument jouissif toutes ces galettes. 

 

Escouade vétérans delta « shock troops »
3 lance plasma, granadiers, chimère

185 pts
Peut être sac à points, mais ça peut éventuellement faire quelques moves interessants. J'avais hésité entre ça et une escouade de commandement de compagnie, mais c'est le même prix pour 5 guss 4+ en plus. 

 

Attaque rapide = 290 points

 

Escouade de reconnaissance sentinelle

3 sentinelle, 3 autocanon

120 pts
J'ai bien conscience que les sentinelles blindés sont plus optimisées, mais l'idée de sentinelles scouts me plait bien. Et puis à 3 ça fait quand même 6 PC, ça part pas forcément si vite. 

 

Vendetta

170 pts

J'adore la maquette, et puis 3 CLJ "ya bon vendetta"

 

Soutien= 495 pts

 

Wyvern

65 pts

Pas cher, pourquoi s'en priver. Collé contre le bord de table et on arrose

 

Leman Russ Demolisher

Multifuseurs latéraux

190 pts

Avec lui on fait pas dans la dentelle. On avance avec le reste, et on pose la galette. Les fuseurs, peut être un peu cher mais je me suis dit que ça collait parfaitement niveau portée. 
 

Leman Russ Eradicator * 2

240 pts
Grosse hésitation là dessus, mais après coup je me dit que c'est un excellent rapport qualité prix, alors pourquoi s'en priver. A poil parce que j'ai que de quoi payer une paire de bolter lourd à un seul des deux. 

Qu'en pensez vous ? J'envisage peut être de remplacer un des deux eradicator par un bane wolf ou devil dog, à voir. 

Bonne soirée :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle compagnie blindée !

 

Je pense que ça peut fonctionner :

 

- 5 Leman Russ, du blindage 14 en quantité...

- 4 Chimère pour la mobilité et des châssis en plus

- Wyvern.

- Vendetta.

- Les Sentinelles; peut être les jouer en 2/1 pour pouvoir enliser un tour et donner du temps à tes tanks...

 

Le seul défaut est que tu manques un peu d'anti char : par exemple, imagines que tu as affrontes ta propre liste...

 

A tester en proxy si tu as l'occasion mais ça me semble équilibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis  ;) 

Pour gagner de l'anti char, je peux supprimer un eradicator, les multifuseurs sur le demolisher (en esperant que j'ai pas "arme détruite") et une paire de bolter lourds sur le deuxième punisher (celui qui accompagne Pask, et qui n'a de toute façon que CT 3) et me payer une vendetta en plus ! 

le problème c'est que du coup le spam vendetta c'est un peu sale avec les potos, et que ça peut coincer en limitations de tournoi !  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à toi ami de la garde! J'aime bien ta liste dans l'ensemble, elle m'a l'air de tenir la route.

 

- Juste quelques remarques : Met des lames de buldo sur les punishers, c'est plus qu'utile pour des chars qui ont une portée courte et qui ont donc besoin de bouger! Ce serait con de bloquer 400 points à cause d'un décor.

 

- Les mf sur le démolisher sont inutiles, avec une arme d'artillerie tes mf tireront au jugé ce qui n'est franchement pas terrible... met full bl si tu veux éviter les résultats "arme détruite".

 

- Les sentinelles sont quand même meilleures en version blindée. Ne pas oublier que se sont les lascan les moins chers de la garde!

 

- La doublette de vendetta n'est pas déconnante et ça ne fait "que" 2 volants ce qui passe la majorité des restrictions en tournoi... et puis si les senti sont les lascans les moins chers (150 les 3) là tu payes 20 points de rab pour jumeler le tout!!! Ce qui reconnaissont le, pour une armée à ct3 majoritaire fait plaisir.

 

-J'enlèverais un eradicator pour 2 wyverns de plus, car pour moi tu manques un peu d'artillerie. Un escadron de 3 t'assure quasimment de raser une escouade par tour ce qui n'est pas négligeable. Ou au moins une de plus.

 

 Grosso merdo, je remplacerais l'escouade full lf par 3 senti blindées avec lascan. Et j'enlèverais les senti de reco et un eradicator pour une vendetta et une wyvern.

 En virant les mf sur le démo, tu mets des BL sur les flancs du bouzin et tu payes des lames de buldo aux punishers dakka dakka.

 

Pourquoi je vire l'escouade LF? Parce qu'entre les punishers, les wyverns et les deux leman t'as de quoi gérer la masse. Derrière t'as 6 fuseurs, et 9 lascans dont 6 jumelés pour gérer les blindés, ça tient la route.

 

Oublie pas de mettre tes chimères en LF lourd ça fait toujours la blague.

 

 T'avance sur le mec avec 7 blindés dont 4 blindages 14 et t2, t3 tu as le soutien aérien qui arrive. T'as juste les wyverns en fond de table qui font mumuses et que tu ne protèges pas, et si le mec pod pour se les faire ça lui coutera quasiment le même. T'es pas attentiste, c'est de la GI agréssive, ça me plait!

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, la compagnie blindée, c'est aussi une configuration qui me tente. Je me posais d'ailleurs la question sur l'intérêt de la manticore dans ce genre de liste : elle est maintenant plus cher mais avec sa (potentiellement ses) grosse galette de force 10 elle peut faire du taf en antichar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, la compagnie blindée, c'est aussi une configuration qui me tente. Je me posais d'ailleurs la question sur l'intérêt de la manticore dans ce genre de liste : elle est maintenant plus cher mais avec sa (potentiellement ses) grosse galette de force 10 elle peut faire du taf en antichar. 

Justement non. Il faut avoir minimum PA 1 ou 2 pour espérer exploser un char, même avec F10 si tu ne fais perdre qu'un PC...

 

Par contre, elle reste utile, notamment grâce à la MI sur l'endu 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manticore, c'est la terreur des nobz et des boyz orks, des nécrons, des tyranides... Après en anti-char je pense pas, certe la f10 ça aide, mais comme l'a dit Tallarn's Men, si tu n'as pas de pa1 ou de pa2, pas d'explosion :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.