Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

première expérience en eldar 1500 points


slaine95

Messages recommandés

Je commence a en avoir marre de toujours jouer du space marine alors l'idée de me faire une petite force de 1500 points ulthwé me tentait depuis la 13° croisade noire.

Je vous prie d'être indulgent c'est la première liste eldar que je fais au vue de mes batailles contre eux.

 

QG;

 

grand prophète (155 points)

heaume gardien de xellethon

pierre de la forge spectrale

1 rune de protection

 

 

Elite:

 

escouade de gardes fantômes (305 points)

serpent avec un canon shuriken une lance ardente jumelé et un holo-champ

 

 

Troupe:

 

  • Escouade de gardien défenseurs (290 points)

une plate-forme anti-grav canon stellaire

Un prescient

serpent avec 1 canon stellaire jumelé une lance ardente jumelé une matrice de marche spectrale et une pierre esprit

 

 

  • Escouade de gardien défenseurs (270 points)

une plate-forme anti-grav canon stellaire

Un prescient

serpent avec 1 canon stellaire jumelé une lance ardente jumelé

 

Attaque rapide:

 

escadron de vyper (170 points)

2 vyper

2 lance ardente

2 holo-chant

2 matrice de marche spectrale

 

Soutient:

 

  • seigneur fantôme (140 points)

lance ardente

2 lance-flammes

 

  • prisme de feu (170 points)

canon shuriken

1 holo-champ

1 matrice de marche spectrale

1 pierre esprit

 

La tactique est de mettre le grand prophète avec les gardes fantômes qui iront avec le seigneur fantôme casser la défense adverse.

L'escouade de gardiens défenseurs à 290 point capturera les objectifs ennemis appuyer par les vypers

L'autre garde celui qui est dans mon camps aider par le serpent

le prisme de feu se balade et détruit tout ce que le reste ne peux pas détruire.

J'attend vos conseils positifs ou négatifs car ce n'est qu'un premier essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au vu de ta liste, tu dois jouer contre du mou. Voici ce que j'en pense:

 

Déjà revoit les équipements des serpents: Lance ardente jumelé et canon stellaire jumelé, ce n'est pas possible. Les eldars sont fumés mais si on équipe le serpent de 2 tourelles...

 

Le grand prophète et les gardes fantômes qui fument des gitanes dans le serpent, c'est une bonne stratégie, surtout pour dégommer des choses comme les véhicules. Dans le camps ennemie, c'est assez difficile à tomber...

 

 

Par contre, je ne comprends pas trop tes choix d'équipement sur le GP, perso, c'est à poil que je les préfères (surtout les grandes prophétesses...). Avec l'équipement en moins, et quelques concessions, je prendrais une spirit afin de passer les gardes fantôme en troupe. Contester des objectifs aux adversaires avec une troupe, c'est juste génial^^.

 

Les Vypers, c'est pas mal je trouve, surtout en milieux mou, mais je préfère les voir par 3^^. Par contre, fait attention, c'est juste hyper fragile. De même, les marcheurs sont sympas. Une attaque de flanc avec du rayonneur laser ça ne fait jamais plaisir^^.

 

Le seigneur fantôme, c'est bien mais équipé de cette manière, j'ai peur qu'il prenne la sauce assez rapidement. Honnêtement, et au vu de son équipement sur ta liste, c'est bien pour garder un objectif en fond de table contre des armées de CàC (orks, spaces wolfs...). Mais dans ton optique, le temps qu'il arrive sur ton adversaire, il sera détruit. Ou alors, effet inverse, ton adversaire ne va pas gaspiller de tir et va reculer pour éviter le lance flamme.

 

 

Concernant le prisme de feu, je l'ai testé Lundi dernier pour la première fois contre des Orks... Ce que je peux en dire c'est que le tisse-nuit est beaucoup mieux (il faut le voir pour le croire). C'est tout de même à mon goût un choix qui est pas mal mais qui est devancé par presque tout dans cette catégorie...

 

 

Au final, je trouve que ton armée est assez mobile mais il manque un peu de tir avec de la saturation.

 

 

Si ton adversaire arrive à tomber le serpent avec ton grand prophète et tes gardes fantôme, je craint pour toi^^.

 

Atomik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="atomik_horses" post="2722187" timestamp="1427412718
 

 
Le grand prophète et les gardes fantômes qui fument des gitanes dans le serpent, c'est une bonne stratégie,
 
Atomik.[/quote]

Ça meritait d'être cité :p tu m'as éclaté de rire. Ca me rappelle une partie avec une conversion de seigneur fantôme qui se planquait derrière un serpent en fumant son calumé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le grand prophète plus thématique ulthwé et le mettre dans les garde fantômes secondé par le seigneur fantôme qui attirera les tirs et que le grand prophète pourra lui rendre des points de vie sur un flan.Ils auront pour but de détruire les défense d'un objectif dans la partie de terrain adverse.Le prisme de feu se transformera en spinner mais je lui préfère son rôle anti-char.La plus petite escouade de gardiens prendra un objectif dans ma partie de terrain et la plus cher sera appuyée par les vypers pour "sécuriser" l'objectif adverse et de s'y ancrer.

 

Voila la nouvelle liste remaniée:

 

QG:

 

grand prophète (170 points)

heaume gardien de xellethon

pierre de la forge spectrale

rune de clairvoyance

rune de protection

 

TROUPE:

 

escouade se gardien défenseur

une plate-forme anti-grave canon stellaire

un prescient

un serpent canon stellaire jumellé

 

escouade de gardien de choc

1 fusil à fusion 

1 lance-flamme

un prescient

serpent canon stellaire jumelé

holo-champ

matrice de marche spectrale

pierre esprit

 

ELITE :

 

5 garde fantôme

serpent canon stellaire jumelé

holo-champ

matrice de marche spectrale

pierre esprit

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

2 vypers

2 canon stellaire

holo-champ

matrice de marche spectrale

 

SOUTIEN:

 

seigneur fantôme

2 lance-flamme

canonarrow-10x10.png stellaire

sabre spectral

 

prisme de feu

holo-champ

matrice de marche spectrale

 

le tout fait 1500 point. J'atteindrais les 2000 point avec un secondarrow-10x10.png grand prophète (ulthwe oblige) a motojet accompagnant une escouade de gardiens des vents avec archonte et une escouade d'araignées spectrales habillée de pied en cape.

Si vous avez des astuces ou des recommandations à me faire je suis preneur je ne suis pas encorearrow-10x10.png habitué aux eldars cela reste un premier jet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré le titre, il semble que tu joues Iyanden plutôt que Ulthwe. La particularité de ce vaiseau-monde est d'avoir beaucoup de Psykers et d'envoyer, contrairement aux autres, des gardiens au combat. Ils ont peu de guerriers aspects. Côté fluff, on est donc pas trop mal, avec le prophète et les prescients dans les escouades de gardiens.

 

Côté liste, y'a peut être plus de choses à dire.

Tout d'abord, j'ai une impression générale de sur-équipement des véhicules. Matrice de marche spectrale pour presque tout le monde, holo-champ pareil. Je comprends bien l'idée d'entrer dans des couverts pour sécuriser tes véhicules, mais penses-tu avoir assez de couverts pour protéger 2 Vypers, 1 Prisme de feu,3 Serpents ainsi que leur cargaison ?

 

Ensuite, le rôle du prophète me semble un peu flou. S'il sert juste à rendre des PV à un seigneur fantôme et rester avec les gardes, tu risque d'avoir un flanc à deux vitesse : le seigneur fantôme est beaucoup plus lent qu'un Serpent. De l'autre côté, j'ai de très gros doutes sur le fait qu'une escouade de gardiens de choc puisse nettoyer un flanc, même accompagnée de Vypers. Enfin, ta dernière escouade de Gardiens, si elle ne sert qu'à tenir un objectif, n'a pas besoin d'un Serpent pour ça.

 

Je pense que tu devrais faire un choix net entre la maniabilité et les tirs de loin : soit jouer en fond de cours avec une armée statique et/ou de contre avec un Seigneur fantôme comme gardien de but, soit enlever ce qui est trop statique et qui risque de ralentir le reste. Dans tous les cas, en Eldar tes unités sont rarement capables de se promener comme des Space Marines. Tes unités sont spécifiques, et presque aucune autre ne pourra remplir leur rôle.

 

Idées de listes plus orientées (je n'ai aucune idée si ça rentre en points) :

 

Spirite

 

Escouade de Gardes (tirs) en Serpent

Escouade de gardes (épées) en serpent

Rangers
 

Vyper

Vyper

Prisme

 

Beaucoup plus dans l'idée du codex que tu utilises, résistant, tout est rapide, 3 troupes.

 

Une armée plus de fond de cours :

 

Prophète

 

Gardiens de tir

Gardiens de tir

Gardiens de choc

 

Marcheurs de combat

Marcheurs de combat

Seigneur Fantôme

 

Plus proche de la liste que tu proposes, plus proche d'Ulthwe, beaucoup moins solide, reste à espérer que ton adversaire ne te surclasse pas au tir. Tu seras plus dans le rôle du contre-attaquant, attendant que ton adversaire avance pour le punir avec une grêle de lames et une charge de seigneur.

 

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les avis de joueurs eldars dont l'expérience est infiniment plus longue que la mienne, je vous propose une version à 1999 points dans l'optique ulthwé.

 

QG:

 

spirit (115 points)

heaume gardien de xellethon

pierre de la forge spectrale

 

Grand prohète sur motojet (160 points)

lance chantante

manteau du dieu moqueur

 

TROUPE:

 

escouade de gardes fantômes (315 points)

serpent

1 canon stellaire jumelé

1 holo-champ

1 matrice de marche spectrale

1 pierre esprit

 

escouade de gardiens défenseurs (145 points)

plate-forme d'arme lourde lance ardente

 

escouade de gardien de choc (295 points)

1 prescient

1 lance-flamme

1 fusil à fusion

1 serpent

1 canon stellaire jumelé

1 holo-champ

1 matrice de marche spectrale

1 pierre esprit

 

escadron de gardiens des vents (116 points)

 avec lance chantante

1 canon shuriken

 

ATTAQUE RAPIDE:

 

escadron de vyper (240 points)

3 canons stellaires

3 holo-champ

3 matrice de marche spectrale

 

escouade d'araignée spectrale (154 points)

5 araignées spectrales

exarque

1 main de moire

1 tisse-mort jumelé

1 tir éclair

 

escouade d'araignée spectrale (154 points)

5 araignées spectrales

exarque

1 main de moire

1 tisse-mort jumelé

1 tir éclair

 

SOUTIENT:

 

1 seigneur fantôme (165 points)

2 lances ardentes

2 lance-flamme

1 sabre spectrale

 

night spinner (140 points)

1 holo-champ

1 matrice de marche spectrale

 

Tous les avis sont les bienvenues pour d'éventuelles améliorations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.