Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Orks V7


Luciusletroll

Messages recommandés

Oué enfin là c'est venir pinailler sur un truc plutôt clair dans la règle et fidèle à l'esprit des concepteurs de vouloir faire un jeu simple. Du coup je ne vois pas bien pourquoi certains se prennent la tête à penser que le pivot réduirait le mouvement final :x

 

C'est pas trop le sujet du post initial mais je pense autant de ce supplément que j'en pense de tous les suppléments 40K : inutile, pousse à l'achat compulsif et irraisonné. Après personne ne nous met un couteau sous la gorge donc chacun est bien libre de faire ce qu'il veut.

Enfin il faudra bien payer ce bouquin si tu veux les formations dedans. Il y a bien d'autres moyens mais le côté obscur du Hobby n'est pas apprécié sur le Warfo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le plus simple je trouve c'est de regarder le règlement ETC qui clarifie tous les petits points de règles litigieux:
Dans "Véhicules et Mouvements":
"1. [ETC] Mouvement. Un véhicule ne peut pas bouger latéralement. Il doit pivoter et bouger en avant ou en arrière. Il ne peut pas non plus pivoter sur ou à travers dautres figurines à moins dêtre un véhicule antigrav ou en train deffectuer une attaque de char.
2. [ETC] Mouvement. Pivoter sur place fait partie intégrante du mouvement dun véhicule, et il est parfaitement acceptable de gagner un peu de distance parcourue en pivotant de la sorte, ou de pivoter sans être complètement encore sur la table lors dune arrivée de réserve."
(http://feq-40k.webnode.fr/regles/ >> convention )

Pour répondre à la situation pour la painmob en se référant au règlement ETC on a:

"Règles du jeu
Les règles en vigueur sont celles construites sur les documents suivants, par ordre de priorité :
1. Conventions 2. Codex 3. Forteresses Assiégées 4. Livre de règles v7"

L'ordre de priorité quand il y a contradiction entre le codex et le livre de règles est donc en faveur du codex. Sauf Convention il semblerait que le bigboss puisse aussi bénéficier du bonus puisqu'il fait parti de l'unité.

Évidemment si on refuse de se référer aux conventions qui lèvent le voile sur les contradictions/ambiguïtés du jeu, libre à chacun d'avoir son interprétation et d'argumenter dans le sens qui l'arrange. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir avec son adversaire aussi...Je suis pas ce qu'on appelle non plus un joueur "casual", j'aime bien optimiser et avoir une armée bien huilée...
Mais en toute franchise, je rirais au nez des gens qui osent me sortir ce genre de combines pendant une partie...

Pour ce qui est de la future "Décurie" Ork. J'attend de voir. Ouais c'est sympa la Waahg dés le Tour 1...Mais quand tu vois les formations et détachements qu'on te sort en face...
C'est pas forcément être au cac en premier qui va te sauver les miches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est une autre histoire. On parle du déséquilibre du jeu.  J'adore jouer les orks vraiment, et j'attend avec impatience une refonte du codex qui permette de les remettre au niveau...Mais à l'heure actuelle jouer cette armée est synonyme de purge. Pour gagner il faut soit jouer contre un adversaire avec qui on s'est entendu d'abord sur ce qu'on va sortir (Et encore...avec le CPM on arrive quand même à des aberrations), soit spammer des unités dégueulasses ou sortir UN Krabouilleur blindé de meks (liste ETC qui ressort en ce moment...sympa de jouer Ork avec juste une fig sur la table...) 

Si un gars me sort cette histoire de pivot, quelque soit l'armée, je trouve qu'il pousse un peu trop loin la mémé dans les orties...On vois déjà des trucs aberrant dans le cadre légal, pas la peine de gratter les fonds du fonds des tiroirs pour grappiller 1 ou 2 pouces... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le souci. Tu exposes tes flancs, tu payes le risque de ce grattage qui n'en est pas un. Sinon un pivot à la fin pour cibler une figurine avec ton véhicule (et par la même gratter 1/2ps) ça te choque ? Pourquoi ça ne serait pas choquant à la fin du tour mais au début si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec LuciusleTroll il y a une contrepartie au pivot avec l'exposition du véhicule. Je ne vois pas bien l'intérêt de jouer sans cette règle, tu en bénéficies autant que tes adversaires ;)

Concernant le supplément, le council of waaagh est cher (225+160+60+60+35+54+20= environ 600pts + 110pts le battle wagon) mais permet d'avoir fearless ainsi que la waaagh dès le tour 1, et la save 2++ permanente de ghazkull fait plaisir. En combinant la waaagh!-Band et le Council of waaagh + un battle wagon en auxiliaire, on a moyen d'avoir une armée forte et très fun ! Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiner les 2 c'est bien en termes de bonus mais Waaagh! Band + Council of Waaagh! ça coute une blinde malheureusement, et ça laisse donc trop peu de points pour équiper tout le monde et acheter assez de véhicules. Faut tester mais ça risque de manquer cruellement de flexibilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux équiper tout le monde (une pince/trukk, gros Kirkouk et armure lourde pour les bigboss, tu peux meme équiper le gros Mek d'un KKF), mettre un trukk ram pour chaque unité, ça rentre. C'est assez flexible les boyz en trukk mais il est vrai que ça manque de tirs (kasseurs de tanks) et que des IK peuvent être compliqués à gérer. Ça ne rivalise pas avec les meilleures compo du jeu, mais pour s'amuser entre potes c'est parfait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part qu'il y aura 3 Dakkajet 1 Burnajet et 1 Blitzabooma on a aucune info donc bon...
Ce nouveau Décurion à l'air sympa mais surtout si on souhaite jouer Ghaz...Sinon les problèmes du codex reste les mêmes...

 

Moi qui joue Evil Sunz j'ai toujours l'impression de pas jouer aux même jeu que ceux d'en face :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon? tu joues evil sunz et tu ne trouves pas d'intérêt au nouveau détachement?

Le détachement est juste génial pour un kult eud' la vitess justement.

 

-Big boss motard

-mek

 

-6x 10 trukk boys

-3 méganobz en trukk

-10 grots

 

+ autant d'unités de motos / buggys / kopters / kasseurs / kram boys / pillards en transport que tu veux!

Et en prime tu gagnes waaaagh! à chaque tour, y compris le T1 ainsi que les marteau de fureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ptet loupé un épisode, mais, ce détachement, c'est pas EXACTEMENT le même que celui du codex de base ?

 

Sinon, les formations d'aéronefs, on a :

-3 Blitza-Boomer, qui permettent de relancer le dé de pénétration de blindage

-3 Burna-Boomer, +1 en force

-3 Dakka-Jet, qui débloquent la règle "tank hunter" contre les volants

-3 Dakka-Jet + 1 Blitza-Boomer + 1 Burna Bommer, qui peuvent restaurer leur point de coque et leur arme à usage unique lorsqu'il quittent et reviennent sur la table. Cette dernière formation demande d'inclure un "flyboss" (???)

 

Enfin, ma question aurait ptet plus sa place dans la section "règles", mais qu'est-ce que le "décurion" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sûr du codex en VO mais je crois que le "flyboss" c'est l'option du Dakkajet à 15pts qui donne CT3 quand on tire sur du volant/antigrav.

 

La décurie c'est le nouveau système alternatif de sélection d'armée que propose GW : ça accorde un bonus global à ton armée si elle est composée d'un combinaison de certaines formations. C'est contraignant aussi bien en termes de coût en points que de choix pour la composition mais les bonus peuvent en valoir la peine (pas toujours cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flyboss, ça doit être Aces des aces.

 

Toujours à propos du décurion : certaines formations qui sont proposées n'ont pas de pages descriptives, mais sur les forum anglophones, y en a qui postent les bonus et contrantes de ces formation. Je comprends pas

 

En tout cas, y a des trucs VRAIMENT sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décurie c'est le nouveau système alternatif de sélection d'armée que propose GW : ça accorde un bonus global à ton armée si elle est composée d'un combinaison de certaines formations. C'est contraignant aussi bien en termes de coût en points que de choix pour la composition mais les bonus peuvent en valoir la peine (pas toujours cependant).

 

Sur le principe, c'est ça, mais la décurie c'est surtout le nom de la formation Nécrons. Comme c'est la première à être sortie, par abus de langage, la plupart appelle ça une décurie mais chaque nouveau codex à une formation avec son propre nom, reposant sur le même système (Gladius, Lion's Blade, etc.).

Chez les Orks, ça s'appelle "The Great Waaagh!-band" (ou Orkurie pour les fainéants :) ).

 

 

Toujours à propos du décurion : certaines formations qui sont proposées n'ont pas de pages descriptives, mais sur les forum anglophones, y en a qui postent les bonus et contrantes de ces formation. Je comprends pas

 

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

S'il y a une page descriptive avec la composition de la formation et les bonus et contraintes, tu peux les prendre comme formation à part ou dans une "Great Waaagh!-band".

S'il n'y a pas de page, comme les Speshulists ou speed freaks, ce sont des unités que tu peux prendre dans une Great Waaagh!-band mais sans bonus particulier (à part ceux de la Great Waaagh!-band).

Modifié par Khorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

S'il y a une page descriptive avec la composition de la formation et les bonus et contraintes, tu peux les prendre comme formation à part ou dans une "Great Waaagh!-band".

S'il n'y a pas de page, comme les Speshulists ou speed freaks, ce sont des unités que tu peux prendre dans une Great Waaagh!-band mais sans bonus particulier (à part ceux de la Great Waaagh!-band).

Ok, j'ai mal lu, les posts que j'ai trouvé étaient des "concept", donc, non officiels.

merci pour l'explication en tout cas

 

 

Bon du coup, pas d'avis sur les formations volantes ?

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à mon avis. Déjà qu'en sortir 1 seul je ne le fais que rarement, les bonus ne m'inciteront pas à en acheter et jouer d'autres.

Au pire, y'a que celui des Burna qui peut avoir un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon? tu joues evil sunz et tu ne trouves pas d'intérêt au nouveau détachement?

Le détachement est juste génial pour un kult eud' la vitess justement.

 

-Big boss motard

-mek

 

-6x 10 trukk boys

-3 méganobz en trukk

-10 grots

 

+ autant d'unités de motos / buggys / kopters / kasseurs / kram boys / pillards en transport que tu veux!

Et en prime tu gagnes waaaagh! à chaque tour, y compris le T1 ainsi que les marteau de fureur.

Bah oui mais comme l'a déjà dit Lucius, T1 je suis à moins de 5 pouces de l'adversaire (en théorie) et T2 tout le monde est au close. La Waagh T1 ça peut-être sympa, mais déjà actuellement j'utilise très rarement cette règle...

Ensuite j'aime pas trop les meganobz ca tape fort certe, mais c'est lent et c'est pas du tout l'optique des EvilSunz...J'aurais largement préféré une revalorisation des motonobz / buggie et cie ou la possibilité de sortir des véhicules gratos comme les Space Marines peuvent le faire avec la gladius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont bof quoi. Trop fragiles, pas d'impact sur la partie sauf sur un gros coup de bol. La meilleur version, et la plus fun, est le Blitza-boomer d'après ce que j'ai essayé. Avec le tableau spécial de la bombe Kiboum, t'arrive à faire des trucs rigolos...Mais c'est rare qu'elle te retourne la partie :/

Si tu veux vraiment jouer des aéronefs, tu peux regarder sur le bouquin Forgeworld Imperial Armour 8 ou Aeronautica. Il y a des trucs déjà plus sympa comme le Boomer qui peut transporter 20 Stormboys parachutistes et qui balance des bombes "barrage" apocalyptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.