Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp] 110ème Cadien


BlackDiamond283

Messages recommandés

110ème Cadien

 

1429205410-500px-codexgi4edp12et13.jpg

 

 

Je vous présente aujourd'hui le début de mon armée Cadian.

 

6ème Régiment d'infanterie de ligne Régiment non complet

  • Cadian Shock Troops : Peinture : 40%
  • Heavy Weapons Squad : Peinture : 35%
  • 4 Snipers non affectés : Sous couchage : 1%
  • 2 Soldats lourds non affectés : Peinture : 8%
Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première figurine de la garde impériale, seul les dégradés sur tissu ont été fait que je compte refaire à certains endroit maintenant que je le vois sur la photo. Ceux sur peau ont été commencés mais ne sont pas fini, ne vous fiez pas à ses magnifiques mains.
 
1429207676-am-1.jpg

 

Et le reste de l'escouade qui est peinte en peinture à la chaîne.

 

1429207698-am-2.jpg

 

J'aurais besoins de conseils pour faire le cuir noir, j'ai fait quelques tentative avec un dégradé sur le noir à l'Adminstratum Grey, mais le résultats étaient peu convaincants.

Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade de la garde,

je n'ai qu'une seule chose à dire : vive les armées de la GI !!!!!!!!!!!!!!

bref revenons un peu sur ton sujet. Ce n'est que mon avis mais je pense que tu devrais diluer un peu plus ta peinture car ça fait un peu "pâté" par endroit.

Pour le noir, tu peut éclaicir  avec du Dawnstone puis de l'Administratum grey, ça fera moins grossier.  Mais je suis un pietre peintre et encore moins de bon conseil en éclaircissement.

Tu compte faire des conversions ou pas?

bon courage pour la suite. Tchaoooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami de la garde. =)

 

Je vois sur ta première figurine que tu maîtrises les aplats de peinture et c'est le principal car tout repose dessus.

Ta peinture est propre et ne déborde pas.

 

+1 avec jbmalizeko.

Tu devrais diluer un peu ta peinture car l'effet pâteux est bien présent sur ta figurine.

 

J'aime bien l'éclaircissement et l'ombrage du pantalon.

Par contre celui de la manche de la tunique est moins régulier.

 

Les lignes d'éclaircie de ton fusil ne sont pas droites (du coup ça fait un coté pâteux).

 

Pour les yeux, étant donné que c'est difficile à faire, je t'invite d'abord à ne pas les traiter et laisser des zones d'ombre.

C'est parfois plus efficace que de tenter de faire les globes oculaires.

 

Pour le cuir noir j'ai trouvé ce topic où le gars explique comment il a peint le cuir des bottes :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230258

 

Pour finir c'est un très bon début.

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles.

 

Sujet à suivre.

Modifié par Brennus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je vais prendre soin de rectifier tout ça. 

Je monte actuellement ma Heavy Weapons Squad, je compte faire un Canon à Plasma et deux Bolters Lourds, j'ai aussi dus changer les snipers leur canons étant tordus. D’ailleurs comme elles sont en métal, y a-t-il un protocole spéciale à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je monte actuellement ma Heavy Weapons Squad, je compte faire un Canon à Plasma et deux Bolters Lourds

 

Heu de mémoire l'équipe s'arme lourde n'as pas accès au canon à plasma mais au canon laser.

 

 

j'ai aussi dus changer les snipers leur canons étant tordus. D’ailleurs comme elles sont en métal, y a-t-il un protocole spéciale à suivre ?

Je ne comprends pas très bien la question.

Peux tu poster une photo des figurines concernées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet un canon laser. je suis passé juste avant dessus ce qui m'a porté à confusion. 

 

Quand je parle de protocole, je penses notamment aux figurines en résine, que l'on doit passer à la brosse avant le sous couchage par exemple. Je me demande donc si il y a quelque chose de spéciale à faire en plus sur les figurines en métal par rapport à celle en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

sans être un peintre expert, mais en étant aussi sur un contingent de gardes impériaux, j'avais regardé les vidéos faites par Games même (sur leur chaîne Youtube même), bon faut pas être alergique à l'Anglais, mais y'a pas mal de conseils bons à prendre. :)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier acheté pour le cuir Russ Grey et du Fenrisian Grey sous vos conseils. J'avais aussi oublier de répondre à ta question jbmalizeko, je ne compte pas faire de conversions pour le moment, eut-être plus tard quand j'aurais une armée plus conséquente.

 

Les figurines en métal, j'ai trouvé pas besoins de faire de manipulations en plus.

 

Pour la vidéo je suis passé voir j'ai pris quelques note, je vais essayé l'aigle avec du Clestra Grey en base (ne me demandez pas pourquoi ça ne m'est pas venu plus tôt).

 

Je vous poste donc d'ici ce soir quelques WIP et surement ma figurine test terminée ou presque, sachant qu'il me manque le Kislev Flesh pour la peau et faire le second passage après le Cadian Fleshtone. J'aurais aussi besoins de vos conseils pour le socle, je doute sur quelle texture et brossage utiliser.

 

Sur ce je vous dis à ce soir !

Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

c´est un bon début d´armée que tu nous présentes. J´aurais fait la meme Remarque que mes collegues à savoir + dilué la peinture mais je sens que tu as appliqués le Conseil sur le bolter lourd. La Figurine semble traitée plus finement Avec les détails plus soignés.

 

Sinon, que comptes-tu faire comme soclage ?

 

A+ et continue comme ca !

 

 

My_way

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques. Pour ce qui est des socles je ne sais pas vraiment, je vais faire différents modèles sur les quelques socles que j'ai en trop avec l'échange de mes snipers, je vous montrerais ça par la suite. 

 

En ce qui concerne le Bolter Lourd, j'ai commencer à retoucher les arrêtes qui débordent et continuer de les fair avant de passer le second dégradé, les serviteurs sont quant à eux sous-couchés et sont actuellement en cours de peinture. Les deux autres canons (Bolter Lourd et Canon Laser) sont eux aussi sous-couchés et en cours de peinture.

 

Les deux soldats lourds ont été sous-couchés et je viens tout juste de commencer à les peindre, je rajoute des images dans deux minutes le temps de les prendre en photo.


Les voilà !

 

1429536752-am-7.jpg

Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon pour les bloter lourds cela semble bien parti. Mais une question : vas-tu mettre du sable sur tes socles où les laisser plats?

Pour ce qui est de la peinture, il y a de l'ombrage et des éclaircissements, c'est correct.

 

J'ai remarqué sur les casques du L-fuseur et du L-plasma que tu as oublié de peindre le devant du casque du côté de l'aigle impérial. Fait gaffe, si un commissaire le remarque aussi, tes gars vont passer un sale quart d'heure ......  ;)

Bonne continuation.

Tchaooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais éviter de répéter ce qu'on dit les autres (dilution ect...) vu que ces problèmes semblent être corrigés sur le Bolter Lourd.

 

Par contre ce qui va suivre est purement pour t'aider :

 

Tu dis que tu vas attaquer le deuxième éclaircissement après avoir fini les arrêtes, a mon avis tu aurais du prendre le problème dans le sens inverse, à savoir poser ta couleur de base, éclaricir puis faire ton arrête. La tu risque de recouvrir le travail fait sur l'arrête avec le 2nd éclaircessement.

 

Si cela peux t'aider, voilà comment je fonctionne (ce n'est pas une recette miracle, juste une méthode)

1) je pose ma couleur de base

2) je fais mon éclaircissement

3) je passe un lavis (si tu ne vois pas ce que c'est dis le je te ré-expliquerais)

4) je fais mes arrêtes

5) je suis content et contemple ma figurine fini :)

 

Voilà pour le premier point, ensuite je voulais te faire remarquer que tu as un léger problème de sous-couche, tes personnages ne sont pas entièrement recouvert. Vu les zones non recouvertes je pense que tu pulvérise ta sous-couche à environ 45° par au dessus, et c'est une très bonne chose. Mais une vois que c'est sec, je repasse par petits "phit" les zones non recouvertes en tenant ma bombe à 45° mais par en dessous. Ca permet d'avoir une sous-couche uniforme partout sur ta figurine. Je pense que ça aussi cela peux t'aider à avoir un meilleur rendu. Une bonne sous-couche ne rendra pas une figurine plus belle, mais une mauvaise sous-couche rendra à coup sûr ta figurine plus difficile à peindre.

 

Voilà pour mes avis. Si tout n'est pas clair n'hésites pas à le dire et bon courage dans ton début d'armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta sous-couche accroche mal c'est que tes figurines sont peut-être un peu grasse. Que ce soit le lubrifiant utilisé dans les moules ou le gras de tes doigts (si tu les as beaucoup manipulé avant de les sous-coucher) cela peut empêcher la sous-couche d'accrocher. Certains te diront qu'il faut les brosser à la brosse à dent + eau chaude + liquide vaisselle. Personnellement je brosse rapidement avec une brosse à dent avec un peu d'eau chaude, généralement ça suffit.

 

M'enfin la vu les zones non atteintes (sous le casque, sous les mains, sous les épaulettes), je pense que tu peux régler facilement le problème en orientant différemment ta bombe durant la phase de sous couchage sans te prendre la tête à nettoyer tes fig avant.

 

Ce ne sont que des conseils, pas des critiques hein  :wink2: Garde les en tête pour les prochaines, c'est comme ça qu'on progresse  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop des WIP pour vous tenir en haleine.

 

Les deux servants du Bolter Lourd.

1429611184-am-8.jpg

 

Ps: Ne vous inquiétez pas il ne sont pas collé au socle pour la peinture.

 

L'autre Bolter Lourd et le Canon Laser.

1429611187-am-9.jpg

 

Et j'ai pris le temps de retoucher les casques histoire d'éviter une exécution impromptu du Comissar. De plus ça fait un heureux parmi vous  ;)

1429611177-am-10.jpg

 

Voilà, voilà j'espère d'ici ce soir vous proposer quelques figurines finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.