Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AVIS sur la Waaagh Taverne lors du WDAY


Phenix

Messages recommandés

J'ai pour ma part été enchanté dimanche matin de découvrir une carte (équivalent flyer promotionel au format d'une grosse carte de visite) de cette vague taverne au milieu des figurines du Skyvince, qu'il avait amenées pour les initiations Battle (je me suis pointé vers 9h45, et Vincent ne bosse pas pour eux).

Sachant qu'il m'appelait trois jours avant en cata pour savoir si je pouvais me ramener et filer un coup de main en tenant la dite table, la taverne en question ayant fait faux bond.

J'ai trouvé ça un peu gros quand même. Ce n'est qu'un détail, qu'on aurait qualifié de maladroit ou même mis de côté si le boulot promis avait été fait. Ca n'a visiblement pas été le cas, et s'inscrit dès lors comme une autre chose pas classe de leur part, à ajouter dans la longue liste de "Comment rentabiliser au maximum mon investissement minimum durant une convention organisée par des bénévoles".

 

Sinon, après, le côté un peu exubérant, on aime ou on n'aime pas, c'est leur style. Pour ma part je déteste, mais on ne peut pas le leur reprocher.

 

Entre ce que je lis ici et ce que j'ai appris/découvert en même temps que d'autres dimanche (je ne liste pas, ça a été fait), je pense qu'il faudrait VRAIMENT s'en passer l'an prochain.
Nous n'avions pas eu besoin d'eux lors des deux premières éditions, et ça s'était très bien passé.
 

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, le seul membre officiel qui y était à ma connaissance était un des vendeurs (ça a surement été dit et redit, je sais).

 

Sinon, dans le lot des "représentants" de la Waagh, il y en avait parmi eux qui gravitaient il y a quelques années autour des GW de Paris et qui trainent avec eux une réputation plutôt mauvaise (des rumeurs confirmées par la suite), ce qui m'a donné un sentiment de malaise quand je les ai vu débarquer le samedi matin en attendant l'ouverture des portes, sentiment renforcé le dimanche. Concernant mon choix d'aller manger en externe pour le dimanche midi, il s'est fait le dimanche matin quand j'ai vu ce qu'ils proposaient et à quel prix. Faut pas non plus se foutre de la gueule du monde.

 

Si on est amené à rebosser avec eux, il faut que les choses soient claires dès le départ et qu'un des tauliers de la Waagh soit vraiment présent tout le WE et qu'ils ne nous envoient pas que des habitués de la boutique et leur vendeur pour les représenter. Mais j'avoue que pour le moment, mon avis concernant un renouvellement du partenariat est plutôt négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul membre officiel que j'ai reconnu c'est celui qui avait les cheveux mi longs sur le dessus de la tête et rasés sur les côtés.

 

Sinon, pour répondre à Phénix, mon avis ne tient compte que de ce que je sais donc j'ai ptet pas toutes les billes mais si on peut pas foutre le partenaire dehors pour les excellentes raisons que tu cites, qu'est ce qui empêche de foutre un mec dehors ? D'appeler la waaagh et de leur dire "ce gars là on en veut, venez le remplacer" ? Est ce qu'on leur a dit pendant le salon que leur conduite était inacceptable ? Est ce qu'on leur a dit que si ils continuaient l'année prochaine ce serait sans eux ?

 

Ce qui m'a surpris c'est pas qu'ils passent avec leur écriteau à la con mais qu'ils le fassent 2 fois. 1 fois, le gars il vous a pris par surprise, 2 fois, on lui a rien dit ou il s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'appeler la waaagh et de leur dire "ce gars là on en veut, venez le remplacer" ? Est ce qu'on leur a dit pendant le salon que leur conduite était inacceptable ? Est ce qu'on leur a dit que si ils continuaient l'année prochaine ce serait sans eux ?

 

Avec Jehan, on a essayer de contacter toute la matinée, le gérant (pour les tables)...  aucune réponse. C'est peut être parce-qu'ils déménageaient leur bar à la boutique en même temps. Après, tu prêches un convaincu et si ça ne dépendait que de moi on ne  se serait même pas arrêté  à la boutique le vendredi matin. La grosse erreur qu'on a fait, comme l'explique Caro, c'est qu'on aurait du imposer que les prestataires soient des salariés de la boutique et pas des fanboys mais aussi prévoir des solutions replis en cas de désistements de dernière minute. Nous sommes pas à l'abris d'un accident, que quelqu'un tombe malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari bossant chez Games Workshop, il m'a dit tout de suite qui était les représentant de WT parce qu'il les connaissait, et effectivement, ce sont des clients en dehors du jeune homme mentionné ci-dessus.

Ce n'est dans tous les cas pas réglo : aucune assurance pour ces gens-là (minimum exigé pour les assocs et les prestataires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de la WT Aymeric très sympa, mais très fougueux :p
Après si sont comportement ne plait pas, je rejoins Flamby sur ce point là, il faut lui dire. Perso je ne suis pas choqué, car je suis habitué. Ça n’empêche pas que ce soit déplacé, mais Aymeric était-il au courant de toutes ces histoires, de ce que son boss n'a pas fait ou mal fait ? Je ne pense pas, on lui a sans doute demandé de faire de l’animation et basta.

Pour les fanboys passant derrière la caisse pour assurer le stand, je pense voir de qui vous parlez "Florent", c'est un peu le genre de mec à s'imposer avec ou sans l'accord de Didier. D'ailleurs comme Skarn-san, malheureusement on le connait et moi sans doute un peu plus que tous le monde ici... J'étais déjà très étonné de le voir à la WT et encore plus samedi/dimanche... Je ne pense pas que Didier soit au courant qu'il ce soit placé en staff WT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le comportement d'une personne en particulier qui est mis en cause ici, mais l'absence totale de tout ce que nous avait promis la WT pour l’événement, ce qu'a très bien résumé Phénix dans le post originel.

Les gars en eux même sur place étaient pas méchants, maintenant que je sais qu'il n'y avait qu'un seul salarié sur place, je comprends mieux le comportement absolument pas pro des autres... 

Perso je considère qu'ils n'ont pas assuré un cachou en amont, 0 préparation 0 communication 0 professionnalisme, mais ça on a pas pu le constater avant le weekend en lui même.

Sur place, dans l'absolu je n'ai rien eu a leur reprocher, c'est l'accumulation qui me fait clairement abonder dans le sens de Phénix, à la prochaine édition, la Waaagh, j'en veux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la synthèse :

 

 

Bonjour Didier,

 

Au nom du staff complet du W-DAY, je te fais un retour aussi complet et factuel que possible sur notre partenariat de cette année. Je te préviens tout de suite ; il n'est pas agréable à lire, et à écrire surtout depuis le temps que nous nous connaissons et l'envie que tu avais de t'investir dans cette belle aventure qu'est le W-DAY.

 

I) Rappel de la réunion et des courriels échangés

 

1) réunion à l'ELMA, début septembre

2) le 19/09 : compte rendu envoyé sur le courriel de la Waagh : c'est Cédric qui a confirmé sa réception (donc au courant depuis septembre "ad minima" des attentes globales)

3) le 08/01/2015 : courriel à TOUT les partenaires pour préciser la nouvelle date (18/19-04), le lieu le contenu du programme avec demande de soutien de notre part. En pièce jointe est fourni une fiche d'inscription,

4) réponse le 09/01/2015 de la part de Didier disant que c'est lui qui reprend l'affaire,

5) Le 19/01, réponse pour le W-DAY avec demande de devis, et demande de fourniture des tables (allusion à l'édition précédente),

6) le 19/01 réponse (le jour même), avec une question sur deux propositions de repas, et rappel que c'est la Waagh qui avait prétée ses tables avec Victoria qui avait assuré le transport,

7) le 19/01 nouveau courriel de la Waagh (Cédric) précisant que vous pouviez le faire,

8) le 27/01 Courriel de Vincent Chauvigné (Skyvince) dans lequel sont rappelées les propositions faites lors de la réunion de septembre (je cite « in extenso » ):

Je reviens vers toi au sujet de la restauration pour le W-Day.

On pourra proposer plusieurs repas :

- sandwich poulet fromage crudité 3.5€

- sandwich jambon fromage crudité 3.5€

- Hot dog fromage 4.5€

café et bouteilles d'eau 1€

soda 1.5€

on aura tout le matériel pour le bon fonctionnement.

Si tu as des questions besoins de plus de précision n'hésites pas.

Cordialement.

Nicolas.

 

8) le 20/01 demande de la Waagh du prix des sandwichs proposés l'année précédente,

9) le 08/02/2015

10)  le 21/02 courriel de la Waagh affirmant que l'orga d'un tournoi Warmachine /Horde ne posait aucun soucis et avec des tables (je cite) « encore plus belles »,

11) le 21/02 courriel de la Waagh précisant que des tables de démo seraient fournies également MAIS « Par contre il va falloir penser à la logistique pour le transport de tout ça »,

12) le 27/02 courriel pour du W-DAY résumant les données pour le tournoi battle + metionnant 12 tables (8 tournois + 4 démo) et reprécisant que l'installation se ferait le vendredi AM (ou le samedi matin très tôt),

13) le 27/02 poursuite des échanges, dans lesquels 1°la Waagh demande si on peut avoir une camionnette, 2°à laquelle il est répondu que leW-DAY n'a pas de visibilité et qu'il faut contacter Victoria,

14) le 11/03 courriel de Erikson de Azevedo (Komikaz) pour proposer un tournoi Warmachines/Hordes

15) le 22/03 le W-DAY demande ce qu'il en est de Manix qui devait contacter Jean-Christophe COSTA (JDLT) pour les initiations 40k (demande fait depuis un moment),

16) le 28/03 la Waagh a des doutes sur la venue de Victoria, le transport des tables et le nombre nécessaire,

17) le 29/03 demande de la part du W-DAY de la situation du tournoi Warmachines/Hordes

18) le 29/03 réponse de la Waagh qui fournit le nom du Press Ganger,

19) le 29/03 demande du W-DAY de faire un peu de pub sur le sujet

20) le 14/04 courriel de précisant le nombre de repas fournis l'année précédente (chiffre déjà fournit bien avant)

 

Auxquels il faut ajouter des échanges de SMS en raison du silence de Victoria (courriel + SMS),

 

II) Vos engagements

 

Pour résumer :

1°Animation battle (demande orale) par les « résistants ». Vous deviez faire le lien, et la personne contactée (JB Reveglia) n'a jamais répondu au courriel (et il vous avez été demandé de les relancer),

2°Animation 40K (demande orale) par Manix. Vous deviez faire le lien et fournir les coordonnées tel pour que JC COSTA/JDLT soit contacté,

3°Fourniture de tables (en bon état et de belle qualité selon vos propos) pour le double tournoi battle/warmachordes,

4°Assurer avec Victoria la logistique de transport,

5°Fourniture d'une prestation de restauration (froide et chaude, avec boissons froides et café),

 

III) Nos constats

 

1°communication très difficile, notamment pour avoir un état exact de l'avancement de vos engagements,

2°Animations 40k et battle non assurées,

3° Tables fournies en mauvais état,

4°Aucune aide pour les embarquer dans la camionnette lors de notre passage le 17/04 vers 11h00

5°Rien de prêt le 17/04 vers 11h00, suggestion « allez d'abord chez Uchro, et revenez ensuite),

6°Tournoi Warmachine/Horde n'ayant fait l'ojet d'aucune communication, pour finalement être annulé (2 préinscrits),

7°Prestation de restauration ne couvrant que la moitié de l'engagement pris (pas de café, pas de snack chaud). Faible choix pour la restauration : sandwich salade jambon avec comme choix mayo ou ketchup...

8°Passer dans les allées du musée pour faire la promotion de vos propres animations en boutiques,

9°Essayer de débaucher des tournoyeurs de battle "fonce à la waag taverne, c'est qu'à quelques stations de métro et il y a un tournoi en ce moment" entendu apr plusieurs participants,

10°La pauvreté de produits proposé en boutique,

11°communication sur notre événement quasi nulle (rien sur votre page FB par ex), alors que nous avons toujours cité la WT comme partenaire, et que le logo se trouve sur la page FB du W-DAY,

11°La gestion désastreuse des personnes ayant  proposé initiations et tournois et nous ayant été recommandés par eux (Tournois Warmach, init Battle, init 40k),

12°L'état déplorable des tables qui ont été fournie (en précisant d'utiliser le dos car plus propre),

13°organiser un tournoi en boutique le même weekend alors que celui auquel la Waagh s'était engagée a été lamentablement laissé tombé,

14°les « gueulements » n'ont pas été très bien vus, et le staff du W-DAY espère que cela ne pénalisera l'organisation d'une nouvelle convention,

15°reproche fait au staff du W-DAY de ne pas avoir intégralement déjeuner sur place et que vous avez perdu une vente de 5/6 sandwichs,

16°les "vendeurs" sur le W-Day se doivent de justifier et mettre en avant leur participation aux animations et que cela a toujours été rappelé et exigé. Ceci pour éviter qu'il y ait des structures qui ne fassent que vendre sans participer de près ou de loin à l'animation du week end, et qui ne serait pas dans l'esprit du Festival du jeu d'Issy et du W-Day. Ce qui finalement s'est produit avec la structure Waaagh Taverne cette année, où seule la partie vente a été assurée.


Conclusion

 

Eu égard à l'ensemble des points évoqués, le staff du W-DAY, à l'unanimité, ne souhaite pas reconduire ce partenariat si une prochaine édition devait être organisée.

 

Jean-Christophe COSTA

Alias JDLT

Administrateur communication et événements du WARFO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon mail,

 

Vérification à faire pour le point :

 

10 du grand 1, on n'a pas prévenu les participants du changement de date avant le 20/02 ???

 

9 du grand 1, j'enlèverais le numéro tel de Nicolas

 

J'enlèverais le 13 du grand 3 (pour le lot attribué à komikaze) certains ont trouvé son panda nickel et c'est, à mon avis, l'effet d'un tout qui nous fait pointer ce truc alors que la règle est de choisir de récompenser la fig qu'on veut, ce qu'ils ont fait (si on en reste au fait, le reste c'est de l'interprêtation)

 

Tu peux ajouter que les "vendeurs" sur le W-Day se doivent de justifier et mettre en avant leur participation aux animations et que cela a toujours été rappelé et exigé afin d'éviter qu'il y ait des structures qui ne fassent que vendre sans participer de près ou de loin à l'animation du week end, et qui ne serait pas dans l'esprit du Festival du jeu d'Issy et du W-Day. Ce qui finalement s'est produit avec la structure Waaagh Taverne cette année, où seule la partie vente a été assurée.

 

 

 

 

Pour les gammes présentées à la vente, je rappelle que le contenu des gammes présentées était commun entre Ucrho et la Waaagh, donc les 2 sont à reprendre sur ce point (point 10 grand 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré quelques fautes  ou expressions à corriger. Je l'envoi en courriel lundi (Sky', souhaites tu que je mette Didier en copie ?)

 

Corrections faites :

 

 

Bonjour Didier,

 

Au nom du staff complet du W-DAY, je te fais un retour aussi complet et factuel que possible sur notre partenariat de cette année. Je te préviens tout de suite ; il n'est ni agréable à lire, ni à écrire surtout depuis le temps que nous nous connaissons et l'envie que tu avais de t'investir dans cette belle aventure qu'est le W-DAY.

 

I) Rappel de la réunion et des courriels échangés

 

1) réunion à l'ELMA début septembre

2) le 19/09 : compte rendu envoyé sur le courriel de la Waagh : c'est Cédric qui a confirmé sa réception (donc au courant depuis septembre "ad minima" des attentes globales)

3) le 08/01/2015 : courriel à TOUT les partenaires pour préciser la date, le lieu, le contenu du programme, avec demande de soutien de notre part. En pièce jointe est fourni une fiche d'inscription,

4) réponse le 09/01/2015 de la part de Didier disant que c'est lui qui reprend l'affaire,

5) Le 19/01, réponse du W-DAY avec demande de devis, et demande de fourniture des tables (allusion à l'édition précédente),

6) le 19/01 réponse (le jour même), avec une question sur deux propositions de repas, et rappel que c'est la Waagh qui avait prétée ses tables avec Victoria qui avait assuré le transport,

7) le 19/01 nouveau courriel de la Waagh (Cédric) précisant que vous pouviez le faire,

8) le 27/01 courriel de Vincent Chauvigné (Skyvince) dans lequel sont rappelé les propositions faites lors de la réunion de septembre (je cite « in extenso » ):

Je reviens vers toi au sujet de la restauration pour le W-Day.

On pourra proposer plusieurs repas :

- sandwich poulet fromage crudité 3.5€

- sandwich jambon fromage crudité 3.5€

- Hot dog fromage 4.5€

café et bouteilles d'eau 1€

soda 1.5€

on aura tout le matériel pour le bon fonctionnement.

Si tu as des questions besoins de plus de précision n'hésites pas.

Cordialement.

Nicolas.

8) le 20/01 demande de la Waagh du prix des sandwichs proposés l'année précédente,

9) le 08/02/2015

10) le 21/02 courriel de la Waagh affirmant que l'orga d'un tournoi Warmachine /Horde ne posait aucun soucis et avec des tables (je cite) « encore plus belles »,

11) le 21/02 courriel de la Waagh précisant que des tables de démo seraient fournies également MAIS « Par contre il va falloir penser à la logistique pour le transport de tout ça »,

12) le 27/02 courriel de l'orga du W-DAY résumant les données pour le tournoi battle + metionnant 12 tables (8 tournois + 4 démo) et reprécisant que l'installation se ferait le vendredi AM (ou le samedi matin très tôt),

13) le 27/02 poursuite des échanges, dans lesquels 1°demande de la Waagh si on peut avoir une camionnette, 2°à laquelle il est répondu que leW-DAY n'a pas de visibilité et qu'il faut contacter Victoria,

14) le 11/03 courriel de Erikson de Azevedo (Komikaz) pour proposer un tournoi Warmachines/Hordes

15) le 22/03 l'orga du W-DAY demande ce qu'il en est de Manix qui devait contacter Jean-Christophe COSTA (JDLT) pour les initiations 40k (demande fait depuis un moment),

16) le 28/03 la Waagh a des doutes sur la venue de Victoria, le transport des tables et le nombre nécessaire,

17) le 29/03 demande de la part du W-DAY de la situation du tournoi Warmachines/Hordes

18) le 29/03 réponse de la Waagh qui fournit le nom du Press Ganger,

19) le 29/03 demande du W-DAY de faire un peu de pub sur le sujet

20) le 14/04 courriel de précisant le nombre de repas fournis l'année précédente (chiffre déjà fournit bien avant)

Plus échanges de SMS en raison du silence de Victoria (courriel + SMS),

II) Vos engagements

 

Pour résumer :

 

1°Animation battle (demande orale) par les « résistants ». Vous deviez faire le lien, et la personne contactée (JB Reveglia) n'a jamais répondu au courriel (et il vous avez été demandé de les relancer),

2°Animation 40K (demande orale) par Manix. Vous deviez faire le lien et fournir les coordonnées tel pour que JC COSTA/JDLT soit contacté,

3°Fourniture de tables (en bon état et de belle qualité selon vos propos) pour le double tournoi battle/warmachordes,

4°Assurer avec Victoria la logistique de transport,

5°Fourniture d'une prestation de restauration (froide et chaude, avec boissons froides et café),

 

III) Nos constats

 

1°communication très difficile, notamment pour avoir un état exact de l'avancement de vos engagements,

2°Animations 40k et battle non assurées,

3° Tables fournies en mauvais état,

4°Aucune aide pour les embarquer dans la camionnette lors de notre passage le 17/04 vers 11h00

5°Rien de prêt le 17/04 vers 11h00, suggestion « allez d'abord chez Uchro, et revenez ensuite),

6°Tournoi Warmachine/Horde n'ayant fait l'ojet d'aucune communication, pour finalement être annulé (2 préinscrits),

7°Prestation de restauration ne couvrant que la moitié de l'engagement pris (pas de café, pas de snack chaud). Faible choix pour la restauration : sandwich salade jambon avec comme choix mayo ou ketchup...

8°Passer dans les allées du musée pour faire la promotion de vos propres animations en boutiques,

9°Essayer de débaucher des tournoyeurs de battle "fonce à la waag taverne, c'est qu'à quelques stations de métro et il y a un tournoi en ce moment" entendu apr plusieurs participants,

10°La pauvreté de produits proposé en boutique,

11°communication sur notre événement quasi nulle (rien sur votre page FB par ex), alors que nous avons toujours cité la WT comme partenaire, et que le logo se trouve sur la page FB du W-DAY,

11°La gestion désastreuse des personnes ayant  proposé initiations et tournois et nous ayant été recommandés par eux (Tournois Warmach, init Battle, init 40k),

12°L'état déplorable des tables qui ont été fournie (en précisant d'utiliser le dos car plus propre),

13°organiser un tournoi en boutique le même weekend alors que celui auquel la Waagh s'était engagée a été lamentablement laissé tombé,

14°les « gueulements » n'ont pas été très bien vus, et le staff du W-DAY espère que cela ne pénalisera l'organisation d'une nouvelle convention,

15°reproche fait au staff du W-DAY de ne pas avoir intégralement déjeuner sur place et que vous avez perdu une vente de 5/6 sandwichs,

16°les "vendeurs" sur le W-Day se doivent de justifier et mettre en avant leur participation aux animations et que cela a toujours été rappelé et exigé. Ceci pour éviter qu'il y ait des structures qui ne fassent que vendre sans participer de près ou de loin à l'animation du week end, et qui ne serait pas dans l'esprit du Festival du jeu d'Issy et du W-Day. Ce qui finalement s'est produit avec la structure Waaagh Taverne cette année, où seule la partie vente a été assurée.

 

Conclusion

 

Eu égard à l'ensemble des points évoqués, le staff du W-DAY, à l'unanimité, ne souhaite pas reconduire ce partenariat si une prochaine édition devait être organisée.


 

Jean-Christophe COSTA

Alias JDLT

Adminstrateur communication et événements du WARFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections (au passage JC, tu as mis Waagh partout alors que leur nom prend 3 A : Waaagh) et reformulations d'un ou deux bouts de phrases :

 

I)

3) le 08/01/2015 : courriel à TOUS les partenaires pour préciser la date, le lieu, le contenu du programme, avec demande de soutien de notre part. En pièce jointe est fournie une fiche d'inscription,

 

6) le 19/01 réponse (le jour même), avec une question sur deux propositions de repas, et rappel que c'est la Waaagh qui avait prêtée ses tables avec Victoria qui avait assuré le transport,

 

8) le 27/01 courriel de Vincent Chauvigné (Skyvince) dans lequel sont rappelées les propositions faites lors de la réunion de septembre (je cite « in extenso » ) :

 

9) le 08/02/2015 : il ne veut plus rien dire ce point, il n'y a aucune info  :huh: 

 

13) il manque un espace entre "le" et "W-Day" 

 

II)(rajouter un retour à la ligne entre les parties I) et II) )

1°Animation battle (demande orale) par les « résistants ». Vous deviez faire le lien, et la personne contactée (JB Reveglia) n'a jamais répondu au courriel (et il vous avait été demandé de les relancer),

 

III)

3°Tables fournies en mauvais état,

 

5°Rien de prêt le 17/04 vers 11h00, suggestion « allez d'abord chez Uchro, et revenez ensuite »),

 

6°Tournoi Warmachine/Horde n'ayant fait l'objet d'aucune communication, pour finalement être annulé (2 préinscrits),

 

9°Essayer de débaucher des tournoyeurs de battle "fonce à la Waaagh taverne, c'est qu'à quelques stations de métro et il y a un tournoi en ce moment" entendu par plusieurs participants,

 

10°La pauvreté de produits proposés en boutique, tu veux dire quoi en fait ? Qu'il y avait peu de produits proposés à la vente en boutique ? Si oui, dis-le comme ça, ta phrase est compliquée pour rien et n'est pas forcément facile à comprendre.

 

11°La gestion désastreuse des personnes ayant proposé initiations et tournois et nous ayant été recommandées par eux (Tournois Warmach, init Battle, init 40k),

 

12°L'état déplorable des tables qui ont été fournies (en précisant d'utiliser le dos car plus propre),

 

13°organiser un tournoi en boutique le même weekend alors que celui que la Waaagh s'était engagée d'organiser a été lamentablement abandonné,

 

15°reproche fait au staff du W-DAY de ne pas avoir intégralement déjeuné sur place, résultant en une perte de 5/6 sandwichs, Je reformule car la phrase d'origine n'est pas en adéquation avec le reste du texte : un coup tu parles de "ils" ou "eux", et un autre de "vous" alors que le courrier n'est pas pour eux.

 

16°les "vendeurs" sur le W-Day se doivent de justifier et mettre en avant leur participation aux animations, ce qui a toujours été rappelé et exigé. Ceci afin d'éviter qu'il y ait des structures qui ne fassent que vendre sans participer de près ou de loin à l'animation du weekend, ce qui n'est pas dans l'esprit du Festival du jeu d'Issy et du W-Day.

 

Sinon, tu devrais un peu reprendre et harmoniser la structure : la numérotation passe de X) (qui ont un espace avant le texte) à X° (où l'espace a disparu), un coup tu mets une majuscule en début de point, un coup non, et tu alternes " et « sans raison apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mouture, j'ai reformulé certains points car ils étaient plus ou moins redondant :

 

 

Bonjour Didier,

 

Au nom du staff complet du W-DAY, je te fais un retour aussi complet et factuel que possible sur notre partenariat de cette année. Je te préviens tout de suite ; il n'est ni agréable à lire, ni à écrire surtout depuis le temps que nous nous connaissons et l'envie que tu avais de t'investir dans cette belle aventure qu'est le W-DAY.

 

I) Rappel de la réunion et des courriels échangés

 

1) réunion à l'ELMA début septembre

2) le 19/09 : compte rendu envoyé sur le courriel de la Waaagh, et c'est Cédric qui a confirmé sa réception (donc la Waaagh Taverne était au courant depuis septembre "ad minima" des attentes globales)

3) le 08/01/2015 : courriel à TOUS les partenaires pour préciser la date, le lieu, et le contenu du programme. Le staff du W-DAY fait part d'une demande de soutien. En pièce jointe est fournie une fiche d'inscription,

4) réponse le 09/01/2015 de la Waaagh Taverne. Didier précise que c'est lui qui reprend l'affaire,

5) Le 19/01, réponse du staff du W-DAY avec demande de devis, et demande de fourniture des tables (allusion à l'édition précédente),

6) le 19/01 réponse (le jour même) de la Waaagh Taverne, avec une question sur deux propositions de repas, et rappel que c'est la Waaagh qui avait prêtée ses tables et Victoria qui avait assuré le transport,

7) le 19/01 nouveau courriel de la Waaagh (Cédric) précisant que vous pouviez le faire,

8) le 27/01 courriel de Vincent Chauvigné (Skyvince) dans lequel sont rappelées les propositions faites lors de la réunion de septembre (je cite « in extenso » ):

Je reviens vers toi au sujet de la restauration pour le W-Day.

On pourra proposer plusieurs repas :

- sandwich poulet fromage crudité 3.5€

- sandwich jambon fromage crudité 3.5€

- Hot dog fromage 4.5€

café et bouteilles d'eau 1€

soda 1.5€

on aura tout le matériel pour le bon fonctionnement.

Si tu as des questions besoins de plus de précision n'hésites pas.

Cordialement.

Nicolas.

9) le 20/01 demande de la Waagh du prix des sandwichs proposés l'année précédente,

10) le 21/02 courriel de la Waaagh affirmant que l'orga d'un tournoi Warmachine /Horde ne posait aucun soucis et avec des tables (je cite) « encore plus belles »,

11) le 21/02 courriel de la Waaagh précisant que des tables de démo seraient fournies également MAIS « Par contre il va falloir penser à la logistique pour le transport de tout ça »,

12) le 27/02 courriel de l'orga du W-DAY résumant les données pour le tournoi battle + metionnant 12 tables (8 tournois + 4 démo) et reprécisant que l'installation se ferait le vendredi AM (ou le samedi matin très tôt),

13) le 27/02 poursuite des échanges, dans lesquels la Waaagh demande si le staff du W-DAY peut avoir une camionnette. Le staff du W-DAY répond qu'il n'a pas de visibilité et qu'il faut contacter Victoria,

14) le 11/03 courriel de Erikson de Azevedo (Komikaz) pour proposer un tournoi Warmachines/Hordes

15) le 22/03 le staff du W-DAY demande ce qu'il en est de Manix qui devait contacter Jean-Christophe COSTA (JDLT) pour les initiations 40k (demande faite depuis un moment),

16) le 28/03 la Waagh a des doutes sur la venue de Victoria, le transport des tables et le nombre nécessaire,

17) le 29/03 demande de la part du staff du W-DAY de la situation du tournoi Warmachines/Hordes,

18) le 29/03 réponse de la Waagh qui fournit le nom du Press Ganger,

19) le 29/03 demande du W-DAY de faire un peu de pub sur le sujet,

20) le 14/04 courriel de précisant le nombre de repas fournis l'année précédente (chiffre déjà fournit bien avant),

Plus échanges de SMS en raison du silence de Victoria (courriel + SMS),

 

II) Vos engagements

 

Pour résumer :

 

1) Animation battle (demande orale) par les « résistants ». Vous deviez faire le lien, et la personne contactée (JB Reveglia) n'a jamais répondu au courriel (et le staff du W-DAY vous avez été demandé de les relancer),

2) Animation 40K (demande orale) par Manix. Vous deviez faire le lien et fournir les coordonnées tel pour que JC COSTA/JDLT soit contacté,

3) Fourniture de tables (en bon état et de belle qualité selon vos propos) pour le double tournoi battle/warmachordes,

4) Assurer avec Victoria la logistique de transport,

5) Fourniture d'une prestation de restauration (froide et chaude, avec boissons froides et café),

 

III) Nos constats

 

1) communication très difficile, notamment pour avoir un état exact de l'avancement de vos engagements pour les animations que vous deviez assurer par l'intermédiaire de vos propres partenaires,

2) Animations 40k et battle non assurées,

3) Tables fournies en mauvais état. L'état déplorable des tables est tel que Cédric préconise d'utiliser le dos car c'est plus propre,

4) Aucune aide pour les embarquer dans la camionnette lors de notre passage le 17/04 vers 11h00,

5) Aucun des matériels n'étaient prêt le 17/04 vers 11h00, suggestion « allez d'abord chez Uchro, et revenez ensuite),

6) Tournoi Warmachine/Horde n'ayant fait l'ojet d'aucune communication (notamment sur le battle group), pour finalement être annulé (2 préinscrits),

7) Prestation de restauration ne couvrant que la moitié de l'engagement pris (pas de café, pas de snack chaud). Faible choix assuré : sandwich salade jambon avec comme choix mayo ou ketchup...

8) Passer dans les allées du musée pour faire la promotion de vos propres animations en boutiques,

9) Essayer de débaucher des tournoyeurs de battle (je cite) : "fonce à la waag taverne, c'est qu'à quelques stations de métro et il y a un tournoi en ce moment" entendu par plusieurs participants,

10) faible diversité des produits proposé en boutique,

11) communication sur notre événement quasi nulle (rien sur votre page FB par ex), alors que nous avons toujours cité la WT comme partenaire, et que le logo se trouve sur la page FB du W-DAY,

12) La gestion désastreuse des personnes ayant  proposé initiations et tournois et nous ayant été recommandés par eux (Tournois Warmach, init Battle, init 40k),

13) organiser un tournoi en boutique Warmachine/Hordes le même weekend alors que celui auquel la Waaagh s'était engagée a été lamentablement laissé tombé,

14) les « gueulements » n'ont pas été très bien vus, et le staff du W-DAY espère que cela ne pénalisera l'organisation d'une nouvelle convention,

15) reproche fait au staff du W-DAY de ne pas avoir intégralement déjeuné sur place, résultant une perte de 5/6 sandwichs,

16) les "vendeurs" sur le W-Day se doivent de justifier et mettre en avant leur participation aux animations, ce qui a toujours été rappelé et exigé. Ceci afin d'éviter qu'il y ait des structures qui ne fassent que vendre sans participer de près ou de loin à l'animation du weekend, ce qui n'est pas dans l'esprit du Festival du jeu d'Issy et du W-Day. .

 

Conclusion

 

Eu égard à l'ensemble des points évoqués, le staff du W-DAY, à l'unanimité, ne souhaite pas reconduire ce partenariat si une prochaine édition devait être organisée.


 

Jean-Christophe COSTA

Alias JDLT

Adminstrateur communication et événements du WARFO pour le staff W-DAY/WARFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo j'avais loupé ce sujet....

 

Bon la plupart connaissent déjà mon avis sur les lascars....j'ai pris sur moi plusieurs durant le week end pour ne pas leur rentrer dedans surtout l'ahuri avec son panneau sur la tête qui est assez con pour me demander si je suis pas interessée par un tournoi plus fun pas loin de là.....il a du oublié que je portait le t-shirt du staff la veille....

 

Perso je n'ai pas mangé chez eux pour plusieurs raisons :

 

- je déteste les sandwich jambon beurre 

- même si il y avait eu autre chose je n'y aurai pas mangé car leur but affiché était de se faire de la thune (j'ai entendu plusieurs fois des réflexions dans ce sens) et je refuse de filer de la thune à des gens incapable de respecter leur engagements envers nous et qui nous prenne pour des larbins

- que je sache on a rien signé nous obligeant à manger chez eux

 

Donc pour moi s'est clairement un grand non pour poursuivre avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aparté, Jehan, dans la partie I) tu commences tous les points par des minuscules, dans la partie II) par des majuscules, et dans la partie III) tu fais un mix des deux. Ca le fait moyennement je trouve.

Sinon, j'avais pas tilté sur un truc jusqu'ici : dans le repas, il n'y avait pas une seule option végétarienne de proposée ? (Influence de l'Angleterre où il y a plusieurs plats végétariens dans tous les restos que j'ai pu faire jusqu'ici)
Quel que soit le prestataire que l'on prendra à l'avenir, je pense que c'est quelque chose à ne pas oublier de demander, que ce soit pour raisons de choix, ou même de convictions religieuses : une personne de confession judaïque ou musulmane ne mangera rien de ce qui a été proposé initialement par la WT par exemple si les viandes ne sont pas casher ou halal, et avec une option végétarienne, ça passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais pas tilté sur un truc jusqu'ici : dans le repas, il n'y avait pas une seule option végétarienne de proposée ? (Influence de l'Angleterre où il y a plusieurs plats végétariens dans tous les restos que j'ai pu faire jusqu'ici)

Quel que soit le prestataire que l'on prendra à l'avenir, je pense que c'est quelque chose à ne pas oublier de demander, que ce soit pour raisons de choix, ou même de convictions religieuses : une personne de confession judaïque ou musulmane ne mangera rien de ce qui a été proposé initialement par la WT par exemple si les viandes ne sont pas casher ou halal, et avec une option végétarienne, ça passe.

 

Franchement je ne suis pas convaincu qu'il faille s'embêter avec ça. A mon avis il faut voir la proposition de repas comme une facilité pour les visiteurs, c'est quelque chose de tout à fait dispensable mais qui est juste un service en plus proposé. Si le choix proposé ne convient pas pour x raison que ce soit, soit les gens sont prévoyant et apporte leur propre repas, soit ils vont manger à l'extérieur. Le salon est à Issy, pas en pleine cambrousse, les options sont vastes.

 

Par contre, comme depuis la 1ère saison, je pense que pour que ça soit bien fait et aux bons tarifs, l'orga de W-Day devrait s'en occuper elle-même. Ca fera en plus entrer des sous pour financer d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1°les corrections majuscules/minuscules seront faites ce soir

 

2°pour le "végétarien" spécifique, objectivement personne n'y a pensé. Le plus simple est que le consomateur en fasse la demande, ou effectivement prévoir un pur crudités (cf nos amis "végétaliens").

 

3°pour le Halal/Casher, il est hors  de question rentrer dans ces considérations (nous sommes un forum A-religieux je le rappel). Je refuse de faire payer par le consomateur non croyant  l'impôt/taxe musulman ou juif .  Parce que si tu veux du vrai Halal ou Casher, il faudra deux stocks différenciés (et avoir les certificats correspondants), éviter qu'ils ne se croisent, donc avoir deux stands spécifiques (croiser les deux reviens à leur ôter leur caractère respectif). Et si une personne ne veut ni l'un, ni l'autre (moi par ex) et que je veux déjeuner sur place, je fais comment ? donc prévoir un troisième stock qui soit "normal" ?, sinon tu tombes sous le potentiel "refus de vente". bref, en un mot "non". Désolé si je te parais brutal, mais là c'est le nid à emm assuré. De plus nous sommes dans un espace public, et je ne suis pas certain que ce soit possible.

 

4°Ragnar c'est un peu notre conclusion, mais la mairie impose depuis mi février de passer un marché public pour toutes les manif Isséennes. Ce n'est que dans l'hypothèse ou personne ne répond (ou e désiste) que, juridiquement, nous aurions la possibilité de le faire nous même (via Neiglenin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 une personne de confession judaïque ou musulmane ne mangera rien de ce qui a été proposé initialement par la WT par exemple si les viandes ne sont pas casher ou halal, et avec une option végétarienne, ça passe. 

 

Suffit de faire comme tous mes potes de ces confessions quand ils prennent un Dwich : Ils demandent un Thon ou bien un 'normal' avec juste Crudité (comme dit par JdlT) et prennent 2 desserts.

Ou tentent autre part.

 

Et le Thon, si on fait un jour le WDay le vendredi aussi, on va pas non plus obliger les gens de confession Chrétienne à ne pouvoir choisir que celui là (si on suit la logique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, j'avais des collègues Juifs rigoristes, et même le thon en boite devait être casher (et pour le vin, même topo) sans parler des discussions (pour moi hallucinantes) sur le fait de savoir si le matériel utilisé réspecte bien les consignes de "pureté" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des moments, je désespère... Relisez-moi bien. Jehan et Cri, à quel moment est-ce que j'écris qu'il fallait faire en plus un menu halal et un autre casher ?

J'ai dit que si on a des personnes qui souhaitent se restaurer au musée lors de cette édition et que par hasard ils/elles soient de ces confessions OU avec un régime alimentaire type végétarien (tout ça dans la même phrase), ça ne collait pas.

Punaise, faut lire correctement (même pas besoin de lire entre les lignes) au lieu de balancer des scuds ou d'aller tirer des interprétations alambiquées au quart de tour qui orientent la discussion là où elle n'a pas lieu d'être... :glare:

 

C'est pour ça qu'avec une option végétarien plutôt qu'un sandwich poisson (qui a en plus le désavantage de fouailler lorsqu'il fait chaud), on ne s'emm... pas avec les plus rigoristes (puisque les méthodes de préparation s'attachent à la viande ou à des  produits animaux, genre lait), ça reste non-religieux ET convient aux restrictions alimentaires de type religieuses ET végétariennes (la salade de pâtes de l'an dernier convenait très bien dans cette optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.