Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Passe-muraille et fanatiques O&G


HeStan

Messages recommandés

Bonjour, 

 

voilà une question qui a été soulevée lors d'une partie récente en jouant Hauts-elfes contre un adversaire orque et gobelin.

 

Lors de ma phase de magie, je lance le sort passe-muraille sur une unité de maître des épées. Ce sort stipule que l'unité gagne la règle spéciale éthéré jusqu'à la fin de la phase, et qu'elle peut imédiatement effectuer un mouvement de 10 ps comme si il s'agissait de la sous phase des autres mouvements. Or, durant mon déplacement de 10 ps, je m'approche à moins de 8 ps d'une unité gobelin de la nuit contenant des fanatiques. 

 

Les interrogations porte sur les question suivantes : 

 

 1) Les fanatiques pour lequel le jet de déplacement est suffisant pour entre en contact avec mon unité m'inflige t-il des dégats, alors que cette unité possède la règle éthéré puisqu'il s'agit toujours de la phase de magie ? (ou il me traverse juste sans rien me faire, l le D6 touche de F5 n'étant pas des attaques magiques ?)

 

 2) Si des fanatiques n'obitennent pas 8 pour leurs movement, et se retrouve donc devant mon unité, cette dernière peut-elles continuer son mouvement et rentrer en contact avec eux (sans subir de touche puisque éthéré) ou doit-elle s'arreter avant, car la règle éthéré ne permet pas de renter en contact ou traverser des unités énnémies.

 

 

Voilà, merci de vos retours

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu es éthéré, il n'est pas magique, donc il ne te fait rien.

 

2) Ce n'est pas la règle éthéré qui t'empêche de rentrer au contact ou de traverser les unités ennemies, mais la règle de mouvement normale de warhammer. Et comme avec un mouvement normal, tu as le droit de rentrer au contact des fanatiques (c'est dans leurs règles spéciales), tu peux te poser dessus, et les détruire, sans rien subir en retour.

Même remarque avec les squigs broyeurs, au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.