Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles-Synthese] Détachements, Formations & super-Détachement


Vyn le Vil

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

La sélection d'une armée Réglementaire semble poser quelques soucis, on va essayer de déblayer tout ça.

 

 

Figurines / Unités / Détachements / Formations / super-Détachements

 

Le truc, c'est qu'au moment de sélectionner son armée, de même qu'une figurine ne peut pas faire partie de plusieurs unités, de même elle ne peut pas faire partie de plusieurs Détachements ou Formations*.

 

Ainsi, il est impossible de remplir les cases d'un Détachement Interarmes avec les unités qui composent une Formation afin de leur faire bénéficier du bonus de commandement Objectif Sécurisé en plus des règles spéciales de la Formation.

 

* Exception : les super-Détachements.

Ce que j'appelle "super-Détachement" est le nouveau schéma d'armée Réglementaire qui est apparu avec le Détachement Decurion des Necrons, qui continue avec le Blood Host des Khorne Daemonkin, et qui fera peut-être des émules dans les prochains Codex à sortir. Ce schéma se compose de plusieurs Formations et leur donne des bonus.

 

Dans ce cas, les figurines appartiennent donc à la fois à une Formation et à un Détachement (le super-Détachement). 

Prenons l'exemple d'un Decurion necron : une unité d'Immortals d'une Reclamation Legion appartient à la fois à sa Reclamation Legion et au super-Détachement Decurion, et bénéficie donc des règles spé de la Legion (Mouv. à Couvert, Implacable et Protocoles de Réa. Améliorés) et du bonus de cdt Impérissables du Decurion; 

pareil pour des Scarabs sélectionnés dans une Formation Canoptek Harvest, elle-même faisant partie du Decurion : ils ont Mouv. à Couvert, Implacable et Sous-routines d'Adaptation (règles spé de la Formation) en plus d'Impérissables.

 

Les super-Détachements fonctionnent comme un Détachement, mais au lieu de remplir les cases de leur organigramme avec des unités, on les remplit avec des Formations (avec des choix de Base, d'État-major ou Auxiliaires, qui sont obligatoires ou optionnels, comme les cases d'un Détachement classique).

 

On peut dessiner cette échelle de taille des Détachements spéciaux/Fiches Techniques/groupes de figurines à 40k (en termes de "qui englobe qui"), du plus grand au plus petit :
 

- Super-Détachements

- Formations

- Unités

 

Note : si on ne sélectionne pas un super-Détachement, c'est-à-dire qu'on se contente de Détachements et de Formations, leur "taille" - leur importance - est égale et ils ne s'englobent pas les uns dans les autres; ils sont juste juxtaposés (tongue twister ;p).

 

 

Qu'est-ce qui est Réglementaire et qu'est-ce qu'il ne l'est pas ?

 

C'est simple : dès que vous sélectionnez une unité en dehors d'un Détachement ou d'une Formation, votre armée n'est pas Réglementaire. Elle relève alors de la méthode Libre, ce qui vous interdit de bénéficier des bonus des Détachements, mais vous autorise à inclure des Formations et à bénéficier de leurs règles spéciales.

 

Exemples :

- 2 Land Raider = Libre

- 1 Formation + 1 Land Raider = Libre

- 2 Détachements Interarmes = Réglementaire

- 1 Détachement Interarmes + 1 Détachement Allié = Réglementaire

- 1 Détachement Interarmes + 1 Formation = Réglementaire

- 2 Formations = Réglementaire (ou Libre, c'est vous qui voyez :wink: )

- 1 Formation + 1 Détachement Allié = Réglementaire

- 1 Decurion + 1 Détachement Allié = Réglementaire

- 1 Blood Host + 1 Canoptek Harvest = Réglementaire

- 1 Blood Host + 1 Decurion = Réglementaire

 

Ah oui, une autre idée à laquelle il faut tordre le cou : armée Réglementaire ne signifie pas forcément "1 QG + 2 Troupes" - ça, ce sont les cases obligatoires d'un Détachement Interarmes, ce n'est qu'une possibilité d'armée Réglementaire parmi tant d'autres.

 

 

Détachement Principal et Factions

 

Dans une armée Réglementaire, il s'agit tout simplement du Détachement ou de la Formation dont fait partie votre Seigneur de Guerre.
La Faction (le Codex) de ce Détachement ou de cette Formation influe sur les Détachements Alliés (le Détachement Allié du LdR p122) que vous pouvez sélectionner : ils doivent être d'une Faction différente.

Elle n'influe pas sur les autres Détachements et Formations de votre armée, qui peuvent être de n'importe quelle Faction/Codex.

 

 

Voilà - voyez-vous des erreurs ? des choses qui gênent la compréhension au lieu de la faciliter ?

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit ton raisonnement, en prenant l'exemple du codex daemonkin, la formation "gorepack" (par exemple) sélectionnée dans le quota 1-8 aurait tous les bonus du slaughtercult?
Ce serait effectivement un changement au niveau des détachements/formations. Je ne me suis pas intéressé au codex nécrons donc je ne peux pas faire l'analogie. Mais si ça marche déjà comme ça dans ce codex, effectivement ça doit être la même chose pour le codex daemonkin!

Je comprends bien le raisonnement et ça se tient parfaitement mais où trouve t-on l'explication de ce "super détachement" dans le codex daemonkin? Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Si on suit ton raisonnement, en prenant l'exemple du codex daemonkin, la formation "gorepack" (par exemple) sélectionnée dans le quota 1-8 aurait tous les bonus du slaughtercult? 

 

Tu confonds (et j'ai une petite idée du/des responsables qui t'ont induit en erreur dans le sujet de review du 'dex KD) Blood Host et Slaughtercult.

Le Blood Host est le super-Détachement, le Slaughtercult est sa Formation de Base.

Donc, les Formations Slaughtercult et Gorepack sélectionnées dans le cadre d'un Détachement Blood Host bénéficient toutes deux des bonus de commandement du Blood Host, mais les unités composant la Gorepack ne bénéficient pas des règles spéciales propres au Slaughtercult (et réciproquement).

 

 

 

Je comprends bien le raisonnement et ça se tient parfaitement mais où trouve t-on l'explication de ce "super détachement" dans le codex daemonkin? 

p68, 3e et 4e § sous "Choisir une Armée" ;)

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, j'en profite donc pour questioner, avec des exemples.
 

 

C'est simple : dès que vous sélectionnez une unité en dehors d'un Détachement ou d'une Formation, votre armée n'est pas Réglementaire. Elle relève alors de la méthode Libre, ce qui vous interdit de bénéficier des bonus des Détachements, mais vous autorise à inclure des Formations et à bénéficier de leurs règles spéciales.

Premier exemple :

Si je choisis un détachement principal Eldar (avec Seigneur de guerre), avec Alliés Eldar Noirs, et formation Arlequins, je suis bien en mode règlementaire ?
Dans le même ordre d'idées, le codex arlequin n'ayant pas de QG, il est bien impossible de le sélectionner en Allié et être armée règlementaire ?

 

 

1 Formation + 1 Détachement Allié = Réglementaire

Nous sommes bien d'accord qui ceci ne vaut que si la Formation et le Détachement alliés ne sont pas de la même faction ? (Exemple : Formation "Ghost Warriors" Eldar en principal ne peut être allié avec un détachement Eldar et rester règlementaire)

De la même manière, le nombre de détachements n'étant pas limité, je peux bien prendre une Formation en détachement principal (avec un seigneur de guerre) et choisir X fois le détachement Allié, de façon à avoir X QG et X troupes et donc garder mon bonus de Commandement sur le détachement principal et chacun des détachements alliés ?

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belfe,

 

Merci de m'éclairer  :)

 

Bien que virtuose de génie, je reste modeste. ;)

 

Si je choisis un détachement principal Eldar (avec Seigneur de guerre), avec [Détachement] Allié Eldars Noirs, et formation Arlequins, je suis bien en mode règlementaire ?

 

Oui.

 

Dans le même ordre d'idées, le codex arlequin n'ayant pas de QG, il est bien impossible de le sélectionner en Allié et être armée règlementaire ?

 

Si tu veux dire qu'on ne peut pas créer un Détachement Allié (ni un Détachement Interarmes) avec des Harlequins, alors oui.

Par contre, comme le montre ton exemple d'armée Eldar, Eldar Noir et Harlequin, le Détachement Allié n'est pas le seul moyen de jouer une armée Réglementaire de forces alliées. Il suffit que toutes les unités appartiennent à un Détachement ou à une Formation (la Faction osef, sauf pour le Détachement Allié - bim ! Transition).

 

Nous sommes bien d'accord qui ceci ne vaut que si la Formation et le Détachement alliés ne sont pas de la même faction ? (Exemple : Formation "Ghost Warriors" Eldar en principal ne peut être allié avec un détachement [Allié] Eldar et rester règlementaire)

 

Nous sommes d'accord.

 

De la même manière, le nombre de détachements n'étant pas limité, je peux bien prendre une Formation en détachement principal (avec un seigneur de guerre) et choisir X fois le détachement Allié, de façon à avoir X QG et X troupes et donc garder mon bonus de Commandement sur le détachement principal et chacun des détachements alliés ?

 

Oui, à ceci près que les Formations ont des règles spéciales, les bonus de cdt sont réservés aux Détachements et donc exclusifs à la méthode Réglementaire, mais je pinaille.

 

Vu de chez moi, tu as tout bon, m'sieur Belfe.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Cool ce sujet. J'avais justement une question à ce sujet.

Je joue Skitarii. Je sélectionne une formation (précisément, celle des Sicarians/Marcheurs) et à côté, j'ajoute un détachement skitarii classique (au moins deux unités de base).
Si j'ai bien compris, mes Marcheurs/Sicaran n'auront ni Croisé, ni scout.
Cependant, ils gardent toujours leur Doctrines (règle de la fig).
Les doctrines sont-elles partagées entre la formation et le détachement, ou chacune a-t-elle ses 6 choix séparément?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Octarius,

 

Petit question : Puis-je prendre une Formation (qui pourrait etre inclus dans une super formation) seul ?

 

Oui. Une Formation qui a sa propre fiche technique, comme le Gorepack de Khorne Daemonkin, peut être sélectionnée aussi bien en Réglementaire qu'en Libre, et indépendamment d'un super-Détachement* ou non. Si ton armée se compose uniquement de cette Formation, ce sera ton Détachement Principal, avec ton Seigneur de Guerre dedans.

 

À ne pas confondre avec certains choix de super-Détachement, comme les War Engines du Blood Host de Khorne Daemonkin, qui ne sont que des cases d'organigramme, pas des Formations.

 

Par exemple une armé réglementaire + une formation (d'une super formation) 

 

Aïe (c'est pourtant pas faute d'avoir insisté) - si tu veux dire un Détachement Interarmes + une Formation, c'est mon 5e exemple de ce qui est Réglementaire dans mon message initial. Si tu te demandes si une armée déjà Réglementaire à qui on ajoute une Formation reste Réglementaire, la réponse est oui*.

 

Bref, ce n'est pas parce qu'une Formation peut être un choix de super-Détachement qu'on ne peut plus la sélectionner dans une armée Réglementaire qui n'inclut pas ce super-Détachement.

 

Salut Valanghe,

 

Cool ce sujet. J'avais justement une question à ce sujet.

Je joue Skitarii. Je sélectionne une formation (précisément, celle des Sicarians/Marcheurs) et à côté, j'ajoute un détachement skitarii classique (au moins deux unités de base).
Si j'ai bien compris, mes Marcheurs/Sicaran n'auront ni Croisé, ni scout.

 

En effet, seules les unités qui composent le détachement de Manipules Skitarii bénéficient du bonus de cdt Avance Infatigable.

 

Cependant, ils gardent toujours leur Doctrines (règle de la fig).

Les doctrines sont-elles partagées entre la formation et le détachement, ou chacune a-t-elle ses 6 choix séparément?

 

Un Impératif Doctrinaire s'applique à toute l'armée (plus précisément, à toutes les figurines de ton armée qui ont cette règle). Pour le coup, on n'a pas à s'occuper des Formations, Détachements, etc. Ex : si tu joues l'Impératif Optimisation du Risque au début de ton tour, tes Sicarians/Cavaliers et tes Skitarii auront tous +1 en CT.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait tu n'as pas besoin d'avoir un QG. La seule chose est d'avoir un Seigneur de Guerre, qui génèrera des traits de Seigneur de Guerre si c'est un personnage.

Une formation sera ton détachement principal, tu devras prendre ton Seigneur de Guerre dedans. Pour le reste, tant que tu ne prends que des formations, tu restes règlementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... J'ai un léger doute : il me semble que pour être réglementaire, faut juste avoir un détachement "classique" (1 QG + 2 Troupes mini, etc....) dont le seigneur de guerre est issu : tu gagnes alors les bonus de super opé et la relance sur les traits de seigneur de guerre.

 

Si tu prends ton seigneur de guerre dans une formation d'un autre type, tu perds alors ces bonus (pour en gagner d'autres) mais tu n'es plus "réglementaire".

 

Mais bon, je laisse aux virtuoses des règles de détachement le soin d'infirmer/confirmer tout ça : moi de toutes façons, je joue en mono-détachement alors.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un joueur optant pour la méthode Réglementaire doit organiser toutes les unités qu'il veut utiliser en Détachements" (p117)

Et
"Les Formations sont un type spécial de Détachement." (p121)

Attention à ne pas confondre "réglementaire" et "bonus de commandement" :

Chaque détachement gagne ses bonus de commandement. Exemple de bonus :

 

Détachement Interarmée :
Commandeur Idéal: Si ce Détachement est [blablabla]
Objectif Sécurisé : Toutes les unités de [blablabla]

 

Détachement Allié :
Commandeur Idéal: Si ce Détachement est [blablabla]

 

The Steel Host (Astra Militarum) :

Elite tank crew [zap]

 

The Serpent's Brood (Arlequins) :

Emissary of Cegorach [zap]

The Skystride [zap]

 

"Notez qu'un Détachement peut ne pas avoir de Bonus de Commandement." (p121)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous avoue qu'en lisant ce sujet j'ai réussis a m'embrouiller encore plus que je ne l'était sur les formations xD

Pas que le sujet n'est pas bien expliqué ou quoi hein ,c'est juste moi ^^'

 

Du coup je vais y aller de mon petit exemple(dans des formations qui m’intéressent particulièrement au passage,encore plus pratique ^^) et vous me direz si j'ai bon ou pas:

 

-Je choisis un détachement classique , donc mini un QG , 2 troupes , et donc 3 attaque rapide/soutiens/élite , un qg supplémentaire ainsi que 4 troupes,jusque la,pas de soucis ensuite je prend admettons une armée de daemonkin et je décide me mettre dans ces emplacements admettons un lord , 2 troupe de bloodthirster une troupe de possédés et une d'enfants du chaos, je me retrouve donc avec toujours le détachement réglementaire MAIS aussi les troupes requises pour un slaughtercult,je gagne donc les règles de cette formation même en restant en détachement standard et en rajoutant par exemple un heldrake solo(par la je veux dire sans sa formation) en attaque rapide,juste ?Par contre,bien sur,je ne gagne pas les règles du bloodhost.Toujours bon ?

 

2eme exemple,toujours en détachement standard,je joue eldar et prend comme d'habitude mes 3 troupes de 10 vengeurs(en serpent ,mais la n'est pas la question :P)  dans la compositions de mon armée,je gagne donc le bonus dus a cette formation ?Ou doit-je pour ca passer par la formation de base avec les gardiens eldar puis prendre celle ci en annexe ?

 

D'avance merci pour les réponses,j'arriverai un jours a comprendre ces formations,je le sais !

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais y aller de mon petit exemple(dans des formations qui m’intéressent particulièrement au passage,encore plus pratique ^^) et vous me direz si j'ai bon ou pas:

[zap] MAIS aussi les troupes requises pour un slaughtercult,je gagne donc les règles de cette formation même en restant en détachement standard et en rajoutant par exemple un heldrake solo(par la je veux dire sans sa formation) en attaque rapide,juste ?Par contre,bien sur,je ne gagne pas les règles du bloodhost.Toujours bon ?

 

2eme exemple,toujours en détachement standard,je joue eldar et prend comme d'habitude mes 3 troupes de 10 vengeurs(en serpent ,mais la n'est pas la question :P)  dans la compositions de mon armée,je gagne donc le bonus dus a cette formation ?Ou doit-je pour ca passer par la formation de base avec les gardiens eldar puis prendre celle ci en annexe ?

 

D'avance merci pour les réponses,j'arriverai un jours a comprendre ces formations,je le sais !

 

Je vais tenter d'expliquer autrement...

Pour créer ta liste d'armée, tu as deux outils.

  • Formation Libre. J'en parle juste pour dire que ça existe. Tu prends ce que t'as envie et ton adversaire pareil.
  • Formation Réglementaire. Tu DOIS prendre des détachements.

 

Maintenant que tu dois prendre des détachements, lequels sont-il ? C'est en fait simple :

 

  • Le détachement interarmée ;
  • Le détachement Allié ;
  • Une formation beaucoup de types différents, il y a même des Formations de Formations)

 

Tu as le droit à un nombre illimité de détachements en théorie (certains tournois limitent et/ou pénalisent le fait d'avoir plus d'un détachement).
Chaque choix d'unité (hors exceptions notées dans le codex) ne fait partie QUE de ce détachement.

Donc avant de prendre tes figurines, tu réfléchis par avance à ce que tu veux en faire, parce que ça va définir ce que tu peux prendre !

 

Pour tes exemples :

 

Daemonkin : Il te faut choisir si tu veux faire un Slaughtercult ou un détachement interarmée (ce que tu dis être le choix classique). Chacun a des choix de base à faire, et rapporte des règles spéciales.

Eldar : Puisque tu joues le détachement interarmée, tu peux jouer 3 escouades de vengeurs en Serpent... à condition d'avoir un QG. Tu n'auras pas droit au bonus des vengeurs, puisqu'il n'est actif que si tu sélectionne un détachement : formation Vengeurs. A noter que cette formation est également disponible avec une des trois "Super-Formation" Eldar (Formation Gardiens défenseurs, Formation Gardiens de Choc, Formation Gardiens Motojet).

Belfe, j'suis pas certain d'avoir aidé, sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour compléter ce qu'a dit, justement, Belfe :

 

-Je choisis un détachement classique , donc mini un QG , 2 troupes , et donc 3 attaque rapide/soutiens/élite , un qg supplémentaire ainsi que 4 troupes,jusque la,pas de soucis ensuite je prend admettons une armée de daemonkin et je décide me mettre dans ces emplacements admettons un lord , 2 troupe de bloodthirster (Bloodletters ?), une troupe de possédés et une d'enfants du chaos, je me retrouve donc avec toujours le détachement réglementaire MAIS aussi les troupes requises pour un slaughtercult,je gagne donc les règles de cette formation même en restant en détachement standard et en rajoutant par exemple un heldrake solo(par la je veux dire sans sa formation) en attaque rapide,juste ?Par contre,bien sur,je ne gagne pas les règles du bloodhost.Toujours bon ?

 

2eme exemple,toujours en détachement standard,je joue eldar et prend comme d'habitude mes 3 troupes de 10 vengeurs(en serpent ,mais la n'est pas la question :P)  dans la compositions de mon armée,je gagne donc le bonus dus a cette formation ?Ou doit-je pour ca passer par la formation de base avec les gardiens eldar puis prendre celle ci en annexe ?

 

L'important à retenir :

 

Chaque choix d'unité (hors exceptions notées dans le codex) ne fait partie QUE de ce détachement.

 

Le truc, c'est qu'au moment de sélectionner son armée, de même qu'une figurine ne peut pas faire partie de plusieurs unités, de même [une unité] ne peut pas faire partie de plusieurs Détachements ou Formations*.

 

Autrement dit, et c'est écrit dans le livre de règles [édit : 4e § p.118, en gras], une unité ne peut appartenir qu'à un seul Détachement/une seule Formation. Donc tes Possédés (par exemple) ne peuvent pas appartenir à la fois à un Détachement Interarmes standard et à la Formation Slaughtercult, et tes Vengeurs ne peuvent pas appartenir à la fois à un Détachement Interarmes et à la Formation Dire Avenger Shrine. En conséquence, soit tes Vengeurs sont des choix de Troupes d'un Détachement Interarmes et ils ont le Bonus de Cdt Objectif Sécurisé, soit ils constituent un Dire Avenger Shrine et ils ont les 3 règles spéciales de cette Formation, mais jamais les deux (Objo Sécurisé + les règles spé du Shrine).

 

La seule manière de combiner Bonus de Cdt et règles spé de Formation est de sélectionner son armée en utilisant ce que j'ai appelé un "super-Détachement". Jusqu'ici il en existe 3 : le Decurion du Codex: Necrons, le Blood Host de Khorne Daemonkin et le Warhost du Codex: Craftworlds; et aucun d'eux ne donne le Bonus de Cdt Objo Sécurisé (ils donnent à la place un bonus de Protocoles de Réanimation ou de Métal Organique, un point de Dîme de Sang bonus et une relance du trait de SdG, ou un bonus de Course). Donc pour l'instant, le seul moyen d'avoir Objo Sécurisé à ma connaissance est de sélectionner les Détachements de base du livre de règles (Interarmes et Détachement Allié).

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'interaction Détachement/Formation, une unité prise dans le cadre d'une Formation ne peut remplir un slot d'un Détachement et bénéficier de ses règles?
Par exemple, je compte jouer la Formation "Cast of Players" dans ma future armée d'Harlequins mais ne remplit pas 2 slots Élite et 1 slot Troupe dans le Masque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le Masque et Cast of Players, tu as  [édit : précision] 2 détachements distincts.

 

Il te faut donc toujours prendre ton minimum de troupes pour ton Masque, plus les composantes de la formation Cast of players. Chaque détachement donne ses bonus (même si chez les harlequins tu peux retrouver le même bonus sur des formations diverses).

 

Tu ne peux toujours pas avoir des figurines appartenant à plusieurs formations, sauf exeptions spécifiées.

Edit 2 : Et aucune figurine ne peut faire partie de 2 détachements.

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Formation wraith host + formation wraith construct = on perd juste objectif securisé

On est plus obligé de prendre des troupes, tres fort les eldars, il faut seulement un seigneur de guerre et faire plein de formation.

 

Je n'avais pas vu, dsl : Wraith Construct n'est pas une Formation, on ne peut le sélectionner que dans le cadre du super-Détachement eldar (il faut donc obligatoirement une des Formations de base en plus).

 

 

Le Masque n'est pas une Formation mais un Détachement spécifique aux Harlequins donc, Belfe, ta remarque sur une unité ne pouvant faire partie de 2 Formations ne répond pas à mon interrogation.

 

En fait si, Belfe a répondu (mais en manquant de précision sur "Formation"/"Détachement") : le Masque n'est pas un super-Détachement. Une figurine/unité Harlequin ne peut pas faire partie à la fois d'un Détachement (Masque) et d'une Formation (Cast of Players). Ton exemple était juste.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos éclaircissements, il ne me reste plus qu'à revoir ma liste d'armée.
Quand je regarde Champion of Fenris, la plupart si ce n'est la totalité des Formations ont de base les mêmes règles spéciales que le Détachement dudit supplément en plus des règles spécifiques à la Formation. C'est pour ça que je pensais à tort qu'il était possible de bénéficier des règles d'un Détachement et d'une Formation pour une même unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci pour ce sujet qui m'éclaire sur pas mal de points :)

 

J'ai à mon tour quelques questions. Pour les illustrer je vais prendre comme exemple un détachement KhorneDaemonkin (codex que je connais le mieux).

 

Admettons que je fasse un super-détachement BloodHost, si j'ai bien compris ce détachement reste réglementaire s'il est composé de :

1) 1 Formation SlaughterCult (1 QG chef de guerre, 1 unité Possessed, 2 unités KB/BL/CSM),

2) 1 Formation GorePack (2 unités moto, 1 unité chiens),

3) 1 Formation WarEnchines (1 unité),

4) 1 Détachement "normal" KD (1 QG, 2 Troupes)

 

Ce super-détachement, même s'il est réglementaire, aura uniquement les bénéfices du BloodHost (ceux décrits dans le codex) mais pas ceux des détachements "normaux" ?

Les 3 formations auront à la fois les bonus spécifiques de leur formation respective ainsi que les bonus du super-détachement ?

Le détachement 4 n'aura que les bonus du super-détachement (puisque ce n'est pas une formation avec un bonus particulier) ?

 

De plus, dans mon exemple, supposons que le chef de guerre soit sur un juggernaught, il me semble qu'il peut rejoindre l'unité de chiens du GorePack  (ou alors je me trompe fortement) ? Dans ce cas, comment fonctionnement les bonus (les chiens ont leurs bonus GorePack, et le chef de guerre ses bonus SlaughterCult) ?

 

Question subsidiaire et si je ne me suis pas trompé dans le cas précédent, imaginons que QG du détachement 4 soit sur une moto, est-ce qu'il a le droit de rejoindre une des unités de motos du GorePack (ce qui me fait douter par rapport au cas précédent c'est que le QG à moto fait partie d'un détachement et que Gorepack est une formation) ? Si oui, même question pour les bonus.

 

Merci par avance pour éclaircissements :)

 

Grobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Admettons que je fasse un super-détachement BloodHost, si j'ai bien compris ce détachement reste réglementaire s'il est composé de :

1) 1 Formation SlaughterCult (1 QG chef de guerre, 1 unité Possessed, 2 unités KB/BL/CSM),

2) 1 Formation GorePack (2 unités moto, 1 unité chiens),

3) 1 Formation WarEnchines (1 unité),

4) 1 Détachement "normal" KD (1 QG, 2 Troupes)

Dans ce cas, tu as en fait deux détachements:

1)+2)+3) forme un détachement "Bloodhost"

4) forme un second détachement standard "CAD" sélectionné dans le codex KD

Ton armée sera battle-forged (règlementaire donc) mais composée de deux détachements.

 

Pour ce qui est des bonus de détachement:

1) aura à la fois le bonus général bloodhost et le bonus propre à la formation slaughtercult

2) aura à la fois le bonus général bloodhost et le bonus propre à la formation gorepack

3) aura à la fois le bonus général bloodhost et le bonus propre à la formation warmachines

4) aura seulement le bonus du CAD (relance trait sdg (?plus sur de celui là, pas mon GBR à portée) et objectif sécurisé)

 

Pour la transmission des règles si un perso du CAD rejoint une unité du bloodhost, je laisse quelqu'un de plus qualifié répondre parce que je ne saurais te dire (encore une fois pas le GBR à portée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout pareil que Beastrouille, et pour ceci :

 

De plus, dans mon exemple, supposons que le chef de guerre soit sur un juggernaught, il me semble qu'il peut rejoindre l'unité de chiens du GorePack  (ou alors je me trompe fortement) ? Dans ce cas, comment fonctionnement les bonus (les chiens ont leurs bonus GorePack, et le chef de guerre ses bonus SlaughterCult) ?

Question subsidiaire et si je ne me suis pas trompé dans le cas précédent, imaginons que QG du détachement 4 soit sur une moto, est-ce qu'il a le droit de rejoindre une des unités de motos du GorePack (ce qui me fait douter par rapport au cas précédent c'est que le QG à moto fait partie d'un détachement et que Gorepack est une formation) ? Si oui, même question pour les bonus.

 

Puisque tout ce petit monde est de la même Faction, oui, les Persos Indép. peuvent rejoindre les unités des autres Détachements/Formations. Quant aux bonus et règles spé, sauf s'ils confèrent des règles spé du genre "si au moins une figurine de l'unité (...)", en principe ils ne se transmettent pas.

Or, si tes QG rejoignent une unité du Gorepack, les règles spé de cette Formation étant du  genre "si au moins une figurine de l'unité (...)", ils bénéficieront d'Ennemi Juré (Psykers) et de la 1re capacité de Mouvement à Couvert.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour tous le monde :)

 

Nouveau venu dans le poussage de figurine dans le 41eme Millénaire, je me pose une grande question quand à l'organisation de ma petite armée. Voici ce je compte faire dans un premier temps (avec ce que dont je dispose) et du coup, dite moi si j'ai bien tout compris dans cette logique de super-détachement, détachement et formation.

 

Je part du principe qu'une unité ne peut pas être à la fois dans une formation ET dans un détachement. Sauf pour les Super-détachement (mon rêve avoir une Lion's Blade full *bave*).

 

Détachement principal - Interarmée :

QG : Azrael
T1 : Space marine Tactique (10 space marine)

T2 : Space marine Tactique (10 space marine)

Facultatif : QG : Chapelain interrogateur

Facultatif : Elite : Chevalier Noir

 

Formation : Ravenwing Attack Squadron :

1 unité biker (6 biker + 1 attack bike) + 1 land Speeder

 

Formation : Deathwing Redemption Force :

Belial + 2 unité de Terminator

 

Si j'en suis la logique. Ce truc est Réglementaire non ? Ce qui reviens à dire : 1 détachement + 2 formation = Réglementaire.

Si non en quoi il ne l'est pas. Et si il ne l'est pas, que dois-je faire pour le rendre réglementaire.

 

De plus nous sommes bien d'accord que les règles de détachement ne s'applique qu'au détachement et les règles de formations ne s'appliquent qu'au formations respective.

 

 

Dernière chose, pour voir si j'ai vraiment tout bien compris :

 

1 Détachement principal - Interarmée :

QG : Azrael
T1 : Space marine Tactique (10 space marine)

T2 : Space marine Tactique (10 space marine)

Formation : Ravenwing Attack Squadron (2 attaque rapide) :

1 unité biker (6 biker + 1 attack bike) + 1 land Speeder

Formation : Deathwing Redemption Force (QG + 2 Elites)

Belial + 2 unité de Terminator

 

Ceci n'est pas une réglementaire.
Pour que cela le soit, les " Formations " doivent être supprimer au profit d'un rattachement unique au détachement.

Est ce bien cela ? Moi y'en avoir bien tout compris ?

 

Merci de vos réponses ^^

 

PS : Ah oui, je ne joue que Dark Angels. Pas l'envie / les moyens actuellement de faire des trucs avec des Alliés. ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.