Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Orks V7


Luciusletroll

Messages recommandés

Tant qu'on est à parler de formation, je me demandais un truc à propos de la formation Bully Boyz

La restriction dit qu'il faut au moins 5 figurines par unité

Si on met un petit mek avec 4 MegaNobz, on arrive bien à 5 figurines PAR UNITE DE MEGANOBZ, non ?

Et dans ce cas, le petit mek reçoit les bonus de la formation au passage ?

 

Si oui, alors y aurait moyen de faire un truc, du genre :

3* 4 MegaNobz + mek en trukk

+ 1 Big Mek Mega Champ de Force Custom à moto, dans 4 kopter au milieu des 3 trukk

 

On aura un bloc assez solide, avec une invu 4++ pour les trukk + des petis mek qui réparent les points de coques (+ au besoin, le gros mek à moto qui peut réparer aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas autorisé. Ton unité sur le papier à 4 meganobz et à côté tu as tes choix de QG que tu peux affecter à l'unité ou pas au cours du déploiement. Pour poser les bullyboyz comme formation il faut que tu aies obligatoirement 3x5 unités de meganobz pas en cours de partie mais au début, quand tu échanges la liste avec ton adversaire.
Concernant les formations d'aéronefs, c'est un peu compliqué à jouer car ça restreint la présence au sol. De plus ils sont en concurrence avec l'artillerie qui fait mieux quelque soit le domaine, anti-air ou anti-infanterie, effectif dès le tour 1, pour un coup largement moins élevé. Si tu joues les 3 dakkajet dans une waaagh band ils bénéficieront beaucoup de la waaagh à tous les tours, auront une certaine polyvalence et peuvent créer la surprise. Peut-être qu'en combinaison avec les kommandos+ boss Snikrot + des buggys en attaque de flanc dans un style savonnette ça pourrait marcher. En dur par contre il faudra surtout compter sur ton niveau de jeu et ta maîtrise de la liste, parce que ce n'est objectivement pas ce qu'il y a de plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la formation Bullyboyz. Dommage, mais bon...

 

J'ai lu peu de retour sur les commandos et les buggy

pour les premiers, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas intéressants à moins de 2000 points

pour les seconds... sur la papier, j'ai l'impression que c'est des kopters avec 4 roues pour 5 points de moins.

 

Tant qu'on en est, histoire de me dissuader complétement de me procuréer ce codex supplement (et tant mieux finalement),

la fomation Vulka Swad peut être exploitée ? Ca pourrait pas mettre la pression contre du tau qui tire en fond de table, de se prendre 3 pinces aux fesses tour 3 ?

 

A ce propos, j'en voie beaucoup qui usent de la frappe en profondeur mais à part les commandos, en l'honneur de quelle règle cela est possible.

 

(je continue avec mes questions de noob, mais au moins, c'est réglé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les buggies sont effectivement un peu comme des kopters mais au sol, donc moins facile à manœuvrer. Par contre ils ont accès à un Karbonizator, ce qui, en attaque de flanc, peut donner des surprises à l'adversaire. C'est un choix stratégique qui mérite réflexion.

 

La Vulcha Squade aurait été un choix sympa si tu pouvais te faire une Horde de stormboys, avec un gros pâtés de 60 avec Zagstrub au milieu. Le problème c'est que cette formation est OBLIGÉ d'entrer en frappe en profondeur (toute les unités de saut ou à répulseurs ont cette règle). Du coup tu te retrouve avec un paté impossible à placer en frappe sans faire d'incident et qui fera un joli paquet de points à l'adversaire pendant son tour car tu ne fera rien le reste du tour à part tirer et sprinter...
Fut un temps (encore une fois je vais jouer les vieux cons) Zagstrub et son escouade pouvaient frapper et charger le même tour ! Mais il faut croire que tout les trucs purement Orks sont réservés aux Space Marines...(cf le nouveau supplément Raven guard ou les sterguards peuvent frapper ET charger sans problème)

Pour ce supplément, des joueurs comme Lucius, qui aiment bien sortir plus de meganobz que j'ai de cheveux sur la tête, sont comblés. La formation bullyboys et celle avec les Chariots en scouts sont vraiment sympa et fluff pour le clan Goff qui sort des grosses unités sacs à point. Il y a aussi la marée verte qui est sympa et ouvre pas mal de possibilité, mais apparemment, d'après ce qu'on a vu, elle ne serait plus dans la prochaine bouture de ce supplément ! Dommage !

En espérant que ça présage d'un autre supplément plus tard sur le thème Snakebites par exemple ! Mais on peut attendre je pense x'(

T'inquiète, comme le disait mon père dans ma jeunesse "Avant d'être un chêne, on a tous un jour été un gland"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème c'est que cette formation est OBLIGÉ d'entrer en frappe en profondeur (toute les unités de saut ou à répulseurs ont cette règle)

Attends attends, toutes les unité de saut on la règle Frappe en Profondeur ? (faudrait vraiment que je relise les règles)

J'ai aussi lu que les volants arrivent en FeP (jamais lu les règles les concernant car je ne comptais pas en jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Aéronef n'arrivent pas en Fep sauf s'ils ont la règle. Les seules figurine qui frappent sans avoir forcément la règle affichée sur leurs profils sont les unités de sauts et les unités à répulseurs. Les Stormboys ont donc la FeP...Après c'est pas forcément utile pour les stormboys puisque l’intérêt de cette figurine, comme 90% du codex, viens du nombre...Hors frapper avec 20 figurines en même temps relève du suicide dès qu'il y a une déviation...Et tout ça pour passer une phase de tir sous le feu ennemis...

Le mieux c'est de les avoir sur la table dés le début et de jouer à fond la règle Ork de la rokette dorsale qui te permet de sprinter de 2d6 (Tu subira des terrains dangereux pas contre). Sachant que ça se déplace de 12ps en mouvement plus ces 2d6 plus la waagh T1 si t'as le supplément qui va bien plus les 2d6 de charge relançables. Ça peut bien mettre la pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités de saut ont frappe en profondeur.

Les volants arrivent des réserves et pas en FeP en général, jamais avant le tour 2, sauf exceptions.

 

pour les seconds... sur la papier, j'ai l'impression que c'est des kopters avec 4 roues pour 5 points de moins.

 

 

Moins cher mais ils ne bénéficient pas du zigzag ce qui est bien dommage. Les buggies sont des véhicules alors que les kopters sont des unités avec une Endu de 5 (motojet). Selon contre qui tu joues ça a son importance (même si un blindage 10 2PC c'est du papier maché, ça peut faire chier de la saturation F4/5/6, et encore)

 

Pour ce supplément, des joueurs comme Lucius, qui aiment bien sortir plus de meganobz que j'ai de cheveux sur la tête, sont comblés. 

 

 

Bof, les suppléments et moi hein .... Acheter mon codex en 3 fois, non merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, les suppléments et moi hein .... Acheter mon codex en 3 fois, non merci.

 

Et t'as bien raison... j'ai hésité à le prendre vu que y a des trucs qu'avaient l'air sympa mais bon, finalement...

Déjà que le codex de base est trop cher pour son contenu (je me souveins des codex V4/V5 que t'achetais 10/20 €, avec plus de background et des tuto peintures)

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm les codex actuels sont quand même de sacrés produits par rapport aux précédents, en terme de qualité et de quantité. Dans l'ensemble ça ne me dérange pas de lâcher mon obole pour un codex, même si cette obole c'est 40/50 boules si et seulement si :

 

- Ce n'est pas tous les 2 ans

- Le codex est vendu en une fois sans une chiée de dataslate qui propose de le complèter, suppléments non traduits, avec une pauvreté de contenu alarmante, à prix excessif.

- Le codex est équilibré nan j'déconne, faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm les codex actuels sont quand même de sacrés produits par rapport aux précédents, en terme de qualité et de quantité.

Mouais, enfin, avoir 10/20 pages de photo mal cadrées pour te dire "hey hey, si t'as pas autant de figurines, t'es mauvais, ACHETE ACHETE ACHETE"

+ les couvertures rigides qui vont très vites s'abimer lors du transport (on a enfin des couvertures souples, merci !)

+ tout en couleur, ce qui sert à rien (je préfère payer moins et avoir les couleur que pour les pages concernant les tuto peinture)

+ les stats étallées sur 30 pages (là, où on avait quelque chose de bien plus concis)... compensé par le récap à la fin du livre, certe... n'empêche que ça aide pas pour avoir un livre léger et fin, sachant que c'est avant tout un livre de règle qui sera donc utilisé en tant que tel, pas un artbook.

 

Bref, c'est pas forcément le lieux pour en parler (le topic "debrif sur le codex" serait peut-être plus approprié)... mais j'ai dit ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour les Orks c'est surtout en format intermédiaire, entre 1500 ou 2000pts, qu'ils ont du mal: le supplément v2 vient supprimer la possibilité de jouer un détachement allié pour jouer les relics ghazghkull (surtout MMF pour jouer le Stompa ou protéger les battlewagons, et le BigBosspole), enlève la formation Greentide, et nous oblige à jouer la tonne de boyz en trukk sans superOP (waaaghband) ou bien une liste molle (Goff).
Par contre en 2500pts et + c'est la fête, on peut jouer tout ce qu'on veut avec presque toute l'armée sans peur et waaagh à tous les tours :D
Comme les joueurs jouent, en majorité, des formats petits et intermédiaires, je pense que le supplément ghazghkull v2 va passer à la trappe, pas besoin de supplément si on veut jouer mou, et si on veut de l'optimisé il vaut mieux rester sur du détachement standard. La politique d'achat induite par cette v2 ghazghkull pouvait potentiellement faire miroiter de belles retombées ("achète tout ce que tu veux et joue les en auxiliaire !") mais dans les faits...j'ai de gros doutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soient les armées, les nouvelles décuries en format complet (base+choix auxiliaire mini) sont injouables à moins de 2500-3000pts (cf: curse of the wulfen, Kauyon/mont'ka, le dernier supplément ghaz'). Alors certes en tournoi c'est mort, mais pour les parties entre potes c'est très bien.

Quant à ce supplément en lui même, en effet je ne le trouve pas intéressant du tout. Les 2 formations ajoutée sont injouables (va jouer 5-6 avions à 1850pts... même à 2500!)et la moitié des formations déjà existantes sont soit molles soit très chères et donc pas intéressantes... La seule trouvant grâce à mes yeux restant celle des battle wagons. Enfin la green tide ayant disparu (WTF?!!?) et bien ça fait cher la dataslate à  26 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de nos avions: en carton et prennent un slot d'attaque rapide quand tu peux avoir des kopters/motos ou buggies bien plus efficaces pour le même prix... par contre jouer 6 avions avec la Waaagh à format plus important et en formation ça commence à piquer. Concernant la formation des avions du supplément: tu as mini 500pts en réserve qui n'arriveront pas forcément en même temps et avant le T2 du coup un peu rude de balancer la waaagh en même temps pour profiter à fond de tout leur potentiel et pendant ce temps là tu prends la mort parce que tu n'as pas assez d'unités au sol. Enfin vu les taxes pour avoir la waaagh! dès le T1 c'est injouable efficacement à format tournoi...Bref osef le supplément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tout dépend du ressenti. Perso mes kopters n'ont jamais rien fait. De 1 a 5 le bilan est quasi nul.

 

Ils zigzaguent tout le temps et donc ratent très souvent tout leur tir. Et les attaques de flanc , si tu arrives du mauvais coté hein ....

 

Alors qu'un avion le tour ou il arrive, il balance la sauce. Même si il ne dure qu'un seul tour

 

Bref j'ai de meilleur résultat avec un avion qu'avec 4 kopters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les koptas il faut s'en servir de chausson pour le Warboss. Ça scout, ça désengage (Init 4 grâce au Warboss), c'est une petite unité avec plus de points de vie que le même nombre de motos pour la surface occupée (donc tu les planque facilement après le scout), ça fait un bon anti-aérien grâce au jumelage.

 

Les koptas, les essayer, c'est les adopter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. Les koptas c'est save 4+ / 4+ de couvert avec des LR jumelés et surtout 2pv. Ca fait un bon chausson à Warboss moto ou à Big Mek moto Kanon Shock. Je les trouve au demeurant souvent plus efficace que les nobz à moto au regard du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 avec fogia les kopters on s'en fou qu'ils tirent... ce n'est pas leur but surtout en fomat ETC/no limit ceux sont des Pv avec les règles pré-citées pour BB sur moto où leur F10 va causer...l'avion ork est mauvais tout seul: il coûte 10 neurones moins que l'eldar qui lui fait des ravages. C'est le tout le problème de l'ork: plein de super choix... en attaque rapide....et pas de décurie digne de ce nom pour faire un truc potable en no limit sinon y a toujours moyen de trouver des listes à la con pour un roster qui mes des culs et ça c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avion ork est mauvais tout seul

 

 

Mouais, tout les avions sont mauvais en ultra optimisé à ce compte la. Une unité qui n'est pas sur d'arriver T2 et qui peut débarquer T3 ou T4 pour 150 pts forcement c'est pas ce qu'il y a de plus fiable. Et ça vaut pour tout le monde.

 

Les chaussons c'est pareil.  Des boyz et 1 Medik ça fait aussi un chausson correct pour un warboss. On joue Ork quand même, des chaussons y en a pas mal.

 

Maintenant les tournois no limit ça intéressent combien de personne sur une communauté de joueur ?

 

Moi je parle de partie amicale de molle à dure, et dans ce cadre la, les avions m'ont toujours été plus utiles que les Kopters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussons c'est pareil.  Des boyz et 1 Medik ça fait aussi un chausson correct pour un warboss. On joue Ork quand même, des chaussons y en a pas mal.

 

 

Oué un super chaussons qui avance de 10ps par tour youhouuuu.

 

Tiens un kopter. Tiens, j'ai fais 24ps tour1. C'est tellement comparable ....

 

Moi je parle de partie amicale de molle à dure, et dans ce cadre la, les avions m'ont toujours été plus utiles que les Kopters.

 

 

Je joue uniquement en amical et les avions m'ont toujours été moins utile que les kopters en accompagnement d'un warboss pince. Parce que c'est 10pv E5 save 4+ 4++ FnP5+ si tu mets le Painboy.

 

Ah c'est aussi 5 LR jumelé + Dakkafling / 20A F4 + 6A F10 PA2 en charge avec une menace de 24ps (je ne sais plus si les motojets ont les attaques d'impact, auquel cas tu rajoutes 5 pains F3 et 1 pain F5)

 

Il fait quoi le dakkajet ? 9 tirs F5 avec une CT2 ou 3 ?

 

Mokay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du no limit tout dépend de ton entourage, dans le mien, partie amicale/tournoi/entrainement, on essaye toujours d'optimiser, on aime ça c'est notre façon de jouer. Le tournoi no limit va revenir, dans notre région la demande des joueurs est là, on va en remettre en place donc oui la communauté de joueurs dits "bourrins" existe.

 

Maintenant quand on pose la question: avion ou pas avion chez l'ork? et qu'on répond: non pour telle ou telle raison c'est que derrière personnellement je l'ai beaucoup testé et que les 110-135pts mis dedans n'en vallent pas la chandelle. Comme expliqué ci-dessus pour le même prix 5 buggies (quelque soit l'armement) sont plus solide (10PC-blindage identique), ont attaque de flanc, prennent les objos. De même les kopters comme chausson c'est quand même excellent vu le prix dérisoire (150pts les 5 sans option) pour une efficacité et une résistance plus que bonne et décuplent les possiblités des BB sur motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.