Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Tournois de l'anneau 3 - dimanche 05 Juillet - Lyon War Club


kassgoul

Messages recommandés

On a testé le sénario n°2 avec les hobbits (with mon fréro) en nain vs angmar en simulation du tournois. Le jeu est fluide, l'orage est rarissime, et tombe généralement là où il n'y a pas de figurines mais laisse une petite part de hasard planer sur nos têtes^^ bien trouvé! Seul point flou, c'est le tir sur cible portant le hobbit ou en contact socle à socle avec lui, on a décidé lors de la partie que tous les tirs touchent leur cible et qu'il n'y a pas de déviations sur le hobbit...

 

 

voili

 

vianneyg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce scénario est bien sympa :) l'orage arrive rarement au dessus d'une troupe mais sa met la pression xD

Oui effectivement concernant le tir c'est ce que j'aurais fait aussi donc je rajouterais tout ça le jour du tournoi ;)

Merci pour le retour ! Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief du tournoi en tant qu'orga !!

Donc déjà nous tenons à vous remercier d'être venu à notre 3 ème tournoi SDA/ hobbit organisé par le lyon war club. Petit clin d'oeil notamment aux personnes ayant fait le déplacement parfois même de très loin donc un grand merci à vous et j'espère que la journée vous a plu malgré la chaleur !

Nous tenons aussi à remercier kromapatt pour l'hébergement sur lyon ce qui a permit à notre team PSG de venir plus facilement :)

Concernant le déroulement du tournoi, en ce qui me concerne j'ai fait 2 parties avec deux joueurs contre qui je n'avais jamais joué donc super !

Scénario 2 : les arbres contre corentin et le padré ! (Harad vs nain de daïn)

Une partie qui commence très bien pour moi puisque dès le premier tour je tue un arbre en canalisant un trait des ténèbres.
J'arrive aussi à tuer l'aigle dans la foulé en faisant une contre charge et en le paralysant pour me faciliter la tâche !
S'en suit de nombreux combats contre les arbres et les nains et j'arrive quand même à tuer un deuxième arbres. Tout ce jou sur le dernier tour. J'ai un demi troll ( 2 ATT force 5) et mon roi dorée (4 ATT force 4 mais avec +1 pour blesser) l'arbre n'a plus qu'un PV... l'échec est cuisant pour moi car sur six dés aucun 6 ne sort...

C'est donc une partie qui aura été tendue tout le long. Mon adversaire a su protéger au mieux les arbres pour m'éviter de trop taper dessus ! EGALITE

Scénario numéro 4 : L'anneau unique contre J-B et ses nains

Le but était de prendre l'anneau et de le détruire. Ça commence plutôt mal pour moi car n'ayant pas vraiment l'avantage des décors je dois contourner pour aller récupéré l'anneau. Malheureusement mon adversaire au tour d'après obtient l'initiative et malgré une tentative pour moi d'élan héroïque, le jet de main neutre est en faveur de mon adversaire. Im récupère donc l'anneau avec un khazad sans avoir à faire de test de bravoure grâce à leur règle garde du corps.
à la phase de tir je réagit et abat le porteur de l'anneau à l'arc ce qui me permet au tour d'après grâce à une initiative gagné le tour d'après de prendre l'anneau avec mon général le roi dorée. La suite de la partie ce résume à couvrir l'avancé de mon général pour détruire l'anneau. Dans la foulée j'arrive à démoraliser mon adversaire au dernier tour ! VICTOIRE :)

Classement de la journée :

1er Bastien
2 ème Corentin
3 ème Pierre Augustin
4 ème Alexandre cancade
5 ème Orga
6 ème Jean baptiste
7 ème Vianney
8 ème Sorent
9 ème Alexandre
10 ème Alexis
11 ème petitgob
12 ème corentin

Donc voilà une journée très sympathique me concernant et sa fait du bien de voir de nouvelles têtes ! :)

J'espère qu'en tout cas vous avez tous passé un bon moment et que vous reviendrez avec plaisir pour les futurs tournoi organisé par le Lyon war club ! Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent tournois à Lyon. Une bonne organisation, une super ambiance, de nouvelles têtes, c'est génial. La communauté semble se renouveler c'est bien ;)

Le magasin est toujours derrière le jeu et ça fait vraiment plaisir.

En bref,

 

Un grand

 

MERCI

 

 

Mon debrief:

 

Je jouais une liste d'armée assez compétitive; en gros Burdhur et deux trolls des collines, une base d'armée Ombre+bannière+schaman et full orques avec un spectre qui traînait.

Les scénars étant axés sur le mouvement, un tambour se balladait, je savais que ce ne serait pas assez mais cette liste me plaisait. Ses deux points faibles? Le mouvement et la magie... en gros une liste déconseillée pour les tournois héhé, mais on est pas là pour gagner! Et malgré mon score moyen, je me suis bien amusé et c'est l'essentiel.

 

Première partie: bataille rangée contre Alex et ses boîtes de conserves.

S'il y a bien eu une partie peu intéressante, c'est celle-ci, quasi aucun mort chaque tours, des listes avec un équilibre presque parfait! Je suis démoralisé avec 21 morts sur 40 figurines au dernier tour et il manque 2 figurines à alex pour l'être aussi. Bref: égalité.

img001ntn.jpg

 

Deuxième partie: Tous aux arbres! contre J-B et ses boîtes de conserves.

Encore une égalité! Pas de bol, il me manque une vie sur un arbre (sur un 6 qui ne sort décidement pas lol). En bref, je fonce, dépasse les arbres et tient la ligne. Une technique de militaire mais qui marche bien. Derrière, un arbre tombe sous la torche, un autre sous un troll+orque et le dernier face à un troll ne lâche pas.

img0028.jpg

 

Troisième partie: Mort aux hobbits! contre Sorent et son dragonneau.

Prise d'objectifs non fixes, le dragon et son vol font des étincelles, heureusement il rate tous ces crachas de feu, et perd du temps à rapporter un objectif à la base, j'écrase son armée et parviens (sur les conseils de Sorent ;) ) à temporiser sur le dernier hobbit: EGALITE (encore).

img004nhn.jpg

 

Quatrième partie: Mon précieuuuuuux contre Alexis (il me semble, que ma mémoire est courte :( ) et son ost d'Eorl:

Marre des égalités, je décide de camper devant la montagne du destin puisque sa cavalerie a un trop fort mouvement pour pouvoir lui courir après avec un troll (héhé). Je pense qu'il va choisir de tenter le tout pour le tout et foncer dans le tas pour tenter la percée mais non, il temporise!..... et j'écrase son armée avant d'avoir réussi à lui chiper le précieux. EGALITE AGAIN AND AGAIN.

img0066.jpg

 

Encore un grand merci à tous.

 

ps: j'ai mis les tofos sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai mis les tofos sur mon blog

 

Toutes ces belles photos c'est épique !!

 

Merci à l'orga et à Kromapatt qui nous ont permis de passer un agréable moment.

Effectivement c'était essentiellement des scénarios de mouvements mais la règle marche forcée compense cette difficulté.

 

Team PSG vaincra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit debrief...

 

Tout d'abord, merci aux orgas et à mes adversaires, ce fut un excellent tournoi, dans la bonne humeur et sans prise de tête ! (ça change des tournois WHB...)

 

J'étais venu avec le fiston, qui souhaitait ardemment jouer Dain sur son fighting pig, donc avec du nain version bataille des 5 armées, Grosso modo 15 mornes martels, 16 guerriers d'Erebor (des brises fer convertis) avec lance:bouclier, Dain sur pig, Thorin roi sous la montagne avec orcrist, Balin version 5 armées, et un aigle, histoire d'essayer quand même de faire quelque chose dans des scénarios qui privilégient le mouvement....

 

Première partie contre le mordor de Corentin, 2 nazguls sur ombres ailées, 1 chaman..., baston dans la forêt de sherwood. Je pense que la partie se joue à pas grand chose, il remporte les premiers jets d'initiative, je le laisse venir et me place pour le charger le moment opportun, Dain et l'aigle faisant le tour... Avec Balin qui relance mes jets d'init et un potentiel nul en ma faveur, je me dis que ça devrait bien se passer...Manque de bol, les deux tours principaux, il remporte les deux jets de main neutre sur les élans héroïques... Son armée étant bien groupée, un seul élan héroïque le fait jouer quasi toute son armée...

A noter que Dain, essayant de le prendre à revers, se fait proprement déchiqueter par les deux ombres ailées... A noter également que Thorin ne capitalisera pas son combat héroïque gratuit, vu que Corentin décidera de réussir ses invus à 5....

 

Avec le recul, je pense qu'avec le fiston, on aurait dû l'obliger à scinder son armée... 

 

au final, une égalité, avec Goal average en sa faveur 5/1

 

 

Deuxième partie vs Kassgoul et son harad.

Il a déjà débriefé cette partie, je ne m'étendrai donc pas dessus... Le baobab résiste bien au 1/2 trolls ! De nos avis respectifs à mon fils et moi même, la meilleure partie du tournoi, intéressante, serrée, avec du bon combat, du sang, de la sueur et des larmes !

Au final égalité, avec G.A. en ma faveur (+8)

 

Troisième partie vs Elrond et ses ... nains !

Bon, nain vs nain, c'est grave pas bien... En plus, on a l'impression de se battre à coup de claque, vu le nombre de morts quasi nul des deux côtés...

On tente le coup de poker en faisant un flanc refusé, et avec notre aigle pour sur le flanc libre pour aller chopper le hobbit au nez et à la barbe des fils de Durin... Saroumane ne l'entend pas de cette oreille et attire l'aigle (pour quelques millimetres) et le hobbit vers les nains avides de poulet !

De l'autre côté, j'arrive le premier mais le hobbit ne l'entend pas de cette oreille et se barre systématiquement vers le camp adverse !

Pour le reste, la quasi totalité de mon armée butera sur la moitié de la sienne... trop forts ces nains ! Saroumane ramènera de justesse un hobbit, je prend le hobbit du centre et celui de mon côté, mais... Petite épreuve d'arithmétique : combien faut-il de temps à un nain pour parcourir la moitié du terrain à raison de 2,5 pouces par tour ?

Défaite donc...

 

Dernière partie vs.... Bababibel (qui joue la première place, mais vu qu'il y avait trop de joueurs nains, ben c'est les newbies qui se le choppent !) 1er contre dernier, donc...

 

Pas grand chose à dire... 5 nazguls, des spectres, numénoréens noirs, etc... 0 chances au départ, je tente le coup de poker en lançant mon aigle sur l'anneau avec une marché héroïque de Dain (que je réussi à prendre), mais Bababibel maîtrise parfaitement la pêche au lancer !

Dain passe la partie à faire l'essuie glace en bavant, rendant presque Thrain l'accablé intelligent, avant d'être finalement délivré de sa déchéance par trois traits des ténèbres par un adversaire qui finit par le prendre en pitié... Quand à Thorin, ben il se la jouera statue de cire du musée grévin pendant plusieurs tours, avant de lâchement rater un test de bravoure pour charger... J'en suis même contraint à envoyer Balin au fight, avec sa seule et unique attaque...

Grosse pâtée donc... En même temps, faut dire que nous avions à peu près autant de chance que la grêce de rembourser sa dette !

 

On a quand même passé un bon moment, on a même gagné un mètre GW, pour mesurer les progrès qu'il nous reste à faire ! (comme je l'ai expliqué au fiston sur le retour, qui était quand même un peu déçu) 

 

Une aparté sur Dain, joué avec le profil proposé en section développement : 135 points pour une bouse pareille, ça le fait pas, mais pas du tout !!!! A noter que Thorin avec Orcrist, en version roi sous la montagne, coûte également 135 points ! Je ne donnerai pas son profil, mais y'a pas photo !!!! Je pense qu'il faut au stricte minimum lui donner Costaud, et je rajouterai un autre truc, genre résistance à la magie, pour faire bonne mesure...La bannière est pas mal, mais ne marche pas sur lui. Son cochon est plus une pénalité qu'un avantage (empêche la règle coup de boule...), il serait bon de le kiter pour qu'il devienne intéressant (ne pas oublier que c'est la seule "cavalerie" de l'armée, et que donc, s'il l'utilise, il se retrouve souvent seul, et donc mort !)

 

Réflexion sur les nains : je crois que sur tout les scénarios ci-dessus, si on avait continué la partie, le résultat aurait été différent... Ils ont imbutables, tenaces, et les mornes martels soutenus amène une combo efficace, et qui permet en surnombre d'utiliser "taille", ce qui est plutôt très efficace ! Ils sont juste... trop lents !

 

Voilà, en tout cas merci encore pour votre bonne humeur, on reviendra (mais avec une autre armée, dixit le fiston !)

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Hop! Debrief également pour moi:

 

Je retrouve avec plaisir la salle de Trollune claire et assez spacieuse malgré la chaleur accablante de cette journée (difficile d'être en pleine capacité par 35°!). Beaucoup de chaises mais on passe encore entre les tables.

 

Je joue une liste assez classique de la Moria mais que j'espérais assez compétitive:

Dragon volant et cracheur de feu, Durburz, Chaman, capitaine des BN et le reste en troupaille (50% de BN pour 50% de gob de base). 44 fig quand même.

 

1) bataille rangée contre les Nains de Jean Baptiste: 

un affrontement classique pour s'échauffer.

Mais j'apprend malheureusement que la résistance à la magie ne se fait que losque la réserve de volonté est épuisée: autant dire que Radagast me pose vite de gros désagrément: la paralysie empêche le tir et y résister épuise ma volonté qui permet le tir. Ce n'est que le début de la grosse déconvenue pour ce dragon. Le reste est une partie de cache cache naine, de trop long déplacements, pour un seul souffle qui touche le champion du roi nain: mes gob résistent et seulement quelques nains partent. Match nul au bout du temps réglementaire.

 

2) Les arbres contre Le mordor de Corentin:

Une partie pleine de réflexion face à un adversaire coriace que je joue pour la première fois. Le match de titan entre 2 ombres ailée et le dragon va toutefois tourner à son avantage (encore cette règle de résistance à la magie!!!): je résiste 2 fois aux assaut magiques de la volonté sapée des Nazghûls, mais rapidement je me trouve à 0 de volonté et avec peu d'option tactiques pour les abattre au corps à corps. Le dragon sera encerclé et résistera deux tour tout de même. Mais les autres héros sont ailleurs: les gob résistent admirablement bien, dont un qui tient tête seul pendant 2 tour au roi sorcier et au trait de ténèbres de l'immortel. Ils occupent les moranons et retarde l'incendie des arbres.

Le destin aidant, mon adversaire réussira in extremis à cramer le dernier PV de l'arbre pour arriver à l'égalité. Mais mon général est mort. Encore une égalité, un peu amer tout de même(Grr la magie et la résistance!!!).

 

3) Les hobbits contre L'Angmar de Vianneyg:

Une partie plus détendue face à un adversaire déjà connu et un Angmar que je maîtrise plus. Malgré le tambour, et avec la bonne initiative au bon moment, je me positionne habilement avec le dragon pour occuper 3 des objectifs. Mais le retour du dragon à la base pour le Hobbit prend du temps, et pendant ce temps, les quelques gob qui se ruent en même temps de Burdûr sur le dernier objectif plient sous la puissance du troll.

Le dragon revient à la charge à toute vitesse, pour éliminer assez facilement Burdhur qui s'était enparé de l'ojectif, mais il est déjà trop tard. Fin de la partie avant que je ramène route ouverte l'objectif dans mon camps. Dommage, encore une égalité alors que la victoire était proche. Une partie très agréable et pleine de suspens finalement.

 

4) L'anneau contre Le rohan d'Alex "Dwalin":

Un peu marre des égalités et de la magie! Se sera la victoire ou la mort! Face à de la full cavalerie et un Gandalf monté sur Gripoil, des bois qui ralentissent encore mes Gob, je décide de porter ma frustration sur le magicien Blanc. Je demande sa tête.

J'avance mon généralissime dragon sur la montagne du destin pour empêcher l'anneau d'y arriver. Mais mon adversaire tourne autour du pot deux tour avant d'arriver à la faveur de l'initiative à aborder la montagne et se débarrasser de l'anneau.

Son faible nombre et la dispersion de ces troupes pour éviter le feu du Dragon (encore une fois inefficace il faut le dire) me favorise: Gandalf est relativement isolé, et en deux tour de corps à corps avec le dragon seul (malgré deux autres cavalier et un capitaine!) c'est plié: au premier à terre, au second déchiqueté. Mes gob résistent assez bien, taillent directement les cavaliers. Le dragon projète et tout se fini en carnage. Adversaire vainqueur mais démoralisé et moi non avec mon trophé sur le Dragon! arg arg arghh!...

 

Au final, un très bon tournoi, des lots pour tous, une bonne orga qui respect le timing, des adversaires nouveaux venu de loin et de haut niveau, ça c'est vraiment super. Une vrai communauté vivante. Dommage que tout les scénario soient connus et surtout basés sur le mouvement. Il étaient assez bien équilibré tout de même. Une surprise pour la prochaine serait un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde!

 

A mon tour de faire un débrief. 

 

Tout d'abord je voudrais remercier Kromapatt de nous avoir hébergé la nuit du samedi. Ca nous a bien facilité la venue. Ensuite un grand merci aux orgas pour le tournoi. Il s'est très bien déroulé. Ca fait du bien de sortir du cercle de joueurs habituels. Puis les Lyonnais sont symas aussi. Donc c'était un moment très agréable.

 

Je suis désolé j'ai pas retenu tous les prénoms par contre, je m'en excuse d'avance.

 

Je joue:

L'Immortel sur Ombre ailée

Le Sénéchal noir sur Cheval

2 Capitaines du Morannon

1 Chaman

1 Tambour

6 Pisteurs

27 Orques du Morannon 

 

Première partie je tombe contre de l'Arnor (Aragorn, 2 Aigles, Malbeth, 5 Rangers du Nord, 21 Guerriers d'Arnor), scénario bash.

 

Première partie pour s'échauffer tranquillement, on fait monter en pression et le premier jet de dés arrive pour la frénésie catalysée du Chaman. Et c'est un magnifique... Double deux... La journée est lancée et je vais galérer à charger ses Aigles. Mais bon mise à part ça c'est vraiment un des rares faits de la partie en ma défaveur. Dès le 3ème tour je tue un premier Aigle que j'arrive à attirer avec mes Nazgûls et encercler avec l'Ombre ailée, un Capitaine et des Morannons. Rebelotte au tour suivant où je tue le second Aigle. Aragorn va subir également ce sort mais est plus coriace, je dois mettre 2 tours à le tuer. 

Concernant les Guerriers c'est un statu quo. Je remporte mon flanc droit, par contre le flanc gauche se fait décimer. Et Malbeth reste en vie malgré 2 charges de l'Immortel... 

 

Au final c'est une égalité. 

 

Deuxième partie contre Elrond et des Nains (Saruman, Champion du Roi, Gimli et un mix de Khazad et Gardes de Fers, 9 archers), scénario les arbres.

 

La mobilité est la vraie force de mon armée. Grâce au tambour et la règle vol, je peux charger les arbres au tour 2. Un arbre tombe dès ce tour-ci et un deuxième perd 2 PV, L'Immortel retire un PV à l'arbre. Au tour suivant, les Nains arrivent à contacter quelques orques sur l'arbre. Cela n'empêche pas le second arbre. L'Immortel enlève une nouvelle fois un PV. L'arbre tombera au tour suivant. Là je commence les CaC pour gagner les points de goalaverage. Les héros nains tombent assez facile. Le porteur de bouclier se fait paralyser et encercler. Le Champion du Roi subit un trait des ténèbres catalysé et se fait one shot. Gimli se rate tout seul mais survit. Et je n'arrive pas à chopper Saruman au CaC. Mon adversaire n'est pas en reste. Ses troupes me font très mal. Il me démoralise alors que j'ai bien sauvé 7/8 figurines avec ma frénésie. Au dernier tour, j'arrive à atteindre le dernier arbre avec mon capitaine et sa torche. Le 4ème arbre tombe. 

 

C'est donc une victoire.

 

Troisième partie contre Bababibel et son armée de spectres, scénario les Hobbits.

 

Adverse que je connais très bien, ainsi que son armée. De plus il démarre avec un ascendant psychologique car il est très chanceux contre moi! Je pense que sur cette partie je fais une erreur de déploiement. Je tente un pari en mettant un Nazgûl sur chaque flanc pour faire une marche forcée et récupérer les hobbits. L'ombre ailée réussit à le faire, par contre le Sénéchal se loupe, l'hobbit fuit vers mon bord de table mais je dois le sacrifier contre mon Sénéchal subit les Nazgûls adverses. 

Au troisième tour je mène 2-1. Les deux autres hobbits sont en ma possession. Mais la frénésie du chaman se fait annuler et mes orques se font balader par les spectres adverses. Bababibel galère pas mal pour récupérer le Hobbit du milieu de table, mais au final y arrive. Sur un dernier tour (très litigieux pour ma part, car il ne restait que 2 min), Bababibel arrache l'égalité car il rentre son deuxième hobbit et m'empêche de rentrer mon 3ème. 

 

C'est donc une égalité très très amère pour moi...

 

Quatrième partie contre PtitGob et de nouveau des Nains (Champion du Roi, Porteur de Bouclier, Murin & Drar, Floi, des Khazads, des Rangers nains).

 

Mon adversaire tente un flanc refuser et veut jouer la défense du cratère pour m'empêcher de détruire l'anneau. Je déploie donc tu mes orques face à ses nains. Seule l'Ombre ailée et les pisteurs se mettent en face de l'autel pour récupérer l'anneau. 

 

Les premiers tours sont des avancées globales. Je récupère l'anneau au tour 2 avec L'Immortel. Au tour 3, le Champion du Roi se fait encercler et tuer pour annuler le bonus du Porteur de Bouclier et des Khazad. Au tour 4, l'anneau est détruit. Puis mon adversaire va subir ma chance toute la partie. Ces héros tombent un par un et ses nains finissent par se faire grignoter tour après tour. A la fin seul Murin et Drar restent à la tête d'un poignée de Nains. 

 

Je termine donc avec une victoire. 

 

Bilan 2 victoires et 2 égalités. Je finis 3ème à égalité de points avec Coco qui a un meilleure goalaverage. 

J'ai passé de très bons moments mais il y a eu des petits hics sur les dernières parties (la fin de ma troisième partie et le non affrontement entre Bababibel et Coco pour la finale du tournoi). 

 

Mais bon le principal n'étant pas là, je reviendrai avec plaisir si je le peux contre la communauté de Lyon est très sympa et bien accueillante. 

 

Un petit conseil, comme dit au-dessus, essayez de diversifier un peu les scénarios car sur les 4 parties, il y en a 3 qui concernent le mouvement. Et des armées sont bien plus avantagées sur ce côté-là que d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit debrief.

 

Arrivés le samedi soir avec 3 autres joueurs parisiens, on a été gentillement hébergé chez Kromapatt. Le but étant d'être bien reposé pour le tournois, c'était sans compter la chaleur qui nous a empêché de bien dormir.

 

Arrivé sur les lieux du tournois, on salut les joueurs, on sort les armées, on prend le ptit déj et c'est partie.

 

Je suis venu avec une armée du Mordor full terreur :

Immortel à cheval (général)

Dwimmerlaik à cheval

2 Nazguls 2/9/0

Roi sorcier 3/12/1

Castellan avec lame de Morgul.

5 NN

10 spectres

 

Première partie : Alexandre et son armée de Théoden. 90% de cavaliers.

 

C'est de la bash pur et simple, mon but étant d’empêcher au maximum mon adversaire d'arriver au contact. Il a Gandalf le blanc mais j'ai de quoi le gérer, le grand veneur lui par contre me fait assez peur avec mes héros à 1 PV et pas de points de destin.

J'arrive à bien esquivé le grand veneur en envoyant 3 spectres vers ses archers pour les déplacer. Je tue Théoden au deuxième tour après l'avoir amené dans mes lignes. Je parviens à réduire Gandalf au silence en cassant son bâton le forçant à venir au corps à corps. Je gère plutôt pas mal les cavaliers en bloquant leur ligne de charge avec ceux qui sont contrôlés par les spectres.

Au troisième tour je me rend compte que mon adversaire a autant de figurines que moi et que la victoire est possible. Je balance des traits de ténèbres et charge avec mes Nazguls pour déclarer des combats héroïques. Gandalf tombe sous les coups de la lame de Morgul et mon adversaire fini démobilisé alors que je suis à 1 figurine de la démoralisation.

 

Victoire

 

Seconde partie : Ptitgob et ses nains.

 

Je ne part pas confiant car mon adversaire a 14 Khazad et Floi. Il déclare des marche héroïques et prend position entre moi et les arbres, je serais donc obligé d'en tuer à la magie. Mais avant tout il a avancé son champion du roi en avant de sa ligne (c'est son général et le personnage que protègent les Khazads), je m'empresse de le tuer en 1 tour de la même manière que Théoden.

La moitié du temps impartis étant passé je passe à l'offensive sur les arbres. Le Dwimmerlaik et l'Immortel s'attaquent à un arbre tout à gauche en lançant des très des ténèbres pour amocher le suivant, un Nazgul et le roi sorcier tuent chacun leur arbre à coup de traits des ténèbres canalisés. En un tour je tue 3 arbres et il ne reste qu'un pv au dernier.

Au cac je me fait roulé dessus et je fuie avec mes 3 nazguls à 1 point de volonté chacun (j'ai lancé trois traits des ténèbres sur le Parangon, trois fois j'ai fait 2 pour blesser alors qu'un 3 suffisait car il me restait 1 de puissance).

Mon Immortel parviens à la fin a détruire le dernier arbre mais il se fait abattre d'une flèche de Drar bien placée.

 

Victoire mais je suis détruit.

 

Troisième partie : Pierrot et son Mordor

 

Pierrot a bien joué son armée et ses actions héroïques, un moment il prend possession de 4 objectifs sur 5. J'arrive à lui en récupérer un et l’empêche de passer le dernier dans son camp.

J'ai été forcé de venir vers lui afin de neutraliser son chamane et son tambour qui me cassaient les pieds. Heureusement qu'il avait fait reculer son Immortel sur ombre sinon j'aurais eu une menace de plus à gérer.

 

Je pense que j'ai fait de grosses erreurs en début de partie car je n'ai pas mesuré les distances entre les hobbits et ma ligne de bataille, il devait y avoir 16 pas mais ces derniers étaient à 15 pas donc atteignables au premier tour avec une marche héroïque et j’aurais pu aller chercher 2 objectifs supplémentaires dés le premier tour.

 

Egalité

 

4eme partie contre Manuno et son fils avec leur armée de Dain.

 

Dernière partie vs.... Bababibel (qui joue la première place, mais vu qu'il y avait trop de joueurs nains, ben c'est les newbies qui se le choppent !) 1er contre dernier, donc...

 

Pas grand chose à dire... 5 nazguls, des spectres, numénoréens noirs, etc... 0 chances au départ, je tente le coup de poker en lançant mon aigle sur l'anneau avec une marché héroïque de Dain (que je réussi à prendre), mais Bababibel maîtrise parfaitement la pêche au lancer !

Dain passe la partie à faire l'essuie glace en bavant, rendant presque Thrain l'accablé intelligent, avant d'être finalement délivré de sa déchéance par trois traits des ténèbres par un adversaire qui finit par le prendre en pitié... Quand à Thorin, ben il se la jouera statue de cire du musée grévin pendant plusieurs tours, avant de lâchement rater un test de bravoure pour charger... J'en suis même contraint à envoyer Balin au fight, avec sa seule et unique attaque...

Grosse pâtée donc... En même temps, faut dire que nous avions à peu près autant de chance que la grêce de rembourser sa dette !

Tout a été dit, en me débarrassant de l'aigle dés le début j'étais quasiment assuré de la victoire.

 

Au final je termine premier, je repars avec une figurine de Sarumane et pleins de souvenirs. Promis si je reviens je ne prendrais pas le Dwimmerlaik, c'est vraiment un empêcheur de tourner en rond.

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.