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JDR Du jeu de bataille


Messages recommandés

Oui, on m'a dit de le déplacer donc:

Voici les règles:

Nouvelles règles !(en gras)(le 10/04/04)

Bonjour à tous !

Ceci est un Jeux De Role sur le thème du Jeux de bataille.

Voici les règles.

Pour constituer votre armée, il vous suffira d'abord de la choisir (liste + tard)

puis de "l'acheter" fictivement bien sur (du mot fictif, fiction...)

(listes des unités messages suivants)

Vous devrez aussi vous creer une cité-forteresse, en recrutant des villageois et en construisant vos défenses.

Les batailles:

Pour défier un adversaire, il suffit de le lui dire... il vous répondra si oui, ou non.

(possibilité de Gondor 1 VS Rohan 1 ou Gondor 1 VS Rohan 2) Le joueur qui défie attaque la ville de l'adversaire le défié doit la tenir.

Le joueur attaquant doit me communiquer son armée qui attaque le joueur défenseur défend avec toute son armée, mais me la communique quand même.

L'issue du combat sera relatée dans un mini-récit qui tiendra compte des forces en présence.

L'issue du combat dépendra des: défenses des villes, armées en présence et Pts de combat et aussi de vos tactiques

Les gains:

Le joueur gagnant gagnera 1000 PA (point d'achat), la monnaie du jeu.

Le perdant 200 PA

Détruire une ville:

La ville de l'adversaire, le défenseur, sera assiégée sauf en cas de mention contraire du joueur attaquant (il devra dire qu'il souhaite un combat en terrain neutre lors dde son défi), si le défenseur perd, je mettrai un autre mini-récit du pillage de la ville. Le joueur devra reconstruire sa ville en tenant compte des villageois qu'il lui reste. Car l'ennemi s'en va a^près le pillage

Fin de la bataille:

j'afficherai un résumé des pertes à la fin de la bataille

Comment construire sa ville:

Pour construire des défenses, murs.... il faut des villageois, il sera bien sur possible d'en recruter d'autres. Le joueur devra afficher dans ses stats-ville (SV) le nombre de villagoeois (V) utilisé & le nombre de V en attente. Ceux utilisé constitueront la population de la ville.

Donnez aussi un nom a votre ville.

Comment recruter des hommes:

Il suffit de la dire et de soustraire le prix total a ses PA.

Comment gagner des PA:

Voici le tableau de Gain de PA:

Victoire Siège: 1000 PA + le gain du pillage

Défaite siège: 200 PA

Victoire neutre: 500 PA

Défaite neutre: 100 PA

message: 5 PA Pas de Flood

Si vous avez des questions, dites les moi.

Dites aussi si vous voulez bien que je participe en tant qu'arbitre-joueur.

Je fais le serment de ne pas tricher, si c'est le contraire, dites le moi...

Note:

I:Impact charge pour les cavaliers, permet de renverser l'ennemi

Camps:

Rohan:

Gondor:

Mordor:

Uruk-Hai:

Elfes (pénalitée de nombre & de prix comapré à leur puissance)

LISTES UNITES:

Note: Les Guerriers sont armés de base: Arc ou lance(a vous de décider), Epée et bouclier (peut être rangé dans le dos) & Armure ou cotte de maille

Si les unités sont armées autrement, je le préciserais.

Les valeur de combat NE seront égale PAS au Jeu de Bataille du Seigneur des Anneaux, com ej e n'ai pas l'édition Retour du Roi

Cavalerie: +10 Pa

Ville: (cout en Villageois)

Section de rempart basse: 50 V

Section de rempart moyenne : 75 V

Section de rempart haute : 100 V

Tour de Garde: 120 V

Bastion: 200 V

Trébuchet anti-siège: 50 V

Baliste a répétition : 20 V

pallissade: 20V

Porte legère: 15V (entrée)

Porte renforcée: 50V (entrée)

Portail: 100V (entrée)

Porte en Acier: 500V

10 Villageois: 50 PA

Unités:

Gondor:(C: Combat, PA: Cout E: Equipement)(tous les gondorréens sont en armure)

1 Guerriers de Gondor: C: 2 Pa: 20

1 Garde de la Citadelle: C:3 PA:30 E: Lance

1 Rangers de Gondor: C:3 PA:30 E: Arc long

1 Chevalier de Minas Thirit: C:4 Pa:30 I:10 E: Epée, Arc ou lance, Bouclier

Rohan:(bon cavalier: -5 de cout pour les cavaliers et +1 C)

1 Guerrier de Rohan: C:2 PA:20

1 Archer Elfes: C:5 PA:50

1 Cavaliers de Rohan: C:4+1 PA:35 I:20 E:Epée, arc ou javelot, bouclier

Mordor:

1 Guerrier orc de Mordor: C:2 PA:20

1 Guerrier Uruk-Hai de l'oeil Rouge: C:3 Pa:30

1 Troll de Mordor:C:5 Pa:100 E: Massue

1 Pisteur orc: C:1 Pa:10 E: Arc & poignard

1 Guerrier Oriental: C:3 Pa:30 E: Lance & Armure

1 Mumak avec ses occupants: C:8 Pa:200

Uruk-Hai:

1 Guerrier Uruk-Hai: C:3 Pa:30

1 Arbaletrier Urk-Hai: C:3 Pa:30 E: Arbalète, épée legère

1 Berseker Uruk-Hai: C:3+1 Pa:35 E:Epée à deux mains très longue

1 Piquier Urk-Hai: C:3 Pa:30 E:Pique

1 Chevaucheur de Warg: C:4 Pa: 60 E: Epée bouclier I: 18

Elfes:

1 Guerrier Haut-Elfe: C:7 Pa:80 E: Epée à deux mains elfique, Armure

1 Archer Elfe Sylvestre: C:5 Pa:65 E:Arc elfique, épée elfique, Armure

1 Lancier Haut Elfe: C:6 Pa:70 E:Epée elfique/Lance Bouclier Armure

Capitaines:

Les capitaines sont nécéssaire pour mener les troupes à l'attaque et pour maintenir leur unité.

Capitaines:

Rohan: C3 Pa: 80 E:Equipement d'un Guerrier ou d'un cavalier I(si cavalier): 25

Gondor: C:3 Pa:80 E:Equipement d'un Guerrier, d'un Garde ou d'un chevalier I:20

Mordor: C:3 Pa:80 E:Equipement d'un Guerrier

Uruk-Hai: C:4 Pa:100 E:Equipement d'un guerrier ou d'un chevaucheur orc (dans ce cas: C:3 pour le même prix)

Elfe: C:7 Pa:120 E: Haut-Elfe ou Sylvestre

Porte étendart:

Les Porte-Etendarts ne peuvent pas combattre, ils portent l'étendart de la nation

Chaque porte-étendart coute 120PA

Ils maintiennent l'unité de la nation et évite la débandade.

Siège:

L'équipe attaquante aura pour but de creer des brèches des les murs, de façon à réduire à néant toute résistance dans la ville. Mais les murs ne se laisseront pas détruire comme ça et les occupants du fort ne se laisseront pas vaincre comme cela. Il faudra donc envahir les murs.

Listes des armes de sièges: (vendue avec leur servant)

Baliste (uruk-Hai): Envoie des flèches énormes sur les unités adverses: 120 PA

Catapulte (Mordor): Une catapulte, deux orcs et un troll servant. 150PA

Echelle de siège (tous): Doit être transportée par 4 unités (des fantassins): 10PA

Belier: Pour enfoncer des portes, 4-6 unités pour le transport, 50PA

Belier Geant : Necessite 20 unités standarts pour le porter, défonce tout: 500PA

Tactiques de bataille:

Après avoir fait votre liste d'armée, attaquant et défenseur devront me communiquer leur tactiques: qui porte l'échelle, le belier, par quel flanc attaque tel homme.... (et le contraire pour le défenseur bien sur...)

Règle avancée: Ville:

Les villes sont circulaires, donc doivent être défendue de tous les cotés. Il est possible de construire sept niveau de ville, il suffit de reconstruire des murs.

Les postes de Garde et forts:

Il est possible de construire des postes avancés, qui auront une garnisont que vous déciderez (vous ne pourrez donc pas envoyer de renfort si il est attaqué), voici les batiments constructibles pour les forts (circulaire eux aussi)

Murs (moyen): 50V

Pallissade: 10 V

Donjon: 500V

Tour de Guet: 250V

Voila, n'oubliez pas de vous inscrire, Bye !!!

Et dites moi si oui ou non vous voulez que je joue en joueur arbitre !

Joueur: 0

Pour: 0

Contre: 0

Modifié par Fox
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Connait-tu la signification de jeu de rôle?

Parceque là cela n'a rien à voir, un JDR c'est incarner UN personnage et agir comme lui dans le contexte d'un scénario définit en général par un MJ...

Là ca tient vraiment du jeu de plateau...

Sinon ca a l'air de tenir la route mais tu n'explique pas comment les batailles s'organisent et se jouent et à quoi correspondent les caractéristiques...

Bref ce loin d'être concis mais si tu approfondis cela peut devenir interressant(une carte aussi non?)

Là mon préféré

L'issue du combat sera totalement aléatoire, mais dépendra quand même des: défenses des villes, armées en présence et Pts de combat.

Donc ce n'est plus aléatoire si cela prend en compte divers paramètres(comme le sda...)

Maka

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Oui, j'ai du faire des petites erreurs de frappe, de là à faire une carte, sur un forum ?

Je ne sais pas comment faire du tout...

Oui, les sièges je vais y penser

Je mettrai règle modifiée avant...

Merci

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Invité l'armée de la main blanche

ouais moi je voudrais bien etre membre mais il faudrais que tu explique le déroulement d'un tour...

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Invité mathgiver

Oui, moi ça me tente bien

Je suis partant tu peux m'inscrire mais juste une petite question : au départ il faut bien des PA pour commencer, c'est quoi la somme de départ ?

Note : attention à l'orthographe et au chatspeak.

Modifié par Stupid' Gobelin
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Invité mathgiver

je crois que je dois donner un nom à ma ville.

donc ma ville sera : " gouffre de Helm "

si possible sinon ma ville s'appellera " edoras "

:D

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Ancienne règle :

12- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). Il est de même malvenu d'écrire des messages plusieurs fois de suite sans intervention d'un autre utilisateur entre les deux. Au lieu de ça utilisez la fonction Editer afin d'ajouter à votre premier message les informations que vous voulez apporter en complément.

Tu ais ce qu'il te reste à faire ici et dans le général...

Modifié par Stupid' Gobelin
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Efface le, toi.

Bon, moi, je n'ai pas le droit d'effacer le sujet.

Efface le dans le général STP.

Je parle des messages et non des sujets. Regarde ce post. Tu posts régulièrement deux fois de suite ! Alors que tu pourrais utiliser la fonction éditer pour ajouter tes nouveaux propos à la suite des anciens.

Modifié par Stupid' Gobelin
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