Aller au contenu
Warhammer Forum

[harlequin] Statistique de l'arsenal du rire.


Fayco

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Hier, passant une nuit marquée sous le signe de l'insomnie , je me rendis compte ( en flânant sur les divers tacticas harlequins) que la confusion régnait parmi les différents équipements de mélée de nos clowns favoris.

J'entrepris alors de bricoler un fichier excel avec deux bouts de scotch et un morceau de chewing gum usagé.

Voilà la bête : 
610657screenshotharlequin.gif


A tous les aficionados d'excel et des maths n'hésitez donc pas à vous approprier le fichier et à l'améliorer si le coeur vous en dit.
D'ailleurs des erreurs s'y sont peut être glissées. 

Pour ceux que ça intéresseraient , le fichier est disponible ici .

EDIT :
-Possibilité de mixer les armes au sein d'une même escouade.
-Prise en compte de la svg armure et invu ennemi.
-Attaques normales des harlequins prisent en compte.
-Modification en conséquence du lien de download





Fayco 

 

Modifié par Fayco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence à un coryphée qui aurait pioché dans les reliques du codex en plus d'être équipé par une étreinte ou un baiser?
Si c'est le cas je n'ai pas encore du tout pris en compte le coryphée (nombre d'attaque et cc).

De plus je ne suis moi même pas sûr du déroulement d'un tel équipement sur la table de jeu.
Pour l'heure, après avoir procéder à quelques améliorations , je ne pense pas pousser les stats plus que ça.(et donc ne pas implanter le coryphée tout cours  :) )

L'idée était de donner aux joueurs d'harlequins un aperçu de l'efficacité des différents équipements portés sur tel ou tel cible.

Maintenant je pense qu'il est inutile d'allez plus loin, après tout ce ne sont que des statistiques et nous savons tous à quel point warhammer s'en éloigne. (du meilleur comme du pire d'ailleurs.  :stuart: )

Modifié par Fayco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et c'est du à la PA 2 des attaques de la caresse (les 6).

Par corollaire, l'efficacité de l'étreinte s’accroit considérablement face à de l'ork, du GI, du tau ou du tyty il me semble.

 

Pour le combo caresse/baiser ou étreinte, ça fait parti de ces failles de règles qui manquent de clarté pour trancher. Je ne m'épancherais pas sur le pourquoi du comment ici, mais les deux analyses (possibilité d'avoir une attaque force 6 PA2 du baiser si équipé sans l'utiliser... ou alors choix de l'arme obligatoire) se valent selon moi. Je jouerai sans doute cela au dé ou je serai beau joueur et laisserai mon adversaire décidé, c'est tellement anecdotique (vraiment valable que sur le solitaire en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.