Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Orks V7


Luciusletroll

Messages recommandés

Un nerf sur une de nos unités, comme c'est cocasse. Perso je trouve toujours les Tankbustas plutôt bon, ils chasseront les mêmes cibles mais n'auront plus l'option "on débarque on charge et on défonce n'importe quel véhicule". Comme le dit elrad, retour à la case MegaNobz dans ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que c'est un des quelques points sur lesquels il peut y avoir révision (entre ce premier jet et l'éventuelle publication en peudeuf sur la boutique en ligne) : pas tant à cause des cris d'orfraie que du critère "un lancer de grenade par phase".

 

En effet, il n'est pas exclus que dans le flot de questions à traiter, le rédacteur ait négligé qu'en phase d'Assaut, il est possible de lancer certains types de grenade en état d'alerte ; leur utilisation à cette phase ne se cantonne pas à la sous-phase de Combat.

 

<édition> dans le cas des casseux d'char, à la limite ce serait un progrès social pour eux de les dissuader de charger, eux qui sont si souvent victimes des explosions de véhicule (notamment depuis que ça se gère à F4).

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Un point qui divise mais que j'ai toujours lue dans se sens moi.

 

Du coup les tank bustas seront un peux nerfer et on arrêtera de nous bassiner avec peut être pas un mal.

 

C'est un peux la même avec le big boss et kopters vue que un PI pourra peut être plus gagner le Scoot à ceux que j'en ai compris.

 

Sa évitera un peux le spam ceux qui est pas un mal et fera variée un peux les liste, mais en milieux compétitif on verra encore moins d'orks que maintenant. 

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est le seul truc qui marche et que c'est le principe de l'armée... :cat:

 

Pour le big boss et kopter, ça change rien. On turbo boost et basta, on reste t2 dans les lignes ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vous voulez encore du nerf sur nos peaux vertes ? La relance des surchauffe qui blesse sur 1, quel que soit le résultat précédent. C'est vrai que nos blastas étaient vraiment trop abusés, pas chers et efficaces. C'est pour ça qu'on en mettait partout, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, tu insinues que tu ne les jouer pas par 5?

 

Plus sérieusement, il y a dans le draft de FAQ et je pense pas que les orks soient les plus à plaindre.

 

Et pour les milieux compétitifs, une armée ork bien maitrisée et bien jouée peu faire la différence. C'est sur qu'au cac les Tankbusta seront moins fort contre les blindés, mais bon il reste les squig bomb, les baton kiboum qui sont pas trop cher et qu'on peut utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zieuté Death from the Sky pour nos avions.
Pour l'instant j'ai juste regardé les fiches des différents schéma d'attaque et les profils des nouveaux avions.

Le concept reste intéressant. Mais si faut placer 500 pts d'avions pour ça l’intérêt se réduit comme peau de chagrin malheureusement.
Sans parler du fait que la plupart des tournois réduisent l'utilisation d'Aéronef à 2 maximum, et que la plupart des schéma en demande 2 ou plus...Ça sera réservé pour les parties Apo à mon humble avis :(

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 pts : 10 Blindages, 3 PC et rôle d'Aéronef d'Assaut.

Kanon Krazeur :  36ps Force 1d6+4 Pa1 Lourde 1

Méga Kanon kustom Jumelé : 36ps Force8 Pa2 Lourde 1 Explosion Surchauffe. Possibilité de le remplacer par un Mega boume tépula jumelé : 18ps F8 Pa2 Assaut 1 Explosion Tépula (sur un 6 pour blessé c'est Mort Instant)
Krach 'Leurre : Une Invu 5+ à chaque phase pour une touche pénétrante ou Sup' avec la possibilité de le remplacer par un CFK.
Tu peux les jouer en escadrille en payant 125 pts les 3 autres.

Mais le truc "rigolo" c'est la formation avec le bonus suivant :
Méga Champ de Force Kustom : Invu 3+ si l'escadrille se place en schéma d'attaque Vaillance. Pu besoins du Zig Zag et donc pleine puissance de feu sans soucis !! :D

Globalement tu peux faire des trucs sympa avec ce supplément mais c'est sacrément handicapant de devoir jouer minimum 2 navions pour en profiter...Surtout qu'ils n'ont pas changés la règle de positionnement, ce qui, à mon humble avis, est une énorme balle dans le pied qu'ils se tirent. Toujours obligé de placer ton socle d'avion à plus d'1 ps de toute figurine ennemie...Tellement pas réaliste et tellement contraignant que ce supplément en devient rapidement injouable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thuru, hahahah je me doutai que le nouveau 'avion serait useless et cher, vu que GW aime nous donner presque que du caca à nous les orks (jouant egalement tyty j'ai l'habitude ceci dit). Mais j'aurai pas cru à ce point... OSEF nan de la 3++ invulnérable du coup ? Avec une puissance de feu aussi naze qui va tirer sur un escadron a 420 points ? Suffit d'ignorer l'escadron nan ?
Puree mais c'est quasi le prix de 5 kopters cette merde !

Pour ceux qui ont joué à épic: "Si gork avait voulut qu'on vole, il nous aurait donner des ailes".

Bon m'en vais peindre les kopters moi, ca m'en fera 13 (et dire que j'avais hésitez entre les kopters et le nouvel avion... Heureusement j'avais anticipé la déception...)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Y'a pas de formation "kult´dla vitesse", par contre y'a des formations qui poussent à jouer comme ça.

Ps1:J'en profite pour signaler un changement de règle apparu avec les drafts: il n'est plus possible pour un QG Orks de rejoindre l'unité de la formation painmob et de bénéficier du bonus accordé à l'unité (dommage pour la deathstar de motos nobz, une phase de CAC gratuite sans ripostes, avec deux bigboss dedans c'était bien sympatique^^). Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pouik je t'invite à ajouter mon tactica http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54437-fiche-tactica-wazbom-blastajet/à ta liste, zoubi

 

Finalement il va falloir que tu m'envoies la fiche pour que je compare. En l'état, trop de fautes d'orthographe et une organisation de l'article un peu boiteuse (pas de majuscules sur CT / D6+4 ... explication de ce que veut dire D6+4 ... ça va on sait :x). Tu restes fortement sur du descriptif sans trop pousser l'analyse, ce qui est dommage.

 

 

Sinon pas de tactica sur le stompa et le gros squiggoth?

 
Stompa et squiggoth ne font pas partie du codex de base. Je n'ai pas les références de ces trucs. De mon avis personnel, les dataslates dans tous les sens et la montée en point avec les lord of war et autre escalation a complètement bousillé mon intérêt pour le jeu (ça et le fait que Warmachine/Hordes lui soit bien supérieur en terme de règles). Comme je ne joue quasiment plus, je n'ai pas vraiment l'intention de refaire des fiches, mais je reste dispo pour les commenter et les "réécrire" avec vous si vous voulez les ajouter au tactica.

Sinon pas de tactica sur le stompa et le gros squiggoth?

 
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.