Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AVIS sur la Waaagh Taverne lors du WDAY


Phenix

Messages recommandés

Je suis désolé, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le barrage et à un moment les choses doivent être dites. J'espère queles responsables de la Waaagh Taverne vont lire et surtout répondre parce que c'est indamissible d'agir ainsi lorsqu'on se prétend être un "partenaire".

 

 

Reproche de la Waagh de ne pas avoir "fait" 5/6 sandwich de plus (des gens du staff qui sont allé à l'extérieur). La réponse communede Sky' et de moi "nous avons dit que des repas étaient dispo, mais les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent" (reproche fait le lundi en déposant leur matos).

 

Comme je fais parti de ceux qui n'ont pas mangé, je me permets d'expliquer et d'argumenter mon choix.

 

Oser la ramener et faire ce genre de reflexion complètement déplacé alors quela Waaagh Taverne nous a foiré le tournois warmachine, le transport des tables et n'a pas ou très peu communiqué sur l'évènement (facebook et autres), c'est vraiment faire preuve d'amateurisme, ce qui est inquiètant  venant d'une structure "professionnelle".

 

Incapable de gérer le transport de votre matos pour un évènement alors que vous vous étiez engagés en Août ( le seul partenaire à ma connaissance, meêm les petits éditeurs ont fait mieux que vous), le Warfo a trouvé une solution en louant et en avançant l'argent pour un utilitaire. Vendredi, Jehan et moi même nous sommes arrivés à la boutique pour récupérer tables, décors et votre marchandise...RIEN n'était prêt (pardon, votre marchandise pour vos ventes étaient prêt, autant pour moi). Avec jehan, nous avons eu aucune aide pour charger le véhicule et vous nous avez donné des tables inutilisables... tout ça pour ça.

 

C'était très classe aussi d'innonder toutes les tables le dimanche matin avec votre "carte de visite" même sur les animations qui n'avaient aucun rapport avec votre boutique. (c'est marrant je crois que vous avez oublié d'en mettre sur vos tables les plus abîmés... un oubli peut être.

 

En parlant de classe, on peut aussi parler des "annonces" dans le musée à l'aide d'une pancarte lumineuse pour faire de la pub pour les animations du WDAY les animations les vendredis soirs dans votre boutique. Nous étions dans un musée, à titre gratuit, la mairie a été au top tout le we pour l'installation et la mise à disposition du matériel du musée... le minimum c'était de respecter le lieu.

 

Niveau pub pour l'évènement WDAY par contre sur votre page facebook et le tournois vous avez manqué d'inspiration ou vous avez oublié pourtant l'évènement a un logo sympa et une belle affiche.

 

 

Si on met de côté le prix de la nourriture, c'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas pris à manger à la Waaagh Taverne dimanche... et c'est pourquoi, je ne souhaite plus qu'on travaille avec la Waaagh Taverne pour l'orga du W-DAY.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarement, je n'ai rien à ajouter...

 

Si :

*pas de repas chauds comme annoncé ,

*Même pas une pancarte propre (ou un écran d'ordi avec affichage)

 

(j'avais pas capté les cartes sur les tables)

 

 

Sinon, le coup d'avoir une petite pancarte lumineuse comme ils avait  avec ce qui est dispo dans la partie restauration n'est pas une mauvaise idée..(et dire à partir de quelle heure c'est accessible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important que 'lon dises franchement ce que l'on pense de nos partenaires dans cet espace lié à l'organisation.

Pour moi, la waaagh l'année prochaine c'est un nom ferme et définitif.

J'ai pris un sandwich, mais plus pour leur montrer que l'on faisait notre par du marché nous, que vraiment par envie.

 

Qu'ajouter à ce qui a été dis ?

 

- La pauvreté de produits proposé en boutique. Pas de choix. Pour un revendeur c'est un comble.

- Le peu de choix pour la restauration sandwich salade jambon avec comme choix mayo ou ketchup...

- La nullité complète de leur communication sur notre événement.

- La nullité complète de leur réponses aux différents mails qu'on a put envoyer.

- La gestion désastreuse des personnes ayant  proposé initiations et tournois et nous ayant été recommandés par eux (Tournois Warmach, init Battle, init 40k)

- L'état déplorable des tables qu'ils nous ont fournis et disant que eux utilisaient le dos car plus propre (pour une boutique pro, c'est un aveux de je m'en foutisme complet).

- Leur façon de communiquer qui était du genre, les produits qu'on vent sont les meilleurs.

- L'histoire du café (pour résumer, ils ont préférer laisser le warfo s'en occuper plutôt que de s'associé avec pour les faire gratuit tout le week-end).

- Le lot pour le concours de peinture qu'ils ont attribués à un de leurs habitués.

Bref, la waagh vient pour encaisser de l'argent facile, mais ne veut rien payer ni même se fatiguer (lors personnel était pour la plupart des fanboy de la boutique peut-être même sans contrat en bonne et due forme).

Au final, ce partenaire n'est en aucun point dans l'esprit de notre manifestation qui se tourne vers un maximum de gratuité, de bénévolat et de satisfaction du grand publique.

Petite question, ils t'ont remboursé Jehan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'appuie tout ce qui a été dit précédemment.

J'ajoute même qu'organiser un tournoi en boutique le même weekend, alors qu'ils nous ont lamentablement laissé tomber n'est probablement pas un hasard, mais plutôt un coup de couteau dans le dos. Tout comme le recrutement à la sauvage pendant le salon (entendu pendant ma pause miam : "fonce à la waag taverne, c'est qu'à quelques stations de métro et il y a un tournoi en ce moment"... c'est vrai qu'il n'y avait pas de jeu là où on se trouvait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute même qu'organiser un tournoi en boutique le même weekend, alors qu'ils nous ont lamentablement laissé tomber n'est probablement pas un hasard, mais plutôt un coup de couteau dans le dos.

 

Je découvre encore des choses... Un tournois warmache ?  Avec leurs belles tables ? On sait où elle était la machine à café lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être totalement objectif :

 

- La vente et les produits sont de la Waaagh ET Uchronies (on ne peut charger l'un sans l'autre sur le contenu des produits à vendre)

- 2 tables d'animation dans le hall qui ont bien marché (dreadball et je ne sais plus quoi)

- leur souci d'orga qu'il nous ont rapporté :

-> Nico qui était à la réunion en août est parti de la waaagh sans faire le relais

-> du coup prise en compte des attendus du W-Day très tardifs (et le tournoi organisé ce dimanche semblait fixé entre le départ de Nico et la prise de conscience de leurs attendus en W-Day)

 

 

Il n'empêche de mon point de vue que :

 

- les anim' légitimant la vente ne sont pas tenus et les engagements (oraux) sur le tournoi Warmachine, le relais avec Victoria Games et les Résistants Battle (qui étaient tous à un autre tournoi ce week end)

 

- Dans l'ensemble assez déçu du partenariat dans la mesure où la seule inquiétude de l'équipe WT a été centrée autour de la vente des produits et de la restauration alors qu'il y a eu un gros souci sur la mise en place et suivi de la part de ce partenaire qui "souhaitait s'investir, même financièrement" l'année dernière sur la manif.

 

A leur décharge, peut-être que leur représentant s'est un peu trop avancé l'année passée et qu'ils n'avaient pas conscience de l'ensemble de ce qu'on attendait d'eux. Il n'en reste pas moins que l'investissement sur le W-Day a été plus que minimal et se focalisant sur la vente des produits et la communication vers la Waaagh Taverne (et je l'apprends ici) de manière plutôt agressive...

 

Je peux comprendre un problème de relais d'un ancien collègue, mais n'apprécie pas le manque d'investissement pour "récupérer" le truc en cours car il bossait chez eux et a engagé la boutique et dans une attitude et un esprit qui ne semble tout simplement pas correspondre à notre événement, plus basé sur la passion, le partage. Après je ne gère pas de boutique et il semble évident que certains objectifs divergent un peu. Là, les objectifs de chacun étaient sans doute trop différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le  remboursement j'attends la facture finale.

 

Après elle partira en courriel avec le prix divisé en 3 (1/3 pour chacun) et l'assoc me remboursera le dernier 1/3.


J'ai retrouvé les courriels :

 

1) le 19/09 : compte rendu envoyé sur le courriel de la Waagh : c'est Cédric Raul (associé de Didier) qui a confirmé sa réception (donc au courant depuis septembre "ad minima" des attentes globales)

 

2) le 20/01 : courriel à TOUT les partenaires pour donner la date, le lieu le contenu du programme avec demande de soutien de notre part

 

3) le 20/02 : courriel à TOUT pour donner la nouvelle date (de mémoire) un contenu plus précis

 

4) Ensuite Didier me dit qu'il reprend l'affaire et quelles sont nos attentes, notamment la partie snack.

 

etc etc... puis impossible de les avoir (à part "oui", "non"...) les numéro de tel perso que j'ai du mal à avoir....

 

Et les courriels sont toujours partis sur la boite PRO de la WT (jamais d'envoi individuel).

 

bref, pour moi un foirage à peu prêt complet, alors que les infos étatient déjà disponibles, et qu'en plus la Waagh a mon tel perso.

 

C'est dommage, car il y aurait eu quelque chose de bien à faire.

 

En tout cas, ils ont du sentir que cela n'allait pas car l'attitude de Didier et d'Émeric (celui avec la queue de cheval) était très très discrète et qu'ils ont sentis que cela ne passerai pas (Vincent ayant précisé que le coup de hurler Waagh était pas tip top).

 

En bref, je n'ai qu'un interlocuteur la WT, peu m'importe que ce soit Pierre, Paul ou Jacques.. une personne déléguée représente et est l'entité avec laquelle je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'issu de ce débrief vous allez leur faire un compte-rendu écrit de ce partenariat raté?

 

Dans tout les cas, moi oui... maintenant on va se réunir demain pour voir si ça sera au nom du warfo ou juste perso.

 

C'est comme une lettre de remerciement par son employeur, c'est mieux que "t'es viré" ! :D

 

Ce n'est pas une question de guerre ouverte ou pas... c'est simplement être franc sann manquer de respect... ce qui est très important dans un partenariat. Que ton "oui" signifie "oui" et que ton "non" signifie non. Nous avons tous  étaient très diplomate jusque là, certains, à cause de la Waaaagh ont failli tout laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura deux dédriefs :

1°Un général comme d'habitude (remerciements, points + et -, améliorations etc)

2°Un spécifique pour la Waagh qui sera signé au nom de l'assoc. Comme le dit Ragnar, du factuel et la conclusion que nous en tirons. Pas d'attaque (même si un #poignée, m'aurait fait plaisir), et courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et le tournoi organisé ce dimanche semblait fixé entre le départ de Nico et la prise de conscience de leurs attendus en W-Day)

 

Le problème, ce n'est pas d'organisé un tournois le dimanche mais plutôt de passer de table en table pour dire aux visiteurs d'aller à leur tournois car la boutique est à quelques stations de métro.

Surtout que par la suite, ceux sont les mêmes qui râlent car certains orgas n'ont pas mangé chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très "étranger" au staff cette année dans le sens où je n'ai fait que passer peindre et faire partie de quelques inits de peinture.

 

Du coup, j'ai pas entièrement saisi le problème. Maintenant, je pense que la "faute" est partagée. Y a un truc qu'il faut pas oublier c'est que c'est le W-Day et que c'est nous les tauliers (en un sens). Eux ne sont jamais que des "prestataires". Si ils font un truc pas bien, faut les fumer.

 

Perso, j'ai été vachement surpris qu'ils passent avec leur panneau lumineux mais je faisais pas partie du staff. Si ça dérange le staff, faut que le staff aille les voir et leur dise "encore une fois et c'est la porte". C'est sur que c'est mieux d'y mettre les formes mais il faut le faire. A plus forte raison si ce sont que des fan boys et pas du staff. Ils ont probablement aucune idée de ce qu'ils peuvent, ou pas, faire.

Je pense que le délire du cadeau pour le concours, c'est la même chose. Si je tiens un stand pour un pote, je me vois pas offrir un truc en son nom.

 

Du coup, si ils ont pas ou peu de consignes, que le truc il est fait à l'arrache etc, c'est chiant mais c'est aux orgas de s'arranger pour pas qu'ils nuisent à l'évènement. Et de ce que j'ai vu, y a eu beaucoup de "plainte" dans le staff et relativement peu de coups de pied au cul.

 

A mon avis, ça a sérieusement manqué de coups de pieds au cul. Si il y en avait eu, en particulier plus tôt, on aurait ptet eu moins de "soucis".

 

L'exemple du camion est parfait. J'imagine même pas pourquoi on (jehan et le warfo) a du avancer quoi que ce soit. Les mecs ils ont pas géré, tant pis pour eux. Vous imaginez faire ça pour tout le monde ?

 

 

 

Ma réaction est un peu "cash" mais je l'écris un peu sur le pouce, vous avez le fond de ma pensée direct sans filtre et c'est un reproche envers personne, juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Skyvince est allé les voir, il me semble à propos de la pancarte. Néanmoins, tu ne peux pas les virer en plein salon en leur demandant de récupérer leurs tables et leurs matos... sans qu'il y ait des tensions. Vincent et Didier représentent la mairie et la ludothèque et si ça fonctionne comme dans l'Education Nationale, l'administration n'accepte pas ce genre de conflit (même si Vincent aurait été dans son bon droit de les dégager)... Bref, si c'est pour que ça lui retombe dessus ou sur Didier d'une façon ou d'une autre ce n'est pas la peine. Et je pense que c'est pour ça aussi que nous nous sommes tous retenus tout au long du WE. 

 

- Pour le camion, je suis tout a fait d'accord avec toi, on en a bcp parlé en Tour d'Ivoir mais on a souhaité privilégier la concorde à cause des tables... finalement, nous avons eu que de la merde et on ne le refera plus.

 

 

 

 peu de coups de pied au cul.

  Vincent et Jehan sont allés les voir ... après ça que veux tu faire une fois le salon commencé ?  Les forcer à partir ? Comment tu fais ça sans perturber le salon ? Sans que ça pose des problèmes par la suite à Didier et Skyvince ? 

Si tu as une réponse, je suis preneur car j'y ai pensé tout le week-end et je n'ai pas trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint le fait qu'il faut "recruter" (le mot est maladroit désolée) les personnes qui représentent le staff, même si ce ne sont que des prestataires. On ne peut pas les virer du salon, mais demander d'arrêter, et vu qu'ils n'ont pas écouté, peut-être téléphoner aux gérants de la WT pour leur demander gentiment de calmer leurs ouailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne représentaient pas le staff, juste la boutique. Comment veux-tu les recruter ? On peut demander à ce que telle ou telle personne ne soit pas sur l'event mais on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'ils vont faire... l'an dernier ce n'était pas comme ça avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par "staff" tout ce qui n'est pas visiteurs : ils représentent donc l'image du salon. Je ne sais pas si vous avez vu les gens qui visitaient le musée pour les collections, pas du tout pour le w-day ; les gueulements ça n'a pas été très bien vus, j'espère que ça ne nous pénalisera pas.

 

Bah, si jamais WT reste avec nous l'année prochaine, faut être catégorique ; un genre de "on veut le manager de la boutique pour gérer l'équipe, sinon on n'en veut pas", par exemple. 

Le recrutement c'est jamais simple de toutes façons, et les gens finissent toujours par gueuler ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gueulements ça n'a pas été très bien vus, j'espère que ça ne nous pénalisera pas.

 

 

Oui, je sais. 

 

Après, je ne vois pas comment faire pour recruter... même els gens qui viennent aider et qui sont du forum, on ne les connait pas tous.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, j'ai trouvé quelqu'un qui poste plus vite que moi. ^^

 

Une cotisation est un bon moyen de vérifier la motivation ^^'

 

Dans le cadre du festival d'Issy, c'est impossible à cause de la mairie

 

Après ça pourrait être le rôle d'un "représentant", qui aurait le temps et l'envie d'aller à la rencontre des futurs animateurs/exposants/participants. Mais c'est un gros boulot.

 

Dans un cadre professionnel, peut être... mais quelqu'un sur la base du volontariat, je n'y crois pas trop... surtout quand il faut dire "non" à un partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.