Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Divers] Les forces armée de dame nature et du père sigmar


Gregutla

Messages recommandés

 Bonjour a tous, je me présente; Gregory, 26 ans et vivant en région parisienne.
 
Tout fraîchement arrivé sur le forum, mais tripotant nos chères figouzes depuis mes 14 printemps.
 
Je me décide donc a participer a la vie du forum en vous présentant cet homme arbre (oups treeman pardon...) j'ai choisi un schéma de peinture proche de celui de GW, mais un peu plus "prononcer" et pour seule conversion j'ai placé l'épée de Durthu sur le sceptre de l'ancient...de mon point de vue c'est simple mais efficace. ;)
 
Il est presque finit, ne restant que le pagne (que je ferais surement dans des tons bleus pour contraster avec le reste) et puis rajouter çà et là de petits esprit de la forêt et surement de la végétation sur l'écorce de l'ancient.
 
Voilà en espérant qu'il suscitera un temps soit peu l'intérêt et je suis donc à lécoute des remarques, critiques, questions etc,etc.
 
Merci a vous et place aux photos !
 
67844720150419153744.jpg
 
36715320150419153859.jpg
 
 
 

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregutla,

 

dommage qu'il ne soit pas fini ! Mais il est déjà bien avancé et d'ores et déjà très réussi ! :good:

 

C'est vraiment du beau travail. La peinture plutôt pastel fonctionne très bien. Le socle est splendide. J'apprécierais si tu pouvais me donner des détails sur sa réalisation. Je ne te cache pas que j'aimerais m'en inspirer... :whistling:

 

Désolé, mais je n'ai aucun conseil à te donner. Ah si ! Continue !

 

Bonne continuation donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est compliqué de critiquer une fig aussi chouette sans passer pour "le gars qui passe à la fin pour lancer deux trois tacles" ^^

 

Mais dans l'idée de la peaufiner encore plus, j'aurais pas laissé le petit esprit tenu par une tige de volant, la tige est un peu disproportionné, même si l'idée est intéressante.

 

Sinon comme je ne vois que des couleurs froides, ça serait une idée de mettre des pointes de couleurs chaudes, vives, pour donner des petits effets de contraste, créer des points, des éléments qui se distinguent sur la fig (par exemple: des yeux en OSL orange vif, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci c'est toujours agréable de voir son travail apprécié ☺

Pour le socle rincevent pas de problème je t'en prie ! C'est tout bête j'ai utilisé des sachets de camomille que j'ai mélangé à de la PVA puis j'ai fais un lavis de reikland fleshshade ensuite j'ai juste apposé des morceaux de mousse de modelisme et d'autre végétaux du même type voilà !

@ Veyron oui tu as raisons pour la tige plastique je pensais que ça aurais "de la gueule" mais c'est effectivement trop visible les prochains esprits seront simplement posés sur le treeman... pour les couleurs chaudes c est une idée à travailler j'avais apposé du bleu "froid" car je voulais symbolisé l'arrivé prochain de l'hiver mais je vais y réfléchir, ca pourrait bien coller avec le socle "automne" merci ! Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregutla!

 

J'ai beau ne pas être fan de cette figurine, il faut bien avouer que la tienne est vraiment jolie. J'aime particulièrement les runes, qui ressortent bien comme il faut. Le socle aussi est très sympa!

D'ailleurs, tu les tiens d'où ces plantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnson99!

merci 😉 les grandes plantes vertes foncées et les mousses sont de la marque busch les fougères papier viennent de la marque ziterdes et les fleurs c'est du noch tu trouveras tout ça en magasin de modelisme ou sur le net (pour ma part sur ludikbazar).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Veyron oui tu as raisons pour la tige plastique je pensais que ça aurais "de la gueule" mais c'est effectivement trop visible les prochains esprits seront simplement posés sur le treeman... pour les couleurs chaudes c est une idée à travailler j'avais apposé du bleu "froid" car je voulais symbolisé l'arrivé prochain de l'hiver mais je vais y réfléchir, ca pourrait bien coller avec le socle "automne" merci !

 

Non l'idée n'est pas de transformer ton thème hiver en thème automne, mais de rajouter des contrastes de couleur afin de donner une plu-valu visuelle, d'avoir plusieurs points qui attirent le regard, d'enrichir ta composition, tout en restant bien dans ton thème hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine est magnifique,

 

Le traitement en couleurs froide est excellent.

 

Cela fait plaisir aux yeux.

 

Je n'ai pas de conseil à te donner car l'ensemble des couleurs est cohérent et bien traité.

 

J'attends de voir la figurine finie avec impatience. =)

 

Bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci Brennus ! ravie que ça te plaise, j'ai enfin fini la créature (j'aime peindre mais je suis excessivement lent ça me déprime  :() 

bref voilà la bête   ;)  (ps: désolé pour les photos je n'ai qu'un téléphone) 

 

66447720150425121616.jpg

 

32242420150425121843.jpg

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gretgula,

 

c'est beau.  :clap:  :wub3:  :clap:

La végétation à la jonction bâton-épée est top !

 

J'espère que je réussirai à approcher ce niveau quand je me collerai aux miens...

 

Dis-moi que tu continues les ES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Vraiment réussi ton treeman , belle harmonie des couleurs et joli socle .

L ensemble est probant , et oui j espère aussi voir ton armée ES par la suite ça promet d être très bien ! 

Étant joueur du jeu de cartes magic je ne peux pas m empêcher de faire le parallèle avec leur graphisme.

Prends le plutôt bien :) j adore ton esprit de la forêt ( c'est l appelation que je préfère pour cette créature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien, en effet.

Plein de couleurs partout, ca pète bien, c'est propre, j'aime!

 

Question par contre : quand je vois l'arme de ton Homme-Arbre (ouais, je suis vieux jeu moi aussi), on voit l'emploi de lavis.

C'est le cas pour le reste de la fig? Tu fais beaucoup de lavis? Si oui, directement sur la sous-couche blanche, par plusieurs couches?
Ca m'intrigue parce que j'aime beaucoup ce rendu "aquarelles" que tu as!

 

Merci d'avance pour tes réponses!

Et encore chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci beaucoup pour vos commentaires...ce me rend d'autant plus fière d'avoir fini l'homme arbre. (oui je sais je suis aussi d'avis que ça fait mieux que treeman mais à dire vrai pour ma description " les arbres c'est bien les treeman c'mieux" je n'avais tout simplement pas la place de mettre homme arbre donc j'ai "triché" avec l'anglais 😅

bref pour ceux qui voudraient me voir continuer les ES je suis désolé je n'ai que cette figurine et drycha ( je l'ajouterais sûrement quand je l'aurais peinte ☺).

Pour répondre à la question de laerthis oui j'utilise beaucoup de lavis. A dire vrai ma peinture est extrêmement simpliste je n'utilise aucune technique de maître, j'utilise le brossage à sec et le lavis... et un peu à "l'arrache" en plus 😅 en l'occurrence pour cette figurine je suis partie sur une base de castellan green puis brossage de straken green, lavis de athonian puis rebrossage de nurgling, nouveau brossage mais seulement sur certaine partie avec du skarsnik.
puis lavis bordélique sur différentes zone avec soit du coelia,du biel-tan, du seraphim sepia puis brossage sur les arête avec du sunburst yellow puis un brossage plus léger de white scar pour finir je pose du waywatcher green et du lamenter yellow à différents endroits...je dois dire que c'est presque mon pinceaux qui décide ou je pose la peinture à oui et j'utilise aussi du nuln oil ça et là pour accentuer des articulations etc.

Voilà voilà après j'utilise d'autre couleur pour les détails genre champignons, runes etc.
Tout ça pour dire que je n'ai aucun mérite c'est juste de la peinture que j appelle bordélique 😆.

Encore merci en tout cas et j'espère à bientôt pour de nouvelles figurines!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la veux bien ta méthode "bordélique", parce que pour un rendu pareil avec des techniques "de maître" (c'est le rendu qui compte hein, si ça marche, c'est une bonne technique), il en faut des heures pour avoir de tels dégradés....

 

Ca m'intéresserait bien de savoir comment tu utilises lavis et brossages avec un rendu final aussi propre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddard et bien écoute je pense que la meilleur solution pour que tu puisse te rendre compte de ma technique serait que je propose un étape par étape en photo de là drycha lorsque je vais la peindre ☺.
bonne journée à vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois la différence entre la première et celle où tu as mis des pointes de couleurs c'est mieux, plus vivant. Bon je m'en attribut pas l'idée et tout, mais quand on voit le rendu, je trouve que ca en illustre pas mal l'idée

 

tu ne prévois pas de peindre un second Homme arbre, ça pourrait être l'occasion d'en faire un review grandeur nature (haha super jeu de mot école L. ruquier)

 

A oui juste comme ca, tu ne prévois pas de jouer avec ? parcque pour le socle ca risque de faire griser certains de tes adversaires (j'arrive pas à voir avec la perspective ce que c'est exactement en fait).

 

Quid de l'idée de monter une chaine youtube officielle du warfo où les contributeurs posteraient des tutos de peintures (avec une sélection par les admins pour que ca ne soit pas un foutoire sans nom).  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Bonjour a tous !

 

Merci Veyron, j'ai effectivement écouté tes recommandations et il faut avouer que grâce a ces ajouts de couleur, même minime, ça rend pas mal du tout ! 

Je n'ai pas d'autre homme arbre sous la main pour le moment mais je vais vous présenter le début de peinture avec explication de ma Drycha et dans la semaine la fin de la figurine avec son socle forestier  ;)

 

Elle est réalisée dans des teintes plus sombre que l'homme arbre pour mieux coller a l'histoire torturée de cette dryade.

 

Place au photos !

 

88378720150508144001.jpg

 

photo 1 : base de straken green et lavis de biel-tan green 

photo 2 : brossage d'ogryn camo et brossage d'ushabti bone

photo 3 : lavis de coelia greenshade et glacis de lamenters yellow (principalement sur les zones écorce)

photo 4 : brossage de screaming skull, brossage de white scar (principalement sur les zones "humanoïde")


68709920150509100824.jpg

 photo 5 : lavis de seraphim sepia

photo 6 : lavis léger de reikland fleshshade ainsi que quelque touche de nunl oil dans les rebords

photo 7 : sur la chevelure lavis de druchii violet puis de carroburg crimson et enfin de bloodletter 

photo 8 : les yeux en temple guard blue puis éclaircissement en lothern blue, blazing orange sur les baie de la chevelure, brossage léger mais complet avec du sunburst yellow puis avec du white scar 

 

voila voila a bientôt pour la suite !

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Drycha est magnifique. Personnellement, je n'aime pas vraiment l'utilisation du bleu en halo sur les esprits des bois, qu'on retrouve souvent sur les yeux, et ici également sur les runes... Je préfère l'étape 7 du coup, mais c'est une affaire de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bravo pour ces magnifiques figurines!

La peinture et le rendu est magnifique ainsi que le traitement des socles! Clap clap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregutla,

 

le tuto est détaillé, c'est sympa à toi. Mais quand tu parles de techniques simplistes, d'accord, on n'est pas au niveau des maîtres, mais on est loin au-dessus du mien. Et puis, il y a quantité d'étapes, normal que cela te semble lent. Mais le résultat est magnifique.

 

Maintenant, il faut finir le socle et nous la présenter les orteils dans la mousse des bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.