Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Tournois de l'anneau 2 - dimanche 19 Avril - Lyon War Club


Isma-33

Messages recommandés

Bilan: 10 participants, une très bonne ambiance, des nouveaux joueurs venu de Oyanax, Saint Étienne et de Vendée ;-). Manquait que les habitués: Miro, Virgo, Gilmy, Sorrent ou étiez vous?

 

Je viens avec du Mordor:

- Shagrat, Gorbag, 20 Orques du Morannon, dont une bannière et une Bête du Gorgoroth

- Un Maréchal numenorien à cheval accompagné de 4 chevaliers de Morgul

- et un Nazgul: l'Immortel

 

1ère partie bataille rangée vs Armand "petitgob" et sa Communauté de l'Anneau : c'est un massacre: Il aurait fallu que tu fuis plus et me décimer avec impact et Legolas mais c'est dure de jouer la Communauté!

 

2ème partie, les pions objectifs vs Guybrush et son Fief (accompagné de Glorfiguel et Elrond): partie serrée: chacun prend un pion de son côté avec un héro et on se bat pour le centre: J'ai vraiment les moyens de percer son front et d'aller contester l'objectif tenu par Duinhir de la racine noir mais je n'y arrive pas (il m'aurai fallut un tour de plus), nos généraux s’affrontent mais personne ne meurt: égalité!

 

3ème partie le sanglier contre Quantin et son Minas Thirit: nouveau joueur très sympas, il envoie ses plus gros héros Aragorn et Gimly cueillir des champignons dans une forêt sur le côté! Pendant qu'au centre je tu 3 sangliers. Victoire, j'espère que tu reviendra jouer dans nos tournois!

 

4ème partie vs Elrond Alexandre et ses Hauts Elfes dans le scénario des Arbres: très rapidement je casse 3 arbres: un avec trait des ténèbres canalisé, un autre défoncé par la bête de Gorgorth, et un autre enflammé par une torche. Malheureusement je n'ai jamais l’initiative et sur une colère de la nature ça fait très mal. Pareil pour ses deux Aigles qui me défoncent à coup de projection. Shargat se retrouve tous seul encerclé par les elfes. Cette tapette de Lindhir donne a Elronf un point de volonté qui le sauve de l'immobilisation. Je pers 4 points sur la démo, détruit et mort du général vs 3 pts pour les arbres: très sympas cette partie!: défaite. Je finis 4ème du tournois

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tout participants j'espère que le tournoi s'est bien passé pour tout le monde !

 

Classement :

1 : Tony, Harad

2 : Vianney, Barad dûr

3 : Pointure, Harad

4 : Ismael, Mordor

5 : Alex, Elfe + aigles

6 : Cancade, Isengard

7 : Guybrush, Fief

8 : Armand, Communauté

9 : Kevin, elfe

10 : Quentin, Minas tirith

 

Pour ma part je suis venu au tournoi avec une liste du Harad !

 

- le traître sur dada

- suladan sur dada

- le roi doré (alias le roi du bal masqué ohé ohé...)

- maître de discipline

- des gardiens de kârna, des gardes marchands d'abrâkhan (les petits gros comme dit Guybrush !!!) , des gardes serpents et des cavaliers serpent

 

Petite liste sans prétention mais qui s'est avéré être plutôt compétitive :)

 

1ère partie contre Quentin et son Minas Tirith : Bataille rangée

 

Nouveau joueur qui nous vient d'Oyonnax. Ce sera donc une grosse mêlée au centre avec plusieurs retournement de situation en ma faveur notamment la mort de boromir au tir par mes gardiens de kârna. Le contournement de mes cavaliers serpent me permet de charger par derrière ses phalanges de guerriers et donc de faire une percer au centre de la table. La bataille ce fini suite à  la destruction de mon adversaire. Victoire !!

 

2ème partie contre Alex et son armée d'elfes et d'aigles : Capture d'objectifs

 

Adversaire connu de la communauté pour sa roublardise sans pareil :D. Toujours un réel plaisir de jouer contre Alex. Le but étant de capturer les objectifs avec les héros et ensuite essayer de les conserver du mieux possible pour marquer un maximum de points à chaque tour, de plus certaines troupes devront arriver suivant la règle renfort. Toute mes troupes sont arrivés dès le 2ème tour alors que mon adversaire n'avait que sa troupe de départ. Le point dans chaque camp est capturé dès le 1er tour. En revanche celui du milieu sera contesté au 2ème tour suite à un rush de nos deux troupes. J'arrive à prendre l'avantage dès le 3ème tour en délogeant son héro de l'objectif et ainsi m'octroyer l'objectif du milieu durant le reste de la partie suite à un surnombre au milieu de terrain. Les aigles sont resté englué dans le combat ce qui ma permit de ne pas perdre l'objectif du début.

 

Victoire !!

 

3ème partie contre Guybrush et son Fief boosté par tonton elrond et tata glorfindel xD : La chasse au sanglier

 

Une partie contre Guybrush laisse des traces... notamment au fond du caleçon... bref :) une partie serré du moins jusqu'à ce que la chance décide de m'accompagné en fin de partie. Une partie plutôt équilibré dans l'ensemble seulement il semblerait que le sanglier est beaucoup tendance  à apparaître de mon côté ce qui favorise mon avancé en terme de points !! Donc voilà une partie qui semblait pas joué d'avance 3-3 ce finira par la suite à 6-3 pour moi. Merci mon petit Guybrush pour cette partie et je pense que le nul était plus qu'envisageable tellement c'était serré au début :)

 

Victoire !!

 

4ème et dernière partie contre Armand et sa communauté boosté à la testostérone !!! : Les arbres

 

Scénario remanié suite aux retours lors des phases de test. Il y avait donc 4 arbres avec 2pv def 10  et résistant à la magie placé au centre de la table. Le but pour l'armée du Bien étant de les protéger et le mal de les détruire. Pour ce faire le mal dispose de 2 torches qui permettront au figurine équipé de brûler l'arbre si une blessure est faite. Mon adversaire ne disposant que de 9 figurines ce retrouve très vite en difficulté lorsqu'il s'agit de couvrir le terrain. Il décide donc de ce concentrer sur 2 arbres pour jouer au mieux l'égalité.

 

Je réussi donc vite dès le 1er tour à tuer un arbre avec le traître en utilisant un trait de ténèbre canalisé. Et au tour d'après en tuant un arbre avec suladan équipé d'une torche ainsi que de la cavalerie qui l'accompagne. Legolas et aragorn essaye tant bien que mal de défendre le 3ème arbre cependant celui ci tombera sous les coups de mes gardes marchands d'abrakhan accompagné du roi doré. Il ne reste donc plus qu'un arbre. Malheureusement pour moi ce qui vas suivre est un retour magistral de la communauté qui vas me démoralisé pour me détruire notamment grâce à aragorn, gimli et boromir qui vont faire un carnage jusqu'à la fin de la partie. Malgré la déroute je remporte le scénario puisque j'ai détruit 3 arbres sur 4.

 

Donc voilà Bilan : première place

 

Il aura fallu attendre que j'organise un tournoi pour pouvoir enfin prétendre à cette première place que je convoite depuis des années xD

 

Donc voilà j'espère que tout le monde aura savourer ses quelques heures à pouvoir pousser de la figurine et rencontrer de nouvelles personnes. J'espère notamment que les nouveaux ont apprécié le jeu et qu'ils reviendront très prochainement au futur tournoi organisé par le Lyon War Club.

 

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui en effet c'était bien sympa tout ça.... Dommage que ma liste n'était finalement pas plus fun que ça à jouer.... à savoir :

 

- 1 Elrond version "Marvel Avengers"

- 1 Glorfindel en string avec une lame elfique en mousse

- 1 capitaine de DA sur dada

- 3 chevaliers de DA sur dada

- 1 capitaine de DA piéton

- 5 chevaliers de DA piéton

- 6 hommes d'arme de DA

- Dunihir "mangeur de la racine noire"

- 9 archers de la racine noire dont un cor de guerre

 

Bref 27 gus, trop peu notamment pour le dernier scénar qui aurait pu mieux tourner si Glorfindel s'était battu correctement, pas de pot avec le goret fuiyant, une victoire nette et sans bavure sur la première partie avec des archers encore en forme à ce moment là, et un nul en bois contre Isma où l'on peut tout les deux remporter la victoire sur le dernier tour pour un 1/2 pouce !

 

Guybrush, "élèce appliqué mais peut mieux faire"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.