Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons du Chaos] 1500 points contre Elfes-Noir


Asvect

Messages recommandés

Bonjour le Warfo !

 

Je vais prochainement jouer une partie contre un joueur Elfe Noir, armée que je ne connais pas le moins du monde au format de 1500 points.

Ne sachant pas vraiment par quel bout prendre ces oreilles pointues (par la pointe ?), j'ai pré-conçu une liste d'armée assez large (à mon sens).

Si vous pouviez me donner votre avis et transmettre vos expériences... ^^

 

 

 

Héros

 

Preneur de Cranes - 200 points

 

Base

 

Sanguinaires de Khorne x 14

-Avec Etat-Major complet.     226 points

 

Horreurs Roses de Tzeentch x 10    130 points

 

Horreurs Roses de Tzeentch x10     130 points

 

Spéciale

 

Incendiaires de Tzeentch x 3    120 points

 

Incendiaires de Tzeentch x 3    120 points

 

Equarisseurs de Khorne x 3      240 points

Avec EM complet 

 

Rare

 

Broyeur d'Ames        315 points

-Pince d'os Démoniaque

-Marque de Nurgle

-Bombardement de phlegme

 

 

TOTAL: 1481  / 1500 points

 

 

La grande question que je me pose est sur l'efficacité du Preneur de Crane en 1500 points (je le joue souvent en 1000points où il est dévastateur). A la place, je me demande si un prince démon volant ne serait pas plus efficace (avec une marque de Tzeentch ? De Khorne ?), et dans ce cas, je réduirai l'armement du Broyeur d'Ame ou éliminerai une unité d'incendiaires...

Il me manque également 19points d'armée que je pourrai peut être dépenser de façon plus efficace qu'en ajoutant une fig par-ci par-là...

 

Merci pour vos avis qui sont les bienvenus !

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aardvark

le problème d'un prince démon est que si tu en fais un mage efficace (N4) qui est aussi un gros tueur au càc tu en as très vite pour plus de 500AP. A ce budget, plutôt petit, investir plus d'un tiers de tes points dans une seule fig c'est pas glop.

Et si tu en fais un PD de K tu n'auras pratiquement plus de magie car il risque aussi de dépasser tes 25% de base. les 400AP c'est très vite atteint avec un PD de K.

 

L'autre problème est qu'un PD est un monstre et ne peut donc pas être inclus dans une quelconque unité. Il ne pourra donc pas être inclus dans une unité de sanguinaires, par exemple, s'il s'agit d'un PD de K...

 

Ton pavé de sanguinaires est un peu petit, je te suggère d'en augmenter les effectifs, même si pour cela tu dois rogner un peu sur les horreurs

Quelques chiens de K et hurleurs seraient un bon complément en spécial et permettraient de varier les plaisirs tout en protégeant tes flancs. Je ne dis pas que les incendiaires ne sont pas bien, mais tu as besoin de quelque chose pour protéger tes flancs et les chiens de K et les hurleurs sont plutôt faits pour ce type de mission. Autant les utiliser...

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.