Aller au contenu
Warhammer Forum

Adeptus Mechanicus


Vorgan

Messages recommandés

Juste par curiosité, j'aurai voulu savoir combien de personnes ici étaient intéressées par l'Ad Mech. A priori, beaucoup de monde avait l'air intéressé, et je pense que si l'armée a une bonne rentabilité, elle sera d'autant mieux suivie par GW (logique). 

Désolé si le titre du sujet n'est pas explicite.

J'aurai bien voulu créer un sondage, mais pas moyen de trouver comment faire. 

 

Donc, en gros :

 

- Qui a déjà pré-commandé ?

 

- Qui envisage de pré-commander ou d'acheter à la sortie en magasin ?

 

- Qui n'envisage pas de pré-commander ou d'acheter à la sortie, mais (un peu) plus tard ? Pour quelle(s) raison(s) ? 

 

- Qui envisage de ne jamais acheter d'Ad Mech ? 

 

Personnellement, je pense me faire un petit contingent, mais pas tout de suite, pour plusieurs raisons :

- J'attends de voir les autres sorties, afin d'avoir une meilleure idée de l'armée et de son potentiel en termes de jeu,

- Je voudrais faire du Mechanicum noir pour aller avec mes SMC, donc j'attends de voir les possibilités de conversion, ou des idées afin de m'en inspirer pour pas me louper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

Pour ma part, la sortie de l'adeptus mechanicus va me faire reprendre w40k.

pour le moment j'attends qu'ils sortent en magasin pour aller en acheter (faisons vivre nos commerces de proximités)

je monterai une petite force expéditionnaire du genre partir à l'aventure.

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de l'AdMech depuis un bon moment je me retient malgré tout d'acheter car je souhaite d'abord voir si c'est une vrai armée ou un simple supplément.

 

Dans le premier cas j'achèterai  tous, dans le second cas je n'achèterai rien :)

 

En gros j'attends le Dex, à noté cependant que je me fou royalement des règles.

Les 2 seules choses qui m'intéressent sont la variété des choix et la beauté des figurines.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précommandé (moins que prévu (faut rester raisonnable) et finalement sur Wayland Games = 7-8 euros d'économie par boîte, tant pis si ça met un peu plus de temps à arriver), mais je crois que tout ce qui sortira finira tôt ou tard dans mes tiroirs avant d'arriver en vitrine... J'attends les prochains leaks avec une impatience non dissimulée :p

 

Ca fait un peu 22 ans que j'attends ça. Même si l'AdMech n'est un petit codex supplément (mais j'y crois), je compléterais avec de l'AM ou du FW.

 

Et si j'en crois les forums comme Dakka ou Warseer beaucoup vont craquer outre manche et Atlantique, le seul frein à cet engouement c'est les tarifs, mais on fera avec ou on fera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me prendre une boite, ni plus ni moins (bon allez peut-être un Ironstrider un jour aussi), pour me faire la bande d'un Explorator à Inquisitor ^^ Avec tout ce rabiot disponible... ! J'utiliserais peut-être même les armes sur mes figurines Raging heroes.

 

Je vois cette sortie un peu comme celle des eldars noirs : c'est beau, artistiquement ça met pas mal de monde d'accord, c'est une excellente "surprise" et les vieux joueurs sont comblés. Mais on reste dans la petite armée ^^ On est loin des SM niveau popularité (de toutes façons tout est loin des SM niveau popularité :D ).

 

Ce que j'apprécie le plus c'est que l'Imperium soit développé autrement que par les Space marines.

Et les prix me paraissent très acceptables, un double-kit de dix figurines sympa pour 31 euros je dis oui tout de suite, pas d'hésitation à l'achat.

Et la façon dont le kit est fait est vraiment excellente, les jambes sont parfaitement détachées du corps, le torse-manteau est bien à part, les bras sont d'un classicisme qui a fait ses preuves, tout ça me semble outrageusement compatible avec la gamme GI et avec.... tout !

 

Même les fameux pieds-bioniques-qui-font-nécrons n'ont pas l'air si problématique que ça, avec un petit peu de greenstuff ou une lime on peut faire passer ces membres bioniques pour des bottes un peu moulantes je pense.

 

Je serais même partant pour un clampack de Magos, alors que je déteste les personnages plastiques en boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'apprécie le plus c'est que l'Imperium soit développé autrement que par les Space marines.

 

Gros +1

 

Fan de l'Imperium dans l'âme, je rêvais d'une armée autre que SM (overdose et puis j'en ai déjà) ou AM (un côté trop "réel", pas assez baroque même si je les aime bien quand même). Les sœurs n'étant toujours pas sorties, l'AdMech remplit aisément le créneau !

 

J'attends également de savoir si ce sera une armée complète ou une sortie à la Arlequins/Scions. Même si au final, peu importe : une armée en bon et du forme et je saute de joie. Un codex mineur et je créerai une force combinée Skitarri/Scions/Chevalier impérial (en fait, je mettrai tout ça quoi qu'il arrive ^^). Enfin j'ai un objectif défini à 40k et ça c'est génial.

 

Du coup j'achèterai les figs mais uniquement quand j'aurai terminé de peindre ce qui me reste dans mon stock actuel. Allez, plus qu'un Space Hulk et c'est bon... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai le temps et l'argent ça pourrait m'intéresser si ils ne ressortent pas les sista d'ici là xD

 

Question bête sinon : pour les futurs listes d'armées ou topic en lien avec l'armée on poste dans la catégorie AM/Ordos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achèterai pas dans l'immédiat, le budget n'est pas extensible et les figurines s'entassent.

 

Par contre, il y a fort à parier que je craque en fin d'année mais ça seulement à partir de la sortie d'un réel Codex. Pour l'instant, pas assez de sorties pour que je craque même si j'aurai craqué si j'avais eu les moyens financiers (ça c'est clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai certainement une boîte pour le plaisir de la peinture. Pas forcément tout de suite, mais si j'ai un creux niveau peinture , ben je le comblerai avec cette boite . Je pense aussi lorgner du côté de la GI ou des cultistes pour faire des petites conversions sympas pour mon inquisition par exemple .

Je pense que pas mal de très bons peintres / convertisseurs vont s'éclater sur ces kits, donc on verra de très belles choses dans quelques temps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la préco est faite, 2 boîtes de troupes et un marcheur, en attendant la suite !

 

Codex ou minidex, peut m'importe, je compte les jouer en alliance, soit avec des Sions en force expéditionnaire ou avec des SM (Iron Hands :wink2: ), sans oublier un Chevalier ...

Modifié par ciufut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le codex, que je me prendrais....

Et puis après, on verras s'il y a de quoi m'enflammer au point de me lancer dans l'aventure d'une neuvième armée.... Mais ça, ça sera de toute façon pas avant d'avoir fini mon gros prout FW, mon PlagueReaper et mon warlord....

 

Barbarus : je craquerais sans doute, mas pas tout de suite (sauf pour le 'dex, les cartes, et peut-être les dés s'ils en font et qu'ils sont zolis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà trop de fig' oop de SM , et trop de tau à repeindre (et à commencer à jouer) pour pouvoir penser à une autre armée.

De plus un peu déçu par les skitaris , ce sont logiquements des guerriers de briques et de brocs dopés aux hormones de combats et non pas des unitées toutes jolies de technoprètres (ou simili).

a près j'ai juste peur de l'effet nouvelle armée/nouveau dex/nouvelles armes/nouvelles règles qui déchirentboites de jeu à 30euros les 5 pitous qui tuent tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus un peu déçu par les skitaris , ce sont logiquements des guerriers de briques et de brocs dopés aux hormones de combats et non pas des unitées toutes jolies de technoprètres (ou simili).

Les skitariis ne sont pas des serviteurs de combat hein ...

Dans l'AdM on a :

- les serviteurs, d'arme ou de combat, qui eux ok peuvent avoir une apparence... originale.

- Les skitariis qui sont des soldats dotés de membres bioniques et autres appareils intégrés (Même si on devrait plutôt parler de Hypaspists et que dans le cas des figurines qui nous intéressent ce sont encore autre chose, des rangers et des vanguards).

- les prétoriens qui sont à mi-chemin entre le serviteur et le soldat d'élite. Eux sont plus susceptibles d'avoir une apparence "étonnante"

 

Par exemple dans Inquisitor si les serviteurs de combat et les prétoriens ont règles similaires (mais des profils différents) et qu'ils sont clairement des "esclaves" les skitariis utilisent le profil d'un vétéran de la garde impériale "doté de bioniques et éventuellement d'armes intégrées".

 

Les fantassins de l'AdM sont bel et bien "standards", au moins dans une certaine mesure. Rappelons que les têtes des figurines montrent des différences, pas flagrantes mais bien présentes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'attends d'en voir un peu plus niveau jouabilité, ça me ferait mal de mettre des sous dedans et de voir que c'est finalement en carton ahah.

Sinon, comme un vilain, je vais attendre les déçus et peut être acheter la revente sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jouant déjà AdMech avec le codex Inquisition, j'attends le nouveau codex avant de commencer à reconvertir ou adapter les figs mais je vais clairement acheter le codex et les figs dans les prochains mois.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus un peu déçu par les skitaris , ce sont logiquements des guerriers de briques et de brocs dopés aux hormones de combats et non pas des unitées toutes jolies de technoprètres (ou simili).

Les skitariis ne sont pas des serviteurs de combat hein ...

Dans l'AdM on a :

- les serviteurs, d'arme ou de combat, qui eux ok peuvent avoir une apparence... originale.

- Les skitariis qui sont des soldats dotés de membres bioniques et autres appareils intégrés (Même si on devrait plutôt parler de Hypaspists et que dans le cas des figurines qui nous intéressent ce sont encore autre chose, des rangers et des vanguards).

- les prétoriens qui sont à mi-chemin entre le serviteur et le soldat d'élite. Eux sont plus susceptibles d'avoir une apparence "étonnante"

 

Par exemple dans Inquisitor si les serviteurs de combat et les prétoriens ont règles similaires (mais des profils différents) et qu'ils sont clairement des "esclaves" les skitariis utilisent le profil d'un vétéran de la garde impériale "doté de bioniques et éventuellement d'armes intégrées".

 

Les fantassins de l'AdM sont bel et bien "standards", au moins dans une certaine mesure. Rappelons que les têtes des figurines montrent des différences, pas flagrantes mais bien présentes.

 

Pas forcément d'accord mais je peux me tromper !
(après avoir lu un roman HH "La bataille de Calth" et un vieux truc sur mars avec pleins de marcheurs cheloux ^^)

-serviteurs d'armes : comme les fig SM , des lobotomisé avec une arme , fonction primaires et simplistes (tirer sur tout ce qui est pas reconnu ami , ...)
-skitarii : légion de guerriers , leur membre étant remplacé toujours plus par des armées , des capteurs , des injecteurs de drogues de combats ... aspect non unirforme de l'armée ou chaque skitarii à son lot d'upgrade , agissant suivant les connections synaptiques en binaires sous les ordres des techmarines/prétoriens
-prétorien : guerrier "commandant" les skitariis , les plus ouvragés avec un changement des parties bioniques par des méchaniques mais avec soucis d'esthétisme afin d'etre les interlocuteurs humains/machine (donc les rares avec cordes vocales)

voili Voilou =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons chaque roman ou presque y va de son fluff perso. Au bout d'un moment ça ne veut plus dire grand chose. Un prétorien qui se soucie de l'esthétique n'est pas du tout un prétorien "fluff classique". Et puis les romans font toujours des "erreurs" avec le fluff, tout le temps, partout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup c'est plutôt les auteurs qu'il faut blâmer ^^ Abnett-le-tout-puissant lui-même balance un paquet de conneries dans ses romans, certaines étant même la base desdits bouquins (Eisenhorn en t-shirt 90% du temps alors que c'est un Inquisiteur qui peut s'équiper, les taniths "'bouh on ne reverra jamais notre planète" alors que c'est pareil pour tous les GI (il a un peu arrangé ça au fil des tomes), et tout un tas d'autres petits détails...).

 

Faut surtout se dire que les romans ne sont que des "visions" de l'univers de 40k (même la série sur l'hérésie d'Horus ... Surtout cette série). Elle n'a pas nécessairement plus de valeur qu'un fluff perso bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.