Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron]Décurion 1850pts polyvalent


Bromotimol

Messages recommandés

Alors voila je me relance dans les nécrons que j'ai abandonné fin v5/début v6 car les listes compétitives à base de boulangerie m’intéressait pas (je trouvais le coté armée de cryptek et ses PV/figurants assez fade mais chacun ses gouts).

Le nouveau codex me réconciliant avec presque tout de jouable, un équilibre interne à la limite du sans faute (admirez moi ce codex, on en aura pas de comme ça avant quelques temps maintenant ^^) bref, c'est parti pour une décurie mi-tir, mi-cac.

----------------------------------------------

Réclamation légion

- Tétrarque, fauchard

Pilier centrale de la formation, je le préfère au chaud avec 10 guerriers pour dissuader des charges car il fera bénéficier de sa relance des 1 à mon noyau de tir qui sera contenu en intégralité de la réclamation légion, les autres formations c'est pour le cac.

- 2 x10 Guerriers

- 5 GaussMortels

- 2x10 Tomb blades Gauss + 7 nébuloscope + 7 ailerons renforcés (les 3 sans nébuloscopes peuvent faire hésiter l'adversaire pour un zigzag, elles sont en arrire d'escouade car pas d'ailerons renforcer pour ces dernières).

Chasse du char ou du volant

- 4 Tomb blades faisceau à particule, 4 x nébuloscopes, 4 x ailerons renforcer

------------------------------------------------

Canoptek harvest

1 Spyder

3 x Scarabs

6 x Wraiths avec cables

-------------------------------------------------

Canoptek harvest

1 Spyder

3 x Scarabs

6 x Wraiths avec cables

-------------------------------------------------

2x6 Flayed ones

 

Pour le cac on a donc en anti-populeux 12 flayed ones en infiltration

Pour les unités à engluer/éliteuses les 12 wraiths

Tir anti-populeux les 4 tomb blades avec faisceau à particule

Pour chasser du char/serpent/anti-grav/volants il y a les tomb blades

 

En toute logique il y a de quoi gérer un peu tout, après il faut que je test tout ça je n'ai fait que 2 parties pour le moment et je trouvais que le décurion manquais de percutant comparé au détachement inter-armée (car pouvoir mettre 6 destroyer lourds en soutien ça percute bien ^^), je me dis qu'avec 24 tomb blades il y a moyen d'aller rapidement poser les points sur les I

 

Qu'en pensez vous ? Une carence ou une erreur quelque part ?

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les motojets ne pouvant arriver en fep, j'équiperais ton Overlord d'un voile pour aller chercher une unité bien planqué.

Au hasard un prophète Eldar sous manteau qui relance les couvert (ça tomble plutôt bien, les couverts tu les annules, et tu lance la bagatelle de 20 tirs jumellés de F5, ça devrait le calmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le rôle que joue mon overlord je ne lui donne pas d'invu. Le coup du voile dans des tomb blades c'est sympa mais je suis un peu frileux de faire fep beaucoup de points a savoir ici 220pts de ces bestioles (faut bien ça pour les 20 tirs) et 130pts d'overlord ça fait 350pts pouvant faire le café mais il faut que je test ça voir si ça me réussi.

En tout cas 2 parties effectué avec ce build la vague des spectres/tomb blades/dépeceur n'a pas été stoppé, le reste de mon armée a eu un rôle de spectateurs ! Ça tank ça aggresse (en maelström ça permet d'avoir le control de la table).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.