Aller au contenu
Warhammer Forum

CYBERGORETS ET SNOTLING


oneius prayd

Messages recommandés

en fouillant dans mes vieux classeur je suis tombé sur ca

https://drive.google.com/file/d/0B3Jauq-eQSbmdGZ1TjZwNUxJc3M/view?usp=sharing

 

pour ceux qui ont des vielles fig de la V2 ou alors warhammer battle ils pourront s'en servir .bien sur il faut les adapter a la v7 .la feuille date de la V3.

 

Effectifs reste les meme

Armes kalibre kikoup et frag a manche

Perso idem

Regles speciales

 idem avec rajout de

charge feroce

loi de la bande

on y va

gorets.jpg

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Marrant que ce sujet émerge, je réfléchissais justement avec un ami à un truc parallèle: des orks sauvages (Snakebites) sur sangliers ordinaires (on a pas pansé aux cyber-gorets).

J'en étais à:

- Cavalerie: Mouvement à 12'', terrains difficiles traités comme dangereux, fuite à 3D6'', Course & Marteau de fureur

- Grouik charge !: 2 attaques de Marteau de fureur par figurine au lieu d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rage, c'est pas bête (hihi) et procède de la même logique mais ramène selon moi à une tendance (déjà ancrée chez GW alors pourquoi pas) selon laquelle la bestiole file de la tatannerie au chevaucheur: Mon sanglier va te filer +1 attaque de moufle grâce à ses défenses... Hmmm ouéééé 8)

 

Alors qu'en marteau de fureur, on parle bien de l'effet choc mais c'est la bestiole.

 

Avec plaisir, toujours preneur d'une jolie fiche 8)

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Je crois que je vais m'aligner sur votre idée... Couplé à ma réintroduction de la Lance Kipêt´ qui donne F6 aux attaques de Marteau de Fureur ça va faire du joli ^_^

 

Ou pas. J'ai modifié ma fiche en prenant en compte ton idée et tes remarques, voilà ce que ça donne :

 

606007Scan0008.jpg

Lien vers le fichier PDF : http://pdf.lu/A36i

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette boulot !

 

Je dirais que la lance kipet est un chouilla trop chère au regard des gars qui ne sont au final qu'à 12pts. A vue de groin et compte-tenu de leur usage somme toute limité, je les collerais à 2pts seulement... Mais c'est juste mon avis.

Suis aussi un peu circonspect vis-à-vis de l'augmentation de sauvegarde pour les gorets de base, pour les cyber, ça semble tout à fait dans le ton.

 

Pour le prix de la monture adapté à un QG (c'est ça la dernière ligne ?), je ne sais que penser. En gros, c'est la seule cavalerie du dexe Ork ? (je ne le connais pas trop bien). Si oui, un QG ne pourra qu'inclure une unité  de ce style et donc, je dirais que 10 pts pour le petiot semble correct mais 25 pour le gros me parait cher. En fait, l'absence de bonus d'endu et d'armement plaide à mon sens pour du 15 ou 20 pts... Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. J'ai remarqué que les PI payaient toujours + cher un équipement que les trouffions. En l'occurrence un boy paie son cybergoret 16 pts.

Pour la sauvegarde amméliorée des gorets, c'est plus en souvenir de la V2 ;-)
Après, pour avoir testé ce week-end, ça a pas un gros impact sur leur survie... Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est plus cher pour les stars, je n'ai pas le dernier dexe Ork et ne saurais donc dire si ça se rapproche du prix de la moto, c'est tout de même moins bien à mon sens.

 

Si c'est en souvenir de la V2 8)

Non, ça ne change pas grand chose (autrement qu'au CaC peut-être) certainement.

 

Sympa ta chronologie Squat, c'est de la compilation maison issue de sources éparses ou elle existe telle-quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines datent de la V1/ Chapters Approved/ Codex Imperialis V2, mais une grosse partie vient de la chronologie des GBR remanier par mes soins d'un point de vue Squat, plus des ajouts perso pour que toutes les races soient croisées au moins une fois. HS Off.

Je vérifierai le coût d'une békan´ce soir.

 

Edit : Vérification faite, on obtient ce tableau :

 

Cybergoret                              Békan'

  25 pts                                     25 pts
Cavalerie                                 Motos
  Svg 4+                                   Svg 4+
  Mvt 12                                   Mvt 12
Terrain difficile>dangereux       idem
Lacération                           Implacable
   /                                              E+1
Course                       On y va ! (simili Course allégée)
Phacocharge                    Marteau de fureur
   /                                     Dakkafling' jumelé
   /                                          Zigzag (améliorable par Turbo)
Sprint (+1 simili                  Turbo-boost
Turbo-boost)

 

Un boy paye sa Békan' 12 pts dans le codex quand le Cybergoret coûte 16 avec mon premier jet.

 

Je pense donc réduire le coût du goret boy à 11 pts et l'amélioration en cybergoret à 5 pts.

Le cybergoret pour les perso descend à 16 pts.

 

Pour la lance Kipet' je la laisse à 5 pts mais elle ne remplace plus le Kikoup'.

 

Vous en pensez quoi ? Je rééditerais mon PDF plus tard en fonction des retours.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waugh!

 

personnellement pour un cybergoret, je mettrai un +1 en endurance plutôt qu'un pôv' +1 en ct...

je vois pas trop l’intérêt de savoir mieux tirer avec une bestiole encore plus bourrine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de frappe ! Merci je l'avais pas vu celle-là. C'est CT 2 bien sûr.

E+ 1, hum je sais pas... Même si je l'aime bien, c'est une entrée plutôt molle, les joueurs préfèreront la Békan´. Son principal intérêt est son coût réduit pour un boost du Mvt et la fiabilisation de la charge grâce à Course.

D'autres avis ? Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble ça respecte bien l'idée des goretboyz de v2 ;)
Si je peux me permettre je dirais que la phacocharge devrait avoir le même "look" que les lootaz : 1D3 touches à la charge au lieu de deux. C'est ce petit coté pifométrique qui rend les orks si joyeux.
Autre point je trouve qu'ils ont un rôle très analogue à la cavalerie impériale : prise de terrain et contre attaque d'un ennemi trop proche. Donc dans l 'idée que je m'en fait je mettrai la lance ki pet' comme une lance de cav imperiale : F6 PA3 à la première charge pour les attaques et non des touches auto. J'ajouterais 1 point de plus aussi pour le boy de base.

On obtient ainsi une unité qui peut potentiellement raser toute unité d’infanterie se présentant devant elle, ou au contraire se planter royalement. Bref l'ork attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai fait des règles pour intégrer des Orks sur Sangliers aux armées Orks W40K.
C'est un additif au Codex Orks de 2014 pour Warhammer 40,000 : Les Règles V7 de 2014. Ce supplément permet de jouer des unités de cavalerie Ork. Pour y parvenir je me suis appuyé sur Codex Space Wolf 2014 - Codex Astra Militarum 2014 - Codex Orks V3 - White Dwarf N°88 - Fiche Forge World Ork 2014)
Ceci n'est pas un supplément pour jouer une armée Ork Sauvage (Snakebite)
Qu'en pensez vous ?chevau11.jpg

 

 

Dans la continuité du travail réalisé pour intégrer de la cavalerie aux armées Orks de Warhammer 40,000 je vous présente Gorbad et Rourou. Un profil de Nob Ork sur un sanglier (ou plutôt un cybergoret pour être précis).

gorbad10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.