Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer 40k et correspondance avec les autres gammes.


Naat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me remets à 40k et quelques figurines d'autres gammes me plaisent, je les rentrerai bien dans une armée.

Mais je me pose la question des correspondances de gamme.

Il me semble qu'Eden est un tout petit peu plus grand, ce qui fait bizarre avec des figs humaines comme la garde ou autre.

 

Qu'en est il pour les autres gammes comme Puppetmaster, ou l'éditeur (polonais je crois) dont je ne me rappelle pas le nom qui fait de l'ork, du bitz Thousand Sons,... Et autres gammes proches Infinity and co.

 

 Quelqu'un a une expérience de mélange de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il pour les autres gammes comme Puppetmaster, ou l'éditeur (polonais je crois) dont je ne me rappelle pas le nom qui fait de l'ork, du bitz Thousand Sons,...

 

Les gammes de puppetswar et de Kromlech ont été concues pour faire du proxy 40k, sans autre objectif.

Donc à priori ça devrait être bon pour ces deux là.

 

Attention aux autres, GW n'utilise pas de proportions humaines ou réalistes, alors que c'est généralement le cas chez les autres, ça peu choquer de mélanger les deux visions des figurines côte à côte. Enfin, plus ou moins selon les gens et les gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs d'AT-43, prépeintes, notamment de l'UNA et du Red Blok, font du bon proxy garde impérial (quand non mélangées avec du piéton GW, sinon une petite différence de taille et de corpulence se voit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Voilà qui devrait me permettre de me décider plus facilement sur ma future armée.

 

Je suis tombé sur le prophète de chez Eden qui est juste superbe... Sans compter leur petite sœur Gabrielle que je verrai bien sur le trône de Karamazov... Et à côté, j'ai vu beaucoup de jolies choses dans les sites que vous m'avez donné...

 

Mon idée de space marines vampires va attendre un peu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi que les figurines GW ne sont même pas vraiment compatibles entre armées. Un SM est sous-dimensionné par rapport à sa taille dans le fluff (2m40).

Et comme beaucoup de jeux d'escarmouche proftent du système de jeu pour avoir des figurines de tailles variées (des grands des petits des minces des gros) ça colle pas toujours bien avec 40k. Même si à 40k avoir un personnage indépendant plus grand que les autres n'a rien de dramatique.

 

Malifaux est un exemple assez flagrant, comme c'est un jeu dl'escarmouche les figurines sont de tailles et de corpulences très variées, ce qui ne dérange absolument pas dans un jeu de plateau mais rend la notion même "d'échelle" assez aléatoire ^^ (Un grand gros balèze n'a rien à voir avec un petit maigrichon courbé).

 

Pour Privateer j'ai remarqué que si le Capitaine Phineas était parfaitement raccord avec l'échelle 40k ce n'était pas le cas pour les Black 13th gun mage Strike team, par exemple (trop petits).

41lUZzYNb3L._SX425_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, de mémoire, le black 13 est déjà un peu plus petit ne serait ce que pour Warmachine.

Le conseil de Lion est très bon, au pire des cas, j'aurais commandé une figurine qui sera juste peinte pour le plaisir.

 

Mais avec 40k, je crains que mes maigres talents de modéliste ne me permettent pas d'utiliser les figs de warmachine, qui nécessitent un peu trop de modifs.

 

Reste à voir, j'ai beaucoup les gros rats ogres EoT, faudrait que je leur trouve une place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plusieurs fois tenté de combiner de l'infinity et du GW, attention, ça passe assez mal. Les figs Infinity sont bien, bien plus fines que leur équivalent GW. Par exemple, une tête de figu Infinity sur un torse Cadien fera ridicule, quant aux bras, n'en parlons pas.

 

Donc, ne pas investir sans être sûr à 259%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.