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[W40K] Ravenwing Vs. Space Wolves


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Depuis presque 3 mois que je n'avais pas pu jouer, j'ai enfin pu revenir hier soir avec un grand classique : le défi rituel entre Space Wolves et Dark Angels !
Mon adversaire et moi jouions à 1500 points par armée, limitation à 2PM, scénario ETC.
 
Voici les armées en présence :
 
 
Dark Angels :
 
QG
- Sammael en land speeder
- Escouade de commandement de la Ravenwing : 5 chevaliers, dont un champion de la Ravenwing, lance-grenades Ravenwing et Bannière de la Ravenwing
 
Troupes
- 3 motards de la Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur
- 5 motards de la Ravenwing avec 2 fuseurs + Moto d'assaut multi-fuseur
- 5 motards de la Ravenwing avec 2 lance-flammes + Moto d'assaut multi-fuseur
 
Attaque rapide
- 6 Chevaliers Noirs de la Ravenwing avec lance-grenades Ravenwing et bombe à fusion
- 6 Chevaliers Noirs de la Ravenwing avec lance-grenades Ravenwing et bombe à fusion
 
Total : 1497 points
2 PM pour 2 tranches de 7 Serres à plasma
 
 
Space Wolves : Détachement Loups Déchainés
 
QG
- Ulrik the Slayer
- Prêtre des runes à moto, niveau 2, avec baton runique et armure de Russ (Sorts: Endurance, Bras de Fer, Correction)
 
Elite
- 5 Wolfguards avec 5 combi-fuseurs dans un drop pod
- Dreadnought vénérable avec bouclier blizzard et hache de Fenris dans un drop pod
 
Troupes
- 15 Blood Claws
- 5 Grey Hunters dans un drop pod
 
Attaque rapide
- 3 Cavaliers Tonnerre avec 3 boucliers tempête et épée de givre
 
Soutien
- Land Raider Crusader
- Predator full canon laser
 
 
Totel : 1500 points
1 PM pour 3 drop pods
1 PM pour 3 cavaliers tonnerre x 2 car boucliers tempête sur chaque
 
 
 
Mission ETC N°4 : 
- Eternal War : La Relique (6 points)
- Maelstrom of War : Butin de Guerre avec la liste d'objectifs tactiques de l'ETC (et 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Aube de Guerre
Côté de table gagné par les Dark Angels
Initiative gagnée par les Space Wolves qui commencent
Combat nocturne : non
Trait de Seigneur de Sammael : Turboboost à 1D6" supplémentaires
Trait de Seigneur du prêtre des runes : Relance des tests de moral et pilonnage ratés
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
C'était une partie mi-dure mais on partait avant tout dans l'idée de rigoler, même si nos listes étant montées à 2PM au fur et à mesure qu'elles se montaient, nous avions quand même en tête de nous bastonner comme il faut.
J'avais prévu un champion de la Ravenwing juste pour le défi rituel contre les Space Wolves. Il est nul en terme de jeu, mais je voulais défier un champion adverse, pour le fluff. Dommage, il n'y en avait pas chez mon adversaire alors j'espérais pouvoir défier Ulrik, le prêtre des runes ou le pack leader des cavaliers tonnerre.
Pareil, j'avais sorti la bannière de la Ravenwing juste parce qu'il me restait 15 points et que je trouvais que ça ferait joli. Je n'avais aucune certitude si le désengagement automatique qu'elle permettait allait me servir, sauf si mes motards se retrouvaient coincés en càc contre les loups tonnerre ou le dreadnought.
Par contre, côté dureté, j'y étais allé à fond avec mes 17 chevaliers noirs de la Ravenwing. 14 serres plasma et 3 lance-grenades, puis des charges ravageuses, l'ennemi n'avait pas intérêt à se retrouver face à eux. Je croisais les doigts pour ne pas tous les perdre dès la première phase de tir comme ça m'arrivait trop souvent, mais avec des Space Wolves orientés càc je me sentais relativement serein.
Je sortais Sammael pour avoir le droit de jouer Ravenwing et je tentais sa version Land Speeder me disant que quitte à ne pas servir à grand chose, autant qu'il puisse rester à distance et être solide, soutenir un peu au tir puis se planquer pour prendre les objectifs.
 
Face à moi, je craignais qu'il y ait une plus grosse wolfstar. Mais le prêtre de runes avait tiré le sort Endurance qui les rendrait encore plus solide. Je pensais quand même pouvoir les gérer si mes chevaliers noirs se focalisaient sur eux.
Le dreadnought avec bouclier blizzard m'embêtait un peu mais mon adversaire m'apprit que son bouclier ne fonctionnait que sur sa face avant ce qui me soulageait bien car je n'avais plus qu'à soit l'éviter soit passer dans son dos.
Je ne savais pas trop ce que donnait le pack de griffes sanglantes avec Ulrik dans un land raider, mais d'instinct je savais qu'il valait mieux éviter qu'ils puissent me charger.
 
Sinon la mission principale était la Relique, ce qui m'arrangeait assez avec mes motos capables de s'en emparer dès le premier tour, mais il allait falloir faire attention à ce que toutes les brutes de càc Space Wolves ne me tombent pas sur le poil dès que j'allais m'en approcher.
 
 
 
Déploiement :
 
150418093502897789.jpg
 
Les Space Wolves se déployèrent sur la longueur de la table : le land raider à droite avec Ulrik et les griffes sanglantes à bord, le predator au milieu et les cavaliers tonnerre avec le prêtre des runes à gauche. Le reste de l'armée arriverait en drop pod.
 
Les Dark Angels placèrent tous leurs chevaliers noirs sur le flanc gauche, face aux cavaliers tonnerre mais en grande partie cachés derrière une ruine.
Sammael était derrière eux, le cul collé au bord de table pour éviter un coup de fuseur surprise, et avec un bouclier protecteur de motards pour interdire aux combi-fuseurs des wolg guards en pod de venir à portée de fusion.
Au centre, les motards lance-flammes se mirent pile face à la relique puis en mouvement scout se posèrent à ses côtés.
A droite, les 3 motos d'assaut attendaient que le land raider arrive à portée de leurs multifuseurs.
Et la dernière escouade de 3 motards avec fuseurs resta en réserve pour une attaque de flanc.
 
 
Tour 1 des Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : Contrôler l'objectif 2, Derrière les lignes ennemies, Ascendance
 
150418094431680279.jpg
 
Le drop pod du dreadnought tomba pile devant les chevaliers noirs et leur bloqua plus ou moins le passage tandis que le dreadnought vénérable les attendait, dos au pod. Le fulgurant du drop pod ne fit aucun dégât.
 
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Le drop pod des wolf guards atterrit à côté des motos d'assaut et pile sur l'objectif 3. Les Wolf guards entrèrent ainsi dans la zone de déploiement des Dark Angels (objectif tactique Derrière les lignes ennemies atteint !) puis tirèrent avec 2 combi-fuseurs seulement sur une moto d'assaut qui zigzagua : la moto sauvegarda toutes les touches. Ce fut le fulgurant du drop pod qui fit quand même perdre 1 PV à une autre moto d'assaut.
 
Le predator ne bougea pas et tira sur Sammael mais ne put lui faire perdre qu'un point de coque.
 
Le land raider avança puis tira au travers de la ruine sur les motards lance-flammes, ne tuant que l'un des porteurs de lance-flammes.
 
Les cavaliers tonnerre foncèrent vers ces mêmes motards et la relique. Avec 4 charges warp en tout, le Prêtre des Runes rata lamentablement ses sort d'Endurance et de Correction. Puis pour couronner le tout, la charge des cavaliers tonnerre rata à 3 pouces près et l'un d'entre eux perdit un PV en tir de contre-charge.
 
150418105802157113.jpg
 
Hormis des drop pods tombant bien aux endroits souhaités, il y avait eu beaucoup de ratés et de malchance pour les Space Wolves pour ce premier tour.
 
 
 
Tour 1 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Derrière les lignes ennemies, Puissance de Feu Ecrasante.
 
Les motards lance-flammes s'emparèrent de la relique puis avancèrent un peu vers les cavaliers tonnerre pour mieux les enflammer.
Une escouade de chevaliers noirs vint les rejoindre pour être à portée de charge.
 
A cause du drop pod, les autres chevaliers noirs durent contourner par la gauche et se retrouvaient un peu loin pour charger les cavaliers tonnerre.
L'escouade de commandement en profita pour se mettre sur le flanc et l'arrière du dreadnought puisqu'il s'était avancé si près d'eux. Et l'escouade fuseurs se plaça juste face à lui, à portée de fusion du drop pod si le dread était détruit par les chevaliers noirs.
Ce fut ce qu'il se passa : après une grenade antichar et 8 tirs de serres plasma, le dreadnought perdit ses 4 Points de Coque et mourut. Premier sang pour les Dark Angels ! Les fuseurs visèrent alors le drop pod et l'immobilisant 2 fois, il fut réduit à l'état d'épave. 
Je croyais alors avoir réussi l'objectif tactique Puissance de Feu Ecrasante mais en ETC il n'est réussi qu'en ayant détruit 3 unités au tir et il n'y en avait que 2 de détruites.
 
Sammael se mit à portée de canon d'assaut des Wolf guards mais trop loin pour risquer leur représailles. Ses tirs ne tuèrent que l'un des Space Wolves. La moto d'assaut qui avait été blessée au tour précédent et s'était déplacée pour prendre l'objectif 4 (objectif tactique atteint !) tira aussi sur eux mais rata tous ses tirs.
 
Les deux autres motos d'assaut traversèrent un terrain difficile, l'une d'entre elles perdant 1 PV au passage, pour arriver à portée de fusion du land raider, mais elles ne purent que lui faire un dégât léger.
 
Puis les 2 escouades de chevaliers noirs et les motos lance-flammes tirèrent sur les Cavaliers Tonnerre. Un chevalier noir fut tué par la surchauffe de plasma, mais 2 cavaliers tonnerre furent tués sur le déluge de plasma, de flammes et de bolts. Au passage, les grenades Rad et Stase leur avaient fait perdre -1 Endurance, -1 CC et -1 Init.
Puis seulement une escouade de chevaliers noirs réussit sa charge contre le dernier cavalier et le prêtre des runes. Les marteaux de fureur furent chanceux car ils tuèrent à eux seuls le dernier cavalier. Le prêtre des runes défia le maître de la traque des chevaliers noirs et le tua tout juste, puis les autres chevaliers noirs l'éliminèrent. Point de Tuer le seigneur de guerre !
 
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Le premier tour avait été nettement en faveur des Dark Angels, avec la prise de la relique et la destruction de 4 unités dont le Seigneur de Guerre adverse, contre quasiment rien comme dégâts encaissés et presque plus en surchauffe et terrain dangereux qu'en tirs subis de la part de l'ennemi.
 
 
Résultat à la fin du tour 1 :
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
- +2 PV de Seigneur de Guerre et Premier Sang
Space Wolves :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
 
 
 
Tour 2 des Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : Ascendance, Sécuriser l'objectif 3, Pas de prisonniers
 
Le dernier drop pod atterrit entre le predator et les 4 chevaliers noirs qui le menaçait et les 5 Chasseurs Gris en débarquèrent. Leurs tirs à tous tuèrent un seul motard de l'escouade qui tenait la relique mais pas le porteur lui-même. Les motards ne fuirent pas.
 
Le drop pod du flanc droit tenait tout seul l'objectif 3 et l'objectif tactique aurait pu être atteint mais les Space Wolves visaient les autres objectifs qui rapportaient plus de points (rappel : l'ETC ne permet de gagner que 2 objectifs tactiques par tour). 
Les 4 Wolf Guards s'approchèrent de la moto d'assaut blessée de l'objectif 4 et l'achevèrent avec leurs 3 derniers combi-fuseurs.
Le land raider avança encore, toujours sans décharger ses passagers, et tua les 2 motos d'assaut face à lui.
Puis le predator toucha une nouvelle fois Sammael et réduisit son land speeder à l'état d'épave. Point de Tuer le seigneur de guerre !
 
Les Space Wolves avaient tué 4 unités à ce tour : Objectif Pas de prisonniers atteint ! (2 PV)
Le land raider tenait l'objectif 6, le drop pod l'objectif 3, les chasseurs gros l'objectif 2 et les Dark Angels n'avaient aucun objectif : Objectif Ascendance atteint ! (2 PV)
 
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Tour 2 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Soif de Gloire, Derrière les lignes ennemies
 
Les motards fuseurs arrivèrent de réserves mais du mauvais côté de la table (ils auraient aimé viser le land raider). Ils ne purent donc rien faire d'autre que sprinter vers le predator et remplir l'objectif tactique Derrière les lignes ennemies.
 
Tandis que les porteurs de la relique revenaient vers la gauche de la table, loin des Space Wolves, tous les autres motards partaient au front vers la droite. 
Les 4 Chevaliers Noirs du centre contournèrent le nouveau drop pod pour avoir un angle de vue sur les Chasseurs Gris. Cherchant à les affaiblir avant de les charger, les chevaliers noirs tirèrent sur les chasseurs gris malheureusement les serres à plasma furent trop efficaces et tuèrent tous les Space Wolves, empêchant la charge qui aurait permis l'objectif Sang et Tripes. Au passage, un chevalier noir mourut une fois de plus à la surchauffe.
 
Une autre escouade de chevaliers noirs était à portée de charge du drop pod. Là aussi, ils voulurent l'affaiblir un peu avant de charger, car avec une seule bombe à fusion ils n'étaient pas sûrs du tout de pouvoir le détruire au corps à corps, mais entre leurs tirs de plasma et ceux de l'escouade de commandement, le drop pod fut encore détruit avant d'être chargé.
 
L'escouade de 5 motards avec fuseurs s'approcha à portée de bolter des Wolf Guards et réussit à en tuer deux. Les 2 derniers ne fuirent pas.
 
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Résultat à la fin du tour 2 :
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
- +2 PV de Seigneur de Guerre et Premier Sang
Space Wolves :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
- +1 PV de Seigneur de Guerre
 
 
 
Tour 3 des Space Wolves :
 
Objectifs tactiques : sécuriser l'objectif 6 et l'objectif 3, Suprématie
 
Pour tenir l'objectif 6, le land raider fut obligé de ne pas bouger et se contenta de pivoter. Au canon d'assaut et bolters ouragan, il tua un chevalier noir sur sa droite (les 2 autres ne fuirent pas), mais il ne put tuer aucun motard de l'escouade à la relique sur sa gauche.
 
Le predator pivota lui aussi et chaque canon laser toucha sa cible tuant les 3 motards fuseurs qui venaient d'arriver.
 
Le drop pod tenait l'objectif 3. Les Wolf Guards choisirent la prudence et reculèrent un peu en tirant sur les motards face à eux, tuant l'un d'entre eux.
 
Les Space Wolves tenaient 2 objectifs, les Dark Angels aucun : Objectif Suprématie atteint ! (2PV)
Puis les Space Wolves choisirent l'objectif tactique sécuriser l'objectif 6 puisqu'il leur fallait choisir l'un des deux seulement et que le drop pod tiendrait toujours l'objectif 3.
 
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Tour 3 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sang et Tripes, Sécuriser les objectifs 1 et 3
 
La relique ne pouvait pas bouger de plus de 6 pouces mais les 2 autres motards de son escouade avancèrent en étirant au maximum les distances de cohésion pour s'emparer de l'objectif 1 : Objectif tactique atteint !
 
Désireux de s'emparer de l'objectif 3 et empêcher les Space Wolves de le prendre directement au tour prochain, les motards fuseurs préfèrent ne pas tirer et sprinter au travers d'un terrain dangereux (heureusement sans dégât) pour s'en emparer : Objectif tactique atteint !
 
Les Chevaliers noirs encerclèrent le predator et les tirs de plasma dans son dos et sur sa face avant eurent raison de lui.
 
L'escouade de commandement arriva à portée de tir des Wolf Guards pour 2 ou 3 serres plasma : cela suffit à les vaporiser tous les deux.
 
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Résultat à la fin du tour 3 :
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
- +2 PV de Seigneur de Guerre et Premier Sang
Space Wolves :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
- +1 PV de Seigneur de Guerre
 
 
A suivre plus bas...
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[u][b]Tour 4 des Space Wolves :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : sécuriser les objectifs 3, 1 et 5 
 
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Enfin le land raider eut l'occasion de débarquer ses passagers. Les 15 griffes sanglantes et Ulrik jaillirent face aux motards fuseurs. Pour les préserver pour un joyeux corps à corps, ils ne tirèrent pas sur eux puis chargèrent. Une griffe sanglante mourut en tir de contre-charge. Ulrik défia le sergent de la Ravenwing mais rata lamentablement ses 5 attaques ! Le sergent le blessa en retour mais Ulrik eut le bon goût de sauvegarder la blessure, il ne faut pas exagérer. De toute façon, les 56 attaques des griffes sanglantes qui suivirent massacrèrent tous les motards sans qu'ils puissent faire le moindre dégât en retour.
Du coup, le drop pod s'emparait de nouveau de l'objectif 3 : [b]Objectif tactique atteint ![/b]
 
Le land raider, pour sa part, ne fut pas glorieux car il ne tua qu'un unique chevalier de l'escouade de commandement.
 
150418111842290044.jpg
 
 
 
[u][b]Tour 4 des Dark Angels :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Suprématie, Chasse au gros
 
150418112213475090.jpg
 
Soucieux de prendre l'objectif 6, les 2 chevaliers noirs de la Ravenwing sprintèrent pour s'en emparer  ([b]objectif tactique atteint ![/b])tandis qu'un se cachait totalement derrière un décor pour éviter les tirs du land raider.
Pendant ce temps là, l'escouade à la relique assurait fermement la prise de l'objectif 1.
Les Dark Angels tenaient ainsi 2 objectifs contre 1 seul pour les Space Wolves : [b]objectif Suprématie atteint ![/b]
 
Comme les griffes sanglantes étaient encore loin, les autres chevaliers noirs se placèrent à portée de serre plasma tout en gardant les Space Wolves loin d'eux pour éviter une charge.
Ils firent beaucoup de blessures, touchèrent avec grenade Rad et grenade à Stase, mais il y eut également beaucoup de sauvegardes de couvert et seuls 4 griffes sanglantes moururent.
 
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[b]Résultat à la fin du tour 4 :
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
- +2 PV de Seigneur de Guerre et Premier Sang
Space Wolves :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
- +1 PV de Seigneur de Guerre [/b]
 
 
 
[u][b]Tour 5 des Space Wolves :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Puissance de feu écrasante, sécuriser les objectifs 1 et 5 
 
Les chevaliers noirs sur l'objectif 6 étaient à portée de charge des griffes sanglantes, alors le land raider avança pour leur laisser la place d'avancer vers eux. Les Space Wolves ne tirèrent pas, de peur de détruire la seule moto qu'ils voyaient, puis chargèrent. Les Griffes Sanglantes ayant -1 en Initiative à cause de la grenade à Stase, les chevaliers noirs frappèrent en même temps qu'Ulrik mais celui-ci encaissa la blessure perforante et les 3 autres blessures. Ulrik tua ensuite un motard puis les griffes tuèrent le dernier.
 
Pendant ce temps-là, le land raider fit des ravages et massacra au tir toute l'escouade de commandement qui avait estimé ne pas avoir besoin de zigzaguer avant de se prendre des blessures perforantes du canon d'assaut.
Là encore, nous avons cru que cela offrait l'objectif de Puissance de feu écrasante mais en ETC il fallait détruire 3 unités donc, comme les Dark Angels au tour 1, les Space Wolves ne prirent pas cet objectif.
 
150418113334576382.jpg
 
 
 
 
[u][b]Tour 5 des Dark Angels :[/b][/u]
 
Objectifs tactiques : Pas de prisonnier, Ascendance, Sécuriser l'objectif 2
 
Mine de rien, il ne restait plus que 2 unités Dark Angels sur la table, contre 4 Space Wolves dont 2 véhicules alors que les Dark Angels n'avaient plus qu'une seule bombe à fusion pour espérer faire le moindre dégât sur eux. Si les chevaliers noirs restaient à portée de charge, ils pouvaient se faire éliminer par les griffes sanglantes et si le porteur de la relique restait à portée de tir du Land Raider, il pouvait se faire shooter et perdre la relique.
Les Dark Angels la jouèrent donc tactique et prudente, voire lâche...
L'escouade à la relique se mit à 31 pouces du land raider tout en tenant l'objectif 1 : [b]objectif tactique atteint[/b] en volant celui des Space Wolves (scénario Maelstrom Butin de guerre)
Les Chevaliers noirs sprintèrent pour s'emparer de l'objectif 5 et se plancher derrière la ruine : [b]objectif tactique atteint[/b] en volant encore une fois celui des Space Wolves.
 
150418114539723186.jpg
 
Mon adversaire lança le dé pour savoir si la partie continuait mais elle s'arrêta là.
 
 
[b]Résultat de la bataille :
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+2 PV de Seigneur de Guerre et Premier Sang
+ 6 PV pour la Relique
Total = 25
 
Space Wolves :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+1 PV de Seigneur de Guerre 
Total = 18
 
Score final ETC :
Dark Angels = 14
Space Wolves = 6
 
Victoire des Dark Angels ![/b]
 
 
[u][b]Debriefing :[/b][/u]
 
Même si je me suis fait une toute petite frayeur sur la fin à l'idée que je n'étais finalement pas si loin de me faire table-raser si je ne jouais pas prudemment et que je pouvais perdre à tout instant la relique sur un tir du land raider s'il avait choisi d'avancer à vitesse rapide et de tirer grâce à son Esprit de la Machine, le résultat de la partie était plus ou moins plié dès le tour 1.
D'une part mon adversaire a été très malchanceux sur ce tour, mais il avait de toute manière fait de grosses erreurs avant le premier lancer de dés.
Au déploiement, il n'aurait jamais dû mettre son land raider si loin à droite : il aurait incontestablement dû être placé pile face à la relique pour que les griffes sanglantes s'en emparent ou massacrent ceux qui viendraient s'en emparer.
Et il n'aurait jamais dû faire tomber son dreadnought face à 17 chevaliers noirs et 2 fuseurs : il aurait été nettement plus utile non loin de la relique, en retrait pour ne pas se faire contourner mais assez près pour charger lui aussi ceux qui approcheraient de la relique.
Avec la menace du dread, des griffes sanglantes et des cavaliers tonnerre réunis, les chevaliers noirs n'auraient jamais pu éliminer aussi facilement les menaces qu'ils l'ont fait au tour 1.
 
De mon côté, je ne vois pas trop d'erreurs si ce n'est d'avoir oublié de mettre Sammael hors de vue du prédator canons laser (mais ce sont toujours des tirs de canons laser en moins vers les chevaliers noirs).
Et puis j'aurais pu jouer la prudence et rester hors de portée de tir et de charge à partir du tour 3 puisque je menais bien la partie grâce à la relique mais ça aurait été moins drôle et mon adversaire avait quand même une certaine avance au Maelstrom.
J'ai pu découvrir à quel point les griffes sanglantes en masse avec un plus un chapelain au milieu peuvent faire des ravages mais je m'en doutais et les ai évités sciemment.
Et j'ai pu me rappeler à quel point les chevaliers noirs de la Ravenwing sont bons (voire bourrins) quand ils ont la possibilité de ne pas être éradiqués au tir avant de faire quoi que ce soit.
Par contre, Sammael en land speeder, bof bof bof... Je pensais qu'il ferait un peu mieux que sa version en motojet qui se fait toujours buter trop rapidement, mais quand c'est le seul véhicule de la liste, il est sous la menace de tous les canons laser et fuseurs de l'ennemi et ne fait pas long feu non plus tout en étant très peu efficace au tir.
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Superbe partie!

 

Le space wolf a fait le bourrin au départ mais en réfléchissant un peu plus, il l'aurait fait encore plus comme tu as fini par conclure^^

 

 

je pense qu'il a plus foiré son déploiement qu'autre chose. Les cavaliers derrière le land raider lui aurait permis de garder son unité la plus utile plus que ça! Et le predator aurait pus tuer plus de CN^^

 

En tout cas, c'est plaisant à lire quand on joue les 2 armées^^

 

Atomik.

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  • 3 semaines après...

Merci pour ce Rapport long, mais super bien foutu.

Armées peintes, écriture très correcte; toujours un très bon standing.

Gros avantage pris dès le début, qui me laissait penser que le reste de la partie serait à sens unique. Mais les Wolves s'avèrent résistants! Les griffes sanglantes sont entrées en action vraiment tard.

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