Aller au contenu
Warhammer Forum

Temple Scorpion à 1850


Sieben

Messages recommandés

Salut, je joue une game ce soir avec une liste dans laquelle je crois beaucoup : 

 

 Eldars : Temple Scorpion II
 
Détachement principal
QG
Grand Prophète  : 100 pts 
- 2 Divination, Télépathie
 
Grand Prophète  : 120 pts 
- La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, 3 Télépathie
 
Conseil des Prescients (2) : 70 pts 
 
 
TROUPES
Gardiens Défenseurs (12) : 128 pts 
- Lance ardente
 
Gardiens Défenseurs (12) : 128 pts 
- Lance ardente
 
 
ELITE
Scorpions Foudroyants (10) : 210 pts 
- Exarque scorpion foudroyant :  Pince de scorpions
 
Scorpions Foudroyants (10) : 210 pts 
- Exarque scorpion foudroyant :  Pince de scorpions
 
Scorpions Foudroyants (10) : 210 pts 
- Exarque scorpion foudroyant :  Pince de scorpions
 
 
SOUTIEN
Batterie d'Appui Colère de Vaul (2) : 60 pts 
- 4 Gardien Servant 
 
Chevalier Fantôme  : 300 pts 
- Canon solaire et bouclier rayonnant , Rayonneur laser
 
 
Détachement : Harlequins
ELITE
Death Jester  : 65 pts 
- Grenades disruptrices
 
Shadowseer  : 100 pts 
- Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)
 
Solitaire  : 145 pts 
 
Total : 1846 points - 68 figurines - 13 unités
 
 
L'idée c'est de s'infiltrer et de présenter un grand nombre de menaces T1. La formation harlequins donne infiltration et discrétion/dissimulation à mes trois héros.
 
Donc en gros je mise sur des GP et un PO qui se plaignent  à -2Cd, si je m'approche assez.
 
Les GP tirent en télépathie pour tenter l'invisibilité sur mes scorpions, ou la dissimulation.
 
Le deathjester à - 4Cd peut faire un miracle sur un malentendu, et sortir une unité rapidement.
 
Le solitaire va pouvoir foutre un bordel maximal, au vu de la pléthore de cibles au T1. Il sera de plus très facile à cacher.
 
Les gardiens servent de chaussons aux GP, avec un dissimulation de série. Si les archontes tirent le -3Cd, c'est ultra synergique.
 
=> Voilà une liste fun, CàC, sans serpents, mais qui a du bon soutien et peut en remontrer à plus d'un je pense.
 
Je compte la tester contre nécron ce soir :)
 
Vos pronostics ? ;)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons gros nécron de tir : marcheur avec bulle +1CT, szeras avec bulle +1FNP et 10 immos 20-30 guerriers dans la bulle.

 

Du tir sympa, quelques spectres, quelques destroyers lourds, une arche de tir, un croissant, un dizaine de traqueurs, probablement un gros seigneur de CàC.

 

Peut être une nouveauté que je n'ai pas encore vue ? Mecharachnide ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime l'esprit de la liste donc je vais tacher de ne pas en sortir:

 

Quelle est l'utilité du Chevalier en mode bouclier+canon solaire? Je le laisserai en canon fantôme pour de l'antichar tour 1 et pour économiser 60 points. Son invu viendra d'un pied dans une ruine.

Je ne pense pas qu'il fasse la différence au cac... il devrait être mort avant.

 

Je jouerai full pilonnage:

en changeant les lances-ardentes par des lances missiles Eldars; pilonnage + antichar léger / anti-troupe et par 10 gardiens pour optimiser les points. F8 Pa3= blessure sur 2+ et -1 sur protocole

le pilonnage te permettra aussi d'éviter les tirs de contre charge de ta liste cac ou d'éviter de prendre la mort au tir 1 puisque tu ne pourras pas charger avant ton tour 2.

 

Avec les points économisés, j'ajouterai des batteries qui taperont F7 sur l'init de mollusque des nécrons ET j'essaierai de caser un autre prescient dans les batteries (dissimulation, sans peur, +1 armure etc..)

 

 

Je pense que le match ne sera pas facile pour autant!

Le nécron ça tombe à la F8 Pa2 en les kittant (flanc refusé, promenade...). Tu as choisi d'y aller à la F8 Pa2 ok... mais à coup de pince. Et ce n'est pas avec mon pseudo que je vais te désavouer!

 

J'espère que tu nous feras un débriefing détaillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karhandras :

 

ça ne pouvait que te plaire :) il me manque juste la fig de Karhandras justement.

 

C'est pas mal cette idée de batteries et de prescient dedans, mais je n'ai que 2 batteries.

 

=> J'ajoutais le canon solaire car le côté bulle de mon adversaire tend à lui faire rapprocher ses figs. Et c'est plus précis. Je me disais que le bouclier du CF pouvait troller avec l'aveuglant et l'init 2 des neks.

 

Pour le pilonnage, c'est juste que j'ai monté des lances ardentes :( je vais voir s'il y a moyen d'aimanter le bordel. Mais c'est une super idée pour survivre au T1.

 

Le tirage des pouvoirs psy devrait beaucoup jouer.

 

Je ferai un rapport de bataille sur mon blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est une victoire sur le fil, je ferais un rapport en section rapports de bataille.

 

Dans l'ensemble la liste se comporte bien, et oui je devrais virer le canon solaire : il sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pensé au même genre de liste, avec de l'Eldar CàC.

 

Perso, je jouerais plus de prescients afin de caser quelques pouvoir sur les escouades. Je trouve leurs bonus vraiment intéressant.

 

La formation arlequins, j'achète (sans accent québécois). Elle peut vraiment servir, surtout le solitaire que je trouve très fun à jouer.

 

Un serpent aurait eu une certaine utilité dans ta liste? Ok tu perds un tour pour la charge mais sous invisibilité, tu peux toujours attendre un tour de plus.

 

Sinon avec une version allié Iyanden? Je m'explique, un conseil de spirits et des guerriers fantomes, ça fait le café aussi au CàC. Je pense que c'est aussi plus dur à tomber. Ça donne une bonne alternative au chevalier même si ce dernier a bien servi^^

 

 

Atomik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé une liste à 1200 pts, avec 30 scorpions, 10 gardes haches et un spirite.

 

le problème c'est que le temps que les gardes arrivent tous les scorpions étaient morts. Mais je n'avais pas intégré d'arlequins dans la liste.

 

Je pourrais mettre un ou deux shadowseers avec les gardes et tenter la gate, mais l'unité est tellement grosse que ça fait très peur. Sinon un pouvoir de protection dessus serait très bien, avec un ou deux spirites. Mais on monte vite à 500 pts le bousin.

 

Pour les prescients, j'en ai un par escouade de gardiens, j'ai pas le droit à plus si ? je voudrais pas qu'ils se baladent tout seuls.

 

Bref, en avant première (test) ma liste remodelée : 

 

Eldars : Temple Scorpion III
 
Détachement principal
 
QG
 
Conseil des Prescients (2) 
 
=> En bonus de CW et si je tire un truc sympa, pourquoi pas. Dissimulation de série au besoin.
 
Grand Prophète  
- La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, 3 Télépathie
 
=> je vise invisibilité/dissimulation. Il est là pour que les autres ne meurent pas.
 
[Seigneur de Guerre]
Karandras 
 
=> parce que c'est SA liste :) il aidera beaucoup au CàC et notamment contre les chars/marcheurs. Faut juste que je l'achète :smokin:
 
TROUPES
 
Gardiens Défenseurs (10) 
- Lance ardente
 
Gardiens Défenseurs (10) 
- Lance ardente
 
=> et là vous me direz, ça fait deux chaussons pour un seul prophète. Mais bon, les deux lances ardentes sont difficiles à remplacer du coup je garde.
 
ELITE
 
Scorpions Foudroyants (10)  
- Exarque scorpion foudroyant :  Pince de scorpions
 
Scorpions Foudroyants (10)  
- Exarque scorpion foudroyant :  Pince de scorpions
 
Scorpions Foudroyants (10) 
- Exarque scorpion foudroyant :  Pince de scorpions
 
=> ils frappent fort (non pas vraiment) sont rapides et forment la base de ma liste ; ils encaissent bien pour de l'eldar.
 
SOUTIEN
 
Batterie d'Appui Colère de Vaul  
- 2 Gardien Servant 
 
=> gardien de but / sur un malentendu ça tue des gens.
 
Chevalier Fantôme 
 
=> passé en F10, parce que j'en ai trop chié contre les tanks.
 
Détachement : Harlequins "Heroe's Path"
 
ELITE
 
Death Jester  
- Grenades disruptrices
 
=> franchement, sur la dernière game il n'a rien fait du tout. Mais s'il fait fuir une unité un jour, je le kifferai. Pour l'instant j'ai pas le choix XD
 
Shadowseer   
- Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)
 
=> la partie combo avec le masque. Vraiment utile ? oui. Une plainte en infiltration avec une 2+ de couvert, facile à cacher, je prends. De plus s'il se rapproche, ça peut être synergique au possible.
 
Solitaire
 
=> Mon amour de solitaire. Il est partout et il découpe. Et quand on le tape il meurt :D
 
 
 
 
voilà voilà, le but c'est d'être en train de charger au T2 avec une majorité de l'armée. Je doute que ça passe contre une liste Dure (4-5 PM ou plus) mais contre un méta disons, "normal" comme j'en croise par chez moi ça passe.
 
Au final, le CàC n'est pas mort : c'est juste que tirer dans tous les sens est moins effrayant.
 
Total : 1850 points - 61 figurines - 13 unités
Modifié par Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prescients tu peux en prendre un troisième pour l'ajouter aux batteries si tu veux qu'il ne soit pas seul.

Tu as le droit jusqu'à 10 prescients par détachements.

 

Remarque:

En motojets ils font une sacrée unité de psy+cac (voir aussi de tir avec des lances ou les catashus) mais bon 55 points la fig!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Une remarque pour le solitaire. J'ai aussi tenté le trio l'autre soir, le death n'a rien fait (pourquoi lui payer des grenades d'ailleurs), le prophète s'est cramé tout seul comme un grand par contre le solitaire vends du rêve!

Je lui ai mis la Rose qui le rend encore plus fiable au close du coup, pourquoi ne pas lui mettre? Peur de faire trop de mort en assaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, mais abandonner le perfo sur du 6 de la caresse pour taper uniquement à F4/shred, c'est super dommage.

 

Surtout qu'avec sa règle frappe de précision, ces 6 sont attribués là où ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perfo vient de la caresse, la rose remplace le baiser et fait la même chose en mieux, donc tu utilise l'un ou l'autre suivant la cible (en l'occurrence j'ai chargé du démon, pas photo que la Rose était top!). C'est surtout la lacération de la Rose qui est énorme suivant le monde en face. Mais je comprends l'argument en effet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je suis d'accord contre démons... et peut être aussi contre de l'équivalent GI.

 

En fait la rose est bien contre les hautes invus (4++ ou mieux, genre spectres nécrons) car elle augmente un peu la satu on est d'accord.

 

Mais faire charger un solitaire là dedans ça tient du suicide... Enfin bon. De toute façon il ne peut pas s'en sortir seul : les deux fois où je l'ai fait il a pris un PV et failli crever. 

 

=> Il faut vraiment attendre une autre unité je pense, ou viser du très très petit en termes de taille d'escouade. On charge, on défie, nos troupailles prennent la mort et nous on crève ce qui passe au choix.

 

Je crains plus le pâté de 30 mecs à 5 pts qui te saturent ta petite 3++ à coups de talons que les 10 SM qui te regardent passer (et là la caresse est mieux :) )

 

 

 

=> Donc au final mon avis sur la chose : la rose de Cegogo augmente sa polyvalence/puissance contre des cibles qu'il ne devrait à la base pas engager. 

 

Si tu l'envoies contre, c'est que déjà t'as un souci ailleurs XD

 

(mais bon je peux me tromper, je l'ai joué qu'une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.