Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Whaaaa ! vraiment sympa cette chouette !! Elle n'est pas trop grande par contre quand tu l'alignes à côté de tes forces ? Je serai curieux de voir une photo avec tout le monde pour me faire une idée. Par exemple, par rapport à un dragon des forêts ? Elle doit le bouffer tout cru, non ? :D

Sinon, tes danseurs sont toujours sur le bon chemin (de guerre...) toujours fan de tes socles bien fournis. Et les tatouages sont nickel.

Je passerai juste un peu plus de temps sur le métal des lames si j'étais toi car c'est une grosse partie de ces figurines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Titrukifrap : Merci de ton passage. Pour la chouette, je ferai une photo quand j'aurai fini les danseurs de guerre. Comme ça, vous pourrez juger par vous-mêmes. Moi, elle ne me semble pas si grande. Pour les lames, tu as raison. Le métal est vraiment ce que je maîtrises le moins. Il va falloir que je suive quelques tutos et que je m'y essaie. J'ai tenté un petit quelque chose sur l'épée du musicien...

 

@ Marell le Fou : Ta perfidie risque de te faire perdre ton titre d'ami des elfes ! :evilgrin:  Mais tu vas pouvoir juger le musicien par toi-même...

 

Je vous présente le musicien de l'unité. Son instrument est un tambour de guerre !

wPw12gK.png

Je suis plutôt satisfait de mon travail, même si ce n'est qu'une petite conversion. Si ça vous amuse, vous pouvez essayer de lister les rabiots utilisés pour ce tambour. Mais je ne pourrai pas répondre avant quelques jours car je pars demain.

Je n'ai pas réussi à terminer mon unité avant le départ. :'( Mais je reprendrai le travail en rentrant. J'ai tout de même terminé le plateau de mouvement.

 

Merci de votre passage. A bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester regarder tes photos en pleurant pendant quelques jours, donc. Ça nous laissera le temps de nous reprendre avant la prochaine peinture.

 

Le tambour est une bonne option. Par contre le tour en métal type acier ? J'aurai plutôt mis un bronze. Les fées et le fer, ça ne fait pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Rincevent,

Bravo à toi, Pleine de charme ton armée de sylvains. avec des socles qui sentent bon Athel Loren (je fais parti des ces hobbyistes qui ont l'obsession du socle :)) et ce bleu lumineux qui donne de la personnalitée à l'armée

Je suis ravi de voir la chouette géante, qui est à mon avis une des plus belle  fig de gamme alternative. J'ai longuement hésité à l'inclure moi aussi à mon armée avant d'opter pour une autre option. En tout cas l'armée est impressionante, tu t'achemines vers combien de points à peu près?

Pour les lames en fer essaye peut être de les passer au Drakenhof nightshade un peu diluée avant de refaire les arètes dans un metal argenté clair, tu les verra ressortir tout de suite et ça irait très bien avec ton bleu (et puis c'est pas long et ça ne t'oblige pas à repeindre tout sur ce que tu as déjà fait :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu poursuis ton armée d'elfes sylvains , et à rythme tout à fait raisonnable qui plus est ^_^

Tes danseurs de guerre promettent d'être bourrés de personnalité , pour des figz de cette génération , je trouve que le pari n'était pas évident d'y arriver .

Ta dernière photo d'armée remonte à la page 14 , quand on voit ce que tu as réussis à collectionner depuis , une autre tof de groupe serait envisageable ? 

C'est toujours valorisant pour l'ego et bon pour nos mirettes :wink:

Bonne continuation @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

enfin de retour. La remise en route fut laborieuse. mais le sujet n'est pas mort !

 

@ Marell le Fou : Tu vas enfin pouvoir essorer ton mouchoir !:mrgreen: pour en revenir à ta remarque sur le fer, j'avoue ne pas être d'accord avec cette légende sur le fer et le peuple féérique, comme ils étaient appelés par les Bretonniens dans certaines versions du fluff. Daith, le plus grand forgeron elfe vit vivait (j'ai toujours du mal à concevoir que le monde de warhammer a explosé, désolé) en Athel-Loren ! Le fer, l'acier, tout type de métaux ou d'alliages peuvent être utilisés.

 

@ Thorgar : Content de cette remarque venant d'un amoureux des Sylvains comme toi, ayant eu les mêmes amoures que moi à cette période de la V5 ! C'est exactement ça !:good:

 

@ Tuttle : Merci pour ton compliment ! Surtout sur les socles qui exigent pas mal d'étapes. Venant d'un hobbyiste qui possède une sublime armée d'elfes sylvains, j'avoue que mon ego apprécie (peut-être un peu trop... il ne faut pas que mes chevilles enflent trop...).

Tu verras que j'ai testé ton conseil sur les épées. Merci pour le tuyau. Pour les points, je vais te faire attendre un peu. Je n'ai pas tout en tête. Je préfère profiter de ma future photo de groupe pour comptabiliser le tout.

 

@ Betazir : Merci pour ton message. Des compliments d'un autre maître des forêts...(même si c'est de la vermine gobeline...), vite, je plonge mes pieds dans un baquet d'eau glacée ! Je te promets de faire une photo de groupe bientôt. Comme ça, vous verrez la taille de la chouette au milieu des figurines GW.

 

J'ai peint mon Danseur des Ombres. Aucune modification de la figurine car je la trouve très belle d'origine. J'ai peint les lames en Drakenhof Nightshade, puis j'ai repris les arêtes en Stormhost Silver. J'aimerais recueillir vos avis. Moi, je trouve ça pas mal. Est-ce que je reprends mes lames ainsi ? Si ça marche, je reprends l'unité de danseurs de guerre et je fais les photos de groupe.

7b38EUp.png

Il y a aussi le dernier danseur de guerre. Il est haut perché. La peinture n'est pas encore finie totalement. Il reste à finaliser mon lierre en green stuff qui a déjà reçu deux traitements de peinture, même si sur la photo, on pourrait se dire que c'est de la simple GS !

 

J'attends vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les danseurs de guerre sont vraiment dynamiques!

 

Les socles mettent bien en valeur les figurines.

 

Où trouves tu toute cette végétation diversifiée?

 

J'aime beaucoup les peintures de guerre. 

 

Les gardes de tes épées sont de couleur, pourquoi ne pas passer au NMM sur la lame? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Marell le Fou et Titrukifrap : Merci pour vos retours.

 

@ Brennus : Merci pour le message encourageant. Evidemment, je ne fais pas de NMM car c'est une technique qui m'échappe encore totalement. Malgré ta cruelle ironie, je pense que je m'y essaierai un jour.:P Pour la végétation, il y a des achats Army Painter, de la végétation achetée chez Minisocles et un lot groupé acheté d'occasion à un club qui revendait tout. Donc, plein de choses que je peux assembler selon l'humeur. Ne pas oublier non plus, la mousse de mon jardin !

 

J'ai repris les lames de mes danseurs. J'ai fini ce soir. J'ai fait des photos de mon unité entière car je suis très content d'avoir enfin terminé cette unité qui commençait à traîner.

wfwpt1j.png

 Et une vue plus à hauteur de figurines :

GbjX9MU.png

 

Je vais pour la suite prendre des photos de l'armée et compter les points que cela représente.

En ce qui concerne la prochaine unité, j'ai commencé une pièce plus importante. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : Magnifique !

 

Ils sont terrible. Aucune envie d'aller affronter ces tarés. Et celui qui est debout sur son pic rocheux donne bien l'impression de leader le groupe. C'est parfait comme ça.

 

Les socles sont super aussi. Ils donnent l'impression de broussaille d'où sortent les danseurs... Mais ceux-ci restent pas mal visibles quand même. Ca fait fouillis mais pas trop. Nature, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un grand merci à vous 5 pour vos commentaires. Ca fait vraiment plaisir.

 

J'ai pris le temps aujourd'hui de tout ressortir et de faire des photos de groupe. Ca ne m'a pas semblé évident du tout. J'espère que cela conviendra tout de même à Betazir qui l'avait demandé.

28tIrTe.png

J'ai pris deux clichés plus proches :

CrAcay6.png

u3Vix0W.png

 

J'ai calculé très rapidement le nombre de points que cela représente, il y en a pour plus de 2700 sans les objets magiques.

 

D'autre part, j'ai bien avancé sur la suite. Il s'agit d'un homme arbre en WIP. J'ai simplement assemblé le kit tel quel. Je lui ai juste ajouté l'option ski pour qu'il profite un peu de ses vacances avant de rentrer en Aësliren pour faire la guerre.:mrgreen:

yXMYJMt.png

Je viens vers vous car j'ai acheté le kit d'occasion. Tout est impeccable, mais je n'ai pas les socles. J'aimerais que quelqu'un puisse confirmer qu'il s'agit bien de socles de char (j'en ai un qui fait 100 mm sur 47,5 mm).

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

 

Ouah, quel rendu ! Tu as de quoi être fier de posséder une si belle armée ! Chapeau. On les imagine en train de surgir de leur forêt.

 

Tu as beaucoup avancé depuis. Tes danseurs de guerre sont sublimes, tout y est : dynamisme, old school, belle peinture, joli socle et beau plateau. Vraiment superbe !

 

L'homme arbre est prometteur au vu de ton niveau aujourd'hui, même si je ne suis pas fan de cette figurine, je suis sur que tu sauras la mettre bien en valeur.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Rincevent, 

 

C'est magnifique !!!

J'adore les photos d'armées entières, mais là on atteint de top.

Beaucoup d'identité, et de très belles pièces.

 

Au risque d'insister, ça manque toujours d'un dragon cette histoire :)

 

Félicitations encore,

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui en jette dans ces vues globales, ce sont les socles scéniques! Ces arbres, la végétation, les buissons, ça rajoute vraiment quelque chose.

 

Tu utilises quoi pour faire les divers buissons et mousses? Récup dans la nature?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.