Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] La Coalition de Kleiner


The frenchy

Messages recommandés

Nom de Zeus !!! C'est superbe Frenchy !! Chapeau bas !!

J'ai découvert ton sujet et ai tout parcouru. D'ailleurs, on voit une nette progression au fil des pages. Et cette dernière page, je suis subjugué !

J'aime particulièrement le régiment de "Joueurs d'Epée" ! Totalement fan !!! Le rendu final est réellement stupéfiant et tes choix de couleurs sont géniaux !

J'aime énormément le mélange des gammes de figurines, c'est aussi une de mes lignes directrices. D'ailleurs, suite au visionnage de tes réalisations, je compte me commander la cavalerie légère. Hâte de voir le résultat peint de ton unité en attente avec le mélange GW / Frostrage.

Ah et évidemment, superbe Charriot de Guerre !! Tu as rendu hommage à cette pièce légendaire, ce qui pour un vieux de la vieille comme moi fait chaud au coeur !

 

Encore bravo pour ce boulot superbe, original et inspirant !

Bon hobby à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires c'est motivant :)

Etant sur je ne sais combien de fig et de décors en même temps je ne finalise pas grand chose ces derniers temps...
Mais j'ai enfin fini la 1ere partie des figurines du kickstarter de Momminiaturas !

Les socles ne sont pas finalisés car ils seront l'équipage d'un landship de Marienburg que je compte bricoler moi même :)

Encore un gros projet dans lequel j'ai hâte de me lancer...

Et donc les personnages en question !

 

X4WLd.jpg

 

enWN9.jpg

 

wk2Np.jpg

 

d3Wdr.jpg

 

N3WJ7.jpg

 

P9Wj4.jpg

 

45rQZ.jpg

 

2rvQK.jpg

 

 

A bientôt pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

ton travail de peinture est net et lisible sur ces figurines. Les couleurs leur vont très bien.

Je suis curieux d'avoir ton ressenti sur la qualité de fabrication de cette marque dont les prix sont plutôt abordables.

En tout cas, tu as su apporter de la personnalité à chacun. Beau travail.

Allez, il reste les socles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent :)

Pour avoir un paquet de ses figs, le rapport qualité / prix est excellent !

De temps en temps un petit quack dans la résine mais honnêtement c'est très occasionnel et jamais grave ou irrattrapable.

Si tu hésites je te conseilles de sauter le pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau projet qui s’annonce ! J’ai déjà aperçu un landship « fait maison » sur un forum, le résultat était vraiment bon. Vu que le modèle original est hyper rare et hors de prix ? la peinture de ton équipage est réussie. Tu as bien géré le schéma Marienburg. Sinon, intéressant ton retour sur les figs Mom car j’avais vu des avis assez négatifs sur la qualité de la résine et du Sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut frenchy, des fois le hasard du Warfo fait qu'on tombe un projet comme le tien, échelonné sur plusieurs années, qu'on avait pourtant pas vu auparavant, et là c'est super !

Mais quelle armée ! J'adore particulièrement tes petites mise en scène avec des zombies ou des chaoteux qui se font découper dans les règles :)

Un landship c'est un beau projet en effet, un peu la cerise sur le gâteau, suis impatient de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Merci pour vos com :)

 

Bon même si j'ai mon landship en tête je croule sous les figs et projets en cours :D

 

Voici donc venir ma nouvelle unité de cavaliers légers du Stirland aka pistoliers.
Figurines de Perry Miniature pour ceux qui se demanderont ;)

 

Dxb22.jpg

 

bDl3a.jpg

 

Woljw.jpg

 

Dxb22.jpg

 

qDr0a.jpg

 

gDlXm.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frenchy,

 

Je regarde ton avancée depuis le début, et non seulement l'évolution de ta peinture me plait mais en plus j'aime les gammes dans lesquelles tu pioches. J'adore l'état major de chez FW, ta peinture le met très bien en avant ! Il en va de même pour ta horde de piétons, excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeet bien 1 an et demi après salut à tous :D

Bon pas 1,5 ans sans rien faire si certains on pu voir ma table Mordheim finalisée et de multiples figs diverses et variées pour différent jeux.
Mais voici enfin du nouveau pour mon armée de l'Empire !
Mon régiment de lanciers aux couleurs d'Altdorf :

g5qsdn.jpg

 

8mn1sr.jpg

 

xpljaq.jpg

 

7683nk.jpg

 

djnzad.jpg

 

l5t2lp.jpg

 

2zqus7.jpg

 

lj3xpi.jpg

 

dhlfwx.jpg

 

eap9wp.jpg

 

rl35n0.jpg

 

rns4u4.jpg

 

ij7yto.jpg



Et j'ai réalisé un régiment que je voulais faire depuis un bon moment, une unité de noble basé sur les Bogenhafen's Barons pour Blood Bowl, avec des bits Games et des impressions 3D de Reptilian Overlords.

 

04i1i0.jpg

 

wt754h.jpg

 

i97vrk.jpg

 

ob1spj.jpg

 

cv5if5.jpg

 

4x50vv.jpg

 

qfq9yq.jpg

 

l1u1oe.jpg

 

a2zf31.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles figs :)

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

très belle unité ! Les mises en scène sont bien pensées. Le mélange des armes me plaît beaucoup. Et la matérialisation des coups de feu est clairement un plus. C'est bien réalisé, un vrai coup de coeur pour moi !

Tu les joues en quelle version ?

 

Tes conversions annoncent du très bon.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo pour l'intégralité de ton sujet. 

C'est marrant parce que j'ai dans un coin de ma tête une idée similaire de faire des joueurs d'épée ou de chevaliers à pied avec ces mêmes nobles pour Blood Bowl.

Tu va galérer a les mettre en régiment, les figurines Blood Bowl c'est sacrément massif. Peut-être utiliseras-tu des unit filers ou des règles maison pour qu'ils tiennent sur des socles d'orques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @The frenchy,

 

Super retour en fanfare après un an et demi de travail sur ta table Mordheim :wub3:

Ton régiment de Lanciers a une classe folle. Tout y est, de la peinture aux UF qui sont des mini-dioramas, cohérence et finesse, bref, je ne peux qu'applaudir :clap:

Bon hobby à toi pour la suite.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne bien!

 

J'ai plein de boite de Landschnekt warlord à la maison mais j'hésite beaucoup à les peindre. Ils sont magnifiquement sculpté, mais je voulait en faire mon régiment de hallebardier de Wurtabad, la capitale du Stirland, mais j'ai trop peur qu'il fasse trop petit à coté des figs GW qui constitue mes Erzatz soldner de la capitale. Comme si le régiment d'élite était recruté spécifiquement parmi les gens les plus petits disponibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours :)
@Rincevent Je ne joue pas beaucoup mais sinon principalement en V8. Aujourd'hui je préfère les formats comme Saga, moins gourmant en figurines :)
Mais mon armée de l'Empire reste mon armée de coeur et donc je continuerai de l'étendre !


@Miles Tu peux y aller sans hésiter les figs Warlord sont à TRES peu de chose près à la même échelle ;)
Et sinon tu fais comme moi pour les joueurs d'épée basés sur des figs Perry qui elles sont vraiment plus petites, tu suréléves un peu leurs socles et hope le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, The frenchy a dit :

@Miles Tu peux y aller sans hésiter les figs Warlord sont à TRES peu de chose près à la même échelle ;)

 

Tu trouve? Mise côte à côte, les warhammer sont géante. Même les franche compagnie que j'adore. Le soucis est clairement identifiable en plus: Ils ont fait 28mm jusqu'au yeux mais on collé des postures pas possible avec les jambes extrêmement fléchie.  Du coup, j'ai un peu l'impression que mes warlords sont mal nourris... Si leur tenue était pauvre passe encore, mais là, leurs tenu de landchnekts les font ressembler à des Milords par rapports aux figurines récentes warhammers qui eux ont des gueules de pouilleux finis...

Je sais pas trop comment équilibrer ça... Si je dois me forcer à intégrer les warlords en me disant "pas de gâchis l'important c'est d'avoir une jolie unité et de quoi jouer", les mixers avec des figurines warhammer; "à la zugrub" pour lisser ça en variant les tailles (figu que je n'ai pas) ou me m'avouer que mon rêve est d'avoir un régiment d'hallebardier old scool V5/V6 et que tant qu'à faire, ça n'as pas de sens de ne pas le faire pour mon régiment le plus succeptible d'être joué régulièrement. Et donc reporter le projet sine die. Les Warlords pouvant toujours finir en Reiklander, ils sont bien habillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas. Sur ton comparatif c'est pas trop mal... C'est quoi la Fig GW que tu utilise à coté?

 

Mais chez moi, ça donne ça:

 

20220125_140644-scaled.jpg

 

Le lancier levé en masse rend trois têtes à l'Hallebardier comtal... (Le piquier Perry n'est la que pour la comparaison, il est Tiléen, et c'est connu les tiléens sont petits (c'est faux mais ça m'arrange de le dire)

 

Même au sein d'un groupe en variant les tailles, on sent qu'il as pas mangé à sa faim...

 

20220125_140730-scaled.jpg

(Le tiléen est resté pour la photo, mais les autres sont plus ou moins directement des membres de mon armée stirlander: Capitaine en armure, lancier des levées, Hallebardier régulier de province, garde de caravane et tout derrière, Milicien rural.

 

Individuellement, bon, c'est un mec petit. Mais à l'échelle d'un régiment... Arf...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde !
Ca y est, nouveau régiment pour l'Empire, les fiers miliciens sont prêt a défendre leur patrie ! (et un peu forcé aussi surement...)
20 militiens a partir de kits GW et Frostgrave. Les deux se mixent parfaitement.
Je ne voulais pas tomber dans le cliché moyennageux tout le monde est sale et marron, j'ai voulue qu'on retrouve les couleurs plutôt claires et chatoyantes de l'époque, et je suis bien content du résultat :)
Par contre forcement, un schéma aussi bigarré est une tanné à peindre ?
 

ip5qvw.jpg

 

sbf2sk.jpg

 

d4scqg.jpg

 

fc7li4.jpg

 

srstct.jpg

 

ws6exv.jpg

 

mn3z43.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment les couleurs chamarrées, elles accentuent bien le côté "franche compagnie". Et comme toi, je suis tombé amoureux des figurines Frostgrave. Me rappelant la grande époque des régiments modulables de GW pour seulement une vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet bah pas loin de 1 an sans poster ici ! 

Pas mal :P

 

Hello à tous reprise en main du sujet avec tout un arrivage de nouveautés qui sont plus ou moins des nouveautés mais qui ont attendu bien longtemps pour les photos...
Sans plus tarder... la suite !

Pour commencé un régiment de cavalerie made in FireForge avec des bits games workshop.
L'historique de ce régiment est que certains chevalier ayant faillit à leur devoir, par lacheté ou par un échec trop cuisant pour l'honneur, peuvent se voir donner une seconde chance.

Ils abandonnent alors titres, possessions, droits et même jusqu'à leur nom, pour tenter de racheter leur faute au combat. Ils portent alors tous le même uniforme, mais ont le droit de garder sur leur bouclier les couleurs de leur anciens ordre, pour se souvenir d'pù ils viennent.
Voici donc venir les Reedemer Blood (ou Sang Redempteur).
Je les vois comme le pendant Impérial et cavalier des Tueurs nains, sans forcement chercher la mort mais le plus haut fait, les poussant quelque peu à des actions... téméraires.

 

oho6o8.jpg

 

hc5iag.jpg

 

hj8jeq.jpg

 

exall8.jpg

 

2hhgle.jpg

 

8l6rg2.jpg

 

1xb9jl.jpg

 

cxowrb.jpg

 

Un petit kitbash qui change des stormcat en garde d'élite de Karl Franz ou du temple de Sigmar je ne sais pas trop encore ^^

 

se3bhu.jpg

 

cexs7u.jpg

 

Un capitaine de Marienburg de chez Mom Miniatures. Pas encore de socle mais il aura (un jour...) son propre bateau !

mr1qx9.jpg

 

cjlm5c.jpg

 

Un petit kit bash joueurs d'épée / skitarii pour des ingénieurs de Nuln armés d'armes expérimentales.

 

cu0nyq.jpg

 

cay87s.jpg

 

Un capitaine des chevaliers de Morr tout droit venu de Grimforge.

 

soxpbc.jpg

 

2gxo6s.jpg

 

Et diverses figs de l'Empire et Mordheim.

 

j6623d.jpg

 

h7egii.jpg

 

rirya8.jpg

 

7i74rk.jpg

 

hdrfv9.jpg

 

erja7u.jpg

 

 

Bien d'autres figs à venir, j'espére pour dans moins longtemps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.