Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions sur les hommes lézards


derbiouf

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant récemment acquis une armée HL, j'aurais quelques questions d'ordre stratégiques à vous poser : 

 

- n'ayant que 30 skinks, je vais devoir inclure des saurus (je trouve de toute façon que c'est extrêmement chiant de jouer contre quelqu'un qui a 100 tirailleurs, puis je n'ai pas assez de figs pour faire de cohortes) donc bien que je les trouve plutôt moyens, je voulais savoir comment d'après vous il est possible de les optimiser? Avec un héros dedans, avec couronne, oeuf? par 30-35? Avec un bastiladon en soutien?

 

- où mettez vous en général vos prêtres skinks? Ils doivent être prêts des saurus et gardes des temples pour calmer la prédation, mais en même temps la règle vassal magique peut rendre un slaan domaine de la mort assez crade..

 

- Toutes les listes etc incluent des skinks tirailleurs, mais jamais avec sarbacanes? pourquoi? Ok il faut être à moins de 6ps, mais ça me semble quand même assez violent?

 

- Sur ces mêmes listes on voit souvent des razordons.. j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on les prendrait au détriment des salamandres?

 

 

 

Ensuite quelques questions de règles, pour ne pas ouvrir un autre sujet :

 

- doit-on représenter les coureurs skinks avec les salamandres ou est-ce comme les servants de machines de guerre? quelle est l'utilité de rajouter un coureur supplémentaire?

 

- je ne comprends pas les règles des salamandres, on parle de dé d'artillerie. Mais n'est ce pas simplement un gabarit de souffle que l'on place sur leur socle?

 

 

Merci à ceux qui auront le courage de me répondre !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'en faisant une recherche sur les HL dans les sections appropriées tu aurais tes réponses.

 

Les javelots sont privilégiés parce que moins de malus pour toucher (poison quasi tout le temps) et offrent un bouclier pour les rares corps à corps (armure et parade).

 

Après le choix entre les razordons et les guerriers saurus sont un choix à faire en fonction de ce que tu as à côté, prêtre slann ou pas...

 

 

 

Les coureurs skinks sont des maitres des bêtes, ils offrent une "sauvegarde" à la bestiole, et en avoir plusieurs permet d'encaisser les incidents.

 

Les salamandres tirent un peu comme le lance flamme du GBR, pas comme un souffle classique de dragon, donc à distance, aléatoire certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je voulais savoir comment d'après vous il est possible de les optimiser?

 

 

Par 0 ?  :fear:

Oui, les saurus c'est vraiment pas terrible. Je les mettrais par 20-30 comme chausson pour le slaan (pense à sortir le slaan dès que quelque chose de vraiment lourd arrive dessus.

Tu peux y mettre des persos saurus sur sang froids dedans s'ils te permettent de gagner un cac.

 

Le basti peut etre une bonne option (mais ne le prend pas juste pour ca, si tu as déjà un slaan et 1-2 pretres il ne va pas être très utile.

 

Sur ces mêmes listes on voit souvent des razordons.. j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on les prendrait au détriment des salamandres?

 

 

Les salamandres, c'est pas foufou. Je te conseil des les jouer toute seules (Il faut lancé un dés d'artillerie et placer le gabarit à la distance indiqué par le dé).  Les razordons peuvent être bon avec la main de gloire de la haute magie (+1d3 CT).

 

quelle est l'utilité de rajouter un coureur supplémentaire?

 

 

Avoir moins de chance de faire un test de réactions des monstres en plus de ce qui a était dit au dessus. De mon point de vue, c'est a rajouter s'il te reste des points dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Tu as choisit de jouer une armée plutôt difficile à prendre en main mais au combien sympa à jouer !

 

- n'ayant que 30 skinks, je vais devoir inclure des saurus (je trouve de toute façon que c'est extrêmement chiant de jouer contre quelqu'un qui a 100 tirailleurs, puis je n'ai pas assez de figs pour faire de cohortes) donc bien que je les trouve plutôt moyens, je voulais savoir comment d'après vous il est possible de les optimiser? Avec un héros dedans, avec couronne, oeuf? par 30-35? Avec un bastiladon en soutien?

 

 

Tu peux les jouer un 3 patés de 10 tirrailleurs, c'est pas mal et sa fait 210pts de prit dans les troupes. Comme dit plus haut Javelot et bouclier c'est bien car 7pts le gus qui a 5+ de save et tir sans malus après mouvement c'est pas mal, tu deviens même inquiétant pour les autres tirailleurs.

 

Les Saurus sont bien que pour se défendre. Perso je les jouais par 30 avec Slann couronne de Co et un perso saurus au 1er rang afin que le Slann ne soit pas prit pour cible. Cela remplit bien les base et c'est un pavé qu'il faut quand même aller chercher ! Les gardes des temples c'est mieux certes mais t'a tellement de choses plus intéressantes à prendre en spéciale ...

 

- où mettez vous en général vos prêtres skinks? Ils doivent être prêts des saurus et gardes des temples pour calmer la prédation, mais en même temps la règle vassal magique peut rendre un slaan domaine de la mort assez crade..

 

 

Ce qui a tué le skink c'est le faite qu'autrefois il avait CD6 mais il l'a perdu à cette version, mettre un prêtre dedans lui permet de regagner ce CD6 et procurer une protection mobile à ton prêtre. Essaye de ne pas mettre plusieurs prêtres dans un pavé de skinks, il faut que ton adversaire hésite à savoir lequel chercher en 1er.

 

- Sur ces mêmes listes on voit souvent des razordons.. j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on les prendrait au détriment des salamandres?

 

 

Alors c'est pas du tout les même unités, le razordon pour 69pts avec courreur skink supplémentaire te permet d'avoir un bestio qui peut entammer des unités ayant une faible valeur de PV et d'Endu mais il procure aussi une unité tampon sacrifiable qui mourra à la place de tes Saurus par exemple ! Faut pas le prendre à la place mais en plus d'une salamandre ! Tu verra c'est rageant pour l'adversaire de dire :

 

- Je place un razordon 

- Je place un razordon 

- Je place une salamandre

- Je place une salamandre

 

Pendant ce temps ton adversaire est obligé de placer des trucs moins mobile et aura du mal à connaitre ton déploiement finale.

 

- doit-on représenter les coureurs skinks avec les salamandres ou est-ce comme les servants de machines de guerre? quelle est l'utilité de rajouter un coureur supplémentaire?

 

 

Sa marche plus ou moins comme les machines de guerre en effet sauf que la grosse bestiole elle mord contrairement aux machines qui se défendent pas au cac. Pour le skink supplémentaire regarde les règles des incidents de tir de Salamandre et de Razordon, tu comprendras pourquoi c'est risqué de n'avoir que 3 courreurs skinks.

 

- je ne comprends pas les règles des salamandres, on parle de dé d'artillerie. Mais n'est ce pas simplement un gabarit de souffle que l'on place sur leur socle?

 

 

Si si mais tu rajoute un dé d'artillerie à la porté du souffle, relit la règle des lance-flamme dans ton bouquin de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Derbiouf,

 

J'étais comme toi quand j'ai pris les HL en main sur quelques parties. Ou poser les skinks, que prendre en base ? Pourquoi la sala ?

 

Pour les skinks, c'est presque toujours marche forcée + tir à longue, tu passeras presque toujours à 7 sur du tir multiple, du coup autant passer en javeline (tri rapide), tu toucheras sur 5+ et tu auras la save du bouclier.

Le prêtre skink passe dans un groupe de tirailleurs ou une cohorte pour servir de tremplin, vu que tes saurus ne verront presque pas le combat normalement.

 

D'ailleurs ces braves saurus en chausson pour le Slaan, pour préférer la Vie en domaine, ils peuvent devenir presque sérieux avec leurs 2A + prédation (ok, anecdotique) et une endu qui passe à 6 ou 8, régen, etc.

 

Les sala, c'est vraiment sympa contre les pavés au final, ca peut faire de gros dégâts!

 

Courage, c'est chaud patate à gérer comme armée, faut prévoir ses fuites et se laisser des couloirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.