Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] La Meute de Throt le Galeux


sgt_pepper

Messages recommandés

Soyez les bienvenus dans ce sujet consacré à mon armée skaven pour le CdA The End Times.
 

La Meute de Throt le Galeux

 

150319104719318533.jpg

Fluff :
 
Throt se déplaçait avec agilité sur le sol poisseux de son antre, son « laboratoire » comme il se plaisait à l’appeler. Malgré sa corpulence imposante, ces gestes étaient précis et vifs. Il déposa la cuve sur la table, dont la surface maculée de sang et de divers liquides, témoignait d’un grand nombre d’opérations. Avec délicatesse, il sortit la créature qui flottait dans le liquide trouble de la cuve. Devant le spectacle de la chair inerte, il ne put s’empêcher de saliver, mais il réussit à contenir ses pulsions. « Pas maintenant maintenant » grommela-t-il, en repensant avec amertume à la visite qu’il avait reçu la veille.
 
Ikit n’avait montré aucun intérêt, et même du mépris, pour ses recherches, et s’était contenté de donner ses instructions d’une voix monotone et métallique. 
 
Avec précision, Throt incisa le cortex de la créature et y plaça une série d’électrodes.
 
Les armes du clan Skyre étaient puissantes, oui oui, il avait vu les corps déchiquetés par les rafales de ratling, ou la chair fondue par les flammes vertes des lance-feux. Néanmoins, elles n’étaient que des machines cliquetantes et instables.
 
Throt siffla tandis qu’il plaçait le dernier électrode. A ce signal, ses assistants abaissèrent un énorme levier, dont le claquement résonna entre les mur du laboratoire. Aussitôt, les poils de Throt se dressèrent sur sa nuque, alors qu’une énergie nouvelle parcourait le corps de la créature.
 
Les armes du clan Skyre étaient puissantes, oui oui, mais que valaient-elles face au pouvoir de modeler la vie ?
 
Figurine-test :
150313052423607976.jpg150313052423554208.jpg
 
Liste d'armée :
Seigneur (158 pts) :
- 1 seigneur de guerre sur rat-ogre broyeur, bouclier = 158 pts
 
Héros (15 pts) :
- 1 technomage = 15 pts
 
Unités de base (335 pts) :
- 20 vermines de choc, lance-feu = 210 pts
- 25 guerriers des clans, lances, boucliers = 125 pts
 
Unité spéciale (236 pts) :
3 rats-ogres, 2 maîtres de meute = 136 pts
Skeel le Rogneur = 100 pts
 
Unité rare (255 pts) :
3 stormfiends = 255 pts
 
Total = 999 pts
 
Protagoniste : Throt le Galeux
 
Grande pièce : 1 abomination de Malefosse
 
Le tableau d'avancement : 

 

 

160109095431310152.jpg

 

Le sujet central : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229428
 
Mes compagnons d'armes :
tueur nain: Le dernier combat de la tsarine Katarina
Tibo: Le contingent de Drazhoath
Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion
Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir
Ghurneth: La Harde du Borgne
Orphée: Les survivants de Tetto'Eko
Xoudii: La Joyeuse Cohorte
deloa: La croisade des gueux
Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren

Elwin : La Waaaaagh! sauvage de Grimgor

Gueute : Throgg et sa horde monstrueuse

Le teigneux : Le Throng de Kraka Drak

David: La mission du prince Settuneb
Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'

 

150319110112909277.png

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ultra fan de ta figurine. Tout est bien traité : métal, fourrure, bois, freelance, peau. Je suis amoureux. Vivement l'abo !

Du coup, je trouve ton socle légèrement en dessous. Je le trouve épais aussi ,tu as collé une plaque "magnet" en dessous pour aimanter tes pitous ?

 

Liste très sympathique, je trouve cela bien de t'avoir permis d'adjoindre les 3 stormfiends même si ça dépasse. On est vraiment dans le thème.

 

Throt sera une conversion ou l'ancienne figurine de Games ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que tu fasse parti des sélectionnés, ta figurine fait parti de celles qui m'ont le plus plu. :)

 

Pour avoir monté un certain nombre de ces skavens, je peux dire que tu as fais un super travail dessus.

Déjà tu as réussi à faire disparaître toutes les lignes de moulages, et rien qeu ça c'est admirable. :)

Et en plus de ça tu as fait une très belle peinture, mention particulière pour la peau et surtout la queue. Tu pourrais me dire quelles teintes tu as utilisé stp ?

 

Bon courage si tes guerriers des clans sont de ce modèle-là.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt-pepper,

 

tu as réussi à en mettre de la bestiole dans ces 1000 points ! Un bel échantillon Moulder.

 

Je vais reprendre un peu ce qui a déjà été dit, mais ce qui m'a particulièrement plu dans ta figurine test est la queue avec ses anneaux marqués et le bouclier qui présente une peinture très nette mais qui le rend vieux et passé. Et le symbole est impressionnant de finesse et de régularité.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CDA de fin du monde n'était pas possible sans Skavens ... et te voila  :D

Belle figurine test même si je suis pas fan des anciennes fig's.

 

Je vais suivre ton sujet.

 

Bon courage !

 

A+

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, tu sent qu'il y a du niveau quand la peinture arrive à rattraper le look catastrophique de certaines vieilles figouzes.

 

Va faire étrange du si vieux skaven, à côté des Stormfiends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement des grosses pièces va être superbe s'il est à la hauteur du skaven (mention spéciale pour le bouclier d'ailleurs.).

Je suis particulièrement curieux de voir les stormfiends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 
 Va faire étrange du si vieux skaven, à côté des Stormfiends.

Mes régiments seront composés de figs de différentes générations. Je trouve qu'avec le même schéma et le soclage ça passe bien, j'aime assez l'aspect dépenaillé. Mais je comprends qu'on n'adhère pas à ce choix.
 

 
Pour avoir monté un certain nombre de ces skavens, je peux dire que tu as fais un super travail dessus.
Déjà tu as réussi à faire disparaître toutes les lignes de moulages, et rien qeu ça c'est admirable.  :)

Ton commentaire me fait vraiment plaisir, car généralement tout ce boulot passe inaperçu (à vrai dire tu es la première personne à le remarquer). J'ai effectivement repris avec du greenstuff les différentes jointures.
 

 
 Bon courage si tes guerriers des clans sont de ce modèle-là.

Merci, mais je pense juste peindre encore 4 guerriers de cette génération. Ils sont assez hideux je trouve, et le montage est un calvaire, mais dans la masse ils passeront (presque) inaperçus. Et puis j'ai ces figurines depuis longtemps, alors pourquoi ne pas les peindre ?
Les autres guerriers des clans seront en majorité de la dernière génération, plus quelques vieux modèles en plomb de Jes Goodwin, que je trouve très classes (d'ailleurs ils ont inspiré beaucoup de détails des figurines plus récentes).
 
Sinon voici les avancées du week-end :
15032211012636852.jpg
Au menu, ébarbage, montage, soclage + aimants. Les 4 figs en haut à droite étaient déjà prêtes avant le début du cda.
Le socle vide accueillera mon unit filler.
J'ai aussi mis la main sur une boîte de Stormfiends (qui ne feront pas parti de la première session).
Prochaine étape, sous-couche et montage de l'unit filler. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en avoir monter pour se rendre compte de la sous-qualité de ce kit pour ce qui est du moulage. Perso je les aimes bien, mais quelle galère à monter.
 
Des guerriers de 3 générations, ça va être sympa à suivre, les premiers (par ordre chronologique) étant mes préférés et de loin. Ils font partis des figurines qui m'ont fait aimer ce jeu.
Et un Vorax classique en prime, je vais vraiment adorer suivre ton sujet. :)
 
Orphée Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre mélangeur de générations, bienvenue au club ^^. Certaines armées s’y prêtent plutôt bien je trouve, les Skavens en font partie.

Je ne trouve pas ton tableau d’avancement (je suis peut être aveugle ^^) mais j’imagine qu’il s’agit là de toute ta première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une fig test prometteuse et de vieilles figurines ?

Voilà un sujet de plus à suivre (et pour ma part, même si j'adore les skavens de 1ère génération, je dois bien avouer que je trouve les derniers guerriers plutôt réussis)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le sujet de Ghurneth, j'aime bien les mélange de différentes éditions. Il faut bien sur que la peinture arrive à lier le tout.

Le socle de l'unit filler tu l'as choppé ou ? C'est quelle dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle, je l'ai tout simplement acheté chez GW : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Socles-rectangulaires-Citadel-60x40mm

Il mesure 6 sur 4 cm, j'espère pouvoir y caser une petite scènette sympa, en étant plus à l'aise que sur du 4x4.

 

 

 

Throt sera une conversion ou l'ancienne figurine de Games ?

Conversion. En fouillant dans mes stocks je me suis rendu compte que je possède 3 exemplaires de l'ancienne fig  :blink:. Mais je prévois quelque chose d'un peu plus volumineux.

Par contre je cherche la version précédente :

mqzG2ijgIKVfNqqO5aunSEQ.jpg

Si quelqu'un la possède et souhaite s'en séparer, je suis preneur...

 

Sinon j'ai mis à jour mon tableau d'avancement pour la session 1, les autres sessions arrivent rapidement.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un ami skavens ! Et un ami skavens qui mélange les versions de figurines en plus ! Si tout est du niveau de la figurine test sa va vraiment être un sujet très plaisant à suivre !

Bref hâte de voir la suite ( pour throt sa sera une conversion alors ? hâte de voir ça une conversion "volumineuse" de throt sa me donne pleins d'idées d'un coup ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu peindre ce week-end, par contre j'ai pu avancer sur le montage de mon unit-filler :

 

150330095245668134.jpg

150330095356864112.jpg

150330095854769127.jpg

 

J'avais récupéré ce canon nain lors d'une vente au poids, il vient de l'ancien starter "bataille au col du crâne". La sculpture n'est pas extraordinaire, et comme il m'avait coûté trop fois rien, je n'ai pas hésiter à le sacrifier. Et c'est un petit clin d'oeil à la couverture du LA v6.

J'ai essayé de respecter l'équivalence en nombre de points de vie (il y a deux guerriers des clans et 4 rats géants) et d'éviter l'effet "vide". 

Rien n'est collé, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de peinture ce w-end certes, mais un joli UF tout de même !

Pourquoi pas ajouter un skaven bloqué sous le canon ?
les autre avançant sans se soucier de leur congénère... bien skaven dans l'esprit ;)

Bonne continuation ami rongeur,
Tchuss, gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt_pepper,

 

j'aime bien ton filler. L'idée du petit rat qui sort du fût du canon est bien trouvée ! :good:

 

 

 

Encore un unit filler que je vais inscrire dans le livre des rancunes de mon throng.  :wink2:

 

Je me demandais en lisant ça pourquoi tu ne collerais pas un cadavre éventré de nabot à fourrure sous ce canon ?  :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ça c'est de l'unit filler comme je l'aime, on devine l'histoire, les nains ont été submergés sous la marée de vermines.

 

J'ai hâte de le voir en peinture.

 

Bonne continuation! :)

 

C'est exact, mais le canon devrait alors être dans l'autre sens ;) 

 

Pour agrémenter l'unit filler, tu devrais faire une sorte de "petite redoute" détruite, avec 2/3 objets nains (une chope, une hache ...). Les skavens et les rats dessus me plaisent bien comme ça par contre.

 

Une rancune supplémentaire, une ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.