Aller au contenu
Warhammer Forum

[question de background] Gothmog


Nuzgur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si mon sujet est dans la mauvaise section, je n'ai pas trouvé d'endroit adapté dans la section background...

 

Donc ma question se porte sur Gothmog (celui du Seigneur des anneaux, pas le monstrueux balrog du Silmarillion).

Et je me demandais à quelle race appartient-il dans le livre ?

 

Dans le film, Gothmog est un orque, ce choix est sûrement dû au fait que les armées du mordor sont dans le film essentiellement composées d'orque, mais dans le livre on a très peu d'info sur le personnage;

Mais Gothmog, le lieutenant de Morgul, les avait jetés dans la mélée [...]

Le Seigneur des anneaux III, le retour du roi, chapitreVI: la bataille des champs du Pelennor.

On ne connait que sa fonction de "sous-chef" (comme dans le film en fait).

 

Je n'ai pas trouvé d'informations précises, mais je tendrais à croire que Gothmog serait plutôt un humain qu'un orque, dans la mesure où ces derniers font de piètres commandants (même Saruman préfère un capitaine humain à un chef Uruk-Hai, par exemple à la bataille des gués de l'Isen).

 

Ceci dit je ne suis pas du tout sûr de ma conclusion, c'est pourquoi je me tourne vers les plus érudits d'entre vous en la matière (je ne donnerais pas de noms :D) pour éclairer ma lanterne sur le lieutenant de Morgul (et puis peut-être que après on pourra lui pondre un profil un peu plus correcte, parce que un orque plus fort qu'un Nazgul c'est abberant).

 

Merci à vous pour votre lecture et vos réponses.

 

Nuzgur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film, même version longue, enlève pas mal de pans du bouquin. C'est normal, et ça ne nuit pas trop au tout.

 

Je pense que Gothmog est un numénoréen noir. Je vois mal un orque porter un tel nom en fait (ou alors il ne vivra pas longtemps lol). Je pense que dans le film, c'était plus facile de dissocier gentils = humains/nains/hobbits/elfes et méchants = orques/uruks/trolls/gobelins. Il y a certes des humains du mal dans le film, mais au final on les voit assez peu (30 secondes pour les hommes sauvages de dun, un peu plus pour les orientaux et haradrims). 

Alors que dans le livre, c'est plus nuancé, surtout avec les numénoréens noirs, qui sont l'élite du mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses !

 

@Vorgan: je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant les choix pris pour le film, personnellement ça ne me dérange pas plus que ça que le mal soit à 99% constitué d'orques, ma question relève plus de la curiosité que de la critique envers le film.

 

 

Je pense que Gothmog est un numénoréen noir

Pourquoi pas? Après ça le placerait presque sur le même pied d'égalité que la Bouche de Sauron, ce qui me gêne un peu, mais ça se tient ce que tu dis.

 

 

Il n'a pas vraiment la tête d'un numénoréen noir tel que je me l'imagine ou alors il est sacrément déformé.

Dans le film c'est un orque. Je pense que Vorgan disais que selon lui, dans le livre, Gothmog était un numénoréen noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des modérateurs si mon sujet est dans la mauvaise section, je n'ai pas trouvé d'endroit adapté dans la section background...

 

Les question Background se posent en section background directement.  :wink2:

 

Après recherche, il existe déjà un sujet à ce propos, ici. A lire, et compléter au besoin.

 

Du coup je ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.