Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dain et son sanglier


manuno

Messages recommandés

@ JB , Non, il n'avait déjà pas 8 pas pendant le tournoi...

 

@ Isma : ce n'est effectivement pas intéressant en dessous de 4 figs... mais j'aime bien cette règle, elle est assez fun !

 

Je resterai sur l'amélioration du cochon... qu'en pense Peredhil, le papa de Dain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JB , Non, il n'avait déjà pas 8 pas pendant le tournoi...

 

Bah t'embête pas sur le passé, c'est vrai qu'on pourrait ajouter les 8 pas qui lui donnerait du piquant.

 

Ne prend pas tes défaites en tournoi à coeur quand tu auras fait autant de tournoi que nous, peut-être que tu comprendras. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Joli... Mais je vois pas bien le rapport ! Quand à mon nombre de tournoi... J'ai commencé whb en 85... 1985... J'ai donc une toute petite expérience en la matière
Bref, on va pas rester là dessus des plombes, hein ? Donc on ferme le sujet, Dain reste comme il est, c'est très bien comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi votre débat et je suis d'accord avec ce qui a été dit : pas de règles spéciales supplémentaires et nécessité d'harmoniser les coûts en points. Mais dans ce cas-là 75% de la gamme est à réévaluer : les seuls profils correctement étalonnés sont ceux qui précèdent L'Ombre et la Flamme et le Retour du Roi (et encore...), après ces deux opus et l'arrivée des Nains a bouleversé l'équilibre de la gamme. J'ai ajouté le mouvement à 8" gratos qui est mérité (je sais pas pourquoi j'ai mis 7...) et j'ai une proposition pour améliorer l'efficacité de Dáin : lui adjoindre ses guerriers.

 

Guerrier des Collines de Fer (Nain) - Valeur en Points : 12

 

[tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th]

Mvt

[/th][th]

C

[/th][th]

F

[/th][th]

D

[/th][th]

A

[/th][th]

PV

[/th][th]

B

[/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Guerrier des Collines de Fer[/tdw][td]

5"/12cm

[/td][td]

4/-

[/td][td]

3

[/td][td]

8

[/td][td]

1

[/td][td]

1

[/td][td]

4

[/td][/tr]
[/tablew]

 

Équipement

Un Guerrier des Collines de Fer porte une armure lourde naine, une lance et un bouclier.

 

 

Chevrier des Collines de Fer (Nain) - Valeur en Points : 15
 

[tablew=30%][tr][tdw=40%]Caractéristiques[/tdw][th]

Mvt

[/th][th]

C

[/th][th]

F

[/th][th]

D

[/th][th]

A

[/th][th]

PV

[/th][th]

B

[/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Chevrier des Collines de Fer[/tdw][td]

5"/12cm

[/td][td]

4/-

[/td][td]

3

[/td][td]

7

[/td][td]

1

[/td][td]

1

[/td][td]

4

[/td][th]

 

[/th][/tr][tr][tdw=40%]Chèvre de Guerre[/tdw][td]

8"/22cm

[/td][td]

0/-

[/td][td]

3

[/td][td]

4

[/td][td]

0

[/td][td]

1

[/td][td]

3

[/td][/tr]
[/tablew]

 

 

Équipement
Un Chevrier des Collines de Fer monte une chèvre de guerre et porte une armure lourde et une lance de cavalerie.
 

Chèvre :

 

Les chevriers des Collines de Fer montent d'imposantes chèvres de guerre aux cornes larges. Elles comptent comme un cheval si ce n'est que leurs caractéristiques diffèrent et qu'elles bénéficient de la règle Pied léger.


Règle Spéciale
 

Pied léger :

 

Grâce à leurs sabots larges et souples et à leurs courtes pattes les Chèvres des Collines de Fer peuvent gravir des hauteurs inaccessibles à tout autres monture. Un Chevrier des Collines de Fer peut traverser n'importe quel terrain difficile de type rocheux (gravats, rochers, ruines, etc.) sans démonter et sans pénalités de mouvement, il peut même charger au travers et bénéficier d'un bonus de charge. De plus il lui est possible d'escalader tout obstacle rocheux trop haut pour sauter par-dessus, comme décrit dans le Livre de Règles, mais en cas d'échec le Chevrier est désarçonné et lui et la Chèvre de Guerre subissent des dégâts comme si ils avaient tous deux chuté du haut de l'obstacle.

 

 

Vu ton talent tu n'auras pas de mal à sculpter tout ça ! :D Les Guerriers peuvent être faits à partir de Nains d'Erebor simples ou de conversions de Mornes Martels (ou un mélange des deux). Les Chevriers seront forcément plus compliqués. :/ J'ai cherché mais pas moyen de dégoter des chèvres correctes sur le net (à part celle-là pour l'inspiration)...

 

Bon sinon pour ce qui est du coût en point du Guerrier des Collines de Fer je suis parti du Guerrier d'Erebor : il a un bouclier, un point d'armure et une lance en plus, il gagne en défense ce qu'il perd en flexibilité-coût. Le Chevrier a un bouclier en moins et sa chèvre en plus : je l'ai comptée à cinq points, comme la plupart des chevaux (le coût en point d'un cheval varie chez GW... allez savoir pourquoi), en considérant que ce qu'il perd en mouvement il le gagne largement dans les terrains rocheux (plus le fait d'avoir des Nains montés sur des chèvres qui est une abomination fluffique...).

 

Pour faire bonne mesure il faudrait aussi que je fasse le char et la baliste mais ce sera pas tout de suite...

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illuvatar, préserve nous du mal, Peredhil vient d'accoucher d'un monstre! Non de deux monstres!

 

Tu t’affranchis d'une fidélité obsessionnelle à l'oeuvre de Tolken pour engendrer les deux guerriers les plus fort du SDA (sur le papier du moins)

Ou sont les citations du livre? :wink2:

 

Pour ma part, je suis tout à fait ravie de voir cette petite hérésie flufique, il y a moyen de créer une belle armée des monts de fer et assez originale dans le game play.

 

Je les aurais mis à plus 1 point chacun avec porteur de fardeau, résistant au feu et à la magie, ce sont les dispositions prises sur le topic NAIN si mes souvenirs sont exactes.

 

Fantassin; 8 pts le nain +1 pour la lance +1 pour le bouclier et +3 pour l'armure lourde naine = 13 pts

"Cavalier"; 8 pts le nain +5 pour le bouquetin mutant +1 pour la lance et +2 pour l'armure lourde = 16 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui mais non. Je suis parti des coûts de GW qui considère que le guerrier Nain est à 7 pts tout nu (pour une obscure raison). Si je le mets au-dessus ils ne seront plus très rentables (surtout le cavalier) par rapport aux autres guerriers Nains. Après c'est clair que le guerrier à D8 ça dépote mais la lance obligatoire fait que la phalange coûtera beaucoup plus chère qu'une phalange d'Erebor : c'est un arbitrage à faire pour le joueur.

 

Je ne leur ait pas ajouté les règles spéciales du SJB ni de citations parce que je sépare clairement livres et films : le guerrier des Collines de Fer de Tolkien devrait avoir une armure lourde, une F4, une épée, un bouclier et une armure lourde. ;)

 

Je suis d'accord sur le fait que l'armée des Collines de Fer sera originale : avec les chars, les chevriers et Dáin sur cochon ça fait une armée très rapide et avec une excellente force de frappe. Mais elle n'aura aucune arme de tir en dehors de l'arbalète à répétition montée sur le char et de la baliste qui aura surtout un but défensif (parler sérieusement de cette machine me fait beaucoup rire).

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, autant pour moi, la séparation entre film et livre reste donc étanche. Même à 13 point le nabo reste intéressant et le fait d’être la seule faction naine à disposer d'un profile de cavalier justifie une hausse du cout, sans compter qu'un cavalier qui ignore les murets et les décombres me semble particulièrement bourrin.

Mais je pinaille

 

La baliste va être particulièrement difficile à intégrer dans le système de règle, on peut imaginer une baliste classique avec en plus l'impossibilité pour l'adversaire de tirer dans la trajectoire du trait de baliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'en reviens au profil de Dain, tout est très bien pensé je trouve, le coût en points, les règles spé, le cochon, c'est top  :)

 

Je modifierais juste la règle Coup-de-Boule qui colle parfaitement au personnage mais qui en l'état, serait rarement utilisée dans le jeu courant (comme cela a été dit plus haut, elle n'est intéressante qu'à partir de 4 adversaires au contact).

En gardant l'esprit de la règle initiale (et une bonne partie du texte ^^), pour la rendre plus attractive et plus souvent utilisable, je mettrais ceci :

 

Coup-de-boule :

 

Dáin pratique un style de combat assez original quoique relativement brutal consistant à distribuer coup de marteaux et de tête indifféremment à tous les ennemis qui l'entourent. Lorsqu'il est à pieds et remporte un combat Dáin ajoute un dé à ses jets pour blesser. Ce jet représente sa tentative de coup de tête, utilisez un dé de couleur différenciée. Si Dáin obtient un 1 (naturel) sur ce jet, il subit une touche de Force égale à la Défense de la cible (celle à qui le coup a été porté). Ce jet ne bénéficie d'aucun bonus lié aux armes.

 

Bref, son coup de tête lui octroie une attaque supplémentaire pour blesser. Et, plus l'armure de l'ennemi est épaisse, plus il risque de se faire mal au crâne.

 

Autre idée, si Dáin est désarçonné, que le cochon de combat (ou le sanglier ?) puisse rester sur le champ de bataille en réussissant son test de Bravoure (comme un Warg finalement). Dans ce cas, mettre 1 Attaque à son profil ;)  

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifierais juste la règle Coup-de-Boule qui colle parfaitement au personnage mais qui en l'état, serait rarement utilisée dans le jeu courant (comme cela a été dit plus haut, elle n'est intéressante qu'à partir de 4 adversaires au contact).

En gardant l'esprit de la règle initiale (et une bonne partie du texte ^^), pour la rendre plus attractive et plus souvent utilisable, je mettrais ceci :

 

Coup-de-boule :

 

Dáin pratique un style de combat assez original quoique relativement brutal consistant à distribuer coup de marteaux et de tête indifféremment à tous les ennemis qui l'entourent. Lorsqu'il est à pieds et remporte un combat Dáin ajoute un dé à ses jets pour blesser. Ce jet représente sa tentative de coup de tête, utilisez un dé de couleur différenciée. Si Dáin obtient un 1 (naturel) sur ce jet, il subit une touche de Force égale à la Défense de la cible (celle à qui le coup a été porté). Ce jet ne bénéficie d'aucun bonus lié aux armes.

 

Bref, son coup de tête lui octroie une attaque supplémentaire pour blesser. Et, plus l'armure de l'ennemi est épaisse, plus il risque de se faire mal au crâne.

 

Honnêtement l'idée est pas mal mais je trouve plus opportun de conserver l'idée telle quelle puisque le seul moment où Dáin en fait usage c'est lorsqu'il est entouré d'ennemis. Après si il y a unanimité pour la changer pourquoi pas mais gardez à l'esprit que ce sont des règles maisons : vous appliquez les modifications que vous souhaitez lorsque que vous jouez. :)

 

Autre idée, si Dáin est désarçonné, que le cochon de combat (ou le sanglier ?) puisse rester sur le champ de bataille en réussissant son test de Bravoure (comme un Warg finalement). Dans ce cas, mettre 1 Attaque à son profil.

 

Sur quelle base ? Les Wargs ont un instinct de prédateurs (sans compter que dans les livres ils sont possédés) mais je ne vois pas pourquoi le cochon de Dáin (oui c'est bien un cochon) poursuivrait le combat sans lui ? Comme pour les coups de boules j'essaie de circonscrir les loufoqueries de GW dans les limites du raisonnable.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle base ? Les Wargs ont un instinct de prédateurs (sans compter que dans les livres ils sont possédés) mais je ne vois pas pourquoi le cochon de Dáin (oui c'est bien un cochon) poursuivrait le combat sans lui ?

 

Parce que ce n'est pas un cochon d'élevage. Plutôt un cochon sauvage, qui bien qu'apprivoisé, a du être entraîné pour le tumulte des combats. Et ces bêtes là sont bien plus agressives (que des chevaux par exemple) quand elles se sentent menacées.

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan du jeu ça risquerait d'augmenter le prix de la bête ce qui risque de la rendre moins rentable. Surtout que la probabilité que Dáin soit tué avant sa bestiole est quand même assez faible !

 

Pour ce qui est du fond les destriers utilisés au combat étaient eux aussi dressés pour ce genre de situations (qui sont déjà traumatisante pour un humain alors pour un cheval...) mais on ne leur donne pas un profil de combattant pour autant. Il faudrait prendre en compte qu'un animal de ce type n'est pas capable de distinguer les alliés des ennemis sans son cavalier et au vu du peu de dommage qu'il ferait c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose. D'autre part rien ne dit que ça ne soit pas un cochon d'élevage : les poils ne sont pas un indicateur pertinent (regarde le cochon corse qui descend de cochons domestiques ou le cochon vietnamien). D'ailleurs dans les films les Nains sont des consomateurs de porc (cf : Gimli et le "porc salé") ce qui pourrait indiquer qu'ils en pratiquent l'élevage (dans les livres les Nains n'ont pas d'animaux domestiques d'aucune sorte). Et même si c'était le cas le fait d'être un animal sauvage peut tout autant signifier "plus craintif" que "plus agressif" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan du jeu ça risquerait d'augmenter le prix de la bête ce qui risque de la rendre moins rentable.

Pas nécessairement, un Warg est-il plus cher qu'un cheval malgré cet avantage de pouvoir rester sur le champ de bataille ?

 

Surtout que la probabilité que Dáin soit tué avant sa bestiole est quand même assez faible !

C'est clair qu'au tir ou au combat, ce sera rare. Mais un Impact Magique ou un Projeter peut vite les séparer.

 

D'autre part rien ne dit que ça ne soit pas un cochon d'élevage : les poils ne sont pas un indicateur pertinent (regarde le cochon corse qui descend de cochons domestiques ou le cochon vietnamien). D'ailleurs dans les films les Nains sont des consomateurs de porc (cf : Gimli et le "porc salé") ce qui pourrait indiquer qu'ils en pratiquent l'élevage (dans les livres les Nains n'ont pas d'animaux domestiques d'aucune sorte).

 

J'espère quand même que Dáin ne part pas à la guerre sur un cochon d'élevage bien grassouillet. C'est comme si Eomer partait au combat sur un cheval de trait... "M'attendez pas les gars, je tracte la charrette de Gandalf !" 

 

Il faudrait prendre en compte qu'un animal de ce type n'est pas capable de distinguer les alliés des ennemis sans son cavalier et au vu du peu de dommage qu'il ferait c'est beaucoup de tracas pour pas grand chose.

Est-ce qu'on se pose cette même question de la distinction allié/ennemi pour les Warg ? Un Warg sans cavalier devrait se jeter sur tout ce qui bouge autour de lui, le jeu a simplifié. Quant aux dégâts, un cochon sauvage bien excité ou affamé, c'est un petit bulldozer, ça retourne tout.

 

Après je ne pense pas qu'on pourrait mettre une Attaque à tous les cochons du jeu, s'il existait des figurines de nains montés dessus, mais là on parle du cochon de Dáin, qui a sans doute choisi à son image le plus puissant et le plus agressif.

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bonne mesure il faudrait aussi que je fasse le char et la baliste mais ce sera pas tout de suite...

 

Un sculpture en cours pour le char. Regardez aussi les derniers sujets.

http://jaows.blogspot.fr/2016/01/6-to-6-7-days-of-wonders-regional-vaycay.html

 

Pour Dain

absolutely-random-dwarf-lord-ft-mtd.jpg

http://unreleasedminiatures.com/dwarf-holds/8-absolutely-random-dwarf-lord-ft-mtd.html

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.