Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Orks V7


Luciusletroll

Messages recommandés

Oué un super chaussons qui avance de 10ps par tour youhouuuu.

 

Tiens un kopter. Tiens, j'ai fais 24ps tour1. C'est tellement comparable ....

 

 

Soit sérieux 2mn, personne ne joue un warboss avec des boyz a pied.... je ne pensais pas avoir a rajouter "battlewagon"  dans la phrase, mais il semblerait que oui.

 

En tout cas du boyz à la pelle ou du meganobz en transport avec un medik ça fait le café contre n’importe qui, même du Tau. Je pense toujours qu'on largement le choix du chausson.

 


 


Je joue uniquement en amical et les avions m'ont toujours été moins utile que les kopters en accompagnement d'un warboss pince. Parce que c'est 10pv E5 save 4+ 4++ FnP5+ si tu mets le Painboy.

 

Ah c'est aussi 5 LR jumelé + Dakkafling / 20A F4 + 6A F10 PA2 en charge avec une menace de 24ps (je ne sais plus si les motojets ont les attaques d'impact, auquel cas tu rajoutes 5 pains F3 et 1 pain F5)

 

Il fait quoi le dakkajet ? 9 tirs F5 avec une CT2 ou 3 ?

 

 

5 Kopter et 1 Warboss ? Cool, c'est toi qui parlais de comparer le comparable ?

 

Un Dakkajet CT3 ça vaut 125 pts (oui il n'y a que 2 superflings jumelés) et un Burnabomber ça vaut 115 pts : pour le même prix tu as donc 4 Kopters ...............

 

Et 4 Kopters ça balancent quoi ?  rien, ça zigzag . Miam

 

 

Donc a la question : l'avion vaut il le coup ?  je répond OUI

A la question : Avion ou 4 Kopters ? je répond AVION

 

A la question : des kopters comme chausson pour un warboss bekan ? il semblerait que c'est super d'après nos spécialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit sérieux 2mn, personne ne joue un warboss avec des boyz a pied.... je ne pensais pas avoir a rajouter "battlewagon"  dans la phrase, mais il semblerait que oui.

 

En tout cas du boyz à la pelle ou du meganobz en transport avec un medik ça fait le café contre n’importe qui, même du Tau. Je pense toujours qu'on largement le choix du chausson.

 

 

On est bien tous d'accord qu'on parle de chausson pour un Warboss à moto depuis le début ? Parce que bon arguer d'un Battlewagon dans lequel le warboss moto ne peut pas monter c'est un poil ridicule ... dans ce cas si on parle de chausson pour warboss tout court, oui on a plusieurs choix .... mais c'est un peu stupide de comparer parce que bon ... un warboss à pied ne rejoindra jamais de kopter.

 

De fait la comparaison est clairement stupide parce que justement, si tu joues le warboss à pied c'est pas pareil qu'en moto et donc les chaussons ne seront pas les mêmes.

 

C'est ... si dur à comprendre ?

 

PS : Soyons sérieux 2 minutes, un Battlewagon c'est un veau qui va arriver au milieu de la table et dont les taus dont tu parles n'auront aucun mal à se défaire et qui collera une touche F4 à tous les occupants en explosant, soit : 19 touches à 4+ -> 9.5 saves -> 8 morts. J'aime le Battlewagon, c'est un bon transport pour un Warboss, à défaut de mieux (une moto par exemple)

 

Donc a la question : l'avion vaut il le coup ?  je répond OUI

A la question : Avion ou 4 Kopters ? je répond AVION

 

 

Aaaaaaah ok en fait tu ne sais pas jouer. Tout s'explique. Donc histoire de t'éclairer en te donnant un gros indice : On ne joue pas de kopters tout seul. J'espère que tu as su lire entre les lignes. Je vais te donner un petit truc qui t'aidera dans ta carrière de builder de liste aéronavale : Une liste, c'est aussi et surtout des synergies. 

 

En gros comparer des kopters et un avion Orks, ça n'a aucun sens si on prend les stats pures. Si en revanche on regarde du côté des utilisations possible pour un nombre X de points, on peut jauger de l'utilité. Tu saisis ? 

 

En somme pour reprendre ta façon de parler :

 

L'avion vaut il le coup en terme d'efficacité/d'utilisation par rapport aux kopters ? Je réponds NON parce que souvent l'aéronef à un impact très limité en terme de dégâts.

Les kopters valent ils le coup par rapport à l'avion en terme de coût ? Je répond OUI parce qu'ils vont avoir un impact dans la partie : amener un danger monstrueux très vite, très tôt dans la partie, directement dans les lignes ennemies.

 

A la question : des kopters comme chausson pour un warboss bekan ? il semblerait que c'est super d'après nos spécialistes.

 

 

Ca dépend du nombre de points à y consacrer. Le warboss à moto est mieux dans un gros chaussons de warbikers. Mais ça coûte du points. Les kopters sont cheap, rapides, solides et efficients.

Par contre, dans la mesure où tu n'as pas testé la configuration, ça semble vaguement déplacé d'ironiser sur les retours d'expériences qui sont ici exposés. Ce qui est vraiment drôle c'est que tu critiques le côté "chausson" des kopters alors que tu dis toi même au sujet des avions : "De toute façon c'est toujours dur a estimer question efficacité ....... servir d'aimant a tir peut aussi être utile par exemple." ... Donc ça marche pour les avions mais pas pour les kopters ? Et crois moi que pour ton adversaire, un warboss à moto avec 4/5 kopters sera une cible bien plus prioritaire qu'un aéronef Orks.

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luciusletroll a en effet raison et son argumentaire le démontre.

 

Si les conseils que l'on donne ne te persuadent pas sache que personnellement je joue ork depuis la V2 et je les joue en tournoi depuis 15ans, en no limit comme en Pm ou autre limitation et que j'ai fait 97/100 lors de l'inter 2015, donc je pense savoir un peu les jouer et connaître les combos meilleures que d'autres.

 

Le dakka bien que sympa n'a pas sa place dans du jeu dit "dur" pour tout ce qu'on a dit précédemment.

 

Le BB mega armure en battle waon c'est bien mais moins que sur moto pourquoi? parce qu'il est plus cher, moins résistant (E5) et moins mobile. De plus un battle wagon utilisé pour le rush c'est facile à esquiver ou à casser et c'est une cible prioritaire donc mauvais choix...

Si on fait le point sur les 2 options on a d'un côté un pack E5, 2PV, FnP, Svg à 4+/4++ de couvert qui bouge mini à 12ps/tour avec une belle puissance de feu malgré tout (et du tir en jink jumelé ce n'est pas si mauvais au final) avec mini un BB sur moto avec le bâton qui peut tanker correctement, prix du bouzin kopter 150pts, toubib 75, BB 135pts total 360pts. De l'autre on a un BB mega armure+bâton 125, un toubib 50 un battle wagon 110, et 17 boyz en slip avec au moins un boss avec une pince soit 130 total 415 pour être moins résistant E4 donc le FnP en prend un sacré coup et une Svg de 6+ majoritaire...le tout étant à pieds dès que le chariot est cassé ou pitoux débarqués... bref moins bon beaucoup moins bon.

 

Concernant les mega nobz la seule façon que j'ai trouvé de les jouer ces en mode "missile": 3 dont une disqueuz' dans un trukk en mode one shot contre du véhicule ou contre certaines unités, contre tout le reste c'est useless, c'est con j'aime bien les figs mais c'est pas très bon et ça prend la place des kasseurs par ex.

 

Enfin le choix motos/kopters c'est une question de synergie et de budget, perso j'aime bien les 2, les rôles sont légèrement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai 0 expérience du jeu compétitif à 40k (vu que je considère que ce n'est pas fait pour ça).

 

En casual je joue souvent un aéronef. Je ne trouve juste pas la comparaison avec les kopters très utile d'une part et très valorisante pour l'aéronef d'autre part. Ils n'ont pas le même rôle. En matière de "tuer l'autre", l'aéronef doit être meilleur, mais pas de beaucoup. Mais c'est son seul rôle ... et dans ce rôle il y a mieux (au hasard kasseur de tanks ? Motos ?). Les kopters peuvent apporter un soutien en chassant du flanc et du cul notamment, mais ils sont très bon pour accompagner un personnage à moto. Et dans ce rôle il n'y a que deux concurrents : Les nobz à moto (coûtent très cher, moins intéressant au tir mais plus de patates au close) et les warbikers (meilleur sur quasi tous les points, mais nécessité d'en prendre au moins 9/10 pour avoir un pool de PV intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je suis sur le forum et j'avais pas pris le temps de lire ce Tactica dédié aux Orks, c'est du bon boulot.
J'aurais quelques questions de noob :

- Est ce judicieux de jouer 5 Kopters dans une liste a 1000 points ?

- Les Kopters faut mieux qu'ils soient avec un QG (a moto) ou dans un pack de 5 Kopters ?
Parce que dans un Pack de 5 ça fait un peu sac à points non ? Ou alors il reste l'option de jouer les kopters seuls, 5 groupes comprenant 1 kopter. Lesquels est le mieux ?

Sinon quelques chose qui a rien a voir avec le jeu, ou puis-je trouver le Codex en français en version numérique j'entends. Parce que vu que je compte jouer en club acheter le codex me sert a rien.

Voilà pour moi si j'ai d'autres questions je passerais par ce topic.

Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être judicieux si ça accompagne un QG, ça fait une escorte peu coûteuse surtout à ce format. Sinon un troupeau de kopter sans QG c'est s'exposer trop vite aux tests de commandement et si t'as les slots en attaque rapide, autant les jouer en solo.

 

Pour le codex on ne peut pas te conseiller en public des liens illégaux :)

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils accompagneront mon Painboy a moto.

Si on a 3 QG et 3 troupes on a le droit a 3 slots d'attaques rapides ?

 

Je me doutais que c'étais illégal je vais voir si je trouve quelques truc a ce sujet.

 

Autre petite question, sur les SDG ça se passe comment ? Comment on peut en avoir ? un Big Boss peut etre un SDG ?

Parce que sur le débrif' de Skaf son BB est un SDG.

Je voudrais, dans la mesure du possible, avoir des renseignements a ce sujet.

Aussi autre petit truc qu'est ce que les CPM ?

 

Merci

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un Painboy à moto, c'est pour amener davantage de résistance. Si tu amènes davantage de résistance, c'est pour un truc qui en vaut la peine. Donc un warboss à moto par exemple :p

 

Si on a 3 QG et 3 troupes on a le droit a 3 slots d'attaques rapides ?

 

 

Ca dépend du détachement :

 

Détachement interarmes : 1 QG / 2 Troupes obligatoires et ça te permet de prendre 3 slots d'attaque rapide. Tu peux prendre plusieurs détachement de ce genre. Par exemple si tu en prends 2, tu dois avoir :

 

2 QG / 4 Troupes

 

et tu peux avoir en plus :

 

2 QG

8 Troupes

6 élites

6 attaques rapide

6 soutiens

 

Il y a de quoi faire. 

 

Autre petite question, sur les SDG ça se passe comment ? Comment on peut en avoir ? un Big Boss peut etre un SDG ?

 

 

 

 

Lis les règles ? Tu es obligé d'avoir un seigneur de guerre, c'est lui qui dirige le détachement principal. Tu dois choisir un personnage pour être seigneur de guerre. Si t'as pas de personnage (genre en format libre) tu choisis un autre gugusse. En général tu choisis ton Warboss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi autre petit truc qu'est ce que les CPM ?

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227770

 

télécharge la dernière version, tout est expliqué

 

 

Pour rebondir sur les questions de Psyy d'un coup et en ajouter une autre : en format avec des CPM limité, je me demande si remplacer des tankbustas par des kopters/buggy ne serait pas une bonne idée :

1 escouade de tankbustas en trukk (sans pince) coûte sensiblement autant que 5 kopters mais ces derniers ne sont pas PMisés.

Du coup, jouer 2 escouades de kopters/buggies Lances Rocket juju, ça peut être intéressant selon vous ? Perso, ça me semble être une façon pas débile de jouer les kopters autrement qu'en escorte (pas testé ceci dit)

 

Bon, pour l'avion, je crois que avoir ma réponse...

 

Pour le MégaNobz, Skaf, tu les joues par combien (combien de groupes de 3 j'entends) ? Parce qu'en mode one shot comme tu dis, en jouer une seule escouade, ça risque pas de sauter assez vite (surtout si l'adversaire les vois se rapprocher de sa riptide/IK/autre_truc_pété) ?

 

J'ai aussi remarqué que tu ne mets jamais d'ikon, même sur ton warboss. T'as jamais de soucis de test ? (surtout dans une bloc de 7, 8 figs où 2 morts arrivent vite) ? J'imagine que la réponse est non mais c'est l'explication qui m'intéresse.

 

J'aurai (comme beaucoup ici), plein d'autre questions à te poser, vu ton expérience, mais tu m'as déjà beaucoup aidé. Ceci dit, je tiens à te remercier, tes retours sons souvent très intéressant et instructifs.

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, jouer 2 escouades de kopters/buggies Lances Rocket juju, ça peut être intéressant selon vous ? Perso, ça me semble être une façon pas débile de jouer les kopters autrement qu'en escorte (pas testé ceci dit)

C'est pas les tirs de rocket le truc le plus intéressant des bustas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord :D Quand j'en colle 15 + 1 mek LR dans un Battlewagon avec 4 LR, c'est bien les 20tirs de LR qui m'intéressent, et ça marche, ils ont tableau de chasse assez violent (prince demon volant, aéronef, tyran ailé, chars divers et variés, troupeau de broadside et de crisis, unités SM, etc ...).

 

Après l'avantage de les jouer en plus petit nombre (8 ?) en Truk, c'est que tu peut chopper davantage d'angles de tir (flanc / cul) et que tour 2 t'as 8 gaziers qui débarquent et chargent avec des bombes à fusion F8 PA1 en étant tueur de char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avantage de les jouer en plus petit nombre (8 ?) en Truk, c'est que tu peut chopper davantage d'angles de tir (flanc / cul) et que tour 2 t'as 8 gaziers qui débarquent et chargent avec des bombes à fusion F8 PA1 en étant tueur de char.

C'est ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les buggies sont une bonne alternative aux kasseurs, plus résistants mais moins efficaces.

Les kopters sont par contre vraiment mieux en chausson pour BB/toubib, leur rôle n'est pas la chasse aux chars mais amener le BB au cac,et fournit le désengagement. Après 5 tirs de rockets jumelés ce n'est pas négligeable c'est sûr.

Les meganobz ne sont pas taillés pour aller affronter de la tide, IK, surge, Chevalier Eldar etc... ce n'est pas leur rôle ou alors en combinaison avec d'autres unités. Il faut plus les voir comme une unité capable d'aller faire mal et tenir assez longtemps pour que le reste de l'armée fasse le ménage.Leurs cibles: les chiens sans patron, les broadsides, centurions, bêtes de nurgle/enfants du chaos, land raider-véhicules...

Pour gérer les grosses bêtes les kasseurs, BB et stompa (ce n'est plus le même budget certes) sont meilleurs.

Les icônes sont intéressantes sur les grosses unités mais sur les MSU cf le tableau, perso j'ai eu assez de chance sur mes jets à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un Painboy à moto, c'est pour amener davantage de résistance. Si tu amènes davantage de résistance, c'est pour un truc qui en vaut la peine. Donc un warboss à moto par exemple :P

 

Ok je les mettraient avec mon BB. Mais plutôt avec celui qui a le Baton ou le Cask' ? Ça a une importance ?

 

 

Lis les règles ? Tu es obligé d'avoir un seigneur de guerre, c'est lui qui dirige le détachement principal. Tu dois choisir un personnage pour être seigneur de guerre. Si t'as pas de personnage (genre en format libre) tu choisis un autre gugusse. En général tu choisis ton Warboss.

 

C'est marqué dans le Codex ? ou dans les Règles V7 ?

Ok je comprends mieux maintenant le but du SDG

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regardais le tactica je vois que lucius porte un amour certain pour les gros kikoup.

 

pourtant ils font pale figure face a une pince. Il y a une raison ?

​ la pince c'est 20 pts de plus pour une f9 max et pa3... Face a du marines  c'est pas négligeables et je penses que ça en vaut largement peine .

 

aurais-je raté un épisode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince c'est bien pour 2 choses : ça pique et c'est une menace.

 

Le problème c'est qu'il faut pouvoir s'en servir ou que la menace monopolise suffisamment de moyen adverse pour valoir son coup en point ou les deux. Ce n'est pas toujours le cas en fonction du format et du reste de la liste.

 

Le gros kikoup fait moins peur, mais il vaut quasi rien et laisse quand même un truc que certains adversaires ne  peuvent pas complètement ignoré dans leurs lignes.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros kikoup te permet d'économiser des points.

En milieu compétitif il sera nettement moins efficace car tu aura besoin de la pince pour détruire ce que tu as des chances de croiser (véhicules, save a 2+, multi pv, save a 3+, CM..). ce que le gros kikoup ne fait pas de manière fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros Kikoup ça reste de la F7 en charge sur un nobz qui balancent 4A. C'est certes pas aussi efficace qu'une pince (F9 PA2 en charge). La différence c'est pas tant l'initiative (vu que la nôtre est moisie), mais bien le coût en points. Et là tout est question de choix. Perso je n'aime pas "pincer" mes nobz en truk parce que 12 pitoux dont la moitié dégage sur une explosion du truk, ça ne reste pas bien longtemps en jeu, et du coup ça fait pas mal de points qui dégagent. Et je relativise assez rapidement en me disant que sur 8 truks, ça fait 8 pinces à 20pts de plus qu'un gros kikoup, 160pts. Pour 131 points tu as :

 

11 boyz

1 nobz gros kikoup + armure + ikon

1 truk avec éperon renforcé

 

De plus tu hésiteras moins à enlever l'armure et l'ikon sur une unité n'ayant pas de pince. Si on part de là tu économises encore 80 pts, soit en tout 240pts :

 

11 boyz

1 nobz gros kikoup

1 truk avec éperon renforcé 

 

Ca fait 122 points. Tu en rentres 2 de plus.

 

Après ces économies n'ont pas forcément de sens si derrière tes unités ne font rien . Mais il faut savoir que ce genre d'unité peut manger sans trop forcer la plupart des blindage arrière du jeu. Tu ne casseras pas du land raider .... mais j'ai envie de dire que ce n'est pas avec une unique pince que tu le feras.

Bref les deux sont jouables, c'est à la discrétion du joueur selon le reste de la liste et ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meganobz ne sont pas taillés pour aller affronter de la tide, IK, surge, Chevalier Eldar etc... ce n'est pas leur rôle ou alors en combinaison avec d'autres unités. Il faut plus les voir comme une unité capable d'aller faire mal et tenir assez longtemps pour que le reste de l'armée fasse le ménage.Leurs cibles: les chiens sans patron, les broadsides, centurions, bêtes de nurgle/enfants du chaos, land raider-véhicules...

 

Des méganobz "classiques" oui (sauf la tide qui elle se fait raser par les MégaNobz, même si en vrai t'arrivera rarement à la chopper vu son mouvement), pas d'invul et endu 4 tu m'étonnes... Et en plus avec leur Cmdt moisit ils craignent la "peur" en prime, qui va les filer une cc1... 

MAIS... Des méganobz "BullyBoys" cf. supplément Gazgull (bon j'en ai 15 mais j'imagine c'est pas tout le monde, faut vraiment aimer ça !!) avec cc5 sans peur là ça cause ! Bon faut que l'adversaire soit un pas un top joueur pour se faire clqiiuer, mais j'ai déjà cliqué de IK, du cuicui et autres saloperies de càc, beh ça se fait démonter par nos méganobz sous téroides par 5 !

Mais... En tournoi t'oubli, c'est une formation qui n'est sortable qu'en jeu de garage (comme 90% de ce qui est ork)   

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je rebondis sur un sujet d'actualité, à savoir, l'utilisation des grenades, mise à jour dans la FAQ de GamesWorkshop :

est-ce que vous pensez que nos tankbustas restent une des meilleurs unités du dex ?

est-ce que la concurance avec les kopters/buggy ne se fait pas rude ?

est-ce que ça vaut le coup d'envisager les kass'tank (selon moi, non) ?

(CPM mis à part, vu qu'ils vont d'une part peut-être mis à jour, et d'autre part, parce que tout le monde ne les utilise pas)

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grenade par unité au CàC, donc aucun intérêt d'avoir des grenades sur toutes les figs de l'unité.

Une chose est sûre, ça renforce effectivement l'intérêt du Kass tank et de la pince, bien que ce soit trop cher v-a-v des options qu'ont d'autres armées.

Je pense que malgré tout les kasseurs restent intéressants, grâce à la rêgle spéciale chasseur de tanks.

Ça renforce les meganobz dans le rôle de destruction de blindés lourds au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.