Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-AMecha] Station de recherche +Burasufōji+


Pazuzu

Messages recommandés

+++ Ave Deus Mechanicus+++
 
Je commençais à galérer et à manquer d'inspiration sur la peinture de mon helldrone de nurgle, j'ai donc décidé de faire une petite pause et de me lancer dans ma toute première armée non chaotique ou xenos en plus de 20 ans de hobby.
 
J'ai craqué sur cette nouvelle armée, voici donc venir le premier Ranger Skitarii fraîchement reçu (mercredi), monté (et c'est hyper fin, assez fragile et  et peint (en 2H30 ici) histoire de fixer un schéma de couleur qui me convient.  Le socle est loin d'être définitif, c'est un test rapide (je n'ai même pas pris le temps de repasser les bords  :blush:) et qui ne me botte pas plus que ça ; j'envisage même de les passer sur des socles neige, glace histoire de changer et de trancher avec le schéma de mes "martiens".
 
montageskittest.jpg
 
Pour le manteau si emblématique, j'ai honteusement repompé le orange à la Morbäck refait à ma sauce selon les couleurs à ma disposition
Couche de base en orange (PA model color), ombrage en Wazdakka Red, éclaircis en orange + flashgitz yellow puis orange + flashgitz + blanc.
L'intérieur du mateau est en bleu marine foncé (PA model color) éclairci en bleu gris foncé (PA model color) puis en ajoutant du blanc.
Le pantalon est en loren forest, ombré au violet druchi et éclairci avec un mélange loren forest et ushabti bones puis en ajoutant du blanc.
J'ai fait des détails en turquoise pour matcher avec le orange ; on retrouvera cette couleur sur les armes à énergie.
 
 
Et pour la route un petit servo-crâne en scratch :)
 
P1020564.JPG
 
Pour les idées, les critiques, les conseils, c'est toujours bon à prendre alors allez-y ! 
 
Edit : liste des achats arrivés ou en cours de transport ou précommandé:
- 3 Boîtes de skitarii
- 2 Boîtes d'infiltrateurs/ruststalkers
- 1 Boîte d'Iron Strider (au moins 2 de plus de prévu)
- 1 Dune crawler (au moins un de plus de prévu)
- 1 Chevalier

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, plutôt sympa ce petit Ranger! J'aime beaucoup le traitement du orange, il aparait très profond, ça fait classe. Plutôt réservé sur le pantalon par contre, le vert et orange, je ne trouve pas que ça se marie bien, mais après les goûts et les couleurs toussa toussa...

 

En tout cas hâte de voir la suite! Et j'aime beaucoup ton servo crâne, une touche de verni brillant au niveau de "son oeil de ver" car là il fait un poil terne.

 

Bonne continuation.

 

mode aparté ON : tu t'es pris quoi pour le moment niveau fig? un peu de tout ou tu y vas doucement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h30...

Grumpf, t'as pas oublié le chiffre des dizaines? :D
 

Diantre, c'est très bien traité, et en plus sans perdre de temps! J'ai hâte de voir la suite, pour avoir toujours gardé un œil sur tes conversions/scratch, j'attends avec impatience de voir ce que ton génie peux apporter à ces fou de l'AM :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce socle ^^ Même si c'est vrai que la neige ferait un contraste évident.

Je suis et serai toujours contre l'utilisation du vert :D Cette couleur est diabolique (sauf sur des orks).

 

En tout cas je trouve que le pantalon vert + les petits bidules tuyaux optiques en bleus ça fait un mélange assez étonnant, ça ne se marie pas très bien amha.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour une fois que j'essaye de faire une harmonie correcte :P ça ne saute pas aux yeux...
 
sch%C3%A9ma.jpg
 
Bon c'est vrai que le turquoise, pour le coup, même s'il est complémentaire avec le orange et analogue avec les 2 autres couleurs, ajoute des informations qui faussent peut être la donne. Un vert (et oui un vert :D) acidulé pour les détails aurait été plus raccord, mais comme on me l'a fait remarqué des détails verts directement sur du orange c'est parfois dur, dur... Je ne sais pas trop quoi changer sans tout repenser...

 

J'ai édité mon premier post pour la liste de course de ce projet. Pour l'instant je n'ai pas de liste définie, je vais me contenter de monter une petite force jouable en 500 points dans un premier temps. Puis on verra selon mes envies.

 

Dans l'idée, une unité de rangers, une de vanguards, une de ruststalker et une paire d'ironstriders ça devrait être jouable. J'ai deux-trois idées pour sortir du trop standardisé (notamment pour les ballistarius) mais ça restera pour l'instant du "sorti de boîte", ces figs se suffisent à elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, j'aime bien ce socle. Et en effet un socle neigeux irait très bien avec le schéma !

Je suivais déjà ton sujet de Pesteux et je m'en prenais plein les yeux, alors j'ai vraiment hâte de voir la suite, qui avec ces quelques photos promet d'envoyer du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

A part le vert je vois pas trop quoi mettre comme couleur sur le pantalon... De l'ultra classique beige???

Fait peut-être une fig plus grosse (marcheur) pour voir ce que donne ton schéma.

 

Pour le socle, j'aime bien comme ça.

Pis si tu compte les jouer (même occasionnellement ) en allier de tes autres armées, la neige vas choquer.

 

Ca vaut ce que ça vaut, mais a part ma GImp qui à quelques saison, je socle toutes mes armées de la même manière au cas ou besoin d'allier. Pis c'est raccord à la table de jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha... Elle claque cette figurine, si tu nous pond toute une armée de ce niveau ça va donner. L'association de couleur ne me choque pas. Par contre j'aurai peint la partie haute du buste dans les même tons que le pantalon pour lui donner un aspect cuir épais. Je ne sais pas si je suis clair une image c'est plus parlant :

687748montageskittest.jpg

 

Mais c'est vraiment pour pinailler parce que je suis vraiment "in love" comme disent les britons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la photo de Guigz permet d’avoir une cohérence plus important AMHA.

 

sinon tu effectues un excellent travail sur ta peinture, merci de nous offrir la possibilité de voir tes pièces.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pantalon noir ça marche bien aussi.

Le noir c'est beau, le noir c'est noble, le noir ça fait peur.

 

J'ai jamais été très fan de cette .. euh... roue des couleurs, mais ça doit venir du fait que je ne suis tout simplement pas un amateur de contrastes forts (ni de vert).

C'est aussi que pour moi le orange est tellement pétant, vif, et prédominant, que je ne vois pas l'utilité de mettre une couleur secondaire (d'où l'idée du noir ^^), les deux couleurs ne feraient amha que se manger mutuellement (ce terme est surement pas canon)

 

Pantalon vert + plastron vert = pyjama :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Que c'est beau Pazuzu, j'ai aussi craqué psychiquement sur le mechanicus, mais pas encore physiquement (money), mais quand je vois ton serveau crâne... je craaaque il est très beau. +1 pour le vernis sur l'optique (c'est mon dada).

Pour le vert aussi, il a beau être dans la roue des complémentaire il n'est pas adapté amha. Il faut soit adapter sa teinte (plus jaune ou plus bleu), mais en l'état et surtout sur un véhicule ça va être étrange. Je sais bien que ce n'est pas ragoutant de retoucher une fig peinte, mais là tu cherches ton schéma et il faut bien passer par quelques tests (expérience encore vécu avec mes Nids).

 

En tous cas très belle peinture et la fig de ton teasing m'intrigue car je ne connais pas du tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pazuzu,

 

très sympa ton schéma sur le premier Skitarii. Personnellement je ne changerais rien, je le trouve nickel :)

Le seul truc que j'ajouterais ce serait un peu de marquage sur les robes. Soit du decalco soit une petite ligne en créneaux sur la capuche et le pourtour du manteau.

Du blanc serait assez évident, mais ça vaudrait peut-être le coup de tester un vert kaki très très clair pour faire écho au pantalon. Ça peut bien contraster avec ton orange.

Comme ca:

 

7morback-20150510-130807.jpg

 

Pour ta machine, moi aussi ça m'intrigue! J'attends de voir, je ne suis pas spécialement convaincu en vue de face mais j'imagine que c'est en wip.

Et il faudrait plus de vues pour se rendre compte... En tout cas ça a l'air bien réalisé.

 

J'aime bien le nom de ta station de recherche aussi! :)

 

Bonne continuation!

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle ISBACK (Iron Strider Ballistarius Automata Chiaki Kinuyo) a été conçu pour palier aux manques d'effectifs sur la station de recherche Burasufõji (Forge d'Airain en niponnais). La suite de la petite histoire viendra en temps utile ^^ Mais dans l'esprit (de la machine) on est assez borderline, grosso modo des corps d'abhumains greffés avec les cerveaux de skitarii mourants. Chiaki Kinuyo sera une de mes Dominus avec des cheveux en mechadendrites ^^. Elle aura un petit garde du corps qui devrait combattre dans une certaine arène des bas fonds du forum.
 
D'autres vues de la bestiole en sous couchée. Niveau modélisme, j'ai moulé le torse complet car j'y ai passé un temps fou et refaire le TAF six fois c'est un truc à me retrouver chauve
P1020724.JPG
P1020725.JPG
P1020726.JPG
P1020727.JPG
 
Pour ce qui est de mon schéma de couleur, je comptais finalement le garder, j'ai fait plein de test sur toshop et rien ne m'a satisfait réellement. 
 
J'éditerai un peu plus tard ce post pour répondre, ma petite famille me sollicite.

 

Edit : @ Morbäck, j'aime bien ta proposition, mais je n'ai aucun talent pour tracer des lignes droites donc si je fais ce genre de motif, ça sera via decalco imprimé ;

 

@ tous les autres : mais j'aime bien ce vert moi ^^ Il est suffisamment peu présent pour ne pas choquer... et suffisamment neutre pour ne pas trop attirer l'oeil. 

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020728.JPG

 

Premiers coups de pinceaux et j'ai besoin d'avis constructifs, mon bleu outremer foncé tire beaucoup plus sur le vert dès qu'on l'étale un peu du coup j'ai de gros doutes sur mon schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je n'ai aucun talent pour tracer des lignes droites donc si je fais ce genre de motif

Une bonne occasion pour s'entrainer et progresser? :)

 

Je suis pas franchement fan de ton robot... Si je trouve l’idée et le background très sympa, je trouve la réalisation un peu sèche.

J'ai l'impression que tu as retiré tout ce qu'il y a de cool du kit d'Ironstrider. Personnellement j'aurais conservé le servant lobotomisé dessous. Ça reste en accord avec l’idée de machine pour palier un problème de sous-effectif (pas de cavalier skitarii), et tu conserve un peu du coté zarbi et riche sur le plan des volumes de l'Ironstrider,

Après c'est peut-être qu'une question de gout, et mon avis changera pt'être après peinture :)

 

Niveau peinture, j'aime beaucoup la grosse coque en orange :)

Je comprends pas bien ce choix de bleu par contre... j'aurais plutôt vu ces zone en métal, ou encore mieux en kaki.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

--

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le thème peinture de l'infanterie est pas mal.

Pour le robot, la coque me paraît trop nue, cela manque d'antennes, diodes et câbles que j'aurais plus sur l'arrière de la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors euh comment dire, le bleu outremer c'est celui qui est à l'intérieur de la cape de mon ranger alors certes il est vachement plus discret que sur le véhicule mais en bon mouton de Panurge j'ai suivi la répartition de la peinture des photos GW. Donc la couleur os est devenue bleu outremer, le rouge orange etc... Mais c'est vrai qu'un rappel du kaki seraient bienvenu sur ce châssis. ou alors repasser un coup de nuln oil pour assombrir le bleu vert, je me cherche ^^

 

J'ai voulu l'ISBACK assez éloigné du kit original du ballistarius pour plusieurs raisons : le kit est assez fixe (jambes juste inversables mais pas positionnable etc)  Comme à terme je compte couvrir toutes les entrées du codex à full effectif, je n'imaginais pas avoir 6 ballistarius et 6 sydonians avec la même "monture". J'ai donc fouillé dans ma boîte à rabiot et voilà... Comme je préfère la version sydonian dragoon, je garderais l'IS original  (enfin plus ou moins ^^) pour eux.

Après c'est vrai que si on ne regarde pas en détail, on voit très peu voire pas du tout le corps biologique qui se cache sous la carapace. Comme seul le bloc torse/carapace est moulé, j'ai quand même pas mal de liberté sur les modèles suivants ; j'ai pensé à des bras biologiques, des crânes plus humanoïdes (voir de tête d'ogryn avec masque à gaz) Bref, le but c'est que chaque modèle y va de sa petite touche de particularité comme si le créateur tâtonnait sur un châssis commun sans jamais être satisfait du résultat. 

 

Sinon je sais pas si c'est plus lisible mais voilà une patte plus ou moins aboutie sur le traitement du bleu vert. Il manque quelques highlights et de la finition (linings et usures).

P1020729.JPG

 

Et voici une vue plus explicite de la partie moins lisse mais moins visible du concept :

P1020730.JPG

 

Bien sûr on reste sur du gros Wip niveau peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pazuzu,

 

Je trouve ton marcheur très John Blanche; à mon sens, il correspond mieux aux descriptions V4-V5 du Mechanicum. C'est très sobre, avec un côté un peu malsain appréciable.

 

Encore une fois, une maîtrise de la sculpture irréprochable, avec le respect du fluff et une mise en couleur très propre. +1 pour le Orange, c'est dans les tons du Mechs mais personne ne te le prendra celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020731.JPG

 

Voilà la jambe gauche est peu ou prou terminée ; c'est la dernière fois que je monte ces figs avant peinture, c'est plein de coins et de recoins inaccessibles. J'hésite à pousser les ombres du orange un ton plus loin vers le rouge sombre pour d'avantage trancher avec l'or (sachant que j'ai déjà passé un lining violet). D'un autre côté je suis toujours pas sûr de mon schéma de couleur... Je vais peut être partir vers un truc complètement différent ^^ l'art de perdre du temps quand on en a déjà pas :P Et d'un autre côté j'aime bien... C'est assez bizarre comme sentiment.

 

Sur le concept en lui même, j'ai viré les bras pour la peinture et je me rends compte que c'est un des trucs qui pêche. Pour le prochain j'essaierai de lui mettre les bras de talos une tête de Bullgryn avec masque à gaz et lentilles, histoire de voir ce que ça donne. D'ailleurs si quelqu'un à des têtes de Bullgryn en rab :)

Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.