Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dur ou mou?


Pyrona

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

 

Cet été je compte fêter mon anniversaire en jouant une partie en 3 vs 3 à 1500 points chacun.

 

Les armées seront:

 

-Orques et gobelins

-Rois de Tombes

-Skavens

-Hommes-Lézards

-Comtes Vampires

-Nains

 

 

Seulement je ne veux pas que l'on sorte des armées super fortes, je voudrais du fun et des trucs mous. J'aimerais donc avoir vos avis sur 2-3 unités que vous considérez comme molles ou fortes dans ces armées (si vous vous y connaissez).

 

 

Pour les nains j'aurais envie de dire comme forts:

 

Brises-fer à plus de 15 (sur 1500 points je parle)

Longues barbes avec bouclier (à plus de 15)

 

Pour unité plutôt mollle/amusantes:

 

Rangers, tueurs, (mineurs?) ------> je ne connais pas trop les mineurs donc veuillez éclairer ma lanterne.

 

 

 

J'ai hâte de connaitre vos avis sur la question!

 

 

 

 

Voilà tout,

 

Pyrona

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En OG le fun c'est les snots , l'arak, le full cav, le géant, les archers orque en mode deathstar, les squigs tous appart broyeur (le troupeau est assez bon mais fun), la horde de 100; gobz peut être très rigolo et les sanglier (surtout sauvage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Rois des Tombes, en dur:
- la doublette de niveau 4 (le nehek car il est obligatoire, la mort car c'est fort)
- le conseil de lumière (niveau 4 nehek + niveau 4 lumière + 2/3 niveaux 1 lumière pour gros bannissement)
- ramhotep (surtout si le seul amalgame joué est des chevaliers des nécro)

- la dizaines d'unités de 10 archers (rétention de points)

- l'abus d'éclaireurs (redirection)

- les chevaliers des nécropoles

- les gardiens des tombes en horde, de 40+, avec des persos en soutien (généralement prince/nécro ou ramho)
- la doublette de sphinx/nécrosphinx
- la doublette de catapulte
- l'arche

Tout le reste est ultra mou. N'interdis pas à ton joueur RdT de prendre les choix cités, ou il se fera roulé dessus en boucle. Mais si tu le vois débarquer avec QUE les choix cités... là y'a exagération.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement je ne veux pas que l'on sorte des armées super fortes, je voudrais du fun et des trucs mous. J'aimerais donc avoir vos avis sur 2-3 unités que vous considérez comme molles ou fortes dans ces armées (si vous vous y connaissez).

 

Obliger à sortir du mou (et uniquement du mou) c'est trompeur et dangereux :)

Certains LA n'ont rien de mou, juste des trucs très très forts et des trucs forts que l'on ne voit pas sur les tables parce qu'il y a mieux (le LA CV en est le parfait exemple), d'autres ont vraiment des trucs nuls. Tu risques donc de te retrouver avec du " rarement vu mais mou " contre du " rarement vu mais fort ", et ça ne sera drôle pour personne :)

Demande plutôt aux joueurs de venir avec des listes variées (pas de redondance d'unité par exemple), softisées (ne pas sortir les combos usuelles et qui vont bien), et originales. Ça laissera plus de latitude aux joueurs et le résultat final devrait être plus intéressant.

 

Sans compter qu'on a tous sa conception du dur / mou ;)

Par exemple :
 

 

Pour les nains j'aurais envie de dire comme forts:

 

Brises-fer à plus de 15 (sur 1500 points je parle)

Longues barbes avec bouclier (à plus de 15)

 

Pour unité plutôt mollle/amusantes:

 

Rangers, tueurs, (mineurs?) ------> je ne connais pas trop les mineurs donc veuillez éclairer ma lanterne.

 

- les brisefers ne sont jamais sortis en opti, on leur préfère toujours les marteliers

- les LB sont équipés d'armes lourdes plutôt que de boucliers

- les tueurs sont peu joués, mais c'est plus une question de points, ça n'en reste pas moins des unités indémoralisables pouvant être majoritairement constituées de champions

 

En OG le fun c'est les snots , l'arak, le full cav, le géant, les archers orque en mode deathstar, les squigs tous appart broyeur (le troupeau est assez bon mais fun), la horde de 100; gobz peut être très rigolo et les sanglier (surtout sauvage)

 

Une unité de 100 gobs c'est tout sauf fun et mou. Ça ne pète devient rien, et pour peu qu'on y calle des rétiaires ça boîte pas mal de choses dans le jeu, surtout à 1500 pts.

L'arak  est très loin d'être molle aussi, on la voit juste peu car les joueurs O&G opti préfèrent le full machines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Mou Dur, tout dépend de qui joue les unités aussi !

 

O&G : 

  Dur :

Full machine

Troll 

Broyeur

Deaths star de OS.

 

RDT :

Plutot d'accord sur tout, ce qui a été dit.

 

skav :

Mieux vaut éviter les 2x100 esclave

double canon roue ( ca rentre a 1500 ? )

eviter les 5 techno mage 

   en mou ( ca dépend contre quoi ca tombe encore)

encenseur

globadier

jezzai

rat ogre par 3 ( par 8 a 1500 ca peut tjrs faire mal)

 

HL:

  Dur: 

Les seigneur monté

Les hero Monté ( saurus )

3x3 terradons ( cest chiant )

nuées de skink

Steg cest chiant a tombé aussi.

 

CV :

  dur :

Seigneur debil asf furie rouge f7.

TG

Ethéré

 

Nain :

  Dur

Full machine 

Martellier

3+ gyros

 

Apres chaque joueurs a sa version des choses,

 

Précise bien que le but est de s amuser, et que faire de la vitrine est souhaitable ( aucune doublette en rare base spé ) par exemple ; avec régiment de taille " restreinte" pour eviter les 100 esclave, 100 zombie, 40 garde des tombes + perso dis plus haut ; moins de 3 machine par armée ) et limitation de niveau de magie ( 5 niveaux max par exemple (et attention au CV qui peut se retrouver vite gener par ca)

 

Les restri cest dangereux et ca casse le jeux aussi, a toi de trouver le juste milieu !

Joyeux anniversaire ! ( en avance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.