Aller au contenu
Warhammer Forum

[End Times] Archaon - résumé - ! SPOILER !


thyphon

Messages recommandés

Alors

 

Pour Imrik, je ne sais pas trop, il est bien dans l'armée de Tyrion "Host de la lumière" (dans la description côté fluff du livre) mais il n'est pas évoqué dans les grosses bastons mais ce n'est pas le seul dans ce cas là.

 

Pour Alarielle, il ne faut pas oublier qu'elle a fusionné avec Ariel qui est moins bisounours, après pour Hellebron on parle de folie "khorneuse" donc moi ça ne me choque pas qu'Alarielle l'a tue. De plus les auteurs ne rentrent pas trop dans les détails(évoqué de temps en temps dans le livre), mais chaque vent a sa "propre conscience", on peut estimer que les vents ont une influence sur les incarnations. Par contre Alarielle utilise bien une arme pour tuer Hellebron, dans la VO j'ai : "Numbed fingers closed on en eternal gard's broken spears" 

 

Pour Neferata et Khalida, ce n'est pas trop évoqué dans le livre, pour moi les rumeurs viennent du roman principalement. Dans le livre on apprends juste que Neferata reviens en sylvanie (d'un côté son repère est taggé par les orques et son réseau d'espions anéanti), c'est Manfred qui va la "chercher", le seul truc qu'elle demande en échange c'est khalida. On en sait pas plus dans le livre. C'est plus détaillé dans le roman que je n'ai pas encore lu.

 

Au niveau de la fin, le monde est englouti par la faille, puis pas les portails qui se joignent à elle. Et après miracle! Je cite la dernière phrase : " He reached forth his hand, and miracle took shape. And what of tomorrow? what of tales yet to be told, and the cycle of the stars? These were truly the end of times. But they were also the beginning."

Avec la partie en gras, pour moi GW se laisse de la marge d'actions au niveau de la trame.

 

Pour en revenir avec le blabla échangé entre Malékith, Allarielle et Tyrion, ce que l'on apprends d'interessant :

 

- La faille n'aspire pas que le vent contenu dans Malékith, mais toute sa magie.(surement pareil pour tous les autres)

- Malekith dit à Tyrion et Alarielle, qu'à leur place il aurait fui. Tyrion lui réponds qu'il n'y a pas d'échappatoire à la fin de toute chose (rhana dandra). Alarielle réponds à Malekith qu'il n'aurait pas fui mais tenté de prendre le pouvoir de la faille pour lui. 

- Alarielle dit qu'avec un tel pouvoir, ils (les incarnés) auraient pu créer un monde à leur propre image.  

- Elle dit aussi que "si seulement Lileath avait compris alors tout cela aurait peut être pu compter pour quelque chose"

- Elle dit a Malekith que ce pouvoir n'est pas le sien à manier, qu'ils ont perdu leur chance et que leur temps est fini

- Alarielle et Tyrion disparaisse dans la faille en se tenant la main.

 

Et enfin la faille englobe Malekith, on a le droit à la description de ce qui lui arrive. Il entends des voix démoniaque à l'interieur de sa tête. La faille l'englobe totalement dans des ténèbres profonds et impénétrable. Des rires malveillants se moquent de sa mémoire. Il revoit défiler sa vie devant ses yeux, la froideur de son père, l'amour cruel de sa mère. Toutes les trahisons, tous les actes perfides tous ses échecs. Puis il se souvient plus de rien, moment de panique car il ne se souvient même plus de son nom. Les rires s'arrêtent et il ne reste plus que les ténèbres. 

Ca reste très ouvert comme mort selon moi.

Modifié par thyphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Très bon travail de résumé. C'est complet, clair et bien écrit. Merci à toi ! Je me suis régalé. Même si je suis sur le cul sur pas mal de points et je ne pense pas que ça m'empêche, un jour, de lire tout le livre. De quel roman parlez-vous au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour toutes ses infos !!

 

C'est complet, clair et bien écrit. Merci à toi ! Je me suis régalé. Même si je suis sur le cul sur pas mal de points et je ne pense pas que ça m'empêche, un jour, de lire tout le livre. De quel roman parlez-vous au fait ?

A chaque fois que un livre de la fin des temps sort un roman avec le meme nom sort lui aussi ( mais je l'ai jamais vue en centre hobby )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Abhorash survit ?

C'etait mon personnage preferée durant la V6, il a eté mis complétement aux oubliettes,et si j'ai bien compris , il se retrouve avec Gilles dans un monastère .

Bon, avec un peu de chance, on le retrouvera pour la V9, en espèrant que GW soit un peu lassé de l'omniprésence des Von Cartstein chez les CV.

Rien du cotes de Galrauch sinon ? J'avoue que j'avais été un peu deçu, je m'attendais a ce que End of Times soit l'occasion pour le Chaos de recuperer Egrimn Van Horstmann et Baudros, mais il semble être resté au coin, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs il voulait libérer une arme/artefact de la mort qui tue et provenant des dieux Nains (Valaya je crois). Mais pas de pot, il se fait dessouder avant.

 

édit : C'est en fait la Porte de Valaya qui marque l'entrée d'une chambre sensée receler des trésors inestimables pour le peuple nain.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mes souvenirs il voulait libérer une arme/artefact de la mort qui tue et provenant des dieux Nains (Valaya je crois). Mais pas de pot, il se fait dessouder avant.

 

c'est se qu'il croyait mais il me semble clair que c'est carrément la déesse elle même qui est dedans !!! ( encore plus étonnant de voir que les nains finissent par battre en retraite !!!!!!!!!!!!! )

Bref on peut penser qu'elle est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour les résumés! Désolé si ça a déjà été dit quelque part mais qu'en est-il de Skreech Verminking et de Thanquol et Boneripper? N'ayant pas le temps de lire les ET pour le moment j'aimerais bien un spoiler sur ces personnages :mrgreen: Y a-t-il des descriptions de Verminking et de ses pouvoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skreech est un de mes coups de cœur de le Fin des Temps. C'est le plus puissant des Verminarques, crée par le Rat Cornu en personne, qui a aggloméré les 12 membres du meilleur Conseil des Treize à avoir jamais existé ( ceux qui ont défait Nagash il y a fort longtemps). 

 

Bon après, je trouve que les règles représentent cela assez mal, mais le personnage est vraiment très sympa. Il est même paternaliste avec Thanquol ( voir affectueux), ce qui est assez amusant. 

 

Thanquol est devenu le Chef des Prophètes Gris et à prit la meilleur place du Conseil des Treize ( grâce à Verminking soit dit en passant). Dans la dernière apparition des deux personnages, ils complotaient pour "évacuer" Skarogne du monde de Warhammer, en prévision de la Fin des Temps. Et à priori, ils ont du réussir, parce que ça expliquerai la présence des Skavens dans la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ca ne dérange que moi qu'au final c'est a cause de Manfred que le chaos l'emporte ? Après ma lecture j'en ai déduis qu'ils auraient réussis a fermer la brèche si il n'avait pas tué Gelt ! Mention spéciale au personnage le plus con de warhammer ou j'ai mal compris ? Modifié par Burguk Briz' Krân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dérange que moi qu'au final c'est a cause de Manfred que le chaos l'emporte ? Après ma lecture j'en ai déduis qu'ils auraient réussis a fermer la brèche si il n'avait pas tué Gelt ! Mention spéciale au personnage le plus con de warhammer ou j'ai mal compris ?

Ou il n'avait juste pas envie de vivre une éternité de "non"vie sous l’influence de Nagash ...

bon après Nagash s'est quand même beaucoup à cause de Manfred qu'il est revenu, donc il est quand même en bonne position pour postuler au titre que tu lui as décerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ou il n'avait juste pas envie de vivre une éternité de "non"vie sous l’influence de Nagash ...

bon après Nagash s'est quand même beaucoup à cause de Manfred qu'il est revenu, donc il est quand même en bonne position pour postuler au titre que tu lui as décerné.

M'oui, m'enfin c'est pas comme si on nous avait toujours expliqué dans le fluff que Mannfred était quelqu'un de patient, il a attendu des siècles pour succéder à Vladd... :closedeyes:

Ok, en face c'est Nagash mais ce dernier aurait dut faire face à plusieurs incarnations liguées contre lui après la victoire sur le chaos, et pas des moindre: Sigmar, gelt, tyrion etc ... :blink:

Une fois Nagash éliminé (il n’aurait pas tenu seul contre tous les autres), Mannfred aurait pu rependre les commandes et cette fois sans Vlaad dans les pattes. ..  :glare:

Non, c'était vraiment écrit avec un seul objectif: faire tous péter pour recommencer à 0. :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannfred aurait pu essayer de tuer nagash et canaliser le vent de la mort ! C'est un sorcier de haut nouveau après tout ! Pourquoi s'en prendre a Gelt.

 

Parce qu'il fallait que le Chaos gagne, et qu'au milieu de tous les TGCM et incohérences de cette série, celle-là était mineure au final. Cherche pas, c'est Ward qui aurait posé les bases de ce truc.

 

Faire s'allier les MV, les Elfes noirs, issus du Chaos, avec les autres nations, c'était déjà n'importe quoi, alors ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannfred aurait pu essayer de tuer nagash et canaliser le vent de la mort ! C'est un sorcier de haut nouveau après tout ! Pourquoi s'en prendre a Gelt.

nan car faut qu'on se débarrasse de x bonhommes dont on pas la fig et car "Wouhhhhha c'est trop incroyable le twist de la fin, ils vont pas s'en remettre, j'ai vraiment écris un chef d'oeuvre !"

 

Mais en fait non c'est juste sans intéret, capilotracté et expédié à la va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne dérange que moi qu'au final c'est a cause de Manfred que le chaos l'emporte ? Après ma lecture j'en ai déduis qu'ils auraient réussis a fermer la brèche si il n'avait pas tué Gelt ! Mention spéciale au personnage le plus con de warhammer ou j'ai mal compris ?

Quelque part, je trouve ça intéressant: End of Times a commencé avec Mannfred... et il finit avec Mannfred.

Le personnage le plus con? Nope, juste le type qui commence hyper puissant/grand maître du mal/maître comploteur au début du cycle et qui se fait progressivement b*iser... jusqu'à sa rage de nerd final. :evilgrin:

J'ai beau trouvé des trucs franchement idiots dans EoT, j'avoue aussi que j'y trouve aussi des idées pas bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.