Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Eldar Vs AM/GK


Bestkiller

Messages recommandés

Le scénario : 6 objo à 3pts + 3 maelstrom/tour (3 maxi)
Déploiement : Aube de guerre

Les listes :

 

Poolky (c'est proche de la liste de MOGOR au D2) :
Draigo
Archi LvL3 marteau fulgurant
Archi LvL3 sceptre fulgurant

5 terminators 1 psycannon

Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd  + marteau
Cuirassier + Téléporteur + Psy lourd  + marteau

Pask en Punisher + Multifuseur de flanc + lame buldo
Leman Russ punisher + Multifuseur de flanc + lame buldo

QG peloton
20 gardes
40 conscrits

Wyvern


 

Ma liste
Formation windrider (toutes les fig de la formation peuvent gagner lacération une fois par partie)
GP Windrider anath'lan
Prescient windrider avec lance chantante
3 x 3 windriders 8 rayonneurs
Vyper double cannon shuriken

Formation du temple vengeur (+1Ct pour TOUTES les fig de la formation =serpent ct5, tempête de lame : une fois par partie tous les vengeurs de la formation ont leurs catapultes qui passe assaut 3)
5 vengeurs + exarque en serpent rayolaz cashu
7 vengeurs en serpent rayolaz cashu
7 vengeurs en serpent rayolaz cashu

Formation des guerriers aspects (+1 ct pour TOUTES les fig de la formation, relance test morale pilonnage et peur) :
4 dragons + exarque en serpent rayolaz cashu
4 dragons + exarque en serpent rayolaz cashu
4 dragons + exarque en serpent rayolaz cashu


Les pouvoirs psy :
Je chope sur mon prophète : tempête surnaturelle, guerre mentale, exécuteur et guide
Mon archonte : augmentation/spoliation (+1Sv/-1Sv)

Chez poolky il a dissimulation, infortune, invisibilité, bras de fer et d'autres encore



J'ai le tour 1

Déploiement :
img_2010.jpg
img_2011.jpg
img_2012.jpg
img_2013.jpg

Phase de mouvement Bromotimol tour 1 (tuez un psyker, tuez un personnage, avoir 2 fois plus d'objo que l'adversaire) :
Tous les monde avant, se met tout juste à portée de tir (36" pour les motos, 24" pour les serpents) et personne ne débarque pour le moment.
img_2014.jpg

Phase psy bromotimol tour 1 :
Pas fifou, ma tempete surnaturelle passe mais dévie et ne tue que 3 cadets, par contre mon GP prends son péril du warp qui fait perdre 1D3 charge warp (au pif la charge que j'avais garder pour mon casque fantome en cas de péril) et le petit PV qui va bien.

Phase de tir bromotimol tour 1 :
Les cadets et les gardes essuie des tirs, des pertes par ci par la, surtout chez les cadets qui passent de ça :
img_2015.jpg
A ça :
img_2016.jpg
Ca sature mine de rien à base de 7 tirs F6 par serpents ou 4 tirs par moto mine de rien !

 


Phase de mouvement de Poolky tour 1 (tuez un psyker, faire 3KP en 1 tour, faire 2KP en assaut)
Les termi fep à coté de mon prescient, ça sent le premier sang !
img_2018.jpg

Les cadets se regroupe autour de draigo
img_2017.jpg

Les némésis avancent
img_2019.jpg

Phase psy :
Poolky infortune un de mes serpents afin de faire un tir divisé avec pask qui est déjà perforant et l'autre sur le serpent infortuné. Je vois bien ou il veut en venir, je reste confiant sur le fait de zigzager de nuit et décide de ne pas abjurer car le plus embêtant était à venir et je savais que l'infortune était un appât.
L'archi des cadets lance invisibilité sur draigo et ses cadets, et je l'abjure de justesse ! Enfin 1 des 2 némésis castesanctuaire pour avoir l'invu 4+

Phase de tir Poolky tour 1 :
Pask loupe honteusement son ordre tir divisé, les 2 lémans tirent sur le même serpent qui zigzag (de nuit donc 3+ de couvert) et ne lui font que 1 lourd transformer en superf (merci le boubou de serpent).

les 2 némésis s'ennervent sur des serpent sans grand succès (en stat 6 tirs F7 perfo ça donne 4 touches et 1.5PC mais la chance n'était pas avec lui).

Les totors tue le prescient esseulé


La wyvern tue 2 motos et fait perdre 1 point de vie au GP, il ne lui en reste qu'un !


----------------------Score Bromotimol 0/Poolky 2 (Tuez un psyker, premier sang)---------------------

 

Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase de mouvement Bromotimol tour 2 (tuez un psyker, tuez un personnage, avoir 2 fois plus d'objo que l'adversaire) :
Déploiement des guerriers aspects
img_2022.jpg
http://i19.servimg.com/u/f19/11/53/49/74/img_2023.jpg
Les Shadow spectres sont un proxy dragon pour la partie :
img_2024.jpg
img_2025.jpg
Je pronostique à ce moment que en toute logique les 2 némésis tombe en une phase de tir...

Phase de tir Bromotimol tour 2 :
La première némésis sans la 4+ invu tombe très vite, les dragons font perdre 3PV le serpent le 4eme (un peu trop facile je dois avouer, ça cache quelque chose)
img_2026.jpg
La deuxième se moque de mes guerriers aspects en enchainant 4 invu à 4+ réussi... il à tanké une tempête de shuriken ! Mais à force de saturer même sans Pa en double 1 tombe suivi dans 1 encore plus tard, la némésis aura attirer une quantité de tir phénoménale et aura compensé la mort prématuré de son confrère. Les dragons tue 3 termis de ce coté.
img_2027.jpg
Les vengeurs avec exarque tuent quelques cadets rien de bien important.

Phase de mouvement poolky tour 2 (faire 3KP en 1 tour, faire 2KP en assaut, capturer l'objectif 1):
La némésis s'avance entre le serpent et les gardiens
img_2028.jpg
Phase psy et tir :
J'abjure encore une fois l'invisibilité sur les cadets, pask loupe encore son ordre tir divisé, les lemans immobilise le serpent des dragons et le laisse à 1 PC
img_2029.jpg
La némésis tue 4 vengeurs au tir, les totors n'arrive pas à endommager le serpent à coté de la némésis.

Le pavé de conscrit suis cet exemple et réduit l'escouade de vengeurs de 6 à 1 vengeur et l'exarque
img_2030.jpg

La wyvern tue 2 dragons et 5 vengeurs !

Phase d'assaut de Poolky tour 2 :
La némésis charge les vengeurs, je décide d'utiliser la tactique défensive qui permet de faire mes tirs en état d'alerte à CT2, fait 3 touches, 1 blessure normal et 1 perfo et... elle survie, décidemment, elle se laisse pas faire, par contre mes vengeurs n'ont pas fait de vieux os et on été rasés.

----------------Score   Bromotimol 2 (tuer un psyker, un personnage)/Poolky 2------------------------

Phase de mouvement et de tir Bromotimol tour 3 :
Les dragons s'avancent pour faire ce qu'il savent faire de mieux (proxy quand tu nous tiens ^^)

et il le font bien !
img_2032.jpg
Le serpent du flanc gauche s'occupe de la wyvern

Les motos finissent la dreadknight


La présence de l'impérium devenant anécdotique dans cette cité impériale, l'escouade de commandement sonne la retraite !!!!!!
img_2034.jpg

-----------------------------Score Brom : 3 (SDG) / Poolky : 2---------------------------------------
Abandon de Poolky car ça commençais à devenir dure de remonter

Score final : 20 - 0 pour moi.


Conclusion sur la liste Eldar :
Ça tourne plutôt bien, rapide, puissant et plutôt résistant, j'ai pensé à une variante un peu différente mais c'est une bonne base pas trop cérébrale mais peut-être un peu trop classique peut être. 6 Serpents rend le flanc refuser difficile à réaliser (gard aux embouteillages !).

Les erreurs :
J'ai zappé de jouer ma vyper (j'étais donc à 1800pts mais bon c'est pas elle qui aurais retourner la partie) et mon prescient j'aurais due le garder en réserve quand des fep peuvent arriver tour 1. Dans l'ensemble j'ai pas trop mal placer les fig, mes pertes ont été plutôt réduite même si j'aurais due gérer a wyvern un peu plus tôt pour éviter l’hécatombe tour 2.

 

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même jouer contre un ami Eldar, il aligne lui aussi mass serpent, même à 1500 pts! Contre mes tyranides.

 

Première partie (mise en jambe pour moi) on finit par abandon sur 6 2. Eldar gagnant.

 

Deuxième partie, je maintient bien mieux le score, et victoire Eldar sur 11-7.

 

Les deux parties en maelstrom.

 

Oui, les liste comme la tienne fonctionnent bien, et pas que contre les tyranides à ce que je lis.

 

Belle table de jeu et belles figurines. Merci pour ce rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle table de jeu et belles figurines.

C'est ta table de Poolky ;-)

 

Sinon oui cette compo est très puissante mais peut être un peu fadasse car je jouais déja ça en V6 (moins de dragons) c'est vraiment par facilité que j'ai jouer cette compo mais j'en cogite une autre avec plus de prise de risque mais potentiellement plus destablisante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les deux listes envoient du paté, mais je trouve qu'il est pauvre en antichar avec ses GI.

 

ça te facilite grandement la game non ?

 

Il faudrait la refaire, mais ta liste d'aspect embarqués full CT5 m'a l'air bien forte.

 

Tu prends vite la mort une fois débarqué : un bon signe pour l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau rapport! Je vois que ma liste fait des petits ^^

La full serpent avec vengeurs embarqués a toujours été un problème pour ma liste vu la relative faiblesse en antichar (cf liste manix du D2 - avec qui je visais le nul au mieux). Néanmoins le fait qu'ils ne soient plus super opé avec les formations guerrier aspect fumées permet d'occuper le terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'invisi oui j'ai conservé tout mes dés pour cette dissipation à chaque tour avec pas mal de succès je l'avoue ! Le fait que j'ai le premier tour m'as réellement permit d'attendrir son unité d'une manière non négligeable quoi qu'il arrive. Le spam serpent reste encore une valeur sûr en tout cas, la cargaison à l'intérieur des serpents est incroyablement plus dangereux qu'avant ce qui compense la perte du bouclier v6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport très intéressant !

A votre service ;-)

 

Prochain rapport ce sera mes nécrons presque full-infanterie (roses je précise avec de recevoir des plaintes pour aggression visuel ^^) contre Poolky et ses Astra/GK peut être un peu modifier (mais la base restera semsiblement identique).

Affaire à suivre !

 

En tout cas je suis content que mon premier rapport est plus et je suis ouvert à toute suggestion pour m'améliorer (je compte filmer ma prochauine partie à la Gopro, afin de garder un enregistremeent des détails de la partie par souçi de précision, mais ça restera un rapport de bataille écrit + photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain rapport ce sera mes nécrons presque full-infanterie (roses je précise avec de recevoir des plaintes pour aggression visuel ^^) contre Poolky et ses Astra/GK peut être un peu modifier (mais la base restera semsiblement identique).

Affaire à suivre !

 

 

Hâte de voir ça en rose ça doit être super original!

 

Merci pour ce beau rapport avec des figurines bien peintes et une belle table! 

Modifié par paulalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport :)
Je pensais pas le spam serpent aussi intéressant encore...

(à ne pas oublier que la formation aspect impose un exarque par escouade, contrairement à la formation vengeurs)

C'est une erreur de ma part, j'ai effectivement jouer les exarques mais ne les ai pas marqué dans ma liste, comment ai-je put oublier ces merveilleux combatant avec un fuseur Ct6 +1 tableau de dégat sur une fig à 2PV ^^

 

@paulalexis : un petit aperçu ?

[url=http://www.servimg.com/view/11534974/141]img_2035.jpg[/url]

Modifié par Bromotimol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pensais pas Hello Kitty quand même ^^
Y a des façons sympas de travailler le rose. Durant mon époque battle j'avais des skinks peau rose et carapace verte qui rendaient très bien! Mais pas Hello Kitty tout de même!

Après les nectons déboîtent bien donc j'attend quand même le rapport avec photos Kitty ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.