Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] 2000 et personnages


calinzombie

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait deux parties récemment à 2000 points et après ces deux défaites, mes listes doivent être repensées.

La première partie j'avais un roi goule et un maitre nécro niveau 4, et la deuxième, un maitre nécor un seigneur vampire niveau 2 et un vampire niveau 2 de la bête.

Le début de cette refonte étant la question suivante :

Quels personnages inclure obligatoirement à ce format là pour être efficace en magie et corps à corps sans faire de liste type tournoi et que cela ne soit pas sac à points

Doit on avoir deux sorciers ou plus ?

Combien d'invocations de néhek peut-on (doit-on ?) lancer au minimum selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment commencé les CV. Et j'ai fini par comprendre un truc: sa ne sert à rien de jouer avec plein de perso super fort. Les vampires sont naturellement fort, tu leur met quelques pouvoirs vampiriques (réflexes  prodigieux et furie rouge je pense). C'est plutôt leurs unités spécial qui donne leur force au CV. Les gros packs de zombies et de squelettes tienne la ligne et les unités spécial (infanterie monstrueuse, cavalerie lourdes/éthéré) contour et vienne prendre les unités ennemis par derrière.

J'ai récemment tester le fait de bien équiper un vampire et de mettre mon nécro niv 4 en général à l'arrière de mes lignes. Sa a plutôt bien marcher, mon seigneur vampire s'est fait bouffer par une manticore, l'armée est rester intact.

 

Je penche actuellement pour ajouter un rois revenant porteur de la grande bannière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait pas mal également d'avoir le reste de ta liste.

 

Selon que tu joues gros packs d'infanteries, ou cavs, ou autres... Les persos peuvent évoluer.

 

Eh bien,  j'avais déjà testé le roi goule que j'aime bien car je le trouve bien équipé avec ses règles spéciales (relance de haine, poisons et régènération de base) et j'aime le maitre nécro car qu'il fait un bon niveau 4 pour peu cher en points après ces deux là n'encaissent pas surtout car le roi goule n'a pas d'options d'armure mais les sauvegardes se ratent, c'est le fait de pouvoir en tenter (l'habitude en jouant chaos).

Pour ma liste hormis ces deux là, j'ai joué :

40 squelettes armes de bases et bouclier, bannière hurlante (la première fois)
30 zombies avec étendard et musicien (pour héberger le nécro)
un héro spectre et roi revenant la première fois
36 goules avec champion
4 vargheists avec vargoyle
2 nuées d'esprits (la première fois)
24 garde des cryptes avec état major et bannière de guerre
roi goule et maitre nécro la première fois
Seigneur vampire niveau 2, maitre nécro niveau 3 avec parchemin et vampire niveau 2 (domaine bête)

5 Spectres (la première partie)

Apparemment il faudrait que je change mes bases : squelettes ou goules.
J'aimerais garder les vargheistes mais j'ai du mal à les jouer
Dois je garder les gardes des cryptes ?
Mais je dois comment changer mes personnages d'où mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
A mon avis, il te manque des redirecteurs. Loups funestes, chauve-souris vampires, et mets les nuées d'esprits seules. Prends-en le minimum dans chaque unité. Ça te rajoute pas mal d'unités au déploiement pour contrer celui de ton adversaire. Et ça te permet de réorienter ses troupes.
Petit exemple : tu mets en file indienne 5 loups funestes dont un champion en tête en face d'un régiment, mais en diagonale. Quand il charge, il va devoir s'aligner. Si tu as bien positionné tes autres troupes, tu pourras tenter une charge de flanc au prochain tour. Attention cependant à ce que toute l'unité tape à la même initiative et que le résultat de combat ne détruise pas les loups. En gros ça marche sur une petite unité. Ou alors tu augmentes le nombre de loups.
Exemple face à un régiment de huit ogres par exemple (ils chargent sans la charge buffle parce que tu t'es mis tout près. En bonus fixe, ils ont un rang, un étendart et en plus ils chargent. Ils gagnent de trois. Et on peut s'attendre à çe que le champion loup se fasse tuer sans avoir fait de dégat. Du coup ils gagnent de quatre. Soit tu as mis six loups au total et il en reste un, soit cinq loups et une gb pas loin. Du coup au tour suivant tu les charges de flanc.
Voilà pour une utilisation des redirecteurs. Je te laisse trouver les autres. Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple des ogres n'est pas bon. Dans le LA v8 les ogres font une charge buffle tout le temps, et si ils chargent de 10 et plus sur leurs jets c'est 1d3 touches d'impact au lieu d'une seule. Enfin, les loups etant des bêtes de guerres ils se font piétiner donc ton pack de 6 avec champion vole en éclat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mettre mon nécro niv 4 en général à l'arrière de mes lignes. Sa a plutôt bien marcher, mon seigneur vampire s'est fait bouffer par une manticore, l'armée est rester intact.
 


sauf que le seigneur vampire avec son meilleur commandement doit etre general chez les CV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.