Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR 2015] Questions sur le reglement final de l'inter-regions


JB

Messages recommandés

Les points de parties peuvent baisser pour les joueurs ne parvenant pas à finir leurs
parties. A l'issue des 5 rondes, le total des tours joués par chaque participant est fait, s'il est
inférieur à 28/30 tours, le joueur et donc l'équipe perd 1 point par tour non joué. Par exemple un
joueur qui fait 75 points de partie mais ne joue que 25 tours marque finalement 70 points.

 

 

ça ne devrait pas être 72 plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas! L'embuscade est plutôt une spécialité caennaise et on a pas prévu de l'importer jusqu'à Rouen - par humilité tout simplement.

C'est bien dommage !
 

Le calva sera absent de la buvette officielle.

On gardera ça à portée de main dans le coffre de la voiture, pardi ! :)

Heureusement que tu es là Jaina ! :)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été contraint de relire les livres concernés.

 

A part dans les listes d'armées, une GB n'est pas unique dans une armée, et une GB mort vivante a cette différence qu'elle a un effet additionnel pour le "depop".

 

 

Il est donc possible d'invoquer une palanquée de personnages GB pour augmenter son taux de points de bravoure.

 

Par contre, bien sûr 100pts bonus pour chaque GB selon le scénar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est où des équipes du coups ? date de paiement dépassée, est ce que ça va réorganiser des places pour certains ? Je pense qu'il y en a qui sont curieux de savoir ^^ 

 

(surtout que j'arrive pas à avoir des news de l'équipe suisse en faite... pour ça que je m'interroge sur leur présence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'équipe haute Normandie 2 s'est manifestée et confirme sa présence?

 

En IDF on est 12 millions d'habitants, et pour le moment on a autant d'équipes que des régions d’à peine 750.000 habitants...

Ok le règlement est fait comme ça, mais ça laisse pas mal de joueurs motivés sur le carreau du côté de l'IDF, idem pour NPDC j'imagine.

 

 

Il faudrait peut être envisager de revoir l'attribution des équipes par nombre d'habitants pour les prochaines éditions : 1 équipe d'office par région, puis nombre d'équipes par régions proportionnel au nombre d'habitants.

 

 

La nouvelle réforme territoriale va être très favorable au Centre et à Pays de la Loire par exemple, beaucoup moins à IDF ou a la nouvelle grosse région Nord/Picardie si l'attribution reste la même à l'avenir.

 

 

C'est juste une remarque pour les prochains orgas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kermit, oui Kirua s'est manifesté, en faisant quasiment le pied de grue devant chez moi je ne pouvais pas le manquer... :)

 

 

Concernant le débat sur l'attribution des équipes surnuméraires (parce que finalement c'est un bonus), il y a un sujet correspondant dans cette section IR, (que j'ai ouvert ?).

 

Je pense que ça entrera en débat surtout si la prochaine orga prend en compte la réforme des régions en cours de vote.

 

Et après tout, si la prochaine orga ne peut accueillir que 22 équipes, le problème sera réglé si toutes les régions viennent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La question a déjà été soulevée, non les unités invoquées ne sont pas comptées dans la note de peinture, mais toutes les unités/options de la fiche d'armée le seront.

 

Donc il faudra s'appliquer sur les figurines, les options non figurines (ingénieur nain et son muret) ou les objets magiques qui offrent des décors (gland des ages, forteresse pliante, etc.). ;)

 

Mais ce qui apparait possiblement en plus de la liste (invocation de MV, vent de magie DdC, etc.) pendant la partie n'est pas jugé, mais devra évidemment être peint et soclé pour pouvoir être joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question pour les fiches wysi, doit-on indiquer tous les équipements même ceux qui sont de base sur les figurines ou non?

Notamment sur notre liste naine, un joueur de l'équipe pense qu'il manque les armures des persos sur la fiche wysi, il se base sur la partie du règlement qui indique à la page 21 :

En fait, les seuls éléments qui n'apparaissent pas sur la fiche WYSIWYG sont : les armes magiques qui sont des armes de base, les objets enchantés, les

talismans, les objets cabalistiques, les bannières magiques, les Assassins Skavens, les Assassins
Elfes Noirs, les Zigouillards, les Fanatiques, les Vertus Bretonniennes, les Pouvoirs Vampiriques,
les Dons&Mutations du Chaos, les Grands Noms des Ogres, la règle Tout vu, Tout Fait des
Mangeurs d'Hommes, les Armes/Etendards/Talismans Runiques et Runes d'Ingénieurie Nains,
les Disciplines Ancestrales, les Dons Démoniaques.

 

Cependant l'exemple en annexe 2 n'a pas l'air d'indiquer les équipements inclus de base sur les figurines.

 

Qui a raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande les options (payantes ou gratuites), tout équipement de base

 

 

Cependant, si un équipement de base est remplacé par une option, il faut bien la préciser, par exemple un personnage GdC (armure du chaos de base) qui prend une Armure du Destin (au hasard), l'armure lourde devra apparaitre.

 

Mais par souci d'alléger les fiches, l'arme de base de tout le monde, l'armure de plate des Chevaliers impériaux ou l'arme lourde des Kroxigors ne sont pas à préciser par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
un dernier petit lot de questions avant l'envoi des listes,apres promis je ne vous embete plus^^


1/ Doit on specifier quelque part les bonus "unis dans la diversité"sur les fiches ou pas?

2/Que doit on specifier ou pas dans le cas de personnages nommés(armes,objets,niveau,,,,,,)?

3/Les bouquins des monstres asservis etant tout anglais,indique t'on le nom(et options)en anglais ou en "mode google trad"?

Merki^^,
bertrand Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unis dans la diversité : sur la fiche du capitaine éventuellement (pas de péna si pas précisé).

 

Perso spé : comme pour les autres, les options choisies (domaines, montures, etc.).

 

Monstres : noms anglais pour les monstrous arcanum (ou les spéciaux FW comme le squig gobba), ou la traduction proposée dans la grille en annexe. En tout cas soyez cohérents, soit tout ces monstres en anglais, soit en français pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une réponse de JB avant de me fixer dessus si c'est incertain.

la fameuse page 123 de LA mercenaires format V8:

" les règles contenue dans cette annexe ne sont pas des règles officielles de Games Workshop  Ceci représente la seule exception de ce livre qui

regroupe uniquement des règles officielles de Games Workshop dans l'intégralitédes autres sections.(...) les règles qui suivent dans cette section sont à ajouter aux règles spéciales des unités mentionnées uniquement si votre gentil adversaire /gentil organisateur de tournoi les autorise."

 

Bref à vous les orgas de voir si ces règles maisons vous paraissent à ajouter à celles de GW, sachant qu'elles modifient donc certaines composantes de l'armée.

 

Mon avis perso est négatif là dessus (je tiens à l'armée 100% sources GW), mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.