Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Scyla / Trolls en 3000pts non optimisé


Grio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer une armée full Khorne (pas opti du tout, mais assez fun).

J'ai acheté un Scyla pour m'amuser à le peindre, maintenant ça serait sympa de pouvoir le jouer. Comment ça se joue ? Ca peut se mettre dans un pack de trolls ?

A côté de ça je pourrais remplacer Scyla + trolls par un canon apo. C'est agréable  jouer ?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scylla est difficile a jouer.

Déjà il se joue seul (ou accompagné d'un autre EdC si je ne m'abuse). Il ne peut pas rejoindre d'unité qui ne serait pas indemoralisable.

De plus avec son com de 10 il sera ton general (a moins de jouer archaon) ce qui est un problème pour un mec qui a déjà toutes les chances de caner pendant la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il se joue seul (ou accompagné d'un autre EdC si je ne m'abuse). Il ne peut pas rejoindre d'unité qui ne serait pas indemoralisable.

 

Il me semble au contraire qu'il ne peu pas rejoindre d'EdC (de mémoire, on ne peu pas rejoindre une unité avec un mouvement aléatoire) mais qu'il peu rejoindre le reste (toujours de mémoire, les règles precisent ce qui peu rejoindre une unité indémoralisable, mais ne disent rien sur ce que peu rejoindre les personnages indémoralisables).

 

Mais on est d'accord sur le fait qu'il soit naze et fragile (bon au moins, il est pas trop cher en points). :lol:

 

De plus avec son com de 10 il sera ton general (a moins de jouer archaon)

 

Ou Sigvlad (après dans un full Khorne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Dans une optique full trolls je ne saurais trop te recommander de prendre en second perso Throgg (le roi des trolls) qui te permet de recruter des trolls en base. En ce qui concerne Scylla, je ne saurait trop te dire comment le jouer. c'est un enfant du chaos avec marque de Khorne, mais je ne sais pas s'il peut rejoindre d'autres enfants du chaos.

D'après le LA GdC les EdC sont en unités de 1 (et non de 1+ comme les GA elfes par exemple). Donc il doit se jouer seul sans pouvoir rejoindre qui que ce soit d'autre ce qui le rend particulièrement vulnérable pour un général...

A toi de voir pour le reste. Je ne saurais trop te recommander d'ajouter une GB et un mage à tes personnages pour ne pas te retrouver trop démuni face à ton adversaire... Même si la magie n'est pas trop dans l'esprit d'une armée Khorne, je te l'accorde, mais il va te falloir trouver quelque chose ,ne serait-ce que pour dissiper les sorts adverses à défaut de pouvoir toi-même en lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le LA GdC les EdC sont en unités de 1 (et non de 1+ comme les GA elfes par exemple). Donc il doit se jouer seul sans pouvoir rejoindre qui que ce soit d'autre ce qui le rend particulièrement vulnérable pour un général...

Cette taille d'unité n'a absolument rien à voir avec le fait de pouvoir être rejoint ou non par un personnage.

Il me semble au contraire qu'il ne peu pas rejoindre d'EdC (de mémoire, on ne peu pas rejoindre une unité avec un mouvement aléatoire)

Rien ne l'interdit. Seul la règle Indémoralisable donne une restriction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais qu'il peu rejoindre le reste (toujours de mémoire, les règles precisent ce qui peu rejoindre une unité indémoralisable, mais ne disent rien sur ce que peu rejoindre les personnages indémoralisables).

Les règles n'interdisent pas qu'un perso indémoralisable rejoigne une unité qui ne l'est pas mais qu'il ne transmet pas cette capacité à l'unité (sauf Kroak... vive l'Inter^^)

GBR-P.78 : "Une unité entièrement composée de figurines indémoralisables"

Le terme "entièrement" implique bien qu'une unité peut mixer indémoralisables et démoralisables^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses fort utiles !

Difficile d'intégrer Sigvald ou un mago dans le délire Khorne, bien qu'ils puissent apporter une réelle plus value. La GB est prévue dans un pack de chevaliers.

Je réfléchirai sur Throgg à la place de Scyla, la petite fig à 50€ avec un max d'imperfections m'indigne tout de même...

Le canon apo reste une solide alternative, je verrai pour choisir ce sur quoi je m'éclaterai le plus en peinture :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.