Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] La Coalition de Kleiner


The frenchy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ça fait un moment maintenant que j'écume la section modélisme pour admirer les armées des autres.

Finalement, en voyant certaines armées, ça m'a donné envie de montrer la mienne aussi !

Je tiens a préciser que cette armée a été commencer il y a plusieurs années et je m'y suis remis depuis quelques mois.

Il y a donc un certains fossé entre les premières et les dernières figs.

Mais je reprends au fur et a mesure ;)

 

Je précise que dans mon fluff, TET n'a pas (ou pas encore en tout cas) eu lieu.

 

Je vous présente donc la  Coalition Impériale de Kleiner.

 

"Les temps sont durs, et aujourd'hui, une fois de plus, le chaos frappe à nos portes.

Des légions de barbares déferlent sur nos frontières, accompagnées de monstres les plus abominables, de la plus gracile des démonettes au plus féroce sanguinaire des dieux noirs.

Partout les hordes d'hommes bêtes s'agitent dans les forêts de l'Empire et rendent les routes dangereuses. 

Dans le Reikland, province des plus riches et fertiles, siège du pouvoir de l'Empire et maison de l'empereur lui même, on s'inquiète peu des désordres du nord, pensant qu'une fois de plus, Kislev, l'Ostland, l'Ostermark et les régions du centre, sauront faire face au chaos. 

La noblesse et la bourgeoisie faisant fi de la menace et ne voulant pas payer pour d'autres pour une menace hypothétique, préfèrent vaquer à leurs occupations et affaires.

 

Voyant bien la menace, et connaissant la situation périlleuse du nord et de ses vassaux Kislevites, l'empereur chargea l'un de ses plus fidèles hommes, Kurt Helborg, d'une mission.

Il devra trouver un noble, peu connu et peu influent mais méritant et bon stratège, à qui on confierait une petite force du Reikland, attirant ainsi peu l'attention des nobles de la région, et qui serait charger de recruter des troupes d'autres régions sous l'autorité impériale pour gonfler ses rangs.

 

Lothar Kleiner, deuxième fils d'un noble Reiklander, ayant fait ses classes militaires et ayant déjà prouvé sa valeur à la bataille, fut ainsi charger de partir en renfort vers le nord.

L'empereur lui confia pour partir un large bataillon de joueurs d'épée pour sa protection, ainsi qu'un régiment de hallebardiers. 

Ainsi parti Lothar Kleiner, en toute discrétion, vers le nord.

Sachant la tache qui lui incombait, Kleiner décida de partir vers Middenheim, pensant trouver là bas un écho à la menace du nord.

 

Se présentant aux autorités de la cité, et ceux ci connaissant bien la menace des nordiques, il fut décider de lui confier un bataillon de la cité.

Un capitaine fut détacher, accompagné d’épéistes et d'un détachement d'arquebusiers, pour suivre le noble Reiklander, ce qui ne fut pas sans contestation du Middenlander...

Ayant eu vent de l’expédition, une confrérie de chevaliers de la cité décida de les suivre pour trouver la gloire contre le mal.

 

Sur place, une délégation de Nuln, sur place en tant qu'instructeurs d'artillerie fut incorporé, bon gré mal gré, aux troupes de Kleiner.

Ainsi, un grand canon et un feu d'enfer, soutenu par un détachement d'arquebusiers, prirent la route vers les guerres du nord.

 

La route continue et la route est encore longue jusqu'au front, et le danger est omniprésent sur le territoire.

Mais Kleiner compte bien trouver des alliés sur le chemin, longeant le Nordland, traversant le Hochland et l'Ostland, pour grossir ses rangs, et déchaîner les forces combinées de l'Empire sur les suppôts des dieux chaotiques..."

 

La Coalition de Kleiner

 

1429554489-p1030278.jpg

 

 

Lothar Kleiner, noble Reiklander

Deuxième fils d'un noble, il fut orienté vers une carrière militaire.

Ayant brillamment réussi ses classes, il sorti grandi de ses premières batailles.

Esperont qu'aujourd'hui ses quelques expériences et son entrainement tactique sauront le sortir des épreuves à venir.

 

1429554529-p1030289.jpg

 

1429554472-p1030276.jpg

 

 

 

La Garde de Kleiner

Rattacher en temps normal au Reikland, ces 50 gardes sont chargés de la protection de Kleiner et de l'accompagner dans la guerre du nord.

*Actuellement, je remets à niveau la peinture des joueurs d'épée et je fini les figs restantes, je vous mets pour l'instant la bannière finalisée*

 

1429554565-p1030290.jpg

 

Les Hallebardiers du Reikland

Bataillon de hallebardiers détacher de la garde du Reikland pour mener la guerre au nord.

Un prêtre sigmarite les accompagne au combat pour s'assurer de leur ferveur.

 

1429554527-p1030288.jpg

 

1429554504-p1030286.jpg

 

 

Voilà les troupes "originelles" de la coalistion.

Il me reste beaucoup de troupes a peindre, dont un TAV, 2 mages à finir, et donc ma troupe de joueurs d'épée, certains a peindre d'autre juste à améliorer (mais bon 50 ça fait beaucoup !)

 

La suite très vite ;)

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, voilà ton sujet! Un sujet battle de plus, et qui plus est, impérial  ^_^

 

Ce début est très prometteur et j'aime beaucoup la vue d'ensemble : il commence déjà à y avoir un bon effet de masse. Mention spéciale pour tes freehands, ils sont vraiment très bien réalisés, et aussi pour le socle du feux d'enfer : retranché, du plus bel effet.

 

J'aime aussi beaucoup le fluff, qui est plutôt "crédible" et te permet de jusifier un tas de province se rattachant à ta coalition. 

 

Hâte de voir la suite, et notamment ces fameux arquebusiers du Hochland.. :P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Frenchy

 

 

Comme le dit AlexBBR, cool encore un sujet battle !! Et prometteur en plus !!

 

 

Finalement, en voyant certaines armées, ça m'a donné envie de montrer la mienne aussi !

Tu serais pas en train de parler d'un troupeau de gus' en vert et rouge qui se cachent dans les bois par hasard :evilgrin:  !!

 

 

En tout cas, tout est e place pour envoyer du lourd. J'ai hâte de voir des gros plan de tes unités. Le mixe des régions risque de pas être facile niveau cohérence visuelle, mais de ce que l'on voit, ça fonctionne plutôt bien !!!

 

Ton capitaine est cool ! Héroïque à souhait !

 

Deuxième fils d'un noble, il fut orienté vers une carrière militaire.

Le soldat chamane ????

 

 

Et franchement ton free hand est super !! même si il n'est pas "parfait" (comprend moi bien, je ne peux absolument pas en faire autant !), il a quelque chose de super réaliste..... On y voit vraiment une vieille tapisserie, qui suit le régiment depuis longtemps, fabriqué avec les moyens de l'époque. C'est super convainquant !!!

 

 

Voilou

 

 

Je reste sur ton sujet et....

 

 

..... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms c'est encoureagant :)

 

 

 

 

 

Finalement, en voyant certaines armées, ça m'a donné envie de montrer la mienne aussi !

Tu serais pas en train de parler d'un troupeau de gus' en vert et rouge qui se cachent dans les bois par hasard :evilgrin:  !!

 

 

Hum... Un peu oui :D

 

Pour le free hand je dois dire que c'est mon premier véritable essai (les croix et autres signes ne compte pas vraiment...) et j'en sui plutôt content !

Content que ca plaise en tout cas :)

 

La suite devrait arriver sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The frenchy,

 

c'est une belle armée de jeu. Le travail de peinture est soigné et net. Ca manque un peu de nuances ici ou là, mais si ton objectif est de peindre assez vite pour jouer et que ça ait de la gu**le, c'est vraiment réussi.

Et puis, je te félicite pour tes bannières, tu as dû y passer du temps. J'avoue que si je parvenais à faire aussi bien, j'en serais plutôt fier.

 

Donc, maintenant que c'est fait, il faut continuer à poster et faire vivre WHB. C'est ton choix, je te cite :

 

"Ze franchis" le rubicon du sujet avec mon armée ! :mrgreen:  (Qui a dit qu'elle était pas top, celle-là ?)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui on continu avec les troupes de Middenheim.

 

Pour commencer,

 

Capitaine de Middenheim, l'homme charger de mener les hommes du loup pour Kleiner

 

1429720578-p1030282.jpg

 

 

La banniere du Nord de Middeheim

 

1429720577-p1030281.jpg

 

 

La Compagnie du Nord, chargée de la protection de la porte nord de Middenheim, la cité a accepté de se séparer d'une compagnie d’épéistes de la garnison, menée par un bon vieux garde Teutogen, enthousiaste à l'idée d’aplatir du chaoteux !.

 

1429720575-p1030285.jpg

 

1429720576-p1030287.jpg

 

 

Les Fusils du Loup, détachement soutenant les Epées du Nord

 

1429720557-p1030294.jpg

 

1429720555-p1030295.jpg

 

 

Les Fils du Loup sont de jeunes nobles entré au service de la cité du loup en tant que chevaliers mais n'ont pas encore la stature pour entrer dans l'ordre des chevaliers Panthère ou du Loup Blanc.

Ils voient dans la compagnie de Kleiner la possibilité de s'illustrer au combat et d'obtenir le droit d'entrer dans un ordre reconnu.

 

1429720556-p1030275.jpg

 

1429720555-p1030300.jpg

 

 

A bientôt pour la suite, le train d'artillerie de Nuln !

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The frenchy,

 

à nouveau sympathique ce post !

 

On a une belle unité d'ensemble. Il y a toujours cet effort appréciable porté aux bannières !

Ta cavalerie a retenu davantage mon attention : je trouve que les ors sur les boucliers tranchent bien sur le fond bleu.

 

Les plateaux de mouvement texturés sont bien, même si celui de tes épéistes gagnerait à être repris : il fait un peu déplumé par rapport aux autres...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée.

Une coalition Impériale permet de changer le style de peinture pour avoir un ensemble varié.

J'ai aussi fait le choix de la coalition pour mon armée impériale, et moi j'ai des défenseurs de la porte sud de Middenheim ;)

En général une coalition apporte un background assez riche car on se doit d'expliquer le pourquoi du comment de la réunion de contingents étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de l'armée.

 

On passe maintenant au train d'atillerie de Nuln.

 

Les Defenseurs du Train, détachement d'arquebusiers avec arquebuse à répétition.

 

1429954941-p1030291.jpg

 

 

Le Grand Canon (je l'ai fait il y a plusieurs années et une remise à niveau est prévue !)

 

1429954940-p1030296.jpg

 

1429954941-p1030293.jpg

 

 

"Les feux de l'Enfer" petit dernier de l'artillerie.

 

1429954942-p1030292.jpg

 

1429954942-p1030297.jpg

 

Voilà pour l'instant !

 

J'ai beaucoup de chose sur le feu en ce moment, un TAV, 40 joueurs d'épée (basé sur les chevaliers à pieds Perry).

Des demi griffons prévus à l'achat.

Des idée de fillers aussi pour augmenter mes hallebardiers etc etc...

Sans oublier les arquebusiers du Hochland !

 

Je mettrai aussi les photos des figs que je remets a niveau.

 

A bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

En effet c'est bien meilleur...... Propre. Le blanc est vraiment bien et les bordure dorée permettent d'identifier un régiment de renom en un clin d'œil. C'est franchement top.... Et ça doit être long à faire. Mention spéciale pour la plume. Les reliefs ressortent vraiment bien (plus que sur tes arquebusiers que je trouve un peu trop blanche).

 

A propos de ton schéma Nuln, c'est vraiment bon aussi.... J'adore le traitement de tes tissus rouges et bleus.

 

 

 

Voilà voilà.....

 

 

Continue bien :vampire: :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde !

 

Comme prévu les joueurs d'épée retouchés !

 

1431884117-p1030365.jpg

 

1431884117-p1030366.jpg

 

1431884115-p1030370.jpg

 

La suite est en route. 

Les prochains seront les sorciers.

 

Bon comme vous pouvez voue en rendre compte je suis pas vraiment un peintre rapide ^^

En plus j'ai les 2 armées de mes frêres à peindre donc ca aide pas :D

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi ! Faut dire que j'ai toujours adoré le Reikland (J'ai longtemps hésité avec cette province au début...)

 

Les armures noires laquées sont très bien, c'est marrant j'ai fait la même pour mes héros (les grands esprits se rencontrent ?)

 

Allez, 10 de plus ?  :innocent:

 

 

 

En plus j'ai les 2 armées de mes frêres à peindre donc ca aide pas  :D

 

Argh, exploité par les petits frères ! 

 

Quoi de prévu pour la suite ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est beaucoup mieux ainsi ! Faut dire que j'ai toujours adoré le Reikland (J'ai longtemps hésité avec cette province au début...)

 

Les armures noires laquées sont très bien, c'est marrant j'ai fait la même pour mes héros (les grands esprits se rencontrent ?)

 

Allez, 10 de plus ?  :innocent:

 

 

 

En plus j'ai les 2 armées de mes frêres à peindre donc ca aide pas  :D

 

Argh, exploité par les petits frères ! 

 

Quoi de prévu pour la suite ?

 

 

Effectivement je suis exploité :X

Enfin ils aiment jouer, j'aime peindre, ca le fait :)

 

Pour la suite ce ne sont pas 10 de plus mais 40 qu'il reste !

 

La dans un futur proche ce sont 2 sorciers (Bête et Lumiere) qui arrivent a grands pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

tu as eu le courage de reprendre tes figurines ! Bravo pour ça et second bravo pour le plus apporté ! :good:

 

Tu nous peins des choses très différentes pour tes frères ? Aura-t-on le droit à des photos ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

tu as eu le courage de reprendre tes figurines ! Bravo pour ça et second bravo pour le plus apporté ! :good:

 

Tu nous peins des choses très différentes pour tes frères ? Aura-t-on le droit à des photos ?

 

Bonne continuation.

Merci en effet faut se forcer pour reprendre des figurines, surtout quand il y en a encore des tas qui attendent leur tour !

 

Pour mes frêres je peint elfes sylvains et hommes lézards.

 

Je pourrai faire des photos oui je ferai des posts a part :)

Ou alors je transfere celui ci en armées multiples.

 

Bref a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors je transfere celui ci en armées multiples.

NOOOOOON, on va perdre un sujet battle dans la section !!!! En plus, personne ne va en armée multiple...... Si ??? Bon ok..... Moi pas trop :evilgrin:

 

 

Sans dec' ils sont cool ces joueurs d'épée. Je ne reviens pas sur la bannière qui est vraiment très belle, mais en tout cs, j'aime ce schéma. Le noir renvois un blanc super pétant et leur donne un air noble..... Parfait pour une telle unité..... Et je pense qu'a 50, ils vont envoyer graaaaave la purée.....

 

 

Alors retourne vite vite vite à tes pinceaux,

 

Et continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou alors je transfere celui ci en armées multiples.

NOOOOOON, on va perdre un sujet battle dans la section !!!! En plus, personne ne va en armée multiple...... Si ??? Bon ok..... Moi pas trop :evilgrin:

 

Bon ok j'ouvrirai 2 autres posts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous !

 

En ce moment on ne peut pas dire que je sois productif !

Mais pour ma décharge, j'ai acheté un appart et il faut le retaper donc ça prend un peu de mon temps ^^

 

Mais j'ai eu le temps de peindre un peu de de monter quelques troupes.

J'ai aussi eu le temps de me prendre un petite raclée lors d'un bataille multi a 5000pts par camps.

Empire / Hommes Lézard vs Nains / Elfes Sylvains

 

Y a pas a dire, les armées d'infanterie n'aiment pas les armées de tir...

 

Mais bref !

Pour la suite, je vous montre la peinture en cour de mes sorciers.

 

Pour commencer, un sorcier lumineux, il manque le livre, le joyau du baton et quelques détails (ainsi que le socle...)

 

 

1433705974-img-1517.jpg

 

1433705974-img-1518.jpg

 

 

Et le sorcier d'Ambre, lui est moins abouti, il manque les éclaircis des drapés et les détails.

 

1433705976-img-1520.jpg

 

1433705978-img-1522.jpg

 

 

De plus, j'ai avancé dans ma horde de joueurs d'épée.

Les figurines viennent de chez Perry, les chevaliers a pied.

Mélangés a des pièces de joueurs d'épée et autres bitz, ça fait de parfait gardes d'élites !

Je trouve les figurines excellentes et pleine de personnalité.

Chaque personnage est vraiment unique et bien plus dynamique que les joueurs officiels.

 

Seulement le montage est fait, reste plus "que" la peinture et le soclage !

 

1433705955-img-1497.jpg

 

1433705956-img-1498.jpg

 

1433705958-img-1499.jpg

 

1433705955-img-1500.jpg

 

1433705957-img-1501.jpg

 

1433705955-img-1502.jpg

 

Et voilà a bientôt pour la suite entre deux couches d'enduits et de carrelage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

de tes deux sorciers, c'est celui d'ambre que je préfère (super le bitz elfe sylvain pour la baguette) et la peau paraît déjà bien réussie. Je reproche à celui de la lumière son blanc. Il paraît très pâteux, c'est dommage car, hormis cela, il est très bien traité. Mais je pense qu'à hauteur de jeu, il ne choque pas plus que ça.

 

Je crois qu'Alex-bbr sera très jaloux quand il passera par là et verra ton infanterie des Perry. Tu as fait un excellent choix. J'ai hâte de les voir coloriés ceux-là !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Alex-bbr sera très jaloux quand il passera par là et verra ton infanterie des Perry. Tu as fait un excellent choix. J'ai hâte de les voir coloriés ceux-là !

 

 

Tu lis dans mes pensées cher ami, dis-moi ? Mode jaloux ON. Ce sont de superbes figs. Tout ce que les perry ont fait est top de toute façon. Mais j'aurais jamais eu l'idée de les mettre en joueurs d'épée. Si je ne m'abuse, niveau échelle ils sont très légèrement plus petits ? Une photo comparative serait éventuellement possible ? Dans tous les cas on ne verra pas la différence.

 

Je valide et j'ai hâte de les voir peints. En plus, t'en as beaucoup pour pas cher il me semble dans la boite ? Vives les gammes alternatives quoi.

 

Je rejoins Rincevent pour les sorciers. Celui d'ambre est très sympa, j'aime beaucoup son espèce de silex. 

 

Allez, laisse l'enduit et le carrelage pour plus tard, on veut la suite !  :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Frenchy!

 

Quel joueur de l'Empire n'a pas un jour souhaité inclure des régiments d'une autre province que la sienne à son armée? Félicitations pour avoir sauté le pas, et bravo pour la cohésion et la variété de ta force. Ce n'est pas évident de combiner les deux, aussi le résultat n'en est que plus remarquable. De pluribus unum!

 

Je suis particulièrement fan des freen hands de tes bannières et des mini dioramas de tes machines de guerre. Ca rajoute vraiment un supplément de personnalité à ton bataillon. J'ai hâte que Kleiner et ses copains passent par le Nordland afin de voir ce que tu vas faire du schéma de couleur local. Les Nordlanders sont réputés pour leurs lanciers (si je me souviens bien des Cavaliers de la Mort d'Abnett), et comme tu ne nous en as pas encore montré... Bon, le lancier impérial est plus fluff qu'efficace sur le champ de bataille, mais il faut de tout pour faire une ligne de bataille!

 

Comme mes estimés collègues, je suis ravi que tu aies porté ton dévolu sur la gamme des frères Perry. Le kit bashing rend très bien et rajoute beaucoup de cachet à l'unité. J'ai hâte de la voir terminée. J'attends de voir les deux sorciers terminés avant de me prononcer sur leur cas.

 

Bonne continuation!

 

Schattra, United Colors of the Empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

 

@ Allex-bbr :

 

"En plus, t'en as beaucoup pour pas cher il me semble dans la boite ? "

 

En effet j'en ai 48 pour 30€ ^^

 

Les figs Perry font 28mm ce qui leur donne un aspect légèrement plus fin que du GW.

 

 

Mais avec les bitz warhammer ça choque vraiment pas (on voit sur la dernière photo et figs Perry avec des épées de joueurs d'épée, et la différence n'est pas flagrante). 

Pour leur donner un coté plus "impressionnant" je surélèverai leurs socles, avec du liège je penses.

 

@ Rincevent et Alex-bbr :

 

Pour les sorciers je rejoins vos avis, le blanc du lumineux fait trop pâteux et je pense que ça vient de la dernière couche qui est avec le blanc                                             "Base" de la gamme.

Je vais le reprendre pour lisser tout ça ;)

Mais bon sur une table ça ne se voit pas.

 

Et le silex du ambré est un poignard Homme Lézard tailladé par mes soins ^^

 

@ Schattra :

 

Merci pour le com :)

 

Haa le Norland, une bien belle province ! 

J'ai beaucoup de voyage a faire encore ^^

 

On m'attends dans le Hochland déjà !

 

 

En tout cas merci pour vos coms je prends tout ça en compte ;D

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy.

 

Très belle armée impériale. La peinture est efficace et les motifs des bannières bien réalisés. Tes socles donnent une belle cohésion à tes unités originaires de provinces différentes. J'aime particulièrement ceux des machines de guerre. Et c'est une excellente idée d'utiliser les chevaliers à pieds Perry pour faire tes joueurs d'épée. Ils sont bien plus dynamiques et variés que ceux de GW (et ils portent de véritables armures de plates...). Le mélange de pièces entre les deux gammes passe très bien. J'ai hâte de les voir peints.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.