Jump to content
Warhammer Forum
latribuneludique

[Fleet Commander] Des nouveautés

Recommended Posts

Etant donné que l'éditeur du jeu souhaite le faire régulièrement vivre, je crée un sujet de nouveautés pour Fleet Commander du français Capsicum Games.

 

Suite à des questions posées sur Tric Trac, l'éditeur a fait quelques annonces :

 

 

Cette année, trois nouveautés Fleet Commander vont arriver sur les étales. Difficile d'annoncer des dates pour l'instant car la production commence juste et que nous avons pris du retard. On confirmera tout ça dès que possible… Idem pour les prix. On vise 24 euros pour les extensions et 12 pour le upgrade, mais cela reste à confirmer. J'espère que vous comprendrez.

Fleet Commander - Deep Space
Contient un plateau en damier de 25 cases en néoprène (souple donc) et 6 dés bleus. C'est pour "upgrader" la boîte de base et avoir un plateau plus qualitatif.
FC_Deep_Space_pres_LD.jpg

Fleet Commander 2 - Beyond the gate
Une extension, avec 4 nouvelles figurines (2 croiseurs de classe 3 pour chaque faction), de nouvelles armes, de nouveaux terrains, des scénarios et tout le matériel nécessaire pour le multi-joueurs. Le livret et quasiment terminé et nous le mettrons en ligne rapidement.
FC2_pres_LD.jpg

Fleet Commander - Orbit
C'est une extension qui contient un tapis de jeu en néoprène aussi, avec des cases circulaires autour d'une étoile et des pions de terrains adaptés. Nous préparons les adaptations des scénarios existants pour ce plateau. Il ne change pas les règles, mais il risque bien de révolutionner votre vision du jeu.
FC_Orbit_pres_LD.jpg

Autre nouveauté en vue cette année : un boutique en ligne sur Shapeways pour imprimer des figurines Fleet Commander à la demande. On en parlera un peu plus en détail bientôt.

Fleet Commander est sorti il y 4 mois seulement, il ne fait que commencer son parcours sur vos tables (enfin on l'espère) :)

Edited by fbruntz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici une autre photo de la prochaine extension à venir : un tapis de jeu en néoprène et 6 dés bleus (pour remplacer les dés jaunes qui s'usent trop vite). Le prix serait de 12 €. La date de sortie n'est pas encore connue.

 

11188208_720920671352305_716324047615062

Edited by Ainock

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon ça...moi qui hésitais à acheter le jeu; de voir que les sorties vont suivre, c'est encourageant! 

Et puis Cocorico, c'est du FR!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que la boite qui propose une boutique officielle sur Shapeways pour faire soi-même l'impression 3D des vaisseaux de sa gamme, ça me laisse sur le c*l...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça ailleurs pour un autre jeu....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici une autre photo de la prochaine extension à venir : un tapis de jeu en néoprène et 6 dés bleus (pour remplacer les dés jaunes qui s'usent trop vite).


Je rebondis un peu tard sur ce point : pourquoi des dés bleus pour remplacer des dés jaunes ? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un KS est prévu pour Fleet Commander mais je n'ai pas encore très bien compris pourquoi faire...

 

En attendant j'ai enfin testé le  jeu et cela se confirme : il est énorme ! Plus d'informations sur la Tribune Ludique.

 

20150711_crazy_orc_04-4bfb4d9.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super rapport de bataille merci, (mais bon la photo de xav gâche un peu lol)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Capsicum Games prépare un KS pour distribuer le jeu aux States. Mais cela sera bien entendu aussi ouvert aux européens et l'éditeur nous demande notre avis :

 

 

Bonsoir à tous,

en effet, on y pense très fort en ce moment à Capsicum Games. L'idée principale c'est de toucher le marché américain. Mais on pense aussi aux joueurs européens bien sûr :)
Du coup, on aimerait vous demander ce que vous aimeriez avoir dans ce kickstarter. Allez-y, le cahier des doléances est ouvert ! On fera ce qu'on peut et de notre mieux pour vous satisfaire.

 

Faites vous plaisir... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques nouvelles pour Fleet Commander :

  • Deep Space, l'extension proposant un un tapis de jeu en néoprène est sortie et déjà en rupture de stock ! Capsicum Games et Ielo ont manifestement complètement sous-estimé la demande. Une ré-impression est prévue pour la fin de l'année... Décidément ce plateau de jeu est maudit.
  • Beyond the Gate, la première véritable extension pour le jeu, est disponible depuis vendredi. Elle apporte de nouveaux vaisseaux (classe 3), de nouvelles armes spéciales pour les classes 4 et quelques autres nouvelles règles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait l'acquisition de l'extension "Beyond the gates" et je ne suis pas déçu.

- 4 croiseurs (2 pour chaque camps)

- 1 tuile terrain double face (nuage de gaz (vraiment bien) / anomalie radar (plus fun que véritablement tactique)

- 3 marqueurs nouvelles armes spéciales (1 pour interdire l'accès à une case, 1 pour se téléporter sur le plateau, 1 bombe qui touche plusieurs cases)

- 4 marqueurs portails pour les parties à plusieurs (mais pas que...)

- 1 mini marqueur terrain double face nuage de gaz  / anomalie radar (dont j'ai pas encore compris à quoi il sert)

- 24 marqueurs clipsable pour identifier sa flotte dans les parties à plusieurs

 

- Des règles pour jouer à plusieurs sur plusieurs plateaux

- 2 scénarios qui permettent d'utiliser les marqueurs portails même à 2 joueurs...

 

 

Les croiseurs (classe 3) sont superbes. Surtout celui de la Ligue dont la ligne se démarque bien des autres vaisseaux de son camp. Je n'ai pas encore testé, mais leur règle spéciale (bouclier+aimant à tir) devrait permettre de contrer les stratégies attentistes...

 

Il est désormais possible de jouer des flottes asymétriques en fonction de la taille de la flotte sélectionnée. A noter que la règle n'impose pas de taille que doit faire une flotte (une flotte dans la boite de base fait 12 classes - avec l'extension, on monte à 18 classes par joueur). Il est tout à fait possible de jouer les scénarios avec une flotte plus grande ou moins grande que 12 classes tant que les 2 joueurs ont une flotte de taille identique.

 

Les armes spéciales sont sympas, toutefois, de mon point de vue, elles n'arrivent pas à la cheville des armes à dégât immédiat (drones, missiles, et rayon) qui restent pour moi les plus fortes car plus facile à utiliser surtout dans une stratégie attentiste. De plus le joueur qui arrivera à activer son arme spéciale à dégât immédiat souvent aura un avantage tactique certain...L'utilisation de certaines armes spéciales nécessitent un doigté très pointu pour être utilisé efficacement...  Toutefois je précise que j'ai peu de partie  à mon actif (une dizaine) et que le jeu présente une courbe d'apprentissage importante (il a une richesse tactique proche des échecs).

 

A noter 1 coquille dans le scenario "le passage". La "frégate diplomatique" devient "le croiseur endommagé" à la fin du scénario.

 

Enfin, je trouve qu'il y a 1 imprécision dans la règle : Quand on ne sélectionne pas de cuirassé ou quand le cuirassé est détruit, il est indiqué que la règle de relance du résultat spécial doit être appliqué. Si toutefois on souhaite utilisé la règles avancée des résultats spéciaux, peut-on quand même les stoker sur la passerelle dans la jauge à arme spéciale ?

 

 

Bon... et mes vaisseaux civils présents sur le packaging, ils sont où ????? :wink2: ... Vivement la suite... :santa:

 

EDIT : A noter un tirage au sort sur leur page facebook pour gagner des jeux... (https://www.facebook.com/Capsicum-Games-334678116643231/timeline/)

Edited by Ainock

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le contenu du KS qui sera lancé en novembre est sur leur page FB :

 

12115949_788481144596257_880278818794176

 

En gros, une nouvelle boite de base pour jouer jusqu'à 4 et qui remplacera l'actuelle boite de base "Ignition-1" et l'extension "Beyond the gates-2"... Ma boite va devenir collector !!! :wink2:

Edited by Ainock

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le nouveau site de Capsicum Games est désormais accessible :

- Capsicum Games - Home Page

- Capsicum Games - Fleet Commander

 

 

Voilà à l'heure actuelle un petit récapitulatif de ce qui est et sera proposé pour Fleet Commander :

 

 

1) Actuellement disponible

 

Fleet Commander 1 - Ignition : Boite de base pour jouer à 1 vs 1

 

Fleet Commander 2 - Beyond the gate : Extension avec de nouveaux vaisseaux et pour jouer à plusieurs avec 2-4 boites de base

 

Fleet Commander - Deep Space : Plateau de jeu en néoprène et 6 dés bleus

 

 

2) A venir :

 

Octobre 2015 : Fleet Commander - Orbit : Plateau de jeu en néoprène (avec l'espace représenté en camembert plutôt qu'en carré)

 

Novembre 2015 : Kickstarter proposant 3 produits :

 

Fleet Commander - Genesis : Boite de base pour jouer jusqu'à 4 joueurs. La boite contient l’équivalent de 2 boites de Fleet Commander 1 - Ignition, et d’1 extension Beyond the gate. Le plateau de jeu sera constitué de tuiles, permettant une grande variété de format.

 

Fleet Commander 3 – Salvation :   Extension qui introduira des vaisseaux techniques pour supporter les flottes de combat.

 

Fleet Commander 4 – Escalation :  Extension qui ajoutera les Super Cuirassés (classe 5), et des capitaines renommés qui donneront des bonus permanent aux flottes.

 

Vivement novembre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette information ! Rien de révolutionnaire pour ce KS (les extensions étaient déjà en préparation au lancement du jeu si je ne me trompe pas) mais c'est du solide pour cet excellent jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu plus d'information que les extension 3 et 4 qui vont sortir pour Fleet Commander:

 

Extension n°3 : Salvation

223513b1-3375-44fb-af35-809ba8a43c70.png

Cette extension introduira les vaisseaux techniques. Le vaisseau technique n'a aucun point d'attaque, mais de nombreuses capacités spéciales. Les joueurs pourront :

  • réparer les vaisseaux,
  • perturber les communications ennemies pour les empêcher de soutenir les attaques,
  • contrôler la case de destination des vaisseaux après avoir utilisé un portail,
  • ou même camoufler les vaisseaux !

miniaturetech.png

De plus, les 2 camps commencent à se différencier. Si le vaisseau de la Ligue de Phoebee possède 2 symboles de support, celui de la l'Hégémonie d'Amyclèes possède un symbole de support et un symbole de propulsion avancée.

 

Extension n°4 : Avatar

 

82fef396-77b5-4479-a0da-9a8dd1fc036d.png

 

Cette extension introduira des commandeurs pour personnaliser chaque flotte, mais surtout des supers cuirassés de classe 5.

Les 2 camps continueront à se différencier.  Il y aura donc 3 types de vaisseaux de classe 5 :

  • Le Super Cuirassé " standard ". Avec 30 points de coque et 5 points de dégâts.
  • Le Dreadnought Amyclès : il fera des dégâts massifs, mais sera un peu plus vulnérable.
  • Le Carrier Phébéen (ou porte-nefs en français) : Pour répondre à l'attente de nombreux joueurs, il sera désormais possible de diriger un escadron d'intercepteurs !

J'ai également entendu parler de nouveaux terrains comme "la colonie" où il sera possible de réparer ses vaisseaux...

 

Bref, cela annonce que du bon...

Edited by Ainock

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire la dernière newsletter de Capsicum Games. On peut ajouter à ta description d'Avatar la possibilité d'utiliser des commandants de renom qui apporteront chacun un bonus différent.
On y parle également de deux lieux : l'Anomalie Noire et la Station Militaire sans décrire leur règle spéciale.

Ce qui m'interpelle le plus est qu'avec les deux extensions Capsicum Games permet de casser la symétrie des flottes. C'est très bien pour donner un peu de personnalité à chacune d'entre elle. Mais, ce qui est fort, c'est que manifestement on peut tout aussi bien garder cette symétrie en utilisant les versions génériques du Super Cuirassé et du Vaisseau Technique (je ne doute pas que ce dernier possède lui-aussi une version générique). Comme ça tout le monde est content ! :good:

Je suis impatient de voir tout cela sur mon plateau de jeu. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La photo d'un "super cuirassé" de la Ligue de Phoebee - porte aéreonef (WIP) .

 

12235047_801260189985019_711631437944118
 

 

D'autres photos sur leur page facebook...

 

J-2 avant le KS !!!!! :sblong:

Edited by Ainock

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait une petite présentation des points intéressants de la soirée organisée par Capsicum Games pour présenter Genesis et certains éléments des deux futures extensions, c'est sur la Tribune Ludique.

 

Les photos publiées montrent en effet les règles des chasseurs ou encore la nouvelle passerelle...

 

fc_preview_02-4d643ae.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.