Aller au contenu
Warhammer Forum

[Reglspé] Pouvoir spé si assaut / refuse un defis


Ezraen

Messages recommandés

Hello les gens

 

 

J'ai (encore) une question concernant les pouvoirs spé de mes valeureux guerriers. (de l'EMPIRE)

 

Ca concerne le Général/capitaine et l'archidiacre/pretre

Chacun donne une règle à l'unité qu'ils accompagnent, a savoir "tenez la lignes" et "Haine"

 

 

Maintenant je me suis posé plusieurs questions et j'ai eu le cas en partie ou j'avais des doutes : 

s'ils refusent des défis, on les place à l'arrière de l'unité (si on peut) et on ne peut plus utilisé leur Cd. Mais peut on utilisé leur règle spé....? Je dirais oui car rien ne stipule qu'on ne peut plus utiliser leur pouvoir spé (sauf si j'ai loupé une phrase à la c**)

 

 

Ensuite concernant les assauts dans un bâtiment. Si je décide de faire rentrer 10 piétons de base, MAIS PAS mon prêtre, auront ils la haine? Car techniquement le prêtre fait partie de l'unité, mais pas de ceux qui font l'assaut...

 

 

Dans l'attente de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Concernant la règle "Tenez la ligne", elle continue à s'appliquer même si le personnage a refusé un défi.

 

Lors de l'assault (ou la défense) d'un bâtiment, le prêtre guerrier fourni bien la haine aux figurines (sauf personnages) qui vont se battre, même si lui se contente de pousser des encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Tarf

 

Ca dévie légèrement, mais peut on de façon générale toujours utiliser la règle tenez les rangs d'une grande bannière si le porteur refuse un défis? (je n'ai pas trouver dans la section recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme a dit un jour, je cite:

 

"voili voilou

 

p.s: pense aux errata, ça donne beaucoup d'info !"

 

Me remémorant cette sage pensée j'ai aussitôt consulté la FAQ

 

"Page 107 – Le Porteur de la Grande Bannière Ajoutez : “Si un porteur de la grande bannière refuse un défi, et se retrouve placé à l’arrière de cette unité en conséquence de ce refus, il perd la règle tenez vos rangs! jusqu’à la fin du tour. Toutefois, si le porteur de la grande bannière possède une bannière magique, ses effets continuent de s’appliquer normalement (ils ne peuvent pas être «éteints”).”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha

 

oui sage pensée, mais il faut bien que je zappe de temps en temps la ligne de la FAQ qui va bien !! :)

 

 

Je pense qu'on peut fermer le sujet, tous les points ont été éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.