Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Divers] Codex et supplément


Tyranideman

Messages recommandés

Désolé si je n'ai pas mis le bon tag mais j'avoue que sur ce coup là je ne savais pas lequel mettre

-----

Edit modo TheBoss™ : le règlement a tout prévu

 

[Divers] si,malgré toute votre bonne volonté (avez-vous penser à MP un modo ?), le problème n'a pas réussi à rentrer dans un des [TAG] précédents

-----

 

Je ne sais pas si le cas à déjà été débattu (j'ai tenter une recherche mais je suis pas super doué pour ça)

Je me posais la question suivante, je suis joueur Eldar, et avec le nouveau codex craftlord je me posais la question suivante:

Ai je droit de jouer deux schémas d'armée: l'un issu de craftlord, le second du codex Iyanden ou comme ces deux codex sont de la même race (eldar) je ne peux jouer deux détachement disctincts de ces codex?

En gros Ai je droit d'aligné deux codex de même race comme alliées

Je sais pas trop pourquoi je me pose la question maintenant et je ne retrouve pas mon livre de règles (j'ai du l'oublier chez un copain T_T) pour verifier et trouver une réponse

(j'ai voulut vérifier avec le synthese faction et détachement en post it de TheBoss mais j'étais pas trop sur d'avoir compris et de la possibilité d'une telle alliance alors au lieu de me murer dans le doute je demande)

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je droit de jouer deux schémas d'armée: l'un issu de craftlord, le second du codex Iyanden ou comme ces deux codex sont de la même race (eldar) je ne peux jouer deux détachement disctincts de ces codex?

 

 

Ce n'est pas un codex mais un supplément...

 

Par ailleurs, on peut aussi lire :) Parce que lire c'est fort qu'on vous dit:

 

Supplément Iyanden p 50: "An Iyanden army is chosen using the army list presented in Codex: Eldar [...]". Le Codex: Eldar étant de facto remplacé par le Codex Eldar: Craftworld, le supplément Iyanden est un joli bouquin de fluff à présent.

 

En gros Ai je droit d'aligné deux codex de même race comme alliées

 

 

Un détachement allié doit être d'une faction différente que ton détachement principal. Donc non, pas d'Eldar en principal et Eldar en détachement allié. Par contre, Eldar + inter armée Eldar, on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ai je droit de jouer deux schémas d'armée: l'un issu de craftlord, le second du codex Iyanden ou comme ces deux codex sont de la même race (eldar) je ne peux jouer deux détachement disctincts de ces codex?
 

 
Ce n'est pas un codex mais un supplément...
 
Par ailleurs, on peut aussi lire :) Parce que lire c'est fort qu'on vous dit:
 
Supplément Iyanden p 50: "An Iyanden army is chosen using the army list presented in Codex: Eldar [...]". Le Codex: Eldar étant de facto remplacé par le Codex Eldar: Craftworld, le supplément Iyanden est un joli bouquin de fluff à présent.
 

En gros Ai je droit d'aligné deux codex de même race comme alliées
 

 
Un détachement allié doit être d'une faction différente que ton détachement principal. Donc non, pas d'Eldar en principal et Eldar en détachement allié. Par contre, Eldar + inter armée Eldar, on peut.


ok merci du renseignement j'étais pas tout a fait sur de moi que le craftlord remplaçait l'eldar pour cette partie du texte de iyanden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faites j'ai finalement par compris xD donc j'ai bien droit de jouer 1 détachement Eldar et un détachement interarmées Iyanden ou je doit choisir l'un des deux codex? (le but étant de jouer 1QG 2 troupes eldar et 1QG 2 troupes via les regles Iyanden) désolé mais je suis pas super familier du terme inter armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai bien droit de jouer 1 détachement Eldar et un détachement interarmées Iyanden ou je doit choisir l'un des deux codex? (le but étant de jouer 1QG 2 troupes eldar et 1QG 2 troupes via les regles Iyanden)

 

 

Et donc, lire (mais genre, bien, comme on nous dit à l'école et tout^^) c'est fort :P

 

 => Supplément Iyanden p 50: "An Iyanden army is chosen using the army list presented in Codex: Eldar [...]".

 

=> Codex: Eldar <=

 

Comment tu joues une armée Eldar avec un supplément fait pour un codex qui n'existe plus? ;)

 

Et bordel  le SUPPLEMENT Iyanden n'était PAS un codex! C'est un supplément au codex Eldar jouable en utilisant le Codex: Eldar...

 

Donc oui, tu pouvais faire 1 détachement inter armée Eldar + un détachement inter armée Eldar utilisant le supplément Iyanden, comme tu pouvais (et peux toujours) faire Eldar inter armée Eldar.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faites j'ai finalement par compris xD donc j'ai bien droit de jouer 1 détachement Eldar et un détachement interarmées Iyanden ou je doit choisir l'un des deux codex? (le but étant de jouer 1QG 2 troupes eldar et 1QG 2 troupes via les regles Iyanden) désolé mais je suis pas super familier du terme inter armée

Ce qu'Annatar essayait de te faire comprendre et que tu ne semble pas vouloir entendre, c'est que le bouquin Iyanden ne peut plus être utilisé à l'heure actuelle:

- il a disparu des possibilités de vente en ligne (GW ou Bibilothèque Interdite) ce qui signifie qu'il ne fait plus partie des codex en cours = corpus de règles en vigueur,

- il fait références au codex:Eldars qui n'existe plus, sans FAQ pour remplacer codex:Eldars par codex:Crafworlds, tous les liens sont rompus avec le nouveau,

- le fluff reste valable mais toutes les règles qui faisait le charme d'Iyanden sont pour le moment invalidées.

 

Si tu pensais également au dataslate Ghost Warriors, c'est la même chose: il est retiré du corpus des règles en vigueur

 

Tu peux continuer à utiliser Iyanden en amical mais il est fort probable qu'en officiel tu ne puisses plus faire grand chose avec Iyanden à part de beaux schémas de peinture.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Je vois le genre, tu achètes un codex 40 pour que 6 mois plus tard tu ai pu droit de le jouer...

Mais transposons le sujet
Sw et champion fenris (toujours d'actualité au dernières nouvelles)
J'ai droit de sortir 1 liste avec d'un côté le schéma sw et de l'autre un schéma fenris?

Soit d'un côté 1qg 2 élites et de l'autre 2qg 2troupes et de les considèrés comme appartenant a une même liste "alliés" ou je dois choisir quel est le codex que j'utilise

Les codex démon et khornes en alliés

Je sais pas si jarrive a faire comprendre ce que je veux dire xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai droit de sortir 1 liste avec d'un côté le schéma sw et de l'autre un schéma fenris?

 

 

=>

 

Donc oui, tu pouvais faire 1 détachement inter armée Eldar + un détachement inter armée Eldar utilisant le supplément Iyanden, comme tu pouvais (et peux toujours) faire Eldar inter armée Eldar.

 

 

Je ne sais pas comment fonctionne le supplément Fenris, mais si c'est comme Iyanden, il suffit de remplacer Eldar par SW (et de changer le temps de la 1e partie de la phrase)...

 

 

 

a une même liste "alliés"

 

 

Il ne faut plus parler d'allié en V7, ça ne veut plus rien dire, sauf dans le cadre d'un détachement allié (qui est un détachement spécifique).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc j'ai bien droit de jouer 1 détachement Eldar et un détachement interarmées Iyanden ou je doit choisir l'un des deux codex? (le but étant de jouer 1QG 2 troupes eldar et 1QG 2 troupes via les regles Iyanden)

 

 

Et donc, lire (mais genre, bien, comme on nous dit à l'école et tout^^) c'est fort :P

 

 => Supplément Iyanden p 50: "An Iyanden army is chosen using the army list presented in Codex: Eldar [...]".

 

=> Codex: Eldar <=

 

Comment tu joues une armée Eldar avec un supplément fait pour un codex qui n'existe plus? ;)

 

Et bordel  le SUPPLEMENT Iyanden n'était PAS un codex! C'est un supplément au codex Eldar jouable en utilisant le Codex: Eldar...

 

Donc oui, tu pouvais faire 1 détachement inter armée Eldar + un détachement inter armée Eldar utilisant le supplément Iyanden, comme tu pouvais (et peux toujours) faire Eldar inter armée Eldar.

 

 

 

C'est quoi le sous titre du codex craftwolrd?

 

Codex:Eldar

 

De là à dire qu'on peut l'utiliser pour Iyanden ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le sous titre du codex craftwolrd?

 

Codex:Eldar

 

De là à dire qu'on peut l'utiliser pour Iyanden ....

 

 

Non mais c'est une blague sérieusement?

 

V6 Codex: Eldar

V7: Codex Eldar: Craftworlds

 

Supplément Iyanden => fonctionne avec le "Codex: Eldar" et non le Codex Eldar: Craftworlds

 

On peut la refaire 10 20 30 ou 40 fois, avec ou sans la réponse apportée par le mail à GW UK, ça ne changera rien au fait que ce supplément n'est plus valable actuellement de manière officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règle V7 indique bien qu'une armée réglementaire peut être composée d'autant de détachement que tu le souhaites (p117-118 du LdR), tant que tu respectes leurs prérequis minimum (choix obligatoire).

Tu peux jouer cote a cote, les armées que tu veux en V7 (même une alliance Eldar-Tyranide, même si c'est un blasphème). Après, il y a certains bonus ou  pénalités/restrictions selon le type d'alliance (voir livre de règle p127-128)  

 

 

 

 

Réponse par mail de GW a la question sur la validité du supplément Iyanden

apologies for the delay in replying I have been waiting for a answer from our games designers.  
The Supplement Ilyanden was meant to go with the Older Eldar Codex and thus was not really designed for the new codex.  
However feel free to adapt the rules if you wish in order to keep using it in games.

 

 

En gros, le codex Iyanden (V6), est officiellement périmé et n'est pas fait pour jouer avec le nouveau codex V7 Eldar.
Et si vous souhaitez toujours le jouer, vous devrez adapter les règles vous même (et demander l'accord a votre adversaire pour jouer cette version non officielle)

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.