Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] Les Répurgateurs de Nils Van GEHL


Antares

Messages recommandés

Hey, cool je suis sélectionné...mon premier CDA court, j'espère faire mieux que lors de mes deux CDA longs, et enfin atteindre le statut de Seigneur^^

 

Donc:

 

Lien vers le sujet central:

Ici

 

Les Potos:

- Xen - MDA : Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"

- Phenix - Co-MDA :  Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga: Des horreurs tout droit issues de la fosse

- Antares : Cherchez plus, c'est ici!

- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Haaz : La Maison Meerval
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent

- Enorme Vorace : Les bandits de Richard

 

Fluff:

Nils Van GEHL revenait pour la première fois depuis des lustres dans la cité maudite. Il l'avait quittée lorsque, jeune recrue, il avait refusé de suivre son capitaine à la recherche d'une pierre magique sans équivalent... l'Ogre Noir"... il avait alors trouvé refuge dans un temple sigmarite proche. Sa vocation datait de cette sombre période de sa vie. Aujourd'hui, après de longues années, il était devenu l'un des répurgateur les plus redoutés du nord de l'Empire. Van GEHL avait méticuleusement préparé son expédition. Cette fois-ci, il tenait à ressortir de Mordheim la tête haute. Cette fois-ci, nulle quête de pierre magique ou d'or...uniquement la vengeance pour ses anciens compagnons... ou le repos éternel pour ceux déjà maudits par la faute de leur ancien capitaine!

 

Liste d'armée:

cf ici

 

Figurine avant peinture:

552aad0c0038a.jpg

 

Figurine peinte (mise à jour après quelques menues "améliorations"):

556070d53f428.jpg

 

 

Découpage des sessions:

 

 

5562c36672ad1.jpg

 

5587bfb2ce16c.jpg

 

55ac926a0d657.jpg

 

Et voilà, c'est parti pour 3 mois!!!


iNOIxJO.png

 

Antarès

Modifié par Xen
Ajout des rewards S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme dit Phénix, la fig semble fort sympathique, mais la photo ne permet pas de voir correctement ton travail...

 

En tout cas, plein de fig intéressantes à peindre dans ta liste (j'ai toujours un faible pour les répurgateurs !)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Entre deux couches de peinture et trois cartons (déménagement à venir dans un appart en rénovation, que du bonheur^^), je trouve le temps d'avancer à un rythme...correct (enfin je pense^^)

 

Donc, déjà, une photo un peu meilleure de ma fig test (qui n'est pas un vampire mais un flagellant avec la bouche cousue):

 

553d12b23a116.jpg

 

Pas hyper satisfait, je l'ai finie à l'arrach le dernier jour des candidatures, je compte la reprendre (éclaircis supplémentaires...) durant le CDA.

 

 

Ensuite, ce que j'ai à peindre:

 

553d12f3daa8c.jpg

 

Voilà, tout est là, huhu^^... du rabiot en tous genres qui traîne dans mes boites depuis des lustres maintenant, étant plutôt adepte de 40k.

 

 

Et où en suis-je aujour'dhui? Eh bien les trois figs de la première session sont montées, en cours de stuffage / ponçage avant la sous-couche (ce soir j'espère)....

 

Donc 1er répurgateur, le "bourreau", dont l'arme à deux mains doit recevoir un fer de hache:

 

553d13798a197.jpg

 

 

Le second, un jeunot, qui assure les tirs de protection de la bande:

 

553d139a3da76.jpg

 

 

Et le premier séide, j'essaie de mixer les kits pour rendre plus ou moins l'aspect des figs métal sorties à l'époque:

 

553d13caf08f2.jpg

 

 

Et voilà, la suite au prochain épisode...

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, des éclaircissements supplémentaires donneraient un peu plus de peps à ton flagellant.

 

Les deux répurgateurs sont chouettes : conversion simple et efficace. Je procède un peu pareil en piochant ce qui traîne dans ma boîte à rabiots. Et je vois sur la photo qu'on va utiliser pas mal de pièces similaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors comme prévu, sont passées à la sous-couche... une petite série de photos qui sert à rien (car en tout noir, ben pas très lisible lol^^):

 

553e037e8563e.jpg

553e038811c5d.jpg

553e0392c79d0.jpg

 

Et le tableau d'avancement a été mis à jour!

 

Normalement début de peinture ce soir...

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

Bien sympathiques ces figurines !

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec le premier séide, il a un côté un peu fanatique qui colle très bien...

 

Pour les répurgateurs, suis pas fan des têtes qui font un peu trop soldats de l'Empire (à moins que ce soit justement d'anciens soldats qui se sont improvisés répurgateurs :lol: ).

Mais c'est une question de goûts... Et comme on dit, les goûts et les couleurs... :mrgreen:

 

 


Donc, déjà, une photo un peu meilleure de ma fig test (qui n'est pas un vampire mais un flagellant avec la bouche cousue):

 

Je me suis fait avoir aussi, j'étais persuadé qu'il s'agissait de la tête d'un vampire...

Du coup, c'est vrai que l'on ne voit pas très bien les fils cousus.

 

Hâte de voir la peinture !

 

 

Entre deux couches de peinture et trois cartons (déménagement à venir dans un appart en rénovation, que du bonheur^^), je trouve le temps d'avancer à un rythme...correct

 

Bon courage pour le déménagement ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les têtes, c'est sûr qu'elles sont moins typées Répurgateurs que certaines figs originelles, mais je pense qu'une fois peintes ça va passer... Enfin j'espère, lol

Ouais, je suis d'accord, les fils on voit pas trop, je verrais si je peux les retravailler un peu... mais du beige (corde) sur de la peau, c'est pas forcément évident... ou alors rougir un peu la peau autour peut-être?

 

Bon histoire de dire, deux premières couleurs (aplats) posées:

 

553f33c3b3442.jpg

553f33ce81143.jpg

553f33d8e596c.jpg

 

Enjoy...

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ce weekend, déménagement, travaux... et peinture bien sûr!!!

 

Tous les aplats sont posés, lavis fait, en gros ils en sont au même stade que la figurine test. Donc il me reste encore une quinzaine de jours pour fignoler tout ça:

 

5546766754eee.jpg

554676821ba9c.jpg

554676a0dd6af.jpg

 

Et voilà, enjoy!!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

ça avance bien par ici ! :good:

 

Tu peux peut-être travailler tes socles, comme ça tu auras l'impression d'avoir une fig presque finie pour terminer par les dégradés...

 

J'aime bien le répurgateur avec son arbalète. La fig à genoux provient d'un kit des figs de l'Empire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Argoran: oui la fig agenouillée provient de la gamme de l'Empire => jambes de chasseur + torse d'arbalétrier / arquebusier. Et pour les socles, c'est en effet ce sur quoi je commence à plancher... je vois à peu près ce que je veux en faire, me reste à trouver comment remplir le défi "liquides"

 

Merci pour vos encouragements, 

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop...

avancées du weekend...maigres mais avancées quand même: premier éclaircissement sur le gris/noir et sur le métal... sans doute encore un éclaircissement supplémentaire à faire pour ces couleurs, + tout le reste...je suis lent mais j'espère y arriver d'ici la fin de session  :stuart:

Et je continue de bosser sur les socles mais rien qui mérite photo!

 

5550f9f50bc9b.jpg

 

5550fa09a001c.jpg

 

5550fa1949439.jpg

 

 

A plus pour la suite...

 

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antares,

 

Scarlet Needle ! :mrgreen:

Je viens juste de percuter pour ton avatar !

 

Ça avance, le plus gros est fait :good:

 

Comme Enorme Vorace, je trouve aussi qu'il leur manque un petit côté répurgateur.

En même temps, dans ton fluff, tu peux aussi justifier qu'il s'agit de répurgateurs auto-proclamés non affilié au temple de Sigmar...

De souvenir, il me semble que l'on retrouve l'un de ces répurgateurs complètement parano dans le roman de Darius Hink Prêtre guerrier...

 

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enorme Vorace & Argoran: je suis d'accord pour le côté répurgateur, je me suis replongé dans mes boîtes à rabiots pour voir ce que je pouvais dégoter... par contre pas sûr de pouvoir faire ces rajouts d'ici la fin de session, je le met dans ma "to do list" sur l'ensemble du CDA

@Typhus: Hey, content de de voir ici, à quand un CDA où on se tirerait la bourre? Pour le séide, ça ne m'étonne même pas que ce soit celui-là qui te botte le plus... va savoir pourquoi  :whistling:

 

Bon sinon, ben j'ai avancé un peu les différents éclaircissements:

 

555b07b87d76e.jpg

 

555b07c4287cf.jpg

 

555b07cf38916.jpg

 

 

Encore pas mal de boulot, même si j'ai bien avancé depuis ces photos (merci les weekends à rallonge)... dès que je remet la main sur le web ailleurs qu'au taf, je met à jour (les socles sont finalisés également).

 

Enjoy...

 

 

Antarès

 

PS: je passe voir vos sujets rapidement collègues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les teintes neutres presque crépusculaires qui tu as employées sur tes figurines jusqu'à présent.

On les imagine bien évoluer dans un endroit sombre. Tu vas tenter un osl pour le séide pieds nus avec la torche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gundrek: merci pour ton commentaire... évoluer dans des endroits sombres? Sans doute car c'est là en général que se cachent les hérétiques ^^ En tout cas, sombrement vétus oui c'est sûr, ce sont des gens plutôt austères (doux euphémisme, lol) les répurgateurs!

Pour l'OSL, oui je vais essayer, mais peut-être pas d'ici la fin de cette session (encore une chose à rajouter sur ma "CDA's to do list"!), je vais d'abord me contenter de le terminer...

 

Sinon, quelques nouvelles avancées:

 

555c612d6bbf4.jpg

 

[spoiler]555c614971999.jpg555c61584d90f.jpg[/spoiler]

 

555c61696be31.jpg

 

[spoiler]555c617e39e34.jpg555c6188ba9af.jpg[/spoiler]

 

555c61963df50.jpg

 

[spoiler]555c61e12eb99.jpg[/spoiler]

 

Et j'ai aussi tenté d'améliorer un peu la fig test:

 

555c61fca79a1.jpg

 

[spoiler]555c620c3a93c.jpg[/spoiler]

 

 

Donc, tous ont reçu quelques éclaircissements pour toutes les couleurs sauf la chair. Depuis les photos, la chair a aussi été éclaircie, et toutes les couleurs ont reçu un lavis pour lier le tout... donc je suis pas loin de la fin (me reste la torche du séide)... de nouvelles photos ce soir ou demain si tout va bien (enfin forcément, puisque ce sera la fin de session^^)

 

A plus!!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

un beau travail d'éclaircissement :good:

Je trouve juste la barbe de l'un des répurgateurs assez peu visible, tu devrais peut-être pousser le contraste...

 

Courage pour cette fin de session, ça devient bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah c'est dommage, tu étais si proche de la fin, tes socles et terminer et c'était bon :/.

Je fais la distribution des rewards pour la Session 1, c'est pour celle-ci un échec, mais je suis sur que tu vas trouvé le temps pour rattraper ça pour la session 2 qui commence officiellement aujourd'hui !
Tu retrouveras ton reward en bas de ton premier poste sur ce sujet. Courage pour la suite !

ML9jBhi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.