Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sven le magnifique


Patatovitch

Messages recommandés

Le Verrah Rubicon est fier de vous présenter le rapport de bataille d'un antique scénario (publié avec WFB2) : Sven le Magnifique. C'est une parodie fantasy des Sept Mercenaires. En Lustrie, en 2355 CI, des mercenaires sont embauchés pour défendre un village contre des rebelles slanns.

 

http://verrahrubicon.free.fr/rdb15_sven_le_magnifique.htm

 

rdb15_sven1.jpg

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand je pense que ça chouine sur la mort du fluff de Warhammer et que finalement si peu de gens semblent venir tripper sur tes rapports de bataille. Je connaissais pas du tout les armées de Slaans!

 

En revanche qu'est ce qui a fait que les régles v2, v7 et v8 aient été mélangés sur cette partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah quand je pense que ça chouine sur la mort du fluff de Warhammer et que finalement si peu de gens semblent venir tripper sur tes rapports de bataille.

La bataille scénarisée est très éloignée de la pratique actuelle du wargame. Peut-être parce que les wargamers d'aujourd'hui ne sont pas passés par la case jeu de rôle ? C'est bien dommage, je trouve. Mais chacun voit midi à sa porte. :wink22:

 

 

Je connaissais pas du tout les armées de Slaans!

C'est "slann". Ils ont "disparu" en V4 avant d'être remplacés en V5 par les hommes-lézards (et réduits à des prêtres mages).

 

 

En revanche qu'est ce qui a fait que les régles v2, v7 et v8 aient été mélangés sur cette partie?

Mais parce qu'on joue comme on aime. :wink22:

Il y a du bon dans chaque version. Le scénario est écrit pour la V2, on a gardé les effectifs décrits, les profils et toutes les règles spéciales (notamment la magie et les objets magiques).

Le mouvement en V7 est bien : ni trop lourd (comme en V2 avec les pénalités de mouvement dues aux armures et la phase de réserve) ni trop aléatoire comme en V8 (à mon avis, l'alongement de la portée des charges change beaucoup les rapports de force tireurs/combattants dans les scénario ce qui les déséquilibre). Par contre, le corps à corps en V8 est bien : souple et tout le monde combat !

 

Merci pour le commentaire.

 

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça fait toujours plaisir ces petits rapports de bataille!

Je te rejoints complètement sur le :

 

Mais parce qu'on joue comme on aime. :wink22:

Je suis totalement dans cette optique également. Pourquoi ne se borner qu'à une version forcément alors qu'on peut mixer tout ça joyeusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
On 3/16/2015 at 10:34 AM, Patatovitch said:

Le Verrah Rubicon est fier de vous présenter le rapport de bataille d'un antique scénario (publié avec WFB2) : Sven le Magnifique. C'est une parodie fantasy des Sept Mercenaires. En Lustrie, en 2355 CI, des mercenaires sont embauchés pour défendre un village contre des rebelles slanns.

 

http://verrahrubicon.free.fr/rdb15_sven_le_magnifique.htm

 

rdb15_sven1.jpg

 

Bonne lecture !

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Petite question : Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver le scénario original? Je vois sur les pdf que les numéros de pages vont de la page 35 à la page 47 (dans la VF) du coup j'imagine qu'il est intégré à un autre bouquin/livret, mais lequel?

Merci d'avance pour vos lumières

++

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Sergio,

il est dans un des trois petits bouquins de la boite de la V2.

de mémoire dans celui des règles.

dans Magie y a rien et dans le Bestiaire y a les listes d'armées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, *io* said:

Ciao Sergio,

il est dans un des trois petits bouquins de la boite de la V2.

de mémoire dans celui des règles.

dans Magie y a rien et dans le Bestiaire y a les listes d'armées.

 

Ah super, merci beaucoup *io* !! Je les ai commandé mais pas encore reçus alors je voulais m'assurer que je n'avais pas oublié quelque chose, du coup me voilà rassuré, c'est top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.