Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Gus crazy tournament 2015


Messages recommandés

 

Mon debriefing:

 

C'était trop cool ! à part le trajet aller où on s'est dit qu'on allez avoir n probléme pour trouver la salle ^^

Donc arrivée à 8h27, quasi les premiers, on découvre la salle que les halfing ont préparés la veille.

 

Une salle préparée par les halfing, ça donne ça :
[url=http://www.servimg.com/view/12982022/613]dscf6210.jpg[/url]

Avec des chouettes tables comme ça:
[url=http://www.servimg.com/view/12982022/614]dscf6211.jpg[/url]

 

Premiére partie avec je sais plus qui (un des deux fils de thierry) qui joue chaos de slaanesh (dragon ogre, shaggoth, héros et sorcier sur monture de slaanesh, deux char et un enfant) contre myelome (ogres) et archaon (chaos de slaanesh mais plus méchant ^^), il faut tenir les cométes.

On prend cher, on foire pas mal de truc (mon coéquipier arrive à faire 7 avec 5 dés pour lancer un sort à 12...., les ferox qui ne fuiront jamais malgré mes pesteux de flanc et un char de face....etc...), je finis la partie avec mon assassin et un technomage vivant, mon coéquipier s'est fait rasé au tour précédent, 18-2.
[url=http://www.servimg.com/view/12982022/615]dscf6212.jpg[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/12982022/616]dscf6213.jpg[/url]

 

Deuxiéme partie avec thierry (EN , manticore, N1, corsaires, char à coure, char à sang froid, hydre) contre son fils (mon coéquipier chaotique du tour précédent) et greg en ES ( 9 soeur des orties avec RM 2, N2 du métal, GB gréle, 2*6 éclaireurs et 6 forestiers et 30 dryades).
Thierry rale car on se retouve deux perdants contre 1 gagnant et un perdant, et que la liste de greg est costaud, mais comme on a à nous deux plus de 90 ans d'expérience et que son fils sera privé de jeux vidéos s'il gagne, je suis confiant :lol:
On a du bol, on tient frodon et sam à la fin, j'écharpe les chars du chaos et l'enfant avec mes encenseurs, mes 5 coureurs font perdre 4 PV au shaggot au close, je nettoie mon coin pendant que thierry galére un peu plus de son coté, mais il fait mal aux soeurs (il en reste deux à la fin), les dryades prennent cher et viennent s'écraser sur mes esclaves en essayant de prendre sam, les dragons ogres ne font rien de la partie et finnissent par fuir et les forestiers fuient tour 1 sur deux pertes chanceuses. ça chicotte un peu sur des détails de régles mais au final on fait 16-4

La capsule de biére, c'est frodon, bien entouré par 80 skavens ^^:
[url=http://www.servimg.com/view/12982022/617]dscf6214.jpg[/url]

 

Bref, troisiéme partie donc, faut tenir la colline, je me retrouve avec l'autre joueur skaven dont j'ai oublié le prénom, qui lui est passé du coté obscur de la compo : abo, 2*35 esclaves, 1 prêtre de la peste sur monture pesteuse, 35 vermines étendard enflammé, 5 encenseurs (l'alibi ^^), une fléchette et 5 coureurs frondes empoisonnées. déjà là ça part en couille :
"- comment tu fais pour empoisonner des cailloux ?
-....
- 2*35 esclaves...;une abo.....bourrin !
- ouais mais j'ai des encenseurs ! Et toi, t'as quoi comme niveau sur tes technomages ?
- niveau de quoi ?
-???????? (vide intersidéral d'incompréhension :lol!: )...... et t'as quoi comme objets magiques sur tes persos ?
- ben j'en ai pas.....ah si, j'ai mis un pistolet sur mon technomage pour être wysiwyg !
-??????? (je serais descendu d'une soucoupe volante sous son nez il m'aurait regarder pareil :lol!:)....mais tu vas gérer comment le TAV en face de toi ?
- j'ai 6 encenseurs là, et j'ai 5 coureurs avec des shurikens empoisonnés, t'inquiétes !"
à ce moment là j'ai bien cru que j'allais le perdre ! :clap:

 

Donc je me retrouve contre thierry, qui peste contre l'abo et contre le joueur empire full svg 1+ qui picote (CI, GB, poulet, TAV, N2 vie....).
Je fais un truc dont je suis pas fier tour 2, je téléguide le TAv (qui s'était auto téléguidé avec les poulet tour 1). par chance, nos adversaires n'en ont pas, le TAV enchaine les incident, se fait rogner par l'assassin et finit à 5 PV, le CI fuit devant une charge, traverse l'hydre, qui fuit aussi, tout ces braves gens ne se regrouperont plus jamais ! :cheers:

L'abo fait son taf, fait fuir les poulet, emplafonne les corsaires déjà engagés contre mes guerriers et mes coureurs, mes vermines tiennent face aux chars EN et à la manticore et prennent les deux chars, bref ça roule tranquille pour nous !

Mon coéquipier perd son prêtre de la peste qui devait me prouver la toute  puissance de la magie et qui n'a rien fait de la partie, me confortant dans l'idée qu'à ce format là ça sert à rien, vu que les sorcier sont tous moisi (N1 ou 2) et qu'il n'arriveront quasi jamais à passer le sort qui tache de leur domaine.
On finit en mode campement sur la colline, en ayant ratiboisé la quasi totalité des armées adverses, qui se sont focalisé sur l'abo, qui fut notre armée psychologique la plus efficace :cheers:

on gagne 20-0

 

Et voici une derniére photo de notre aimable hote et orga, le grand gus himself !!!:
[url=http://www.servimg.com/view/12982022/618]dscf6215.jpg[/url]

Un grand merci à lui et aux autres halflings, c'était vraiment super ! on revient l'année prochaine foutre le boxon et boire des biéres ! :cheers:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! nan mais vla ma tronche quoi ! ^^

 

On sent que c'est la fin de journée.

 

Nos photos : https://plus.google.com/photos/101766154646786987082/albums/6132458079577276401?authkey=COakuOKU9-q0jAE

 

Résultat : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=13844

N'oubliez pas l'évaluation, ça nous permet de faire mieux la prochaine fois (même si c'est difficile :P  )

 

Debrief orga:

Une installation de salle du samedi soir bien chargé, comme l'auront compris la plupart des participants à leur arrivé ...

 

C'est donc, après avoir dormis 3h30, que je me pointe en retard, un bon quart d'heure après les joueurs. Ceux qui me connaissent commence à avoir l'habitude. (Alias Menkiar junior, c'est pas pour rien ...)

 

J'arrive cependant à lancer les parties à l'heure ( les horaires d'arrivé, c'est pour que les joueurs, pas les orga :D )

 

Super content de la journée et de cette édition. Voir les joueurs repartir avec le sourire et la bonne humeur, ça suffit à me combler.

 

Les bémols :

- Les joueurs qui ne jouent pas le jeu de la compo. Ils ont été sévèrement sanctionné, au plus grand bonheur de ceux qui ont joué le jeu.

- Les joueurs qui ne comprennent pas que le tournoi à pour vocation le lien social et non la compétition. Et ça m'énerve. Beaucoup.

 

Sinon :

- Seb, c'est Mat qui à ta bière !

- Pierrot, merci pour les figs ! LE porte-étendard des leopard de leopold , il est trop BG !

- Thibault, mon ami picard, la corruption, c'est que du bon ! Sans ça, tu finis 3ieme ^^

 

 

Voilà.

Maintenant, j'annonce que c'était mon "chant du cygne", et je ne devrais pas organiser d'autres évènements (Un halfling prendra, je l'espère le relai).

Mais l'avenir peut réserver des surprises.

 

 

Merci encore à tous !

Modifié par Gus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que sur T3 :

 

Je reviens vraiment très satisfait de ce tournoi. J'ai passé un super moment à jouer avec et contre des gens que je ne connaissais pas. J'ai apprécié toutes mes parties.
Concernant la bouffe : enfin un vrai sandwich blindé ! Encore merci. J'étais calé pour le reste de la journée !
Les lots bien drôles, ça fait plaisir.
Merci à Gus et à l'orga !

Le point noir : le gosse.
J’espère que la perosnne lira ce commentaire ou qu'on lui rapportera : Mec, soit tu viens en tournoi, soit tu gardes ton gosses à la maison. Mais le tournoi, c'est pas la garderie. Déjà pour toi, tu peux jouer correctement, mais pour tout les autres participants, c'est l'horreur. Entendre un gosse crier, passer sous les tables, jouer avec des coussins plastique et faire un boucan pas possible. INSUPPORTABLE !!! Même pour lui, passez 10 heures loin de sa maison sans qu’on s'occupe de lui en continu, j'imagine pas.
Si c'est un changement de dernière minute, et bien tu assumes et tu viens pas au tournoi. Point.

On se voit à la prochaine édition !

 

EDIT : Perso en lisant le règlement, j'ai pas senti qu'il fallait jouer mou mais que la note saurait les avantager. J'ai du mal lire puisque la majorité ont joué ce type de liste. C'est pas trop grave, je regrette rien =).

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point noir : le gosse.
Jespère que la perosnne lira ce commentaire ou qu'on lui rapportera : Mec, soit tu viens en tournoi, soit tu gardes ton gosses à la maison. Mais le tournoi, c'est pas la garderie. Déjà pour toi, tu peux jouer correctement, mais pour tout les autres participants, c'est l'horreur. Entendre un gosse crier, passer sous les tables, jouer avec des coussins plastique et faire un boucan pas possible. INSUPPORTABLE !!! Même pour lui, passez 10 heures loin de sa maison sans quon s'occupe de lui en continu, j'imagine pas.
Si c'est un changement de dernière minute, et bien tu assumes et tu viens pas au tournoi. Point.

 .

Wahou je te connais pas mais au moins je sais que faudra pas que ma femme passe avec ma fille a un tournoi ou tu es aussi ;) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je te connais pas mais au moins je sais que faudra pas que ma femme passe avec ma fille a un tournoi ou tu es aussi ;)          

 

C'est mieux comme formulation^^

--------------

 

Le commentaire "perso" a déjà été mis sur T3, dans un cadre public, mais plus confidentiel, le message, bien ou mal envoyé, a été reçu puisque le destinataire t'y a répondu.

 

Je ne pense pas nécessaire, ni judicieux de poursuivre ça ici.

--------------

 

Sur le fond, on verra plus tard...

J'ai de la chance, moi, mes gamines, vu leurs âges, elles sont bien contentes que leur père se barre jouer à la guéguerre et leur foute la paix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée avec les copains, c'était trop cool !

 

Merci à mes coéquipiers et à mes adversaires pour les parties :D

 

En espérant que quelqu'un reprenne le flambeau (ou que Gus se remotive), car c'était un réel plaisir de pouvoir sortir une liste qui se serait faite atomiser à tous les tournois no-limit du coin, qui constituent la grande majorité de ce qui se fait dans le Nord et en Belgique ^^

 

Et n'oubliez pas le prochain rdv incontournable en juillet 2015

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228680.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était venu pour m'amuser et ce fut le cas alors merci !!

 

Les - : Car il faut bien en trouver, la pile de bière était un peu petite  :whistling:  Sans les 2h de routes je vous aurez bien donné un coup de main.

Les +:  le saucisson en lot. Mon estomac vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.