Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso Contact] Rang incomplet


Kerhor

Messages recommandés

Bonjour.

 

Soit une unité comprenant une GB du chaos sur monture demoniaque (50*50) et 2 dragons ogres (50*75). Elle s'engage de face contre un pavé de skaven.

Tout le monde est au contact, tout le monde tape.jusque là pas de soucis.

Jusqu'au moment ou une abo fait le tour et engage de dos l'unité chaotique. Au centre, sur un dragon ogre.

La GB peut-elle tapper l'abo dans son dos sachant qu'elle est bloquée au contact des skav devant.

 

La regle des rangs incomplets p49 ne tiens pas compte des perso de socle differents. C'est problematique.

Dans le doute on a dit que non mais je veux m'en assurer.

 

Ya ca mais c'est pas le meme cas et c'est pas vraiment tranché

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209284&hl=projection#entry2448262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça rentre dans le même cas que les rangs incomplets et le fait que les figurines frappent en projection. Si l'abo est en face de ton perso en projection, alors ils peuvent se taper mutuellement.

 

C'est vrai que le cas n'est pas clairement décrit dans le GBR, tout comme le cas de la charge de flanc avec des persos (comme le slann dans deux rangs de GdT, le perso cavalier dans 1 rang d'infanterie, etc.), mais je pense que la solution de la projection décrite pour les charges de dos doit être appliquée.

 

En tout cas c'est comme ça que je l'arbitrerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me dis quelque chose cette question :)

Alors moi j'ai refusé à Kerhor de taper sur l'abo car il est en contact socle à socle de face avec des vermines de choc...mais pas en contact avec l'abo...j'ai ajouté que s'il n'étais pas en contact socle à socle il aurait put faire la projection sur l'abo (en gros comme la fig au deuxième rang qui pourrait faire une attaque de soutient devant mais qui est en contact socle à socle avec une fig de flanc et qui doit taper contre la fig au contact socle à socle) Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues à Warhammer, tu ne peux pas car il ne s'agit pas d'un rang incomplet. Le rang est complet. Tu n'est donc pas considéré en contact avec la figurine derrière, et tu dois taper donc devant, là où tu es en contact.

 

Si tu joues à ETChammer, tu peux appliquer ce brave errata en adaptant la géométrie à ton cas :)

 

5.9.      Q: A unit has a model with a deeper base than the unit sitting on one flank, and gets charged to the other flank. Do the models count as being in base-to-base contact across the gap?

A: Yes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.